ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 16 sept. 2013 23:03

Juste pour avoir le journal complet je poste l'img d'un petit trade de ce vendredi 13 09 13
Toujours la même méthode, jusqu'à que ça marche!!!
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 16 sept. 2013 23:08

Et encore un pour ce lundi 16 09 13, encore un rebond sur R2 J, signal d'inversion du trend sur graph 5 min (selon la théorie du prix pur), w sur Dax et DJ qui cassait R3 J. Je suis fier de l'entrée!
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 16 sept. 2013 23:14

J'ai cloturé un peux avant mon objectif parce que DJ été monté bien haut en rapport à R3 J et donc un bel retracement était imminent, et Dax été resté coincé sous R3 J.
En fait le prix à touché pur un court instant mon objectif R3 J, mais puisque le max range sur ce timing était de 11 point et j'en ai fait 8,3 ça va pour moi!

D'en point de vue comportementale: avant ouverture je me dis juste "vas y franchis cette ligne de confirmation que cette fois je rentre tout de suite", à l'ouverture cette fois le doigt est parti tout seul, juste une petite excitations tout de suite après. Par la suite j'ai observé assez tranquillement, ce que je constate c'est que je commence à prendre en compte l'idée de clôturer dès que le gains arrivent à une somme pour moi intéressante et après commencent à hésiter, là après un bon écart vers le rouge dès que ça revient à la dite somme voir un peux plus je clôture!
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 17 sept. 2013 09:02

Je vais essayer à partir d'aujourd'hui de poster avant séance le peux de considération que je fais.
Vu les graphiques journalier et 1h que je poste je me dit que les deux premières lignes de démarcation, pour le sud ou pour le nord sont respectivement 4140 et 4155, en suite on as les 4125 et 4100 et 4170 et 4190 (respectivement les plus haut depuis 2011 et 2008). Je vais bien sûr tenir compte de tout ça dans ma journée de trading, mais d'ici à en faire un trading "automatique".... je n'ai pas assez de confiance dans mes observations!
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 17 sept. 2013 09:03

Et voila le graph 1h
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 17 sept. 2013 11:27

17 09 13 10h24 + 2 mini cac40 (4136,9)
je rentre un peux tard, j'attend que sur le dax le même W soit confirmé, ça ne marche pas tout de suite, mais je me dis que le W peut évoluer dans un ETE inversé, j'attend patiemment avec ce genre de pensées dans la tête: "alè monte", "ah bien l'ETE y est presque, Dax et Dj suivent"
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 17 sept. 2013 11:28

Apres pas mal de passages vert/rouge, je clôture dès que mon objectif, le comblement du gap (sur graph 1 min), est atteint, 17 09 13 10h46 - 2 mini cac40 (4141,7)
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 17 sept. 2013 11:58

à ce moment de la séance je me disque les niveaux à contrôler de près c'est 4135 et, ce que je vois plus probable 4145, qui correspondrait aux 8610 testées 1 fois sur Dax et 15500 sur Dj, si les trois sont cassées comme il le faut je pense rentrer long, s'il y à pas d'autres contre indications (news)
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 17 sept. 2013 13:43

Pas mal ! c'est en forgean qu'on devient forgeron. ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 17 sept. 2013 14:31

Tu as lu dans ma pensée Tulipe, j'étais juste en train de me demander si je pouvais t'inviter par MP à lire les dernières mises à jours de mon journal (genre si jamais tu as un petit peux de temps, sans vouloir te forcer :prier: ) toujours pour comprendre si je ne m'écartais pas trop du droit chemin :)
Je reviens sur le journal pour voire si jamais tu étais on line... et voilà que je vois -dernier message de Tulipe-
:D :D :D
et qui en plus dit pas mal!!!
:D :D :D

Je tiens à te dire que tout ce que tu as écrit saura lu et relu plusieurs fois et à plusieurs étapes, parce que je sais très bien (en connaissant mon mode de fonctionnement) que je ne peux pas intégrer, ni travailler tout à la fois, mais certainement tout y passera par étapes :)
:merci: et encore :merci:

p.s. en rapport aux objectifs, il y a une proportionnalité directe entre ce que tu m'as dit et le montant du compte? (bien sûr là je parle de moyen/long terme)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 17 sept. 2013 14:45

Coccobill a écrit :
p.s. en rapport aux objectifs, il y a une proportionnalité directe entre ce que tu m'as dit et le montant du compte? (bien sûr là je parle de moyen/long terme)


Oui le montant que je t'ai est proportionnel a ton compte ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 17 sept. 2013 15:21

Tulipe a écrit : Oui le montant que je t'ai est proportionnel a ton compte ;)
:top: merci ;)
je suis :D même si je sais qu'il y a encore beaucoup de travail à faire!!!
:mercichinois:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 17 sept. 2013 17:41

Depuis 11h00 j'ai placé les deux alarmes qu'on voit sur les lignes dont j'ai parlé 5 posts avant, mais à ce moment précis je dois sortir, je ne me risque pas à entrer long parce que j'attend que 1145 soit cassé, et parce que Dax hésite sous les 8600 et Dj sous son Piv J, à ces hauteurs il faut y réfléchir 1 fois de plus avant de rentrer long ;)
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 17 sept. 2013 17:50

Voilà je reviens aux graphiques,le prix à bien touché les 4155 avant de redescendre doucement!
J'aurai dut rentrer à la rupture de la Res du canal sur graph 1h du post précédent, ou j'ai bien fait de regarder en même temps Dax et Dj? Je me pose la question parce que souvent je manque des bons trades parce que Dax et Dj ne son pas en syntonie, mais il font partie de mon setup d'entré!
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 19 sept. 2013 09:20

Hier mercredi 18 09, a été une mauvaise journée de trading pour moi, j'ai démarré la journée avec des graphiques qui se sont révélé plutôt correct, mais je me suis fait influencer par un tas de commentaires (la fed ecc.) et de mise en garde qui ont crée en moi une sensation d'attente, d'incertitude qui m'a empêché de trader comme je le fais tous les jours. Depuis un moment, en debout de journée bien avant l'ouverture des marchés, je rentre dans la file du jour juste pour voir si agenda et PP ont bien été mis en place, mais je part aussi tôt dans mon journal parce que j'ai remarqué que, vu mon inexpérience, je me fais perturber par les analyses, prévisions et commentaires des autres (bien entendu je me considère le seul responsable de tout ça).

Rien de bien grave c'est produit d'un point de vue financier, c'est juste que en ouverture, le prix à cassé à la baisse toutes les supports que je m'étais dessiné, et j'ai pas eut le courage de rentrer. Encore aux alentours de 9h30 les conditions de rentré dans "mon trade" (sur S1 J) se sont produites et moi j'ai trop hésité, donc pas encore rentré. Apres je suis resté à regarder la remonté de l'ascenseur (donc encore rupture des S devenus R) et quand à la fin je me suis décidé à effectuer un achat sur rupture de la ligne des 4150, avec objectif R1 et stop si jamais le Piv J était bien franchi ver le bas (donc avec un rapport risque/rendement respectable)...
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 19 sept. 2013 09:38

J'ai été indiscipliné et, après 24 minutes d'attente, j'ai voulu sortir flat parce que j'ai commencé à me dire que le Cac ne voulait pas franchir la ligne des 4155, j'observais que le dax faisait la même chose avec Piv J et Dj avec la ligne des 15550, résultat (-0,40€) mais plus tard...
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 19 sept. 2013 10:43

J'en ai tiré la conclusion que pour moi ce n'était pas une bonne journée pour trader et donc j'ai décidé de faire autres choses, et surtout je me suis arrangé pour ne pas être devant les écrans à 20h00 ;) (FED)
Je suis venu quand même voir après ce qui c'était passé, sur le coup je me suis dit que j'aurais pu me lancer dans l'ascenseur en course, mais finalement je crois qu'un trader sérieux ne gagne pas comme ça sa journée!!!

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 19 sept. 2013 11:05

Jeu 19 Sep 2013
Voilà les graphiques avec lesquels je commence ma journée. Aujourd'hui pas évident avec ce qui c'est passé hier soir, j'ai tracé les deux grandes barrières des 4125, le comblement du gap du 16 09, et 4235, le max atteint dans l'euphorie post Bernanke. Je laisse en place les mêmes lignes des jours précédents (surtout max 2008 et max 2011) et tout le reste parce que si jamais on redescend ver la bas... ;)
Par contre entre 4190 et 4235, j'ai pas grand choses, donc je décide de me tenir aux chiffres rondes par dizaines (4200, 4210, ecc.).
Je ne peux pas m’empêcher de noter que la belle bougie verte de hier n'as fait pas plus que monter d'un coup jusqu'à la res du canal haussier déjà en place (sur grap journalier), de toute façon tout ce vert pour si peux, ça me semble hors norme..., on se rapproche d'une belle chute?
C'est juste une pensée qui me traverse l'esprit, je vais rester le plus objectif possible vis à vis de la lecture des graphiques!
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 19 sept. 2013 11:06

Et voilà le graph 1h
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 19 sept. 2013 12:48

Jeu 19 09 13 09h32 + 2 mini cac40 (4219,9)
motivation: "mon trade" ;)
après ce qui c'est passé hier, j'ai soignée une entrée bien agressive :twisted: , bien sur je me suis basé sur d'autres données qu'on ne voit pas sur le graph (graph à 1 min et Dax Dj 5 min).
Fichiers joints

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)