ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 20 juil. 2019 20:27

oui mais j'ai peur.
Quand on s'approche d'un objectif recherché depuis de nombreuses années,il est toujours difficile émotionnellement parlant de souffler un grand coup et se dire aller on y va !!!.

Pas par peur financière je risque rien je suis en demo.

Et pourtant j'ai peur
Et tu sais pourquoi j'ai peur ?

J'ai peur car :
je me suis déjà dit un certain nombre de fois sa y est flo tu y es !!! (en aillant à l'esprit que: sur tel trade ben le marché a été gentil et est revenu, sur tel trade tu as mis 6 lignes pour être à pru, sur tel trade tu aurais du couper et tu l'as pas fait ect...)

Au final max 1 à 2 semaines aprés tu te fais défoncer par le marché !!!

et tu recommences à chercher ta méthode de trading !!! Un peut comme l'analyse fractale tu prends des vagues dans la tête...

SA ÉPUISE? DÉSTABILISE? FAIT DOUTER? ANÉANTIE UNE PERSONNE? MËME HYPER MOTIVE....

LA, JE ME SENS CONFIANT EN CETTE MÉTHODE
je ne suis pour autant pas confiant dans la réussite de mon trading.
Je dois encore me confirmer certaine méthodes dans les 6 points qui m'autorise à rentrer en position notament l'estimation de la perte !!!
quand je pense que quand cela part bien un SL à 1 point au dessus du prix d'entrée pourrait suffir, pour 0.5,1,2,3, point de gains. cool
Sa c'est le meilleur des monde.
Ensuite en règle générale 6,8 point au dessus du point d'entrée suffisent.
je préfère cependant l'idée de la 2 eme ligne défensive c'est et sa restera d'une logique implacable en mon sens.
pourtant en suivant cette logique si l'on veut faire + de 6 trades par jour sur de bonne opportunités d'entrée, le SL est relativement souvent supérieur à 6,8 points cela rassure certe de ne pas être stoppé sur un reflux violent d'une demi seconde...
cependant,quand sa part mal avec un SL à 12,15,20 points et que tu es stoppé j'ai les boules de devoir rattraper 20 points et pourtant cela m'a sauvé plein de fois pour pouvoir gagner.

En gros je suis en plein dilemme dans ma tête.
J'accepte les conseils je les entends,mais je veux faire mon choix moi même
Pas parce que je le veux comme cela mais plutôt parce que par rapport à ma maniéré de trader, il est judicieux que mon SL soit placé à telle distance environ, grand max telle distance !!! point
Lors de mon analyse, en ayant l’expérience de mon style de trading et le retour d’expérience de ces mois qui vont passer,si un trade est envisageable mais que mon SL doit être mis trop loin du prix d'entrée, je ne prend pas le trade.
Franchement les boules pour un scalpeur de devoir rattraper 15,20,25 point dur dur dur.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 22 juil. 2019 16:47

voilà fini pour aujourd'hui j'en ai marre mon embolisation me fait mal!!
je veux me reposer avec mes enfants dans la piscine:)

1er trade en pre market correct mou comme toutes ces journées sauf heure d'ouverture ..

les trades suivant ben j'apprend, je vois que je peux faire des réglages pour avoir une meilleure vision du marché.

je peaufine,mon objectif serait de rentrer en position sans pression.
Je fais quelques erreur de timing j'en suis content maintenant car cela m'a permis de m’améliorer sur les entrée . En mon sens tout n'est qu'une question de signal.
Pour ne rien regretter si cela se passer mal.
Bien évidement qui dit optimisation de signaux, dit trade à ne pas prendre.!! Et alors je m'en fou complet.
une fois que tu as tirer si tu commence à réfléchir, après c'est que tu es le roi de ballot.
Je ne sais pas si cela marchera mais quand je tire je veux absolument que cela soit dans les meilleures conditions psychologiquement cela fait du bien de se dire on à fait ce qu'il fallait.
Car vraiment je le ressent endorment le bien être de l'esprit il faut le cultiver seul c'est difficile avec son entourage femme enfant parents ,cela donne une vitalité liée à une énergie puissante.

En conclusion,pour trader on a besoin d’être bien dans sa tête

Après reflection, je suis content de cette journée ,elle m'a appontée beaucoup pour améliorer ma méthodologie car j' y conte énormément dessus.

C'est mon trésor !!!

tout ce qui est lié à l'esprit à moi de le cultiver.

quand je serai sur à 100/100 de ma méthodologie psychologiquement cela sera déjà un énorme pas

J'ai compris également aujourd'hui pourquoi on est des scalpeurs INTRADAY et bien heureusement surtout quand le setup s'y prête bien après un scalp pas terrible cela sauve ..

Encore une fois merci mon ami Benoist Rousseau.

Au plus j'avance au plus j'entends ta vois dans ma tête qui me donne des conseils que je ne comprenaient même pas il y a quelques semaines (disons ..croyant même que tu étais un excellent joueur de poker).. et je m'en excuse sincèrement

Une chose et encore vrai c'est un long chemin psychologiquement très difficile le trading
Fichiers joints
22.07.JPG
22.07.JPG (86.13 Kio) Vu 198 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 22 juil. 2019 18:54

:roll: :roll: demain pas de trading :gloups: :gloups: :hein: :hein:

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 22 juil. 2019 19:25

une 1ere pour moi 31.54 j'aurai jamais cru y arriver
Fichiers joints
22.07  2.JPG
22.07 2.JPG (117.79 Kio) Vu 191 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 23 juil. 2019 19:08

voilà cession de daytrading et scalping à la fin après une journée de travail

ben franchement je préféré rester toute la journée devant mon pc que de trader une fin de journée je suis dégoûte.
dire que je vais être obligé de faire comme sa toute ma vie.
le soir ce n'est pas dutout pareil pas le même ressenti plus de besoin de rentrer dans les chiffres de suite..
honnetement avoir la journée pour trader c'est mega cooooolll

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 23 juil. 2019 19:15

trade passé entre 16h25 et maintenant
Fichiers joints
23.07.JPG
23.07.JPG (93.1 Kio) Vu 176 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 23 juil. 2019 19:31

allé fini sa break pas
Fichiers joints
23.07 1.JPG
23.07 1.JPG (88.93 Kio) Vu 171 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par Madnex » 23 juil. 2019 19:59

Ce sont de belles perf. Si c'est en réel, ben bravo
J'espère en dire autant un jour

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 23 juil. 2019 20:12

merci
non pas de reel encore je veux connaitre ma méthode et c'est limite par cœur.
j'en ai qu'une, mais elle me donne satisfaction. je dois le reconnaître. seule le range étroit, n'est pas mon ami.

Re: Journal de Trading de flo_est

par Madnex » 23 juil. 2019 20:41

Ok ça semble bien fonctionner. Il restera de la mettre en confrontation avec ta psychologie une fois en réel

Re: Journal de Trading de flo_est

par Dane » 26 juil. 2019 13:58

C'est malheureusement le plus dur ! le réel ! ca te bloque et tu ne trades pas du tout pareil qu'en démo. Incroyable l'effet de la psychologie. Ca se travail mais c'est long.

Persévérance

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 26 juil. 2019 19:38

bon ben voilà semaine fini.

je ne suis pas content de moi.
j'oublie que l'on est fin juillet
j'oubli aussi que j'ai à peine trouvé un méthode qui me correspond bien.
et je fais quoi ?? je me tente des daytrading. je laisse courrir.
pouf un vrai imbecile
je ne suis pas content également car je veux trop de choses et de suite.
un vrai enfant gâté !!

il y a du positif dans tout ça
1) grâce à mon envie de-mesurer de réussite, j'ai maintenant 3 règles de trading que je dois respecter autrement j'appelle un gros black bien membré !!

2) je commence à connaitre les limite de ma méthode qui respecte une forme de logique vu et revu sur le forum et expliqué minte fois..

3) je souhaite maintenant m'en tenir à ce que je sais faire et dans lequel je me sens bien.

à quoi cela sert il de vouloir réinventer l'eau chaude !!
croyer en vous même et tester qui des setup qui ne vous ont jamais été proposé !!!

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 26 juil. 2019 19:43

trade 16T
Fichiers joints
26.7 1.JPG
26.7 1.JPG (100.33 Kio) Vu 212 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 26 juil. 2019 19:44

aujourd'hui
Fichiers joints
26.7.JPG
26.7.JPG (86.9 Kio) Vu 211 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 26 juil. 2019 19:44

semaine
Fichiers joints
semain du 21 au 26.07.JPG
semain du 21 au 26.07.JPG (91.34 Kio) Vu 210 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 27 juil. 2019 08:23

apprendre à perdre sera la clé de ma réussite.
tant que je ne serai pas perdre mon trading sera voue à l’échec.
savoir perdre peu avoir un confort psychologique également.
je serai maitriser mes quand je me dirai zut j'avais raison le marché a mis dut temps, mais il est parti dans mon SENS oui.
oui mais je ne pouvais pas attendre trop d'hesitation (définie par un nombres de Bougie qui ont de toute petite oscillation) pour me faire declencher monSL !!!

j'ai compris aussi que le SL n'était pas la dutout pour te proteger sur chaque scalp !!! ho non autrement voilà pourquoi sur 1 voir 2 scalp sur 20 tu peux te retrouver dans le rouge !!!!

le stop de protection te sert dans le cas ou a peine entrée en position le marché reflux de suite !!
pas au point de couper instantanément te position (quoi que cela arrivera un jour je pense), mais tu te retrouve dans une situation au ton objectif n'est plus de gagner des pts,mais sortir flat!! voir un peu en négatif.

on dirai pour quelqu'un qui ne comprend pas que je dit la même chose mais voici un exemple

1er cas tu entres en position le marché oscille de -1.5 à -0.2... 1,2,3, à la 4eme bougies, quand le marché arrive vers 0.3,0.2,0.4 tu coupes, car 4 Bougie correspondait peut etre à 40 secondes selon ut sans orientation du marché signe flagrant qu'il y à un moment de latence !!! pas de risque je sors avec un petit bobo au lieux de sortir à -8,-11,voir plus selon ou est placé ton SL + ta ligne défensive.
pour un scalpeur comme moi avec mon style c'est voue à la ruine !! mais sur une plus grande echelle de temps . je mettrai plus de temps ma psyco sera mauvaise et je craquerai.
pourquoi ? car je n'ai pas subi le marché pour mon entrée en position, je l'ai subi dans le choix de la sortie !!!!

cas N°2 j'entre en position, desuite la marché se barre à -5 !!! ma 2eme ligne defensive etant à -12 ,il s'enfonce et arrive à -8. La je sais que mon scalp et mort 1 seul ojectif sortir avec un petit bobo.et la il faut regarder avec attention les Bougie suivante et jouer soit le rebond sur ligne défensive , dés que cela stagne aprés rebond je sor !! je sors
soit encaisser c'est perte imediatement car le marché à changer de comportement et il vaut mieux arreter les frais.
le rebond sur ligne defensive marche bien pour sortir avec un petit bobo voir flat .
mais il faut savoir que si cela se passé mal, une grosse partie de la journnée sera de rattraper le -8 ou -10 ou -12.

J'EN ARRIVE A LA CONCLUSION SUIVANT
- IL N'Y A RIEN DE PLUS IMPORTANT TOUT EST IMPORTANT QUAND TU RENTRES EN POSITION TU METS EN JEU TON CAPITAL !! TOUT ET IMPORTANT DE'ENTREE EN POSITION A LA GESTION DU TRADE JUSQU'A LA SORTIE QUELQUES SOIT LE RESULTAT SOIT TU SORTIRAS EN AILLANT FAIT CE QUI FALLAIT FAIRE , SOIT TU SORTIRAS AVEC DES REGRETS EN REMORT QUI TE METTRONT EN DOUTE ETAFFAIBLIRA TA PSYCO METTRA EN DOUTE TON SYSTEME ET TA GESTION DU SCALP !!
MOI J'AI CHOISI MON CAMP

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 29 juil. 2019 18:49

journée de trading du 29.07.19

j'ai la sensation d’être passé à coté de beaucoup de choses !!! au vue des score de Louis,Guillaume, et bien d'autres certainement.
Cependant j'ai une méthode de travail et je me suis obligé à ne pas m'en dévier !!
c'est dur car j'avais envie de tenter des choses sa donne envie de prendre beaucoup de point.
Mais c'est leur trading!! je n'ose pas leur demander mais je suppose qu'ils ont commencé comme moi tout doucement.
ils ont affûté leur lame sur le fil du temps et sont maintenant de fine lame affûté comme du rasoir.

En ces journées peu volatile, avec un vix vers 12, je me suis rendu compte que je pouvais avoir confiance au pivot journalier , j'ai pu voir qu'il redondé bien. Demain plutôt que d'attendre de opportunités d'entrée en position sur de niveau hebdo, mensuel,ou des chiffre rond 50,100, je vais également utiliser les niveaux journalier.
cela me permettra de trouver un petit peu plus d’opportunités !!

autrement ma méthode et bonne avec peu de temps d'exposition.
j'en suis content

On verra domani, una volta avere giunto i liveli de la giornata scorsa !!
;) :)
conclusion assez satisfait ,mes peut de trade, des opportunitées non saisie au vue des points de certain mais je préfère y aller doucement et me dire j'ai perdu, peut être, mais j'ai fais ce qu'il fallait faire.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 29 juil. 2019 18:53

voici mes résultats décris si dessus
Fichiers joints
29.07 fin journée.JPG
29.07 fin journée.JPG (82.48 Kio) Vu 180 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 30 juil. 2019 21:41

journée du 30.07
une journée exceptionnellement riche en information.
une journée "anormale" dans le classique de celle-ci ce n’était pas un crack quoi.

j'ai voulu jouer appâté par la joie de vivre et la bonne humeur mais surtout leur facilité de prendre des points, de quelques membre comme un paysan prend de l'eau à la rivière, cependant je ne suis pas eu je n'avait pas leur stratégie donc ben j'ai eu tout faux.
je ne suis pas sortie de mes positions je voudrai pousser plus loin l’expérience voir sur un compte à 20.000€ jusques ou je peux aller,avant de me retrouver en appel de marge !!!

bien conscient que ce n'est pas moi ,pas mon trading, j’espère ne pas me relever de cette histoire !! bruler mon compte!! pour ensuite bien avoir à l'esprit de ne plus être envieux !! que les autres ce n'est pas moi!!

et ainsi avoir une réflexion sur comment améliorer MA technique comment la bonifier,comment la faire évoluer.
et arrêter de copier bêtement sa marchera demain , et je perdrai certainement tout après demain car la technique des autres leur maniéré de voir les choses , leur réflexion, ce n'est pas la mienne.

jusqu'à aujourd'hui sa marchait pas mal je ne faisait pas beaucoup de point mais j’étais content aujourd’hui je me suis auto déçu !!

j'ai pu également créer ma 4eme règle de trading - ne plus trader les jours d'annonces FED FOMC BCE

conclusion : jours de caca très constructive !!

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 30 juil. 2019 21:45

un résultat qui ne veut rien dire
tout est écris si dessus
Fichiers joints
30.07.JPG
30.07.JPG (79.38 Kio) Vu 168 fois

Sujets similaires
Flo Le journal du pourquoi et comment
par Flo » 04 déc. 2013 13:14 (22 Réponses)
Journal de Flo
Fichier(s) joint(s) par streetbobtrading » 12 juin 2019 22:16 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)