ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 31 juil. 2019 22:20

31.07

magnifique journée !!
je suis rouge mais j'ai appris encore aujourd'hui c'est 3 derniers jours on était riche en information.
information que l'on ne peut par retrouver si l'on est pas derrière l'écran.

peut importe mon resultats encore aujourd’hui je suis dans la même dynamique que hier toujours en position sur le dax !!!
Et si demain sa continuer à plonger ?
et si demain un attentat se produit je ne sais trop ou (en avion)
Et si demain des annonce faisiat s'écrouler les marché !!
Ben floflo avec son rêve de points à la pelle, avec son ego qui n'accepte pas de gagner 1€ par point !!! ben floflo serai balayé !!

avec 25000€ et 8 lignes je ne me suis pas faitt sortir du marché !!
Mais sérieusement si je continu, je le revivrai encore plein de fois ces genre de situation !!
ai je envie de pas dormir de 48H ?
ai je envie d'etre aigri durant des semaine parceque j'ai perdu 90% de mon capital et me suis fait sortir par ig ??
suis- je ballot à ce point là ?
je pense avoir perdu 3 jours d'apprentissage mais avoir gagner en information

mais je n'ai pas envie du tout de scalper à 1€ le point !! ma technique ne me fais ganger que 0.5 1 aller 3 point c'est champagne en moyenne 0..85 point.

c'est essentiellement cela qui me pousse à gagner plus de points !! rien d'autre !!

il va falloir que je solde ces positions pourries même en démo en voyant des montants négatif pareil ben j'ai du mal !!
tout ça parceque je n'arrive pas à accepter de gagner 1€ du point seulement sachant que quand je rentre dutaf il est 16h15,16h30 je suis devant mon pc le gros du mouvement du DJ est passé ensuite il reste quelques opportunité!! .

me faire suer à prendre des risques pour gagner 10 12 20 euros, points donc , ce qui est beau prendre 12 points sur le DJ entre 16h30 et 18h00 !!

il faut que je réfléchisse, la méthode de guli pourrait me servir d'exemple du 10 pour 50 à voir il faut que je trouve un moyen

aller zou au dodo
belle journée bien formatrice !!

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 31 juil. 2019 22:27

:(
Fichiers joints
31.07 resultat negatif.JPG
31.07 resultat negatif.JPG (87.52 Kio) Vu 250 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 01 août 2019 20:01

01.08
journée plein de doute j'ai soldé moi aussi toutes mes positions.

je dois me recentrer maintenant, faire le vide et repartir avec un acquis d’expérience supplémentaire.
mon 2h m'a sauvé la vie d'une autre perte, j’étais vendeur sur le DJ Heikin Ashi 15 19h15 et 19h30.
Chance ? surement
j' ai gérai ma position et fais un gain
pas fier de moi,je ne me sent pas pret , pas reglé, pas mature, !!! je dois encore apprendre !
me revoilà partie tout neuf mais quoi faire avoir une approche fractale et mettre de ligne temps que l'elastic ne lâche pas ou resté sur ma petite technique de scalpeur peut de gain perte maîtrisé ?
ou un mélange des deux peut être ?

franchement mettre quelques lignes encaisser plein d'euros et scarifier une ou deux ligne c'est vraiment tendent mais comment on maîtrise sa perte quel sont les moment où tu dit la temps pis c'e'st fini je dois solder mes positions !! ???

je dois encore réfléchir et je ne peux toujours pas tenter en réel trop de questions se posent encore ..
a ciao bonsoir.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 01 août 2019 20:04

pas content encore résumé au dessus
Fichiers joints
01.08 chance ou lucidité moi je dirais chance.JPG
01.08 chance ou lucidité moi je dirais chance.JPG (89.65 Kio) Vu 236 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 02 août 2019 18:36

02.08

journée de retour à mon setup.

comment dire, peut mieux faire.

j'ai fait une matiné dax correcte, j'étais bien partie sur le DJ ,puis j'ai du faire une petite bricole.
A peine revenue sur prt,j'ai vue ces Bougie verte vers 17h30, j'ai vu une opportunité je suis rentré et j'ai réfléchi après.

une journéée rouge, rentrer à l'achat même pas sur un 1er passage d'un support majeur !! simplement un rebond classique !! je m'en sors de justesse et devinez quoi !! plutôt que de me dire ouf je m'en suis sorti juste juste !! mon cerveau était bloque frustré de ne pas avoir pris un rebond même en contre tendance !! Encore plus c*n qu'une moule sur le sable en plein été, sans pouvoir me contrôler , aveuglé hypnotisé par le marché me voilà pas remettant une autre louche !!!
et devenez quoi !! sanction de + 68 à -14€ me voilà sur une erreur de la journée en moins valus sur le DJ !!!
c'est la que sa devient intéressant Flo !! tu es tellement c*n que tu ne raisonné plus aveuglé par cette perte je ne me maîtrisé plus !!!!
il fallait à tout prix que je rectifie le tir.
A partir de là tout était différent dans mon cerveau j'ai pris des risque en scalpant une tendance très cour terme seulement pour rattraper ces malheureux points !!!

je ne suis pas fier de moi aujourd'hui encore !!

le positif de cette journée :

- j'ai ressenti ce que je dois absolument maîtriser. c'est purement dans ma tête!!
- mes émotions on pris le dessus
- vue que je devrai scalper le DJ 16h20 18h00, j'ai quand même vue que ma technique avec quelques réglages pourra me faire gagner un peu des points.
- j'ai maintenant 6 règles de trading,
- un money management que j'ai respecté puisque j'ai coupé mes positions perdantes!!


le négatif de la journée

- moi je me suis laissé envahir par mes émotions !! ennemie N°1
- moi je ne me suis pas contrôlé !!
- moi après mon erreur de scalp contre tendance plus tôt que de me réveiller et me dire j'ai fait juste ouf Flo fait gaffe regarde réfléchi avant de tirer !! je suis resté hypnotisé par je ne sais trop quoi !!
-moi je doute trop encore, alors qu'en démo, tout ce qui doit être saisie parce qu'il fallait le faire et que tout tes indicateurs étaient aux vert il faut le saisir !!! il ne faut pas hésiter plus tôt que de prendre un scalp contre tendance imbécile va !!!
- moi en prenant tout ce qui doit être pris parce qu'il fallait le faire et que tout tes indicateurs étaient aux vert, dés-fois serte, j'aurai du couper une perte, et je me serai entraîner à cette gymnastique avec peut être un beau score à la clé.Mais surtout d' l expérience afin de travailler sur mon MOI.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 02 août 2019 18:42

tout est explique si dessus j'ai besoin d'aide morale
Fichiers joints
02.08.JPG
02.08.JPG (88.09 Kio) Vu 218 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par ADAM24 » 02 août 2019 20:10

SALUT ! tout depend de ton capital car plus grosse perte 84.60 ; PLUS gros gain 65;40 perso je recherche le contraire ; apres si tu fais de la plus value c'est bien ! -73.60 et +23.04 perso je cherche autre chose ! :roll:

Re: Journal de Trading de flo_est

par Guipit » 03 août 2019 12:14

Pour ma part
Plus grosse perte 60 euros
Plus gros gain 500 euros .
La base le RR .
tu peux avoir un % de trades gagnants minables et un profit factor de fou .

Re: Journal de Trading de flo_est

par Guipit » 03 août 2019 12:16

Tu peux inverser tes chiffres 3 gagnants et 14 perdants. Et etre tres rentable !!!

Re: Journal de Trading de flo_est

par olivier19 » 03 août 2019 15:20

Bonjour Flo-est, je viens de lire ton journal, bravo pour ta détermination et ta volonté d'avancer :top:
mais en lisant les derniers postes, je pense que c'est au niveau psychologique que tu dois travailler, tu perds pied, tu te mets trop de pression pour arriver au résultat, et tu fais des erreurs (on en à tous fait ;) )
Comme un nouveau né, il faut ramper, marcher, courir, n'essaye pas de suivre les "as" du forum, ils ont leurs méthodes et des années d’expérience à haut niveau!
Réfléchit par toi même, suis ton plan, (il me semble qu’il fonctionne plutôt pas mal :) ) peaufine le, encore et encore et travaille ta psycho, lit, médite, la psycho c'est 80%, et surtout chose capital soit positif !!! ne reste pas trop en démo, passe en réel quand tu penses que ta stratégie tiens la route! en démo tu fais un erreur tu t'en fou et tu vas accentuer les mauvaises habitudes(mettre du levier, vouloir te refaire vite, rentrer sans analyses) en réel en mini lot, tu fais une erreur le marché te remettras de suite en place et crois moi tu ne la feras pas deux fois.
c'est un long chemin, courage :top:

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 03 août 2019 18:55

Merci beaucoup les amis pour vos commentaires.
Je pense que vous avez tous les 2 parfaitement raison.
J'y travaille d'arache pieds !!!
Dès lundi je vais tester un réglage sur ma méthode pour améliorer significativement mon RR.je pense que j'avais une vision trop zoomer des marchés !!
Le moindre mouvement et je sortais par peur de perdre.
Oui même en démo j'ai la pression!!!
pourquoi ?

Car je veux trouver un parfait équilibre dans mes stratégies. Le RR en fait partie intégrale. Mais ce n'est pas tout

Une stratégie pour moi c'est un équilibre minutieusement élaboré qui donne satisfactions.
Je n'y suis pas arrivé encore. Ensuite ma psycho en sera que satisfaite, j'aurai trouvé un EQUILIBRE qui me correspond.( j'aurais réalisé un costard sur mesure).

A ce moment là oui il faudra très vite passer en réel. Pour ne pas exploser un compteur comme au jeux du Monopoly... Car aucune psycho en démo.. Sauf quand je cherche et ne me sent pas encore prêt.
La peur l'énervement de ne pas trouver en respectant pourtant une methodoligie pas encore au top !! Ben il psycho il y en a déjà chez moi. C'est tellement dur de trouver cet équilibre !!

Vous êtes fier de vos réussite style ( champion du mooooooonde ..lol)
Et je suis sincèrement très heureux pour vous.

Moi je porte la croix du seigneur et je ne suis pas encore libre de cette prison au milles miroirs.

Re: Journal de Trading de flo_est

par olivier19 » 03 août 2019 22:22

Tant que tu auras cette pression, tu ne sauras pas trader sereinement, si tu as cette pression c'est que tu as un doute sur ta méthode, n'oublie pas non plus le trading c'est surtout voire ce que la majorité des tradeurs voient, pour prendre les même mouvement, je vois sur tes graph que tu es en 25 unités 16 tick ...voies tu bien ce que la majorité voient (100 unités 100 tiks) ?
il y à aucune stratégie parfaite! la bonne c'est celle que tu as confiance, que tu suis comme un robot, sans dévier d'un pouce, si toutes tes conditions sont vertes, tu rentres si en manque même qu'une tu passes! tu en prendras peut être que 4 ou 5 /jour ou 2 /3 mais tu verras ton trading devenir serein et surtout vert !
la difficulté réside simplement à cela suivre comme un robot ton plan, tellement simple et compliqué à la fois :)

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 04 août 2019 07:55

Oui tu as raison.
Cela fait partie des réglages que je dois réaliser.

Et voilà aussi pourquoi je ne me sens pas prêt encore.

Certes il faut suivre sa méthode. Mais avant il faut la trouver,et bien entendu elle ne sera pas parfaite.
Ensuite il faut faire quelques réglages, et quand tout roule et que tu peux encaisser des petites pertes , en étant confiant en ta méthode car tu sais qu'elle te rapporte des points quand sa part bien, la tu peux être prêt.

Dès lundi je ne suis plus sur du 16 sticks. Samedi j'ai étudier les cartes dax et DJ toutes l'après-midi. J'ai donc procédé a quelques réglages. Car en l'état je n'étais pas satisfait. Faire du 80% de réussite et 2,3 trader bien coupé mais qui me faisait pratiquement tout perdre,franchement sa fou les boules !!
J'ai donc pu voir que je n'étais pas je dirai à "l'equilibre". Car sur 80% de trade gagnant peut-être 5 ou 15 % auraient dû me faire augmenter mon RR d'une manière significative!!!.

Pour moi samedi c'est devenu clair. Et comme toi j'en suit arrivé à la conclusion "j'ai trop zoomer " pour être performant.

Je subissais trop les variations du marché.

Des demain en faisant un bilan vendredi soir je verrai si j'ai du mieux.

Gagner 0.5 ,1 ou 2 perdre 6 ou 8 = mauvais RR.
c'est ce que j'ai essaie d'améliorer avec une vue zoomer du marché juste quand il le faut et une vision plus élargie pour le suivi du trade. Accompagné d'une l'oie de dow très important !! Et un stop du trade des inversions de cette loi.
Et bien entendue au demarage du trade un nombre de point que je suis prêt à sacrifier si cela se passé mal même si tout était au vert et que j'y croyais à 100% sur ce trade.
A voir demain.

Merci encore de ton aide et de l'intérêt que tu as porté à mon journal de trading c'est méga sympa.
Florian.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 04 août 2019 07:58

Qu'est-ce ce que l'on est bien le matin

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 04 août 2019 07:58

Calme reposant le top

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 05 août 2019 17:22

05.08.19

fatigué très bon ressenti des erreurs cause: sentiments de force !! attention aux émotions 24 ok 5 perdant dont un juste que je ne devait pas prendre.
nouveaux réglages, = vision plus nette du marché plus propre !!

amélioration du RR mais pas de chance avec un DJ qui perds -2.14%. dans une journée dite "normale j'aurai remporté + de point
fatigué .
Ora,devo fare il cucco per i figli miei,
PIZZA !! un'buonta !!

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 05 août 2019 17:23

voici détail ci- dessus
Merci à tous ce qui m'aident et passent sur mon petit journal !!
Fichiers joints
05.08 avec nouvelle teechnique une perte grosse j'ai voulu faire comme avant le marché m'a eu  beao + gros gain.JPG
05.08 avec nouvelle teechnique une perte grosse j'ai voulu faire comme avant le marché m'a eu beao + gros gain.JPG (87.97 Kio) Vu 187 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par ADAM24 » 05 août 2019 19:45

SALUT ! je ne connais pas ton capital mais pour moi c'est beaucoup ! mais la pv est :top:

Re: Journal de Trading de flo_est

par ADAM24 » 06 août 2019 08:30

salut ! je voulais parler de la perte de 180 . pour moi c'est beaucoup

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 06 août 2019 11:22

tu as raison
c'est une non-maîtrise du plan qui aurait pu me coûter beaucoup plus cher !! la lucidité est revenue.
j'en suis agréablement content. :)
20.000€ 2% j'avais un peut de marge encore mais pour moi c'était fini, je devais chercher un autre point d'entree.

Le mode espoir j'essai de le bannir !!
et vive le RR ;)
a+ flo_est

Sujets similaires
Flo Le journal du pourquoi et comment
par Flo » 04 déc. 2013 13:14 (22 Réponses)
Journal de Flo
Fichier(s) joint(s) par streetbobtrading » 12 juin 2019 22:16 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)