ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 01 juin 2018 14:26

merci de ton point de vue

j’espère quand même que les marchés bouge de la même façon...

je suis prêt à perdre 1500€ sur un trade.
je veux commencer avec un compte à 15000€ pour pouvoir avoir plusieurs ligne si besoin.
je ne veux plus payer de spread mais une commission par trade.
je suis un scalpeur pas un suiveur de tendance.

Re: Journal de Trading de flo_est

par Issualk » 01 juin 2018 14:38

Salut je m'incruste ! :D
Mais accepter de perdre 1500e par trade avec un capital de 15k c'est un peu extrême non ? Potentiellement en 10 trade perdant ton compte est mort...
Je pense que tu voulais dire 150e plutôt ?

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 01 juin 2018 15:15

essai de perdre 1500€ avec 6 lignes pour gagner 0.5 point.
tu me diras si tu pers souvent

bien entendu il y a toutes les autres fois où tu gagnes plus que 0.5 points et où tu n'as besoin que de 1 lignes car ton analyse était correcte.
l'idée n'est pas d'attendre bêtement de perdre 1500€.

je dirais que les 5 1er jours sont fondamentaux à la réussite. il faut ce constituer un matelas et avoir fait des mois et des mois de démo.
ensuite ben laissé moi prendre plaisir comme cela et je vous raconterai la suite de l'histoire.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 08 juin 2018 12:02

bonjour à tous
bilan semaine :

effectivement je pense maintenant qu'il n'y a pas besoin de risquer autant par trade
Toutes mes excuses à ceux qui le savaient déjà.

Cette semaine j'ai appris encore beaucoup choses.
bien que moins rentable,que la semaine dernière,je me sens mieux dans mon trading.
Pourquoi :
1) je cherche à faire moins de trade journalier.
2) je cherche des configurations qui ne me mette pas la pression. ( c'est très mauvais je scalper avec la peur au ventre et cela est néfaste pour la Santé... qui est la chose la plus précieuse au monde... et je la souhaite à tout le monde.)
De ce fait, des configurations optimales qui correspondes à mon style de trading sont plus rare dans la journée mais également plus plaisantes à scalper il y a également plus de points à prendre je n'ai aucun doute à ce sujet. au final je me retrouve moins souvent exposé sur les marché et je peux gagner plus.(ceci, je ne l'ai compris qu'hier à mettre en application la semaine prochaine).

ce qui est vraiment très très important plus que le montant que l'on peut gagner c'est vraiment de trader serein et avec plaisir. (voilà pourquoi je veux absolument rester encore en demo. Je ne me sens pas prêt encore.

Serein ne veux pas dire forcement que tout ce passera bien pour moi serein signifie avoir une solution à tout moment pour chaque événement durant un scalp( bon , très bon , ou mauvais)

je trade le Dax de 09h00 à 11h30 et le DJI de 15h30 à 17h00 environ.
j’évite tous trades au moment d'annonces Economiques à faible , moyenne ou forte répercutions.

chaque semaine qui passe je m’améliore dans ma psychologie, et suis hyper content de voir qu'il y a toujours à apprendre pour vu que cela dure longtemps.

j'essai toujours de trouver le compromis idéal perte par trade, perte journalière max autorisée.
je pense trouver le compromis idéal dans les mois qui viennent,en comparent la totalité de mes trades gagnant et la moins valus que j'ai du supporter avant que le trade passe vert et que je coupe quand j'estime avoir pris ce qu'il me semblait correct.
En mon sens c'est comme un réglage à faire au final je serai combien je suis prêt à perdre par trade car je serais pertinemment que "normalement" je pourrai oublier cette perte(s) avec les quelques trades suivant, voir au pire le jour suivant ..

tant que toutes les données décrites ci dessus ne seront pas maîtrisées et validées par des mois de pratique en démo,je ne penserai même pas à ouvrir un compte reel.

LE TRADING POUR MOI CE N'EST PAS UN JEU NI UN SPORT C'EST UN MÉTIER QUE J'APPREND ET RESPECTE A PART ENTIÈRE.

Excellent weekend à tous
A+Flo.
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 08 juin 2018 12:06

texte ci dessus
Fichiers joints
hhebdo 2.JPG
hhebdo 2.JPG (200.62 Kio) Vu 202 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par ADAM24 » 08 juin 2018 19:45

en trading faut etre patient ; pas la peine de faire x trades à moins dans vivre !si l'on est sur du trade ça evite le stress ! bien qu'il y est des echecs

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 08 juin 2018 21:05

j'aimerai bien essayer d'en vivre.

sa doit être fantastique quand tu sais que tu as droit à l'erreur que tu sais de combien tu as droit à l'erreur et que tu sais que tu peux rattraper tes erreurs que tu es un bon traders, que depuis des années ta moyenne est de 80 ou 90% de trades réussi, que tu connais tes gains moyen par trade que tu ne te l'autorise pas mais tu peux perdre car tu es un bon et que perdre sa fait partie du jeu... sauf que derrière tu vas te mettre un coup de pied au c*l et tu vas remonter tes erreurs ... pour finir avec un salaire plus que convenable... style 250€/jours
ben sa doit être orgasmique !!!

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 10 juin 2018 11:32

Allé zou c'est bientôt lundi je laisse passer les daytraders et commence ma cession scalping vers 11h00.

vous en passez quoi ?
merci
A+ Flo

Re: Journal de Trading de flo_est

par romanodu07 » 10 juin 2018 12:21

Te focalise pas trop sur la démo c'est une erreur que j'ai faite, la démo c'est très bien pour apprendre le fonctionnement du logiciel, t'ester des set up mais sa reste du jeux vidéo, aucun stress.
Je pense qu'il vaux mieux que tu soit à 1 euro le points pendant des années et un ordre après l'autre sans accumuler les contras à 1 euro c'est plus constructif que faire de la démo pendant x temps.

Sans oublier un bonne rigueur sur t'on money management

Re: Journal de Trading de flo_est

par LeChat » 10 juin 2018 12:24

Salut,
Je viens de lire ton journal. J aime bien les éléments que tu partages sur la psycho, notamment le post du 08 Juin 2018 12:02.
De toutes ces réflexion fais toi un pense bête à appliquer à chaque journées.
Autre conseil, peut être réduire tes ambitions au début de ton passage en réel ... enfin y a encore du temps si tu respectes ton planning.
Dernier sous forme de question : vu l impact (difficultés) psycho du passage en réel, ton objectif de 6 mois de profit en démo n est il pas trop long ? Ne vas tu pas te créer une methode (je ne parle pas technique) viable en démo et non viable en réel ?
Edit : romanodu07 est sur le meme axe de reflexion :)
A plus.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 10 juin 2018 12:55

1) si les bougies bouges pareil qu'en demo je pense que tout ira bien.
je pense car je ne veux rien affirmer que je n'ai déjà tester de ma propre personne

2) je dois oublié le capital que je souhaite investir le considérer comme perdu
comme pour mon mariage qui m'a coûte dans les 20.000€ j'ai brûlé tous les chèques que l'on m'avait fait et rendu l'argent aux personnes qui m'avait données de la liquidité. C’était mon mariage et était heureux de la présence de toutes ma famille.

je peux quand je sais que cela ne me gênera pas car pas besoin de cet argent pour vivre et être heureux sans , considérer des numéros et non pas une valeur financière.

je pense très sincèrement que pour être bien dans son trading il faut passer par le cap de cet argent je l'ai plus.

Ensuite il y a tout le reste derrière qui doit suivre pour être gagnant. Mais là après ce n'est pas un post qui faut mais plutôt écrire un roman...

ATTENTION TOUT CECI N'EST QU'UN AVIS DE BEBETRADER ENCORE EN DEMO CELA N'A AUCUNE VALEUR QUELLE QU'ELLE SOIT.

Re: Journal de Trading de flo_est

par Sid » 10 juin 2018 18:08

Salut flo_est,

Pour les bougies elles sont strictement les même qu'en réel mais je pense que ce n'est pas d'une importance capital.
C'est toi et ta psycho qui vont changer, tu prendras tes gains trop tôt, tu couperas trop tard ou trop tôt.

Du même avis que les autres pour la démo, j'ai perdu 4 mois en démo à chercher la meilleure technique possible de trading avec 0 perte.
Il faut se lancer au final, tu vas prendre des claques mais tu vas apprendre au moins

Re: Journal de Trading de flo_est

par Blia » 10 juin 2018 19:47

Comme le dit Sid, tu vas prendre des claques en réel, et le but ce n'est pas de perdre ton capital.

C'est pourquoi je suis un peu étonné de lire que tu acceptes de perdre de l'argent. Certes, il faut se détacher de l'émotion qu'impliquent des pertes mais je ne pense pas qu'il faille prendre à la légère des pertes aussi grosses que 1500 € comme tu l'as dit.

Je trouve ça fou de commencer le trading en disant "ok, même si je perds 1500 €, c'est pas grave".

Continue la démo pour parfaire ta stratégie (pour voir si tu entres et tu sors au bon moment) mais tu verras, le réel c'est un autre monde (au niveau stress, pression, intensité). Surtout, surtout, quand tu commenceras le réel, restes à 1€ le point et contente toi de prendre 1 seul lot par position (interdis toi d'en prendre plus), ton capital ne s'en portera que mieux.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 10 juin 2018 22:36

merci de vos conseils j'en ai vraiment besoin se faire seul devant son ordi c'est très dur mais bon c'est comme sa!
merci et bonne semaine à tous

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 16 juin 2018 10:23

bonjour à tous

semaine terrible

lundi l'erreur du siècle j'ai lancé un scalp sur un marché par inadvertance en regardant un autre marché résultat -7000€.
pourquoi - 7000€ parce que je suis un C*N. J'ai voulu rattraper à tout prix cette erreur en remportant le scalp en positif. j'aurai coupé ma journée restée positive quand même. NUL de chez NUL....

mardi mercredi représentent environ 32 scalps 100/100 de réussite. Mais que c’était long !!! pour avoir le bon setup et pouvoir rentrer en position en prenant un risque limité que c'est long !!!! pour une personne qui a un autre métier si il veut scalper en + de sans métier il n'a plus de vie.

jeudi 75% de réussite quelques perte qui m'ont bouffé tout ce que j'avais gagné le jour.

vendredi fini en perte car je jouer je ne trader plus je n'en pouvais plus de rester devant l'ordi à attendre.

franchement si on respecte c'est règle son money M et un setup exact serte on améliore significativement c'est chance d’être en + mais que c'est long !!! pour une personne ayant un job / une vie de famille / au moins 1 hobbie.

en 8h on peut en faire que pour 8h.

COMMENT FONT LES PERSONNES DANS LE MÊME CAS QUE MOI ,?
QUEL SACRIFICES FONT ILS , ?
UNE FOIS UN SETUP VALIDE QUEL QU’IL SOIT ET QUE L'ON EST CONFIANT AVEC , DOIT ON AUGMENTER LE LEVIER OU TRADER AVEC UN POINT A 25€ OU 50 € POUR RÉALISER QUE TRÈS PEU DE SCALP MAX 2/3 PAR JOUR AFIN DE NE S'EXPOSER QUE TRÈS PEU , ?
MERCI
A+ Flo.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 17 juin 2018 10:00

c'est pas faux j'aime bien

Enfin j'ai du mal avec l'analogie du trader et du snipper ou du tueur par principe déjà car je ne suis pas un violent dans l'âme mais dans la réalité le trader isolé ne serait-il pas le gibier et les snippers ou les tueurs ne seraient-ils pas dans le marché, tous étant là à chercher à te dégommer ? Vu comme cela tu expliques mieux les faux signaux (des pièges qu'on te tend) et cela t'oblige à rester en permanence sur le qui vive pour éviter les prédateurs.

Re: Journal de Trading de flo_est

par Sid » 17 juin 2018 12:40

Salut flo_est,

Je pense que tu as mal compris l'analogie du sniper. Quand un scalper parle de sniper ça veut dire qu'il sélectionne ses trades pour ne prendre que les meilleurs. Quand tu trades pendant 4 heures par exemple, tu pourrais rentrer 400 fois sur le marché, y aller a la sulfateuse. Tu vas toucher ta cible 1 fois sur 100, alors qu'un sniper, il tire une fois et touche une fois ^^

Peut-être que le scalping ne te correspond pas, day trading ou DINO ?

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 13 juil. 2018 19:48

---------------------------
1) j'ai enfin trouvé quand couper une position perdu
pour moi cela n'a pas de rapport avec un stop à x pts prédéfini, n'y a un niveau ou toutes autres choses.

pour moi un scalp perdu ce négocie directement à l'instant T.
Quand en mon sens le prix décroche de la zone ou est pris le scalp, celui-ci est perdu.Car ensuite cela devient de l'attente de retournement en mode espoir.
en cas de doute ou attente trop importante ne pas hésiter à couper la position
ceci est trais très important.
-------------------------
2) il y a 2 sortent de niveau les costauds et les maigroulets.

les Costauds sont : les Pivots M ,H, J ainsi que les chiffres ronds 00,50,100,1000.
les résistance et supports M.
les résistance et supports H combinés à un autres niveau de la catégorie
des costauds

les maigrelets sont : les résistance et supports H,J toutes les middle, les chiffres rond 25,75.

3)passage d'ordre
les passages d'ordre seront différents selon si se présente une configuration dites costaud ou celle dites maigroulet.

costaud : le temps d'attente lors d'une position verte sera un peu plus importante en fonction de l'instant T.

maigroulet : Dés le passage au vert du scalp la position sera soldée immédiatement

début de session : toutes les premières positions seront soldé très rapidement pour la catégorie maigroulet et assez rapidement pour les positions costaud. Tout ceci afin de pouvoir avoir un petit peu de solde journalier.

4)moment de prise de positions

toute position sera prise après ou pendant un mouvement selon la stratégie de scalping contrarient.

après la prise d'un scalp réussi ou pas le prochain scalp pourra être fait que sur le prochain mouvement ceci est une règle à ne jamais ignoré !!
éviter une prise de position à l'ouverture US

5)support oblique

selon le mouvement du marché, une droite de tendance peut être faite elle ne doit pas être assujetti à une prise de position mais plus tôt à une confirmation de prise de position étayé pour la catégorie costaud ou maigroulet.

l'association de 2 droites de tendances oblique peuvent mettre en évidence une compression du marché et donc un éventuel break out.
idem sur des canaux sans compression

6)le milieu de nulle part
aucun scalp ne doit être pris lorsque le marché se trouve au milieu de 2 niveaux relativement éloigné au voir sur l'instant T car le marché peut aussi bien aller au nord comme au sud !!

7)la règle de 3
après 3 rebonds/ré-intégrations,ne plus scalper cette zone et attendre un mouvement du marché pour scalper une autre zone.

8)arréter
quand fatigue ou plus d'envie, colère ect.. arrêter, avant perte inévitable

Re: Journal de Trading de flo_est

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2018 20:31

Bravo pour avoir dechifré les pivots

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 13 juil. 2018 21:51

Merci Boss

Y a plus qu'à comme dirait l'autre...

Sujets similaires
Flo Le journal du pourquoi et comment
par Flo » 04 déc. 2013 13:14 (22 Réponses)
Journal de Flo
Fichier(s) joint(s) par streetbobtrading » 12 juin 2019 22:16 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)