ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 14 juil. 2018 12:09

---------------------------
1) j'ai enfin trouvé quand couper une position perdu
pour moi cela n'a pas de rapport avec un stop à x pts prédéfini, n'y a un niveau ou toutes autres choses.

pour moi un scalp perdu ce négocie directement à l'instant T.
Quand en mon sens le prix décroche de la zone ou est pris le scalp, celui-ci est perdu.Car ensuite cela devient de l'attente de retournement en mode espoir.
en cas de doute ou attente trop importante ne pas hésiter à couper la position
ceci est trais très important.
-------------------------
2) il y a 2 sortent de niveau les costauds et les maigroulets.

les Costauds sont : les Pivots M ,H, J ainsi que les chiffres ronds 00,50,100,1000.
les résistance et supports M.
les résistance et supports H combinés à un autres niveau de la catégorie
des costauds

les maigrelets sont : les résistance et supports H,J toutes les middle, les chiffres rond 25,75.

3)passage d'ordre
les passages d'ordre seront différents selon si se présente une configuration dites costaud ou celle dites maigroulet.

costaud : le temps d'attente lors d'une position verte sera un peu plus importante en fonction de l'instant T.

maigroulet : Dés le passage au vert du scalp la position sera soldée immédiatement

début de session : toutes les premières positions seront soldé très rapidement pour la catégorie maigroulet et assez rapidement pour les positions costaud. Tout ceci afin de pouvoir avoir un petit peu de solde journalier.

4)moment de prise de positions

toute position sera prise après ou pendant un mouvement selon la stratégie de scalping contrarient.

après la prise d'un scalp réussi ou pas le prochain scalp pourra être fait que sur le prochain mouvement ceci est une règle à ne jamais ignoré !!
éviter une prise de position à l'ouverture US

5)support oblique

selon le mouvement du marché, une droite de tendance peut être faite elle ne doit pas être assujetti à une prise de position mais plus tôt à une confirmation de prise de position étayé pour la catégorie costaud ou maigroulet.

l'association de 2 droites de tendances oblique peuvent mettre en évidence une compression du marché et donc un éventuel break out.
idem sur des canaux sans compression

6)le milieu de nulle part
aucun scalp ne doit être pris lorsque le marché se trouve au milieu de 2 niveaux relativement éloigné au voir sur l'instant T car le marché peut aussi bien aller au nord comme au sud !!

7)la règle de 3
après 3 rebonds/ré-intégrations,ne plus scalper cette zone et attendre un mouvement du marché pour scalper une autre zone.

8)arréter
quand fatigue ou plus d'envie, colère ect.. arrêter, avant perte inévitable[/quote]

9) l'anticipation
l'anticipation d'un mouvement est à proscrire.
Cependant, en mon sens il y a une différence entre anticipation et attendre une formation du marché dite : " parfait setup d'école "
Cette subtilité qui fait la différence est à l’appréciation de chacun sur l'instant T.
en effet, lors d'un arbitrage ou la réaction ("un mouvement est composé d'une action et une reaction") n'est pas à la mesure de mon attente, cela me permettra de sortir flat ou 0.5 pts ..
mais attention gare à la mauvaise anticipation !!!
il faut vraiment voir ça sur l'instant T la conjoncture des derniers Heikin Ashi est fondamentale et il faut être prêt à sortir très rapidement.

MAJ le 14.07.2018

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 14 juil. 2018 16:54

:arrow: = nouveauté depuis la dernière MAJ.

---------------------------
1) couper une position perdu

pour moi cela n'a pas de rapport avec un stop à x pts prédéfini, n'y a un niveau ou toutes autres choses.

pour moi un scalp perdu ce négocie directement à l'instant T.
Quand en mon sens le prix décroche de la zone ou est pris le scalp, celui-ci est perdu.Car ensuite cela devient de l'attente de retournement en mode espoir.
en cas de doute ou attente trop importante ne pas hésiter à couper la position
ceci est très très important.

2) les costauds et les maigroulets.

les Costauds sont : les Pivots M ,H, J ainsi que les chiffres ronds 00,50,100,1000.
les résistance et supports M.
les résistance et supports H combinés à un autres niveau de la catégorie
des costauds

les maigrelets sont : les résistance et supports H,J toutes les middle, les chiffres rond 25,75.

3)passage d'ordre

les passages d'ordre seront différents selon si se présente une configuration dites costaud ou celle dites maigroulet.

costaud : le temps d'attente lors d'une position verte sera un peu plus importante en fonction de l'instant T.

maigroulet : Dés le passage au vert du scalp la position sera soldée immédiatement

début de session : toutes les premières positions seront soldé très rapidement pour la catégorie maigroulet et assez rapidement pour les positions costaud. Tout ceci afin de pouvoir avoir un petit peu de solde journalier.

4)moment de prise de positions

toute position sera prise après ou pendant un mouvement selon la stratégie de scalping contrarient.

:arrow: durant la durée du scalp, ne pas regarder le montant -/+ valus qui bouge mais rester plus tôt concentré sur la bougie et celles à venir qui détermineront la sortie.

après la prise d'un scalp réussi ou pas le prochain scalp pourra être fait que sur le prochain mouvement ceci est une règle à ne jamais ignoré !!
éviter une prise de position à l'ouverture US

5)support oblique

selon le mouvement du marché, une droite de tendance peut être faite elle ne doit pas être assujetti à une prise de position mais plus tôt à une confirmation de prise de position étayé pour la catégorie costaud ou maigroulet.

l'association de 2 droites de tendances oblique peuvent mettre en évidence une compression du marché et donc un éventuel break out.
idem sur des canaux sans compression

6)le milieu de nulle part
aucun scalp ne doit être pris lorsque le marché se trouve au milieu de 2 niveaux relativement éloigné au voir sur l'instant T car le marché peut aussi bien aller au nord comme au sud !!

7)la règle de 3

après 3 rebonds/ré-intégrations,ne plus scalper cette zone et attendre un mouvement du marché pour scalper une autre zone.

8)arréter

quand fatigue ou plus d'envie, colère ect.. arrêter, avant perte inévitable[/quote]

9) l'anticipation

l'anticipation d'un mouvement est à proscrire.
Cependant, en mon sens il y a une différence entre anticipation et attendre une formation du marché dite : " parfait setup d'école "
Cette subtilité qui fait la différence est à l’appréciation de chacun sur l'instant T.
en effet, lors d'un arbitrage ou la réaction ("un mouvement est composé d'une action et une reaction") n'est pas à la mesure de mon attente, cela me permettra de sortir flat ou 0.5 pts ..
mais attention gare à la mauvaise anticipation !!!
il faut vraiment voir ça sur l'instant T la conjoncture des derniers Heikin Ashi est fondamentale et il faut être prêt à sortir très rapidement.

MAJ le 14.07.2018 à 17h00

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 17 juil. 2018 17:03

objectif semaine verte

lundi 16.07
Fichiers joints
lundi.JPG
lundi.JPG (80.02 Kio) Vu 235 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 17 juil. 2018 17:03

on verra mercredi

mardi 17.07
Fichiers joints
mardi.JPG
mardi.JPG (94.25 Kio) Vu 234 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 18 juil. 2018 17:24

mercredi sa tient toujours pas gagné pas perdu
Fichiers joints
mercredi.JPG
mercredi.JPG (89.75 Kio) Vu 220 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 19 juil. 2018 17:39

déçu je ne sais pas bien couper mes pertes

je trade avec plusieurs ligne c'est la que je réussi bien.
j'ai eu un excellent ressenti sur le scalping suivie de tendance cet après midi.

je suis déçu car quand tu te retrouves pris dans une tendance contraire à ton entrée à par mettre des lignes ou couper quand tu vois que sa part et sa implique que tu prenne trop de risque je ne vois pas trop quoi faire d'autre...

déçu déçu déçu

point positif : aujourd'hui j'ai fait attention de ne pas me retrouver trop vite en négatif.
point positif : en comparaison, à il y a 5 mois en arriéré je fais de gros progrès.
point positif : j'ariive à garder mes positions plus longtemps.
point positif : si je suis toujours dans ma zone ou je n’invalide pas le scalp rajouter 1 à 3 lignes me réconforte et me permet de sortir de situation de fois problématique.

j'aime faire plein de scalps à 2 pts

puis- je avoir un avis svp ?
Fichiers joints
jeudi.JPG
jeudi.JPG (87.69 Kio) Vu 207 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par seba264 » 19 juil. 2018 18:08

Salut fllo-est, si tu fais du scalping pour prendre 2 pts, il te faut faire attention à tes positions perdantes, là je vois que tu perds presque 40 pts sur une seule position perdante, puis sur une autre tu perds 20 pts, en somme tu perds 60 pts avec deux positions, donc si tu réduis tes positions perdante de moitié tu augmente ta rentabilité, quand tu es a plus 40 pts de gain, la position suivante doit être prise dans des conditions ou ta perte prévu ne te fasse pas descendre en dessous de + 30 de gain par exemple.

En gros, et pour faire simple, ta courbe de gain devient un indicateur, c'est lui qui va te guider sur le choix de tes positions en fonction du niveau de risque de celle-ci, mais aussi en fonction de ce que tu as déjà gagné sur ta sessions de trading.
J'ai fait le test sur ( de mémoire 800 trades ), j'ai juste réduit mes pertes sur les positions perdantes, mes gains sont rester identique, mais j'ai considérablement augmenter ma rentabilité, et si tu rajoutes à cela ta courbe de gain comme signal de sortie ( position en perte ) , tu as résolue une bonne partie de ton trading pour rester rentable.
Bonne continuation,
Séba 264.

Re: Journal de Trading de flo_est

par cocota » 19 juil. 2018 18:20

Flo je vais de donner mon avis qui vaut ce qui vaut car je débute comme toi (6 mois de trading)
Sur tes stats je vois 141 trades réussis pour 59 perdants, je trouve que le ratio n'est pas bon.
Pour moi 141 trades c'est énorme....
Et si tu en as 59 perdants c'est que tes entrées ne sont pas bonnes ou pas dans le bon timing.
Pourquoi ne pas chercher des entrées plus "sécure",pas facile je sais.... ce qui va diminuer ton nombres de trades(car tu n'auras pas 141 possibilités dans la journée)...mais celà réduira aussi tes pertes...

Bon tu es positif c'est dejà ça...donc bravo.... :bravo:

Exemple pour moi aujourd'hui...qui n'est pas un bon exemple.... :lol2:
21 trades réussis et 3 foirés (3 SL de 10pts touchés)...je finis ma journée à seulement +5pts.
Ce que ma enseigné cette journée....mes 21 trades réussis..nikel, dans la tendance... aucune f eur...par contre les 3 ratés c'est des trades pris dans le mauvais timing mais toujours dans la tendance car 10-15 mns aprés j'aurais été gagnant de x pts. :cry:
suivre la tendance + Timing de ton entrée = Gains (plus facile à dire qu'à faire... :lol2: )

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 19 juil. 2018 18:37

merci pour vos réponses les amis.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 19 juil. 2018 19:33

je vais essayer de couper plus rapidement mes pertes et travailler que des points d'entrés important

Re: Journal de Trading de flo_est

par cocota » 19 juil. 2018 19:53

Flo va lire le journal de Jerome, trés instructif pour les débutants comme nous, tu verras nous avons tous les mêmes défauts:
journal-de-trading-jerome-t23769.html

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 20 juil. 2018 20:39

et voilà une semaine fini

c'est ma première semaine verte complété pas un jour de perte
fatigué mais content.

le + je me suis nettement améliore sur mes début de journée nettement moins coati-que donc moins à rattraper donc moins de stress.

je dois m'améliorer sur mes entrée en positions maintenant.
j'ai 2 ou 3 idée qui pourraient étayer le choix de mes entrées.
moins de trade peut être mais de bien meilleure qualité....

avoir la semaine prochaine
Fichiers joints
vendredi.JPG
vendredi.JPG (79.92 Kio) Vu 606 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par Madnex » 20 juil. 2018 20:43

:top: Bravo super une semaine verte !

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 20 juil. 2018 20:45

et voilà la semaine beaucoup de déchet encore ...
je ne suis qu'un débutant qui ne demande qu'à progresser.

:merci: Madnex
Fichiers joints
semaine fini.JPG
semaine fini.JPG (61.82 Kio) Vu 602 fois

Re: Journal de Trading de flo_est

par Madnex » 20 juil. 2018 20:56

Tu as du prendre du levier pour revenir dans le positif lorsque tu étais à -100.
Aprés tu trades beaucoup dans une semaine, attention à ne pas overtrader
Tu fais plus de trades en 1 semaine que moi en 4 mois lol

-+ de la part d'un Florian ^^

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 22 juil. 2018 11:15

Florian du nord ou du sud ? :lol2:

je sais j'ai beaucoup trader et pris des risque en levier en début de semaine.
jeudi et vendredi j'ai eu un déclic à confirmer cette semaine.
un déclic fondamental sur mes entrées en positions.
Une entrée en positions c'est un point qui te donne différentes informations.
Ce n'est pas parce que le marché part dans le sens de la tendance sur un niveau important qu'il faut de suite prendre un trade(sa serai trop facile). Et jusque là je n'avais pas compris comment avoir cette information car je n'attendais pas de voir ou voulait aller le marché et surtout comment il contait y aller..... . Donc j’étais dans le flou , la peur et l’angoisse car mon analyse n’était pas complété et se basée uniquement sur une tendance et des niveaux.

ces entées en positions, m'apporteront

1) un scénario d'invalidation du trade plus précis,
2) logiquement une plus grande régularité de trades gagnants
3) une probabilité de gains à espérer + importante du trade en cours.
4) moins d'incertitude sur le trade et donc ne pas couper dés 0.5 pts de gain par peur..
5) moins de trade pris car certain après analyse de cette semaine , après mon déclic ,je ne les aurai pas pris car le gain espéré était trop faible donc prise de risque trop importante par rapport au ratio gain/risque
6) une plus grande confiance dans la qualité des trade pris

Avoir cette semaine donc
A+ Flo

Re: Journal de Trading de flo_est

par Madnex » 22 juil. 2018 11:55

Ben du sud et encore ca dépend d'où on se situe, mais entre Grenoble et Valence on est encore au Sud je pense

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 22 juil. 2018 12:14

:arrow: = nouveauté depuis la dernière MAJ.

1) j'ai enfin trouvé quand couper une position perdu
:arrow: Pour moi cela n'a pas de rapport avec un stop à x pts prédéfini au hasard, n'y a un niveau atteint et un Heikin Ashi qui part dans le sens attendu.

:arrow: pour moi un scalp perdu ce négocie directement à l'instant T et surtout aprés que le marché m'ai fait voir ou il voulait allé et que malheureusement il n' y est pas allé.... sa arrive...

Quand en mon sens le prix décroche de la zone ou est pris le scalp, celui-ci est perdu.Car ensuite cela devient de l'attente de retournement en mode espoir.

-------------------------
2) il y a 2 sortent de niveau les costauds et les maigroulets.

les Costauds sont : les Pivots M ,H, J ainsi que les chiffres ronds 00,50,100,1000.
les résistance et supports M.
les résistance et supports H combinés à un autres niveau de la catégorie
des costauds

les maigrelets sont : les résistance et supports H,J toutes les middle, les chiffres rond 25,75.

3)passage d'ordre
les passages d'ordre seront différents selon si se présente une configuration dites costaud ou celle dites maigroulet.

costaud : le temps d'attente lors d'une position verte sera un peu plus importante en fonction de l'instant T.

maigroulet : Dés le passage au vert du scalp la position sera soldée immédiatement

début de session : toutes les premières positions seront soldé très rapidement pour la catégorie maigroulet et assez rapidement pour les positions costaud. Tout ceci afin de pouvoir avoir un petit peu de solde journalier.

4)moment de prise de positions

:arrow: toutes positions sera prise pendant un mouvement UNIQUEMENT LORS J'AURAI DÉFINI UN POINT D' ENTRÉE VALIDE.
DONC : - ATTENDRE de voir ou VEUT aller le marché et surtout comment il conptait y aller..... POUR NE PAS ETRE dans le flou , la peur et l’angoisse car mon analyse n’était pas complété et se basée uniquement sur une tendance et des niveaux.
Ce declic devrait m'apporter :

:arrow: 1) un scénario d'invalidation du trade plus précis,
:arrow: 2) logiquement une plus grande régularité de trades gagnants
:arrow: 3) une probabilité de gains à espérer + importante du trade en cours.
:arrow: 4) moins d'incertitude sur le trade et donc ne pas couper dés 0.5 pts de gain par peur..
:arrow: 5) moins de trade pris car certain après analyse de cette semaine , après mon déclic ,je ne les aurai pas pris car le gain espéré était trop faible donc prise de risque trop importante par rapport au ratio gain/risque
:arrow: 6) une plus grande confiance dans la qualité des trade pris

après la prise d'un scalp réussi ou pas le prochain scalp pourra être fait que sur le prochain mouvement ceci est une règle à ne jamais ignoré !!
éviter une prise de position à l'ouverture US

5)support oblique

:arrow: selon le mouvement du marché, une droite de tendance oblique peut être faite PRENDRE UN TRADE SI LES RÈGLES 4)moment de prise de positions SONT COMPLÉTÉS

l'association de 2 droites de tendances oblique peuvent mettre en évidence une compression du marché et donc un éventuel break out.
idem sur des canaux

6)le milieu de nulle part
SA EXISTE ,??

7)la règle de 3
je n'en suis plus sur mais aprés 3 prises de gains sur un mouvement méfiance le marché peut décaler.

8)arréter
quand fatigue ou plus d'envie, colère ect.. arrêter, avant perte inévitable[/quote]

9) l'anticipation
l'anticipation d'un mouvement est à proscrire.


MAJ le 22.07.2018[/quote]

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 27 févr. 2019 07:03

j'ai besoin de vos avis s'il vous plait.

16h05 dax30 cash je call le dax cependant le dax c'est retourné et est venu touché mon SL.
j'étais et je suis déçu. je pensais avoir tout bien fait.
j'ai attendu une nouvelle poussé du dax signe de la force présente des acheteur,et ceux depuis bien 1h30 j'ai vu que l'on avait cassé avec force les 11550 (ligne orange) et les plus haut du jour précédent (pointillé noir) +la mr2j (pointiller rouge).
j'ai vu le dax venir se poser sur les 11550 (ligne orange) et la mr2j (pointiller rouge).
j'ai attendu et vu une Bougie d’indécision ,j'ai eu la confirmation avec la 2eme Bougie verte et je suis rentré à l'achat à la 3eme Bougie verte.En sachant que j'avais 3 supports majeurs sous mon achat que j'avais fait 11553.

au final j'ai perdu ce trade pourquoi ?
A cause de l'annonce de 16h00 ?
impression d'ecran ci joint merci.

Désolé Benoist

Re: Journal de Trading de flo_est

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2019 07:06

Tu peux mettre l’impression d’écran s'il te plait

Sujets similaires
Flo Le journal du pourquoi et comment
par Flo » 04 déc. 2013 13:14 (22 Réponses)
Journal de Flo
Fichier(s) joint(s) par streetbobtrading » 12 juin 2019 22:16 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)