ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 25 sept. 2014 19:40

:joker: OUVERTURE DU JOURNAL :merci:

Re: JOURNAL DE TRADING DE GOLDENBOY

par Greg31600 » 25 sept. 2014 22:34

:top:

Re: JOURNAL DE TRADING DE GOLDENBOY

par Amarantine » 25 sept. 2014 23:39

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: JOURNAL DE TRADING DE GOLDENBOY

par GOLDENBOY » 25 sept. 2014 23:47

LOL les points pivots sont calculés avec point le plus haut (résistance) et point le plus bas ( support), ouverture , fermeture.....Mais quels sont les plus efficaces les supports et résistances? Ou les points pivots? ;)

Re: JOURNAL DE TRADING DE GOLDENBOY

par GOLDENBOY » 27 sept. 2014 22:33

Mon expérience trading en scalping est plutôt sympa car j arrive a deviner souvent la tendance .... par exemple sur 1 min quand je gagne un trade avec 0.5 lots je gagne 1 euro ou 2 euros , j'ai compte virtuel de 1000euros avec un levier max quand même de 1/50 :( (je comprend qu'en H4 il est normal de gagner plus 30-100 -200 sur un trade mais là je sais pas top quoi faire :( )

Re: JOURNAL DE TRADING DE GOLDENBOY

par GOLDENBOY » 04 oct. 2014 23:01

Après avoir lu des livres assez sympas , vu des vidéos parfois assez comique lol, après l'utilisation de beaucoup d'indicateurs , je délaisse l'analyse technique un moment pour l'analyse fondamentale ;))))

Re: JOURNAL DE TRADING DE GOLDENBOY

par rquaid » 05 oct. 2014 02:43

GOLDENBOY a écrit :Après avoir lu des livres assez sympas , vu des vidéos parfois assez comique lol, après l'utilisation de beaucoup d'indicateurs , je délaisse l'analyse technique un moment pour l'analyse fondamentale ;))))

Si analyse fondamentale alors trading en conséquences : swing LT à mon avis.

Donc money management - surface financière en conséquences également et nombre réduit d'entrées

Re: JOURNAL DE TRADING DE GOLDENBOY

par GOLDENBOY » 05 oct. 2014 19:42

oui H4 avec money management identique à celui que j'utilise au poker ;) , donc stop lost adapté , et taille des lots en fonction du risque/proba...... (paper)

Re: JOURNAL DE TRADING DE GOLDENBOY

par GOLDENBOY » 05 oct. 2014 20:00

Mon but c'est de savoir appliquer tout ce que je sais , car souvent on connait beaucoup de choses mais on ne sait pas les appliquer selon une situation (une journée ... un indice ....une tendance....), je m’appuie sur le conseil de Benoist Rousseau , les indicateurs techniques c'est bien mais la lecture d'une courbe sans rien c'est mieux ;).
(Comme au poker oû on sait que l 'on doit limiter le slow play , favoriser le 3bet plutôt que le limp, éviter de s'attaquer à un tapis bien plus gros que soit ...... et pourtant il m'a fallu plus de 10 ans pour savoir l'appliquer selon les types de joueurs, ma position à table, selon si on est en cash game ou tournoi, la taille du pot........)

Voir la courbe d'une action, d'un indice, du CAC40 , du DAX .... comme un battement de cœur parfois régulier en range et irrégulier en tendances , prenant aussi des temps de repos pour mieux repartir ;)

Re: JOURNAL DE TRADING DE GOLDENBOY

par GOLDENBOY » 22 oct. 2014 00:23

Première journée de scalping sur le CAC40 future à 10 euros le point , lundi 21 octobre enfin Jusqu'à 14H et occupé par beaucoup de choses donc je pouvais vraiment faire plus de trades :( c est un premier scalpe.... :gloups:
Fichiers joints
Mes premiers trades en scalping :( il faut enlever 1H sur l'horaire de mes trades)
Mes premiers trades en scalping :( il faut enlever 1H sur l'horaire de mes trades)

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 24 oct. 2014 00:23

Je me permet de reposer cette question ici dans mon journal ;) sachant que je n ai pas eu de réponse ailleurs ( encore dsl je savais pas que je ne pouvais pas poser la même question partout sur le forum je ne recommencerai pas :( ). Comment est possible aussi bien sur IPHONE ou IPAD dans f ------> les fenêtres d'indicateurs de remettre tout simplement une fenêtre par exemple la fenêtre 2 ou une 1 quand on l'a supprimer ??????

NB: pour trouver un manuel MT4 en anglais ou en français qui explique cela impossible , SPACIBA Metaquotes (merci en russe , je connais un peu car ma femme est russe lol) :mur:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 07 nov. 2014 20:02

Bon trades sur départs et retours de support ce matin sur le France 40 (cac40), après le point pivot un joli support à 4222 points, confirmé par la précision de la Lagging Span (elle est la mémoire du marché) par deux fois de l'indicateur Ichimoku ;) .

Malgré deux trades négatifs que j'ai laissé partir pensant qu'il y allait avoir un retour sur point pivot , j'aurai certainement coupé avant si je n'avais pas été en Paper ;) (surtout que les nuages sur la droite annonçaient peut être cette chute et surtout l'actualité économique du CAC plutôt pas positive donc je n'aurai pas du trader), j'aurai notamment pu perdre moins si mon stop lost avait été placé plus bas cet après midi quand je jouais au poker lol ;), car il y a eu un petit retour tout de même .Je dois couper mes trades au plus vite enfin la plupart c'est ce que je fais et tout se passe bien ;) c'est en tradant que l'on devient ruiné pardon c'est pas ce que je voulais dire ;) lol , c'est en tradant que l'on peut essayer peut être un jour de devenir forgeron trader à compte :lol2:
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 25 nov. 2014 23:34

Mes programmes simples excel que vous pouvez télécharger ;)

les-programmes-excel-c-est-ici-t6476.html

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 06 déc. 2014 05:11

Test en ce moment sur Actions normales (en compte d'exercice) depuis fin Novembre début Décembre, plutôt efficace pour le moment :P :prier: (c'est du day voir swingtrading action ;) 1, 2 ,3 jours Max....)
Fichiers joints
Dans les 700 premiers :)))
Dans les 700 premiers :)))

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 27 déc. 2014 01:38

Malgré un mauvais et imprévisible mois de Décembre je gagne des places et du % , vivement la reprise :mrgreen:
Fichiers joints
Dans les 380 premiers ;)
Dans les 380 premiers ;)

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 01 janv. 2015 01:49

Bonne année 2015 à tous les membres du forum Andlil :mercichinois:

NB:Art abstrait que j'ai réalisé sur Paint pour cette nouvelle année cliquez dessus pour voir entièrement

IMG_67473 - Copie.jpg
IMG_67473 - Copie.jpg (127.28 Kio) Vu 1069 fois

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 07 janv. 2015 22:05

Petits trades aujourd'hui sur le France 40 en marchant et dans le canapé avec mon iPhone ;) vivement la semaine prochaine d'entrainement pour le trading paper ;)
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 11 janv. 2015 00:29

Mes applications
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 14 janv. 2015 14:10

Trades du matin +322 euros ;) , très mauvais trades en début de matinée surtout les 2 trades a 10 lots pour rattraper le gros trade négatif ;) , a éviter , sinon très bons trades depuis le début de la semaine ainsi que les trades suivants du matin ..... ;)
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Richard » 14 janv. 2015 21:39

Hello :)

Intéressant ton journal, tu as l'air de t'orienter scalping finalement alors un - 33 points sur le CAC ça ne doit jamais arriver...
Soit tu coupes avant soit tu mets un stop sur tes trades mais la c'est vraiment trop :?

Et puis les 10 lots pour effacer la perte c'est du typique :p mais je suppose que tu sais que ce n'est pas la solution. Moi je faisais du moyennage et c'est pareil, ce sont des "méthodes" à proscrire en scalping :!:

Bonne continuation en tout cas, en espérant te lire prochainement ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)