ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Goldenboy

par trader-incognito » 19 sept. 2017 13:49

Salut Goldenboy, ben si t'as les 5000 et que t'es prêt à trader à 5€ le point tu peux essayer Le mini Futures oui.

A voir si ils acceptent pour un compte Futures, il se disait que les conditions étaient encore plus strictes, donc à voir.

J'ai pas pensé à appeler pour leur demander.

Au plaisir.

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 19 sept. 2017 23:36

Ouvrir un compte réel chez prorealtime trading sur futures avec 5000 euros est une bonne idée ?

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Tonny47 » 20 sept. 2017 18:41

Si tu fais du scalping le Future Dax à 5€ le point peut être une bonne idée, mais je ne suis pas sûr que la liquidé soit suffisante.
Faudrait demander à des tradeurs régulier sur le Mini DAX.

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 18:42

la liquidité est largement suffisante aucun souci

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Tonny47 » 20 sept. 2017 18:48

Tu as ta réponse. ^^
Benoist qui répond plus vite que l'éclair. :D

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 18:49

surtout quand on s'ennuie et que ça bouge pas :)

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 20 sept. 2017 19:56

Lol Merci tonny Merci benoist ;)

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 23 sept. 2017 13:53

Par contre MiniDax Future 5 euros et 5000 euros en capital il y a du levier c'est le problème non? :roll:

Y a t'il un autre indice plus intéressant ? :geek:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2017 21:03

Eurostoxx

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GDX23 » 23 sept. 2017 21:40

Salut Goldenboy

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu une clôture de compte ;)

Perso, je suis allé chez un autre courtier mais je crois que comme l'a dit Benoist en 2018 ça va se durcir par rapport aux cfds à risque limité

Tu peux aussi tenter les futures (perso c'est mon objectif mais avec plus de 5000e de k)

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 23 sept. 2017 22:49

Salut GDX23 oui on est dans le même club :lol2:

Avec tout ce que j'ai eu dans ma vie durant ces quelques années, décés, divorce, chômage , pertes en trading dont la somme reste raisonnable, recherche de logement difficile , où j'ai vécu heureusement chez mes parents quelques mois vu que mon contrat de travail était un CDD au départ donc aucune location possible intéressante : :x , je sais une chose c'est que je suis solide psychologiquement :geek: , et que j'ai un tout petit peu d'expérience en trading maintenant sur ce que je dois faire et ne pas faire :mrgreen:

Future pourquoi pas , je dois encore analyser pour savoir si j'ouvre un compte ou pas , reprendre beaucoup de choses car c'est différent des cfds à risque limité ... :musique:

Merci Benoist pour l'Eurostox je vais regarder cela :top:

Plusieurs questions se posent dans ma tête : horaire de trading (trader en soirée 18h30... 22h ou daytrading selon stop disponible ), carnet d'ordre avec une ligne ou deux est utile , limiter mon levier au maximummum voir ne pas en avoir sur future , le stop garanti est possible sur future .... :geek:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par trader-incognito » 23 sept. 2017 23:02

Si c'est un peu au-delà que ce que tu es habitué 5€ le point c'est compréhensible, mais au moins c'est un marché réglementé, et avant 9h tu payes pas 2 points de spread ni après 17h30.

Mais la question c'est surtout est-ce qu'ils t'autorisent à ouvrir le compte avec 5000€.

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2017 23:50

Tu parles de chose que tu ne connais pas. Il n’y a quasiment aucune différence entre Futures et cfds à risque limité sur indice. C’est le même prix point...

Le stop garanti n’existe pas sur Futures.

Tu te fais des films car tu ne connais pas :)

Et oui avec 5000€ tu ouvres un comptes Futures chez prt futures. En passant 5 secondes sur le site c’est indiqué

Re: Journal de trading de Goldenboy

par trader-incognito » 24 sept. 2017 06:43

Au temps pour moi !

En fait ce qui m'a fait douté n'est pas PRT car j'avais justement été sur leur site, mais cela, quand j'avais évoqué le sujet d'ouverture de compte sur Futures :
Spoiler:
dbs.jpg
dbs.jpg (28.93 Kio) Vu 499 fois
Mais du coup je sais ce que j'ai à faire, demain j'appelle immédiatement PRT/IG et je leur pose la question pour l'ouverture d'un compte Futures, comme ça plus de doutes ni d'avis diverses.
Ce que j'aurais dû faire depuis le début.
Bon dimanche.

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 25 sept. 2017 00:18

Effectivement sans stop garanti je ne risque pas de faire du daytrading ou du swingtrading , très dangereux, surtout que je suis sous capitalisé , pas assez riche 8-)

Pour le scalping , un stop garanti automatique c'était le top, mais ça n'existe pas sur future comme le dit Benoist , dommage , si pendant un scalp il y a un jeudi noir bis ou une bulle internet bis, ça doit faire mal :gloups:

Mais effectivement ça doit être plus rare car on reste moins de temps sur le marché mais pas impossible :musique:

L'eurostoxx est vraiment très intéressant à 10 euros le point mais avec 5000 euros je suis toujours en levier :roll:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Tonny47 » 25 sept. 2017 04:15

Oui surtout qu'à 5€ le point les pertes vont très vite. Tu fais une journée à -50 points c'est tout de suite -250€. Si tu es habitué à 1€ le point tu peux vite perdre pied. Tout dépend de ta discipline.

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 26 sept. 2017 19:51

Plûtot 10 euros / point ;) donc 500 euros ;)

Un levier environ de 7 est une bonne idée avec l'eurostoxx ???

Re: Journal de trading de Goldenboy

par trader-incognito » 26 sept. 2017 20:15

Tu ne sembles pas prêt Goldenboy, donc la seule réponse raisonnable est n'y va pas pour l'instant.

Je pense pas qu'on t'encouragera à y aller si tu émets tant de doutes, on y va quand on est paré, mais le mini-Futures est une bonne voie une fois paré, l'occasion de découvrir le marché" réglementé" (on se comprend)

Maintenant un jeudi noir ou une bulle bis, les baisses accentuées ont toujours débutée par une baisse soft, suffit de pas acheter quand ça baisse, ni de garder quand ça rebaisse après avoir acheté, ça ça sera toujours le meilleur des stops de protection :mrgreen: :lol2:

Maintenant perdre 500 600 700 ou 800 points dans "une" séance, franchement entre nous...
Tu peux quand même sortir avant, un mini-Future je pense pas qu'il soit si difficile de trouver une contre partie en séance ! :shock:

Mais faut tout préparer et être sûr, avec toutes ces questions, raison oblige, tu ne peux pas y aller présentement, pas avec tant de doutes :mercichinois:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 26 sept. 2017 20:35

:lol2: je me pose des questions ce qui est légitime , je fais ça sur le forum depuis 2014 :lol2:

un conseil si tu ne doutes jamais en bourse c'est dangereux aussi , il est important de se remettre en question continuellement à mon humble avis car être trop sûre de soit ça se paye cash un jour ou l'autre , j'ai connu ça sur cfd à risque limité :musique:

Après je ne commence pas à 0 , je cherche simplement quel future me permettra d'avoir le plus petit levier avec un budget de 5000 euros et quel future sera praticable pour le scalping , je veux justement bien me préparer :geek:

NB: pourquoi pas faire une pause trading pour du poker où je pense avoir un bon niveau afin de monter mon budget puis revenir ouvrir un compte afin d'avoir un levier 0 :ugeek:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par trader-incognito » 26 sept. 2017 20:41

Bien sûr Goldenboy, c'était juste un conseil bienveillant, puis niveau tête-brûlées y'a t'il pire que moi sur le forum... :roll: :cry: , donc prodiguer un conseil de sagesse, venant de moi, est bien entendu particulier. :lol2:

Mais je voulais surtout dire que si ça te créer des gênes c'est un danger, avec bien sûr de la bienveillance envers toi :top: :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)