ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 15 janv. 2015 00:28

Oui entièrement d'accord avec toi (même si certains traders expérimentés utilisent énormément de levier donc de lots dans dans certains trades pour gagner leur vie , et même si c'est pas bien pour un trade paper il est positif ;) ) mais en faite j'ai eu un gros problème de connexion normalement j'étais à plus 25 euros et ça a chuté très rapidement et une position scalping peut très bien se transformer en position daytrading ;).

Rassures toi je suis sur un compte paper lol , je test certaines stratégies de trading (j'ai même réalisé un dossier avec mon journal de trading, je te conseil de le faire, car on apprend beaucoup sur sois même ) avant de me lancer dans quelques mois comme trader indépendant (pour l'instant +630 euros en 2.5 jours , si tu regardes mes trades précédents je n'étais pas à moins 33 car je coupais mes trades manuellement , je te conseil d'éviter de mettre des stops en scalping comme benoist car parfois ça peut être handicapant ;) ( stop Lost voir même mieux stop garanti plus pour daytrading et swingtrading ;) )

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Richard » 15 janv. 2015 11:11

Ah d'accord, je ne met pas de stop non plus sauf quand mon sclap se transforme en day trade ou la je met un stop à 0.
Mais la ce matin par exemple on a eu une grosse Bougie de 300 points sur la DAX et donc un petit stop même un peu lointain n'est pas inutile ;)

Tu as l'air bien organisé, bon courage dans ton apprentissage ;)

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 15 janv. 2015 16:19

oui effectivement merci Richard lol j'ai laissé partir mon trade c'est pas bien mais bon , le france 40 revient souvent vers les 4300 donc parfois faut laisser faire je pense (surtout sur S3), pour l'instant 565 euros ;)

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 14 févr. 2015 00:45

Bilan de ma stratégie de trading sur actions au 14/02/2015
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 14 févr. 2015 00:49

Les statistiques sont intéressantes ;) 1 trade perdu seulement avec arcelormittal dommage ;) sur 35 trades soit 34 trades gagnants avec une moyenne de 482 euros par trade gagnant :mrgreen:
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 14 févr. 2015 00:55

Voilà je partage mes ordres Stop d'achat en attente ( mouvements) pour le lundi 16 février 2015 :mrgreen: :musique:
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 16 mars 2015 17:50

4 petits trades avec mon portable en 10-15 min de temps étalé dans la journée ---->4 points mini dax et 5,2 point France 40 8-) , chaud , chaud , chaud , vivement la création de mon entreprise individuel et l'ouverture de mon compte réel qui sera je le sais bien différent sur l aspect psychologique :geek: ( mes 10-12 années de poker dans pratiquement tous les cercles de Paris et sur internet vont certainement m aider mais ça ne fait pas tout .....) c est en forgeant que l'on devient peut être forgeron :mercichinois:
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 17 mars 2015 13:55

Une minute , 1 trade aujourd'hui et 3 points france40 :mrgreen: , pour me donner des objectifs --------> ""quand tu ouvres ton application tu gagnes un ou deux trades en quelques minutes"" ( augmenter mon conford psychologique...) :geek:
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 19 mars 2015 13:04

Je ne peux pas tout mettre, mais voici mes petits trades d'aujourd'hui pendant 15 -20 min dans le canapé devant la télé avec mon iPhone ( pas bien lol ) avec un test trade sur un lot plein Dax ;) , mon but rester sur 1 lot France 40 ou 1 mini lot dax 30 ( si il se passe rien sur le cac, mini Dax , test Hollande30, test eur/usd) quand je serai en compte réel . Réflexion assez efficace sur mon money management en peut être augmentant mon budget de fonctionnement ( baisse du levier qui était déjà assez bas) , et sur la stratégie de trading par rapport à la simplification , au timing, à la dynamique des couleurs ( coloration) , la psychologie,l analyse des prix ;) ...
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 19 mars 2015 17:03

Un petit trade ( de 2min environ) en compte d exercice sur Dax plein , j aurai fais le même en mini sur compte réel avec la pression de la psychologie , mais j'étais vraiment bien psychologiquement , les droites de tendances étaient bien tracées , mon rsi bien réglé, mon ADX également, et mes moyennes mobiles aussi , objectif, sorties.... J'ai un objectif contrarian dans ma tête , ma patience bloc cet objectif ( pour être dans le sens de la micro tendance c est mieux d être rapidement dans le bleu) et au bout des doigts quand mon plan commence à se réaliser ............ Lol je rentre mon trade de vente à découvert , je put ( en quittant le graphique ig sur téléphone pas top , perte de temps et de contrôle ) pour revenir tout de suite sur fermer trade, là j attend mon shoot de 1,2,3 points selon objectif , moment de la journée , volatilité de l indice , psychologie du trader c est à dire moi ;) , et gains que j'ai déjà réalisé la matinée donc dans la journée ( pas besoin d aller chercher la lune , le plaisir de trouver une météorite c est déjà pas mal, comme au poker en trading je suis détaché de la valeur de l argent, mon but c est le plaisir de lecture et la régularité... Et l argent viendra après normal il en faut un minimum pour vivre ...) , mon chiffre rouge devient bleu quel bonheur (l'une des couleurs avec le vert, la plus appréciée en France je crois dans une étude portant sur la coloration ;) ) je coupe mon trade , voilà c est terminé, je peux regarder mon historique et je rêve encore d'y voir uniquement du bleu mais le rouge ne me dérange pas car elle est ma couleur préférée et elle doit être acceptée ;) . ( cf trade 2 photos) NB: ne jamais être trop confiant surtout quand on croit être sûre de soit, ça marche plûtot bien , mais le rouge guette, et peut faire mal....)
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Goldenboy

par libertarian » 19 mars 2015 19:31

tu trades avec autant d'indicateurs et sur ton téléphone? ça fait pas un peu trop d'infos?

pourquoi ne pas trader uniquement sur ton compte réel? tu pourrais appliquer tout ce que tu sais dans les conditions réelles, les f eurs comprises haha

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 19 mars 2015 19:59

lol par rapport à avant non , j'en avais beaucoup plus quand j'étais sur le Forex ;) , j'ai tout simplement pas de compte réel pardi ;) , je pense peut être retirer l'adx un jour mais j'ai trouvé 2 choses assez récurrentes assez sympa ;) , sinon j'ai hâte mais je continue de me perfectionner, et le matèriel arrive petit à petit , la fibre jet depuis hier, mon bureau bientôt , ma station perso si j'ai des aides , mais ça se fera quand même quoi qu'il arrive , l'entreprise individuelle... ;) .Chaque choses en son temps ;) .Que penses tu de mon journal, c'est toujours intéressant d'avoir des avis ;) ? NB: j'y pense j'ai même pas eu le temps de remettre à jour mon journal de trading version papier :(

Re: Journal de trading de Goldenboy

par libertarian » 19 mars 2015 20:55

on va dire que tu es encore en phase commandant de bord d'airbus^^

je vois que tu es en train de te faire un setup sympa mais il y a quelque chose qui me pinaille
j'ai l'impression que tu veux mettre la charrue avant les bœufs en te concentrant sur l'environnement de ton trading (la fibre, une station, une EI...) et ce avant même:
- d'avoir un compte réel, tu dois savoir la différence ENORME qu'il y a entre demo et réel
- d'avoir aligné des résultats solides et réguliers pendant une longue période (un an au moins)

une fois ça validé, là tu pourras chercher à investir mais pas avant donc concentre-toi sur une chose: ton trading REEL
crée toi un compte et garde tes $$$

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 19 mars 2015 21:54

Bah je ne suis pas régulier depuis aujourd'hui cher libertarian (je ne poste pas tout) ;) , avant j'étais également sur le Forex :) et si tu regardes ma charrue sur andlil par rapport à tous les sujets qui la compose , ça fait pas depuis hier que je veux la construire , j'ai pris et je continue de prendre mon temps d'ailleurs car on se perfectionne toujours je pense, un peu comme au poker où pendant 12-15 ans j'ai joué dans presque tous les cercles Parisiens , rencontré (et parfois battu) des joueurs qui sont pas dans les plus mauvais en France, cela m'a permi de renforcer mon mental, surtout autour d'une table tu as les joueurs en face de toi tu peux pas tricher ;)..... maintenant ma situation fait aussi que c'est le meilleur moment de me lancer , car j'ai quitté mon travail pour des raisons personnels et je viens d’emménager d'où le choix de la fibre , et oui tu as raison je suis d'accord avec toi un moment donné sois on se lance pour s' amuser avec 200 euros et on est sous capitalisé ... soit on se lance vraiment avec un capital et une expérience minimum , et on applique ce qui a marché en compte paper en compte réel , beaucoup de traders reste en compte paper .... ;)

Re: Journal de trading de Goldenboy

par libertarian » 19 mars 2015 22:26

d'accord, en comprenant ta situation c'est vrai que ça change ma vision
en tout cas je suivrai ton journal avec attention
qui sait on pourrait se croiser un jour?
mais pas de poker, je sais pas jouer^^

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 19 mars 2015 22:37

Merci Libertarian, je sais que ça sera pas facile , mais j'essaie de tout mettre de mon côté , faire partie des 10% serait un rêve , maintenant si j'échoue , j'ai un plan B et C , toujours avoir un plan B et C ;) , à bientôt

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 23 mars 2015 17:08

Test sur l indice US Russel 2000 comptant et surtout mini , pendant 15 min , mini qui par exemple avec un budget de 10000 euros possède un levier d environ 10 tout de même ( et 100 dollars le point) , mais c est un indice plutôt doux pour le scalping et par rapport à sa volatilité assez faible par rapport au dax ....
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Greg31600 » 23 mars 2015 22:20

Et bien :bravo:
GOLDENBOY a écrit : mais c est un indice plutôt doux pour le scalping et par rapport à sa volatilité assez faible par rapport au dax ....
:arrow: C'est pas l'avis de Benoist :lol2: Donc 2x :bravo:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 23 mars 2015 22:39

Tu es d accord avec moi et pas Benoist c est ça? Maintenant je l ai testé 15 min je peux pas vraiment jugé et j ai pas votre niveau de trading ;) ;)

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Greg31600 » 23 mars 2015 22:46

Je suis plutôt du genre diplomate moi, donc je dirais que je suis d'accord avec vous 2 :mrgreen:

Quand a sa nervosité ou pas, vous trouverez bien là un sujet de discussion :D

Maintenant, aucunes arrières pensées derrière mes écrits, juste un :bravo: parce que j'estime que tu le mérites.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)