Re: Journal de trading de Guillaume 38 (III)

par Guillaume38 » 04 janv. 2014 11:09

Reprise en douceur (et un peu plus tôt que prévu) pour cette semaine de 2 jours. Pas de swing pour la bonne raison que je n'ai pas détecté d'opportunité suffisamment intéressante, je me suis donc rabattu sur le day trading forex et indices.

Compte day trading forex : 1 131,30 € (+ 13,13 %)

Très belle performance, d'autant plus qu'elle a été réalisée avec une excellente maîtrise du risque. 7 trades, 4 gagnants pour 3 perdants mais les gagnants m'ont rapporté grosso modo 2 fois plus que les perdants. Voilà le danger quand on coupe ses pertes tôt et qu'on laisse courir ses gains : on finit par devenir gagnant. :mrgreen:

Compte day trading indices : 1 059,00 € (+ 5,9 %)

Sur le papier, c'est évidemment un beau résultat. Mais je me demande si je ne le dois pas à la chance plus qu'à mes talents de trader. Je manque encore d'expérience sur le trading indices si bien que je n'ai pas vraiment l'impression de maîtriser mon sujet. Mes entrées me paraissent encore peu sûres et je dois passer plus de temps à me familiariser avec le comportement de quelques indices de prédilection. La nervosité du Dax me plaît bien, je pense commencer par ça.

Compte day trading indices : 1 000,00 € (-)

Pas de trade cette semaine !