ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Trading de Jérôme

par Jérôme » 04 avr. 2014 17:15

Salut !

voila les débuts que j'espère le plus long possible de mon journal de Trading :

Après plusieurs mois passés en virtuel chez Boursorama et quelques résultats positifs dans les actions
je me décide à entrer dans le monde de la réalité. Hé oui les choses sont bien différentes...
Je ressens des émotions, des choses, des sentiments que je n'avais pas encore rencontré
pourtant vu mon métier d'Artiste, je fais beaucoup de scènes, je suis comédien précisément clown
profesionel.
Hé oui il y a même des clowns qui aiment la bourse, j'en suis la preuve. Je suis un habitué des émotions, des sensations mais pourtant celle là sont nouvelles pour moi.
Petit secret: je compte un jour intégrer cette passion de la spéculation dans mon travail clownesque pour en voir le résultat (ça promets.... promis vous serez invités à venir voir ça....)

Ca y'est c'est parti:

-j'ouvre un compte titre ordinaire dans ma banque la SG; comme un bon petit mouton que je suis, je suis le conseil d'un analyste qui dit : que les actions bancaires sont sans risque, valeur sur avec bel objectif à moyen terme. c'est parti , j'en prends 10 à la SG et 10 à la BNP.
Et boum prends toi ça dans les dents, des frais ENORMES !!! que je me prends ! résultats faudra que j'attendre un bon moment avant de pouvoir faire du bénéfice !!! (nul part était indiqué ces frais que je n'imaginais pas si élevés) J'en tire une belle leçon, NE PAS SE PRECIPITER !!!!! ET SURTOUT SE RENSEIGNER DE TOUT !!!!

- après coup je fais des recherches pour trouver le courtier le moins cher : j'en trouve un (d'après mes recherches le moins cher pour les actions...enfin je crois, non ! enfin j'espère... :musique: )
- donc j'ouvre un compte chez Bourse Direct ! je fais transférer mes titres de la SG à Bourse Direct (ils m'auront plus ceux là de la SG...!) puis j'achète de l'Essilor et de l'Edenred après avoir fais bien sur plusieurs analyses selon vos bons conseils et études fondamentales. Aujourd'hui elles se portent bien, et vont dans le sens que j'avais imaginé.

Il est temps pour moi avant de reprendre d'autres positions d'en savoir plus et plus encore sur les analyses techniques, graphiques etc. Et surtout me faire un vrai plan de Trading, money management.

Voila !
A suivre...

Jérôme :mercichinois:

Re: Journal de Trading de Jérôme

par louis921 » 04 avr. 2014 21:32

Bonsoir Jérôme tu t intéresse qu aux actions ? Ai un regard 3D systèm action américaine Peugeot asthlom prometteuse
Louis921

Re: Journal de Trading de Jérôme

par Jérôme » 04 avr. 2014 22:38

Bonsoir Louis,

merci pour ton conseil mais excuse moi mais quand tu dis "ai un regard 3D système" tu parles là du nom d'une action américaine ??? c'est bien ça, désolé de cette question un peu naïve mais je veux être sur de ton conseil...

En tout cas pour "Peugeot" et "Asthlom" là celles-là je les connais.
Merci pour ton conseil encore une fois !

bon week end à toi !
Jérôme

Re: Journal de Trading de Jérôme

par Jérôme » 04 avr. 2014 22:40

Echanges de bons procédés : "essilor" est pas mal aussi, d'après ce que j'ai pu voir, analysé...!

tciao !
Jérôme

Re: Journal de Trading de Jérôme

par Jérôme » 05 avr. 2014 13:03

louis921 a écrit :Bonsoir Jérôme tu t intéresse qu aux actions ? Ai un regard 3D systèm action américaine Peugeot asthlom prometteuse
Louis921

Bonjour Louis,

j'ai été vérifié les frais, les commissions pour l'achat d'actions américaines..... :roll:
Seulement j'ai découvert que les frais étaient assez élevés chez mon courtier:

- frais de courtage 8,50 euros jusqu'à 10 000 E au delà 0,09 %
- conservation 0,036 % annuel
- commission de change 0,08% /opération

quand penses tu ?
existe t il un courtier plus avantageux ailleurs ???
Merci pour ta réponse,

au plaisir !
Jérôme :mercichinois: :merci:

Re: Journal de Trading de Jérôme

par Jérôme » 07 avr. 2014 23:45

Bonsoir !

Lundi 07 avril 2014; pour faire évoluer et tenir à jour mon journal... :

J'ai acheté mes premières actions US achetés !!! du 3D Systeme.
Tout doucement je regarde de plus en plus le day trading sur Actions.

a suivre....!

Jérôme

Re: Journal de Trading de Jérôme

par Jérôme » 17 avr. 2014 21:22

Bonsoir,

Jeudi 17/04/14.
Je reviens de deux formations analyse graphique et analyse technique proposait par un courtier français B... D... , le formateur est sympa, d'une belle expérience, les formations durent deux heures c'est rapide...! Mais très bien faites !

Une question que je me pose, vous Tradeurs expérimentés qui lirez ce mail,
comment avez vous fait au début pour retenir autant d'informations ?

en tout cas une chose est sur, ça s'éclaircit dans mon petit cerveau.
Je suis rentré à la maison j'ai ouvert l'écran, regardé, analysé mes trades et j'ai découvert quelques grosses erreurs, de débutants.
Erreurs réalisées = acheter quand c'était pas le bon moment ou du moins trop tard.....!!!
Trop de précipitations ! la Bourse c'est un métier....!!!!
Du coup j'envisage d'allégé mes positions et surtout de continuer à me former...!

Car c'est bien utile !
rdv pris avec un coaching bourse de deux jours tirs proposait par ce courtier au mois d'avril.

bon week end de pâques à tous !!!!
Et n'oubliez pas : ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier....!!!! :musique:

au plaisir !
Jérôme :mercichinois:

Re: Journal de Trading de Jérôme

par Jérôme » 05 juin 2014 19:52

Hello,

suite à cette journée un peu spécial: décision de la BCE;
j'en ai profité pour revendre des actions ou je me suis retrouvé collé car j'ai commis une belle erreur de débutant à l'époque:
je n'avais pas vérifié les frais si élevés de commissions occasionnés par ma banque.
Voila c'est fait, je les vendues, avec de la perte, disons simplement que ce sera le prix de ma formation pour ne plus recommencer cette erreur.

Maintenant les compteurs sont à zéro, alors y'a plus qu'à....!

a suivre !

Jérôme

Re: Journal de Trading de Jérôme

par Richard » 06 juin 2014 09:02

Bonjour Jérôme ;)

C'est assez sage d'avoir coupé les pertes hier ;) c'est déjà bien de savoir couper ses pertes dans les temps :)

Bon courage dans tes prochains trades ;)

Re: Journal de Trading de Jérôme

par Jérôme » 07 juin 2014 18:24

Richard a écrit :Bonjour Jérôme ;)

C'est assez sage d'avoir coupé les pertes hier ;) c'est déjà bien de savoir couper ses pertes dans les temps :)

Bon courage dans tes prochains trades ;)
Bonjour Richard,

Merci pour ta remarque !!!
c'est encourageant !!!

bon week end à toi !
Jérôme

Re: Journal de Trading de Jérôme

par Jérôme » 09 juin 2014 12:57

pour tes remarques !

belle semaine à toi !

Jérôme

Re: Journal de Trading de Jérôme

par Jérôme » 12 juin 2014 11:37

Salut à tous !

alors me voila en début de semaine disposant de temps devant moi pour trader,
j'envisage du swing trading, faisant mes recherches de valeurs j'identifie une valeur,
principe de supports résistances identifié, analyse technique effectué, figures identifiées.

Achat valeur ! le cours va dans le bon sens...
Je prends mes bénéfices !

Voila un coup réussi, bénéfice + 4%
ça fait du bien ! bien sur je relativise j'ai eu bcq de chance mais que ça fait du bien quand ça va dans le bon sens que son plan fonctionne.....

a suivre !
Jérôme

Re: Journal de Trading de Jérôme

par fisherman » 12 juin 2014 22:21

Salut jérome,

tu as raison il n'y a pas mieux que quand ça part dans le bon sens. :D :D :D

Sinon je suis chez bourse direct. Renseigne toi, tu peux lier ton compte à un outils du site zone bourse "trading manager"(partenaire de bourse direct).
ça te permet d'établir automatiquement les stats de tes trades. En plus, pour moi au moins c'étais gratuit.

Un petit résumé des données fourni par l'outil ci dessous. ;)
Affichage et évolution en temps réel de vos ordres et positions
Historique des opérations et ordres exécutés ou annulés
Calcul de vos performances retraitées de vos apports ou retraits
Affichage de vos frais de courtage
Palmarès de vos transactions
Statistiques de vos positions et ordres
Voilà, si ça t'intéresse appelle zone bourse, ils t'expliqueront mieux que moi comment y accédé.
Tu demandes Xavier, il est sympas et compétent 8-)

Sujets similaires
journal de trading Jérôme
Fichier(s) joint(s) par j_jerome » 18 juil. 2018 23:17 (9 Réponses)
Journal de Trading : Jérôme
Fichier(s) joint(s) par jerome.dreville » 13 sept. 2019 17:57 (187 Réponses)
journal de Jérôme
par Djobydjoba » 05 juil. 2014 23:23 (15 Réponses)
journal de jerome
Fichier(s) joint(s) par jerome16 » 19 mars 2018 18:12 (117 Réponses)
journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.
par Alex974 » 09 avr. 2013 16:42 (9 Réponses)
Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme -
par Paperbag » 21 mai 2018 00:33 (21 Réponses)
Jerome Hayden Powell = FED
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2018 22:43 (3 Réponses)
Jérôme K - escroc ou humain à bon fond malgré tout ?
par nuts » 16 nov. 2023 22:53 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)