ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de la blatte

par Sylvain P. » 03 août 2016 22:21

Je m'en doutais un peu. Si l'enjeu est trop faible par rapport au capital, il est dur de rester sur un trading réaliste. Bonne continuation

Re: Journal de trading de la blatte

par seba264 » 06 août 2016 12:07

Salut la blatte, si tu débutes trade avec des mini-lots ( 1€ le points ) , le plus important quand on commence c'est de prendre de la '' bouteille '' .
En trading il y a beaucoup de pièges, et il est tout à fait normal de se faire avoir.
Mais avec le temps et de l'expérience tu sauras les éviter, c'est pour cette raison qu'il est préférable de commencer avec la taille de lot la plus faible possible.
Et puis par la suite tu pourras monter en puissance.
Mais sache que plus grande sera la taille de tes lots plus tu vas risquer la grosse perte.
En résumé si tu veux être profitable en trading, travaille en sous-levier et coupe tes positions perdantes avant que cela ne devienne trop difficile pour récupérer une perte.
C'est tout simple, mais très difficile à appliquer.
C'est la conclusion à laquelle arrivent tous les traders.
Sous levier et gestion de la perte, c'est ainsi que l'on arrive à être profitable en trading.
Bonne continuation.
Seba.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 21 août 2017 15:09

Bonjour les amis,

Je n'ai pas écrit sur Andlil depuis mes ouvertures de la première semaine de l'année. La faute à une année professionnelle vraiment très difficile. J'ai malgré tout toujours suivi d'un oeil les marchés, tellement je sais qu'il est compliqué de se remettre à jour quand on les a perdus de vue trop longtemps. J'ai donc continué à lire l'actualité boursière ainsi que quelques pages de ce forum chaque jour.

Pour ce qui est de mes finances, j'ai forcément dû me contenter de faire le minimum pour piloter mon swing trading sur P.E.A. Je ne suis intervenu sur mon compte de trading que lors des rares moments de calme.

Si je fais le point, à la clôture du vendredi 18 août, mon P.E.A. affichait une performance de 16,78 % depuis le début de l'année, contre un CAC 40, mon indice de référence, en progression de 5,18 % sur la même période.

Ce n'est pas si mal, étant donné que, d'une part, me méfiant du niveau actuel des marchés, je suis souvent resté très liquide et que, d'autre part, j'ai commis quelques erreurs par manque de disponibilité (j'ai manqué de vendre Vallourec sur un double top vers les 7,30 € et je n'ai pas revendu assez vite les BX4 que j'avais pris pour me protéger du résultat des présidentielles).

J'espère finir l'année à mon objectif annuel moyen de 25 % de plus-values. Je ne suis investi qu'à 22 % actuellement (sur Renault acheté vers 76,77 € et sur Logic Instrument acheté vers 0,97 €).

Pour ce qui concerne mon petit compte de trading d'environ 10 000 €, je n'ai fait que peu d'opérations, mais je constate beaucoup de progrès. Je ne trade plus qu'en levier 0,5 à 1,2, sur des opportunités à forte probabilité. J'attends la fin d'un gros mouvement vers un niveau clé pour me placer, et j'ai trouvé, je crois, le bon timing entre l'anticipation et la réaction, entre l'impatience et l'indécision. Je me fiche que les gains et les pertes de chaque trade ne représentent que 2 € ou 4 €. Je m'exerce. Je gère mieux mes pertes et mes positions ouvertes. Je suis gagnant depuis plusieurs semaines. Il est bien évidemment trop tôt pour crier victoire, mais je pense avoir trouvé un certain équilibre.

Pour une raison que j'ignore, mon rapport détaillé sur ProRealTime a été réinitialisé le 13 juillet dernier. C'est bien dommage, car j'ai perdu mes statistiques. Je ne publie donc ici que mes résultats depuis cette date. Vous constaterez que je n'ai passé que 40 trades ces six dernières semaines.
Rapport détaillé au 18.08.17.JPG
Rapport détaillé au 18.08.17.JPG (91.97 Kio) Vu 410 fois
Mon programme aujourd'hui, c'est de bosser très dur pour pouvoir alimenter chaque mois mes comptes et passer l'essentiel de mon temps en bourse d'ici cinq ans au plus tard.

Peut-être verrai-je certains d'entre vous au salon du trading le 22 septembre prochain.

A bientôt !

Re: Journal de trading de la blatte

par Sylvain P. » 21 août 2017 15:22

Bravo. Tu commences à avoir des résultats stables.C'est la bonne route pour pouvoir ensuite augmenter progressivement la taille des lots.
J'ai le même problème que toi concernant l'historique. Un petit mail à prt pourrait peut-être débloquer la situation.
A+,
Sylvain

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 21 août 2017 15:35

Merci, Sylvain.
Oui, c'est la régularité des résultats que je recherche. Je veux que mon compte de trading progresse comme mon P.E.A., en marches d'escalier. C'est très rassurant.
C'est un peu la honte après plus de 18 ans de présence en bourse, mais ce n'est que cette année que j'ai compris la force des intérêts composés à 25 % sans levier. Je ne suis plus tenté de faire des coups sur mon compte de trading. Je ne vais pas augmenter la taille de mes positions. Je compte rester avec le même levier mais avec un capital qui augmentera un peu chaque mois, plus grâce à mon épargne versée chaque mois que grâce aux plus-values cumulées, qui restent insignifiantes.

J'espère que tu vas bien, camarade.

Re: Journal de trading de la blatte

par Sylvain P. » 22 août 2017 13:09

Intérêts composés à 25% ça veut dire que tu réinvesti 25% de ce que tu gagnes sur une année ?
C'est pas la honte, on apprend tous les jours. Et en plus parfois, vos expériences servent aux autres en leur faisant gagner une ou deux étapes sur ce tortueux chemins :lol:

Ça va pas mal, merci. J'essaye de grappiller quelques points par jour et je commence à trouver une certaine régularité. On verra en septembre si ça se maintient.
D'ailleurs j'en profiterai pour mettre à jour mon journal également.
A bientôt,
Sylvain

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 22 août 2017 17:55

Ah ! La régularité ! Tiens-nous au courant.

Je n'ai jamais fait de retrait sur mon P.E.A.

Re: Journal de trading de la blatte

par Benoist Rousseau » 22 août 2017 21:08

Tu apprendras encore pour les 25 prochaines années :)

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 05 juil. 2018 23:19

Bonsoir,

Depuis le début du mois d'octobre dernier, j'étais accaparé par mon boulot, et je n'ai quasiment pas pu intervenir sur mon petit compte de trading. Même le suivi de mes opérations de moyen terme sur mon P.E.A. était devenu impossible, ce qui m'a rendu vraiment très malheureux. Ne tenant plus, j'ai réorganisé ma vie, et me voici à nouveau, par bonheur, dans la situation de pouvoir concilier trading et activité professionnelle.

Je dégagerai donc chaque jour quelques heures pour le trading. Je n'interviendrai que sur le dax 30 le matin et sur le Dow Jones l'après-midi.

Quelle joie cela va être pour moi de vous retrouver !

A partir de demain, je publierai donc chaque jour (le week-end seulement si j'ai connu une activité professionnelle trop intense) le rapport détaillé de mon compte de trading cfd à risque limité (à risque limité !) chez prorealtime. Ce compte vaut ce soir 11 563,33 euros. Je compte effectuer cet été un virement pour le porter à environ 25 000 euros, puis j'essaierai d'effectuer chaque mois ou chaque trimestre un petit virement pour gagner progressivement en confort de trading. Mon intention est de trader le plus souvent en levier 1. Je m'autoriserai dans certaines circonstances un levier plus important, mais jamais supérieur à 2.

J'aimerais pouvoir dégager en moyenne 20 euros de gains par jour. J'ai décidé que ma journée s'arrêtera après une perte de 40 euros. Pour dire la vérité, si je gagne depuis plusieurs années environ 20 % par an sur mon P.E.A., ma performance reste encore médiocre sur mon compte de trading. Si je regarde les statistiques affichées sur mon compte prorealtime, depuis le 13 juillet 2017 (prorealtime a effacé la trace de mes opérations antérieures), donc depuis un an, j'ai perdu 96,62 euros. Si je ne suis pas encore un trader gagnant, au moins sais-je à présent contrôler mes pertes. Plus justement, j'ai régulièrement gagné jusqu'en octobre dernier, moment où je n'ai plus eu une seconde à consacrer au trading, mais, comme j'étais frustré, j'ai passé ensuite un petit trade de temps en temps pour me faire plaisir, ce qui évidemment a entraîné une inversion de ma courbe.

Bref, j'ai rendez-vous avec vous. Je sais que je recevrai des encouragements comme je sais que je serai un peu toisé par des donneurs de leçons, mais c'est comme cela que je vais progresser.

A demain !

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 06 juil. 2018 22:44

Voici donc le résultat de cette première journée de reprise d'une activité de trading sérieuse.
Rapport20180706.JPG
Rapport20180706.JPG (81.52 Kio) Vu 194 fois
Ordres20180706.JPG
Ordres20180706.JPG (113.42 Kio) Vu 194 fois
Je suis intervenu sur le seul Dax 30, entre 8 h 22 et 16 h 41, à 1 euro le point. Sur les 10 ordres passés, je ne commenterai que celui qui a abouti à une perte de 6,30 euros (ou points).

Tout bêtement, j'ai voulu shorter un double top. Une petite mèche de 6 points ayant filé façon breakout, j'ai préféré, par prudence, couper ma position plutôt que de laisser sa chance au produit, même si ma position n'était pas invalidée. D'ailleurs, l'indice est tout de suite reparti plein sud. Mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Je suis même fier d'avoir pris ma perte.

Au final, je termine cette journée de remise en jambe sur un gain de 3,70 euros (et points).

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 06 juil. 2018 22:45

Tiens, j'ignore pourquoi figure dans mon message la ligne de code de l'incrustation de mes images. Bizarre. Suis pas doué sûrement.

Re: Journal de trading de la blatte

par Amarantine » 06 juil. 2018 23:02

J'ai supprimé le superflu La blatte. C'est que tu avait mis les balises [img]. Il ne faut pas les mettre.
En tout cas, après presqu'un an (travail oblige :roll: ), je suis contente de te revoir parmi nous.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 07 juil. 2018 08:10

:merci: , Amarantine !

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 09 juil. 2018 19:58

Voici les résultats de ma séance du jour, terminée vers 10 h 30.
Rapport détaillé du 09.07.18.JPG
Rapport détaillé du 09.07.18.JPG (78.16 Kio) Vu 318 fois
Ordres du 09.07.18.JPG
Ordres du 09.07.18.JPG (54.91 Kio) Vu 318 fois
Comme beaucoup sur le forum, j'attendais depuis l'ouverture que soit transpercé le pivot mensuel. J'étais le doigt sur le clic gauche, espérant avoir le temps de cliquer au temps opportun, mais c'est en quelques millisecondes qu'une mèche basse a piqué la ligne de ce pivot. J'ai donc manqué l'occasion mais, comme je pense que l'histoire repasse les plats, j'ai attendu un peu un nouveau test du pivot plus bas, et là j'ai eu le temps d'agir. C'est mon troisième trade. Au total, 7,7 points donc.

Si j'avais plus d'argent sur mon compte, j'aurais placé un ordre d'achat à cours limité et un ordre de vente à cours limité par anticipation, mais la taille de mon compte ne me permet pas d'anticiper, seulement de réagir.

Par ailleurs, mon troisième trade, avec des gains accumulés les jours précédents, je l'aurais laissé vivre un peu plus en day trading, mais j'ai préféré clôturer ma position dès la réintégration du pivot.

Demain, j'irai dans une boutique Orange si j'ai le temps. Avant, je tradais sur mon lieu de travail avec la fibre optique d'Orange. Chez moi, j'ai la fibre avec Numericable-SFR, donc avec une terminaison en cuivre. Voyez la performance... :oops:
Test de débit.JPG
Test de débit.JPG (41.14 Kio) Vu 318 fois
Ping IG.JPG
Ping IG.JPG (49.62 Kio) Vu 318 fois
Je vais prendre chez Orange un abonnement Jet Fibre pour avoir du 500 Mbits/s en débit descendant, du 200 Mbits/s en débit montant et un ping proche de 1 ms. Comme ça, je serai plus confortable en cas de forte volatilité, et pour mon travail également.

Mon ordinateur est vieillissant, mais je pense ne le changer que l'été prochain, sauf si, par bonheur, j'encaisse bien d'ici là à titre professionnel, auquel cas je me récompenserai. ;)

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 10 juil. 2018 22:15

Journée de trading en deux temps : 3 trades dans l'heure suivant l'ouverture et 3 trades vers 16 h 30, boulot oblige. Bilan : 6,2 points gagnés.
Rapport détaillé du 10.07.18.JPG
Rapport détaillé du 10.07.18.JPG (81.33 Kio) Vu 305 fois
Ordres du 10.07.18.JPG
Ordres du 10.07.18.JPG (79.18 Kio) Vu 305 fois
Je fais preuve d'une extrême prudence. Je soigne mon point d'entrée, et je sors dès que c'est vert. J'ai besoin d'aligner un grand nombre de trades verts pour prendre confiance en moi.

J'ai passé ce matin un ordre de virement de 13 000 euros qui devrait porter la valeur de mon compte de trading à environ 24 580 euros d'ici vendredi.

Pas eu le temps de passer chez Orange. J'espère pouvoir y aller demain.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 11 juil. 2018 23:01

Mauvaise performance aujourd'hui. J'étais bien conscient avant l'ouverture que la séance serait baissière, mais j'ai malgré tout très vite perdu 21,7 points sur un trade. A 10 h 04, ma perte maximummale quotidienne autorisée de 40 points a été atteinte. J'ai aussitôt coupé les écrans, et de cela je ne suis pas peu fier car, il y a quelque temps encore, j'aurais cherché à me refaire dans un marché qui ne me réussissait pas.
Rapport détaillé du 11.07.18.JPG
Rapport détaillé du 11.07.18.JPG (84.6 Kio) Vu 286 fois
Ordres du 11.07.18.JPG
Ordres du 11.07.18.JPG (119.19 Kio) Vu 286 fois
45,8 points perdus. Rien de grave. J'ai tout le mois pour essayer de récupérer cette perte calmement. Le problème, c'est que je vais être accaparé par mon travail jusqu'au mardi 17 juillet. Je crains donc de ne passer que peu de trades d'ici là.

Je suis passé chez Orange ce matin pour souscrire un abonnement Jet Fibre. Je suis tombé sur un vendeur qui n'avait aucun sens de la relation client, qui connaissait et vendait mal ses produits. Aucune conscience professionnelle. Désolant. Heureusement que j'avais pris un peu de temps pour étudier l'offre sur internet avant, sinon je me serais fait avoir.
Orange (box).jpg
Orange (box).jpg (72.2 Kio) Vu 286 fois
Je devrais recevoir bientôt un appel d'Orange pour une prise de rendez-vous avec un technicien, mais il est possible que ma ligne fonctionne toute seule dès demain matin du fait de l'installation déjà présente dans mon immeuble et dans mon appartement.

Re: Journal de trading de la blatte

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2018 00:36

Cela va te changer la vie la fibre !

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 12 juil. 2018 09:05

C'est clair. Parce que la fibre avec terminaison cuivre...

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 18 juil. 2018 22:47

Reprise du trading aujourd'hui après plusieurs jours de travail acharné. Je respire. Je pose mes résultats rapidement ici pour tenir mes engagements, mais je n'ai pas envie de passer du temps à les commenter.

En gros, je ne réussis pas à m'installer dans cet état psychologique qui ferait de moi un trader gagnant. J'y travaille. En gros, pour demain, je dois gagner en confiance et cliquer plus près de l'anticipation que de la réaction.

Aujourd'hui, j'ai passé ma journée à essayer de combler ma perte du matin. En fin de journée, il ne me restait plus que 1,7 euro à gagner pour revenir flat, mais, eu lieu d'arrêter, impatient et déconcentré par la télévision, j'ai fait deux trades dans un no man's land qui m'ont ramené aux enfers.

C'est dur à dire, mais je pense que je suis meilleur sur des trades un peu long (du style position day trading clôturée tôt) que sur du scalping.
Rapport détaillé du 18.07.18.JPG
Rapport détaillé du 18.07.18.JPG (85.5 Kio) Vu 229 fois
Ordres du 18.07.18.JPG
Ordres du 18.07.18.JPG (245.68 Kio) Vu 229 fois
Allez-y, pourrissez-moi ! :(

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 19 juil. 2018 20:06

Une belle petite journée aujourd'hui. Sortant de deux journées rouges, je me suis concentré sur les meilleurs signaux pour avoir les probabilités avec moi. Résultat : 3 petits trades en levier 0,5 et un gain de 13,70 euros à 10 h 48. Ma meilleure journée depuis la reprise du trading sérieux le 6 juillet dernier. :top: Pour passer une bonne journée, je me suis arrêté là et je suis allé travailler.
Rapport détaillé du 19.07.18.JPG
Rapport détaillé du 19.07.18.JPG (78.33 Kio) Vu 215 fois
Ordres du 19.07.18.JPG
Ordres du 19.07.18.JPG (47.94 Kio) Vu 215 fois
J'aimerais faire la même séance demain matin. L'objectif est de finir le mois dans le vert. :prier:

Autrement, j'ai eu la curiosité d'utiliser la fonction scanning de la performance du matériel informatique du logiciel ProRealTime. Mon score n'est pas beau à voir. Il ne m'étonnerait pas que j'aie la plus mauvaise note de toute la classe. Regardez-moi ça ! :oops:
Scan PRT.JPG
Scan PRT.JPG (51.39 Kio) Vu 215 fois
Je crois que je vais devoir réfléchir à m'offrir une station de trading chez Ready for trading pour Noël ! J'espère que Benjamin Vialle sera au salon du trading le 21 septembre prochain, que je puisse m'entretenir avec lui. Je lorgne sur la station trois écrans, voire celle de quatre écrans en T pour pouvoir travailler tout en suivant les graphiques (trois écrans pour le boulot et un écran de surveillance des marchés juste au-dessus).

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)