ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de la blatte

par Sylvain P. » 24 août 2018 06:48

Salut La blatte,

Il me semble qu'Orange a 3 offres. Peut être as tu la possibilité de changer pour l'offre la moins onéreuse et profiter de l'économie pour changer de PC tout de suite ?
Ou alors t'en faire prêter un quelques jours pour confirmer que c'est bien lui qui est en cause.

Re: Journal de trading de la blatte

par Blia » 24 août 2018 07:22

Salut

Je vais suivre l'évolution de tes résultats avec intérêt.

Tu utilises quels indicateurs et quelles ut ?

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 24 août 2018 19:30

@Sylvain P. :

Hello, Sylvain ! Ça me fait plaisir de te croiser ici. J'espère que tu vas bien.

J'ai opté pour l'offre d'Orange la plus performante : Livebox Jet Fibre à 55,99 € T.T.C. Normalement, je ne vais payer que 38,99 € T.T.C. les 12 premiers mois. Par ailleurs, je vais passer une partie de l'abonnement en charges professionnelles, car je suis travailleur indépendant et je travaille de chez moi. J'ai besoin du meilleur débit possible pour voir danser notre cher petit Dax, mais aussi pour mes autres activités.

En passant chez Orange, mon ping avec le site d'I.G. est passé de 10 ms à 21 ms, mais je ne suis pas certain, n'étant pas informaticien, que cela ait un sens et soit une explication.

Bref, ce n'est de toute façon pas avec des économies de bouts de chandelles (japonaises !) que je pourrais remplacer mon matériel informatique. Après tout, même si je ne suis pas dans l'opulence, je pourrais me racheter du matériel, qui plus est sur mon compte professionnel pour récupérer la T.V.A. et l'amortir, mais je suis depuis quelque temps maintenant dans une optique minimaliste. Je ne supporte plus de consommer. Je considère qu'un ordinateur doit me durer entre 5 et 7 ans (le mien a été acheté il y a 4 ans et demi). Et puis ce n'est pas parce que j'aurais une station de trading de 3 écrans toute neuve que je deviendrais un meilleur trader. Je considère que je ne mérite pas encore cet équipement, qui sera seulement une récompense lorsque j'aurai atteint le niveau d'un trader régulièrement gagnant, même si les plus-values doivent être modestes.

@Blia :

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mon journal, et c'est avec plaisir que je vais prendre le temps de te répondre.

Je travaille avec deux écrans Asus VX279H (27") et ProRealTime Premium (compte cfd à risque limité) :

- sur l'écran de gauche, j'ai le Dax en UT hebdo, jour, 1 h, 15 min et 5 min, en Heikin-Ashi (sauf pour l'UT jour, où je suis en chandeliers japonais pour voir les gaps) ;

- sur l'écran de droite, j'ai, au milieu, de part et d'autre de l'interface de scalping, le Dax en UT 1 min et le Dax en x ticks ; en haut, j'ai un oeil sur le Nasdaq en 1 min, le Dow Jones en 1 min, le Dow Jones en x ticks et le Cac en 1 min ; en bas, il y a la courbe de ma performance, mes positions en cours et la liste de mes ordres.

S'agissant de mes graphiques en x ticks, je n'ai aucune religion sur ceux dont on parle le plus sur le forum (21 et 100 ticks). Pour ma part, je les adapte régulièrement à la volatilité. Je réduis ou j'augmente le nombre de ticks (sans faire vraiment attention au nombre qui défile) de manière à bien avoir sur mes graphiques :

- des bougies qui changent ni trop vite (pour que leur couleur ait une signification) ni trop lentement (si les bougies se renouvellent en moyenne toutes les minutes ou plus, cela ne m'intéresse pas, car j'ai mon UT 1 min) ;

- des descentes de prix dans lesquelles le moins possible de bougies vertes viennent s'intercaler au milieu des bougies rouges, des montées de prix dans lesquelles le moins possible de bougies rouges viennent s'intercaler au milieu des bougies vertes, et, au niveau du point haut ou du point bas, là où la tendance s'inverse, un doji ou un quasi doji.

Sur tous mes graphiques, j'ai les moyennes mobiles simples 20, 50 et 100 périodes et le R.S.I. 14 borné sur les niveaux 30 et 70.

Sur l'UT 1 heure, sur les UT inférieures et sur les graphiques en ticks, j'ai nos fameux points pivots (avec supports, résistances et middles) pour le mois, l'hebdo et le jour et, grâce au forum, le point pivot 4 heures (sans supports, résistances ou middles, sinon j'aurais des lignes partout !). Tout récemment, j'ai paramétré mes pivots en H 24 (hors week-ends), et ma première impression, que je vais éprouver par un "travail des cartes", est qu'ils sont plus suivis par le marché que ceux calculés à partir de la période 8 h - 22 h (hors week-ends).

J'utilise aussi tous les jours les retracements de Fibonacci.

Evidemment, je trace des supports et des résistances horizontaux et obliques (mais, depuis 2 ans environ, je ne trace qu'une ou deux lignes par jour, pour garder à l'esprit une figure qui s'est dessinée).

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 24 août 2018 20:21

Journée frustrante mais pleine de promesses.

Ayant été dérangé toute la matinée, je n'ai pas eu la possibilité de mettre en oeuvre le plan que j'avais préparé. Frustré, j'ai pris plein de petits signaux très moyens plus tard dans la journée. Malgré cela, je termine presque à l'équilibre. Je suis persuadé que les choses vont devenir très belles pour moi d'ici peu. Et alors, mon avatar sera la même blatte, mais vous la verrez sourire ! :)
Jour (24.08.18).JPG
Jour (24.08.18).JPG (25.83 Kio) Vu 358 fois

Re: Journal de trading de la blatte

par Claude38 » 24 août 2018 23:44

Hello la blatte c'est très honorable de ta part de poster tes résultats quels qu'ils soient :mercichinois: Je pense ouvrir un journal de trading mais je ne sais pas encore quand. Il me semble nécessaire de garder une trace écrite des opérations et des réflexions de trading je suis de tout coeur avec toi :)
Peux-tu poster une image "notamment et surtout l'ut 15 minutes avec un doji vert" ?

Re: Journal de trading de la blatte

par phillo » 25 août 2018 01:45

Hello la blatte, je viens de lire ton journal avec intérêt :)
Quand je regarde tes trades gagnants, ils durent souvent très peu de temps, ce qui sous-entend que tes points d’entrée sont la plus part du temps de qualité.
Par contre tu ne tiens pas tout le temps l’objectif que tu t’etais fixé en début de journal concernant tes SL, c’est a dire respecter ce SL d’environ -5 quand ça part dans le mauvais sens, ce qui pèse sur tes résultats en fin de journée.
Peut être faudrait-il te concentrer sur ce travail psychologique ;)

Re: Journal de trading de la blatte

par ADAM24 » 25 août 2018 08:01

j'ai les meme moyenne mobile pour du court terme ! ma methode plus simple et qui marche pas mal ! EN ut 15 mm5 ; mm9 ; supertrend 1. 4 ; quand tout declanche en meme temps je prends le trade :top:

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 25 août 2018 22:40

@Claude38 :

Hello ! Je t'encourage vivement à ouvrir ton journal. C'est un peu de travail, mais c'est à mon avis indispensable si tu veux progresser. Et mieux vaut décider de le publier ici que de l'écrire à l'abri des regards sur ton ordinateur. Si tu t'obliges à publier tes résultats, tu ne pourras pas être complaisant avec toi-même, car tu devras en quelque sorte rendre des comptes chaque jour à Andlil. L'important n'est pas d'être lu mais de s'exposer à la lecture.

Merci pour tes encouragements. En revanche, je ne comprends pas ta question. J'ai parlé du doji (peu importe sa couleur) qui doit être présent, selon moi, au sommet et au creux des vagues de tendance sur les graphiques en ticks. Cela ne concernait pas le graphique de l'UT 15.

@phillo :

Bonsoir, phillo. Je te remercie d'avoir lu mon journal. Ton analyse est parfaite, mais les choses ont changé depuis l'application toute récente de mon nouveau plan de trading après la séance du 22 août 2018 (en réalité à partir de la seconde moitié de cette séance).

Voici mes statistiques entre ma reprise sérieuse du scalping le 6 juillet 2018 et le 22 août 2018 :
Ancien trading.JPG
Ancien trading.JPG (91.13 Kio) Vu 307 fois
Tu remarqueras que :
- je coupais mes trades perdants à presque 10 euros de perte (limite basse de mon stop loss mental compris entre 5 et 10 euros) ;
- il m'arrivait de laisser le prix toucher mon stop loss garanti à - 40 euros.

Et maintenant, voici mes statistiques depuis l'application de mon nouveau plan de trading le 23 août 2018 :
Nouveau trading.JPG
Nouveau trading.JPG (85.19 Kio) Vu 307 fois
A présent :
- ma perte moyenne est de 4 euros ;
- je ne touche que rarement (une seule fois, je crois) mon stop loss garanti fixé à - 12 euros.

Ces statistiques seraient encore davantage conformes à ce que j'ai dit de mon ancien et de mon nouveau plan de trading si j'avais fixé la césure au début de la seconde moitié de la séance du 22 août 2018.

Mon point faible pour l'instant, c'est la moyenne des gains et mon plus gros gain. Ces chiffres sont meilleurs dans mon ancien trading, mais je n'en tiens pas compte, car j'ai été dérangé dans mon activité de trading pendant les deux séances au cours desquelles j'ai testé ma nouvelle méthode, si bien que j'ai manqué à chaque fois la période où se sont faits les plus beaux mouvements.

Je ne publie plus la liste de mes ordres (où apparaissait la durée des positions), car les pages de mon journal deviendraient vite trop nombreuses, et il me serait pénible d'en reprendre la lecture dans quelques mois pour faire le point. En revanche, je m'intéresse évidemment à la durée mes positions, et ce que tu dis à ce propos est frappé au coin du bon sens, et je l'avais bien en tête.

@ADAM24 :

Bonsoir ADAM24. Je n'ai pas été original en effet dans le choix de mes moyennes mobiles. J'ai dans un coin de ma tête l'idée de tester d'autres paramètres, mais je manque de temps, et j'ai d'autres priorités dans les réglages de mon trading. Je suis heureux pour toi que tes moyennes mobiles te profitent.

Re: Journal de trading de la blatte

par ADAM24 » 26 août 2018 07:27

salut ! le forum est la pour nous faire evoluer ! c'est sur que ma methode n' a rien à voir avec la tienne mais si la mienne peux te donner satisfaction j'en serai ravie :D

Re: Journal de trading de la blatte

par Claude38 » 26 août 2018 20:13

C'est en projet mais j'aimerai avant me trouver une méthode plus ou moins solide avant de créer mon journal :)
Autant pour moi je pensais que c'était sur le graphe en UT15 :joker:
Je te demande ça car en ce moment j'étudie les Chandeliers Japonais :geek:

Re: Journal de trading de la blatte

par Sylvain P. » 27 août 2018 21:12

Salut La blatte,

Ça va bien merci.
Je suis de ton avis concernant la consommation, surtout pour le matériel informatique.
Continue de tester quelques temps, si vraiment tu as des rejets d'ordres ou que le temps d’exécution te parait trop long, commence par changer pour un SSD. Avec un CPU correct ça devrait faire la différence et cela t'évite de tout changer.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 27 août 2018 22:17

-Claude38 :

Le meilleur livre que j'aie lu sur les chandeliers japonais, c'est Chandeliers et autres techniques d'Extrême-Orient, de Steve Nison. C'est un classique de ma bibliothèque. Je suis certain que tu connais cette référence.

-Sylvain P. :

J'ai pensé en effet à greffer un SSD dans mon ordinateur, mais je ne veux pas l'acheter pour seulement un an. Tu me diras que je pourrais le replacer plus tard dans ma future station de trading, mais je préfère tout changer d'un coup. Mon ordinateur me sert surtout pour mon activité professionnelle (il faut vraiment que je lève le pied sur le trading d'ailleurs...). Pour sécuriser mes données, il faudrait que je paie mon informaticien pour qu'il me transfère le contenu de mon disque dur sur le SSD et qu'il me réinstalle un bon nombre de systèmes de copies et de sauvegardes automatiques, des tas de logiciels... Je préfère délier ma bourse d'un coup dans un an.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 27 août 2018 22:36

Je reviens des enfers. Je me suis battu comme un diable dans les flammes du marché. Je déteste le type de marché que nous avons eu : un gap haussier à l'ouverture, une force acheteuse pendant toute la séance qui m'a souvent laissé croire à des retracements significatifs à exploiter, de longues périodes sans volatilité...
Jour (27.08.18).JPG
Jour (27.08.18).JPG (25.74 Kio) Vu 362 fois
Comme trop souvent, j'ai essuyé des pertes progressives dès les premiers trades avant d'alterner les belles remontées qui redonnent de l'air et les moches rechutes qui découragent pour finir avec un petit gain ou une petite perte. Aujourd'hui, une perte de 7,4 euros. En fait, je devrais peut-être m'abstenir d'intervenir la première demi-heure pour laisser au marché le temps de placer ses limites en haut et en bas. J'ai aussi remarqué que l'UT qui me parle le plus est celle de 5 minutes, et que je devrais donner leur chance à quelques trades plus longs.

J'ai passé 88 trades (c'est beaucoup trop) : 34 positions longues et 54 positions courtes (oui, c'est pas bien, mais je perds au final 7,80 euros sur mes positions longues alors que je gagne 0,40 euro sur mes positions courtes !).

Une précision : j'ai tradé le Dax de 8 h 05 à 18 h 00, puis le Dow Jones de 18 h 52 à 21 h 50, pour me refaire, car je ne m'en serais pas sorti avec le spread élargi à 2 sur le Dax.

J'avoue que j'ai honte de mon trading, qui a été sale. Mon money management a été respecté dans les grandes lignes, mais j'ai eu de mauvaises sensations toute la journée et j'ai été très irrégulier dans mes performances.

En plus, je dois me reprendre. Comme c'est la rentrée, je vais passer l'essentiel de mon temps à bosser. Je traderai un peu le matin ; le reste du temps, je placerai des alertes.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 28 août 2018 21:11

La priorité revenant au boulot qui me fait vivre, je n'ai fait que le minimum syndical en bourse aujourd'hui : gain de 5,40 euros.
Jour (28.08.18).JPG
Jour (28.08.18).JPG (23.21 Kio) Vu 334 fois

Re: Journal de trading de la blatte

par phillo » 28 août 2018 22:37

Hello la blatte, peu de points mais journée verte :top:

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 29 août 2018 21:44

Encore une journée en U ! D'abord une série de 14 trades qui me plongent régulièrement dans le rouge, puis une série de 18 trades gagnants consécutifs qui me ramènent sur la ligne de flottaison (perte de 0,80 euro au final).
Jour (29.08.18).JPG
Jour (29.08.18).JPG (25.58 Kio) Vu 312 fois
Il est tout de même très rassurant de constater que, avec une mauvaise série d'entrées en position, je parviens à ne pas perdre d'argent une fois de plus. Cela promet de rigoler les jours où je serai plus sélectif dans le choix de mes trades, ce qui va inévitablement se produire dès lors que je dois, en cette période de rentrée, me concentrer sur mon activité professionnelle et n'en sortir qu'au son des alertes.

Le point positif du jour, c'est que j'ai décidé de laisser courir les scalps les plus prometteurs en remontant, directement sur les graphiques de PRT, mes stops garantis à mesure que le gain latent augmente. Avant, je restais collé aux écrans avec un stop mental (pas toujours fiable) ou je passais par le site d'IG (trop long). Je me suis privé d'un + 7, clôturé à + 1, mais c'est pas grave ; j'ai tenté le coup. Il faudra juste que j'intègre le coût du stop garanti exécuté (1,5 point à présent).

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 05 sept. 2018 20:29

Les deux dernières séances de bourse du mois d'août ont été très mauvaises.

Perte de 89,20 euros le jeudi 30 août :
Jour (30.08.18).JPG
Jour (30.08.18).JPG (25.84 Kio) Vu 292 fois
Perte de 40,80 euros le vendredi 31 août :
Jour (31.08.18).JPG
Jour (31.08.18).JPG (26.47 Kio) Vu 292 fois
Quand je relis mon message précédent, je suis très gêné. :oops:

Bref, j'ai décidé de faire une pause cette semaine, de me consacrer essentiellement à mon activité professionnelle et d'analyser aussi bien mes trades foireux que les trades réussis des traders rentables du forum qui publient.

Par ailleurs, j'ai entrepris d'imprimer et de classer dans une chemise toutes les réflexions sur le forum de nature à m'aider à changer ma psychologie dans les prises et les gestions de positions.

J'ai perdu très régulièrement tout au long du mois d'août, que j'ai terminé avec une perte de 338,30 euros représentant environ 1,38 % de mon capital, qui est aujourd'hui de 24 151,43 euros.
Mois (08.18).JPG
Mois (08.18).JPG (89.98 Kio) Vu 291 fois
Ce mois-ci, je pense ne passer que deux ou trois trades les jours où je traderai, sur un intervalle de temps relativement court. Je reste sur mes objectifs. J'exerce une profession très difficile, on ne peut plus darwinienne, dans laquelle je dois toujours travailler dur et me remettre en question pour survivre et progresser. Je suis besogneux et patient. J'appréhende le scalping de la même manière. J'y arriverai.

Re: Journal de trading de la blatte

par Claude38 » 12 sept. 2018 18:37

Non je ne connais pas du tout, je viens de finir Naked Forex. Merci pour le partage :merci: :top:

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 14 sept. 2018 21:29

J'ai donc laissé passer 10 jours du calendrier avant de reprendre le trading, le temps de faire le point, de reprendre les bases de ma technique et de m'interroger sur mon comportement face aux marchés.

Je suis réintervenu cette semaine, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, en restant très peu de temps sur les marchés, jusque vers 10 heures du matin. L'objectif était d'être très sélectif dans les prises de position en étant le plus possible en levier 1 dès le départ plutôt que d'entrer en 2 fois. Toutes mes journées ont fini dans le vert.

Mardi 11 septembre :
Jour (11.09.18).JPG
Jour (11.09.18).JPG (25.27 Kio) Vu 239 fois
Mercredi 12 septembre :
Jour (12.09.18).JPG
Jour (12.09.18).JPG (22.8 Kio) Vu 239 fois
Jeudi 13 septembre :
Jour (13.09.18).JPG
Jour (13.09.18).JPG (25.13 Kio) Vu 239 fois
Ce trade rouge m'a chagriné. Avant l'ouverture des marchés à 8 h 00, j'avais préparé un plan de trading, établi à partir d'un sens prioritaire vendeur en dessous de la S1M, prévoyant (i) un achat en cas de repli sur le pivot J qui était à 12 000 points ou (ii) une vente en cas de hausse jusqu'au pivot H et à la mR2J qui étaient à 12 075 points.

A 9 h 00, le nouveau pivot 4 H s'affiche à 12 029. Le Dax l'enfonce jusque vers 12 025. Je décide de jouer ce pivot, alors même qu'il n'est pas dans mon plan de trading. Je me force à attendre la clôture de la première bougie verte avant d'acheter. Clôture ! Achat ! Mince, j'achète à 12 031,2, au-dessus du pivot 4 H alors que je suis censé acheter en dessous pour jouer la réintégration ! Je me dis : "Je revends dès que c'est vert." Mais ça devient à peine flat avant de redescendre. Je respecte mes règles de money management en coupant à 12 024,2. Le Dax ira jusqu'à 12 015 avant de remonter assez haut.

J'étais déçu, même si j'ai su couper court, car cette perte anéantissait presque entièrement mes 8 premiers trades verts de la semaine, que j'ai eu le tort de vendre trop tôt parce que j'avais besoin de regagner en confiance. Le ratio gains / pertes s'en ressent et m'oblige à un taux de réussite supérieur à 90 %. Dès que je serai en confiance, je gratterai 1 ou 2 points de plus sur mes trades verts, mais le problème est que je ne peux pas placer de stop profit à + 1 avec mon compte cfd à risque limité non professionnel, qui m'impose une distance de 5 points entre le prix du marché et le stop garanti.

Par ailleurs, pour éviter d'acheter à 12 031,2 ce que je crois acheter à 12 028,0, j'ai trouvé une solution. Si les bougies Heikin-Ashi sont indispensables pour une bonne lecture des vagues de tendances, elles obligent à aller chercher le prix ailleurs sur le graphique, dans la marge de droite.

Ainsi, jusqu'à présent, mes yeux faisaient la balle de ping pong entre la bougie en formation et la marge de droite du graphique pour y lire le prix dans son encadré orange, qui plus est souvent caché par le prix de la clôture provisoire de ladite bougie en formation.

J'ai donc décidé, pour n'avoir qu'à fixer la zone de la bougie en formation, de supprimer l'affichage des prix Heikin-Ashi et de créer une fine ligne de prix continue bleue qui m'indique le prix du marché. C'est vraiment très beau et confortable. Voici ce que ça donne :
Ligne bleue.JPG
Ligne bleue.JPG (39.25 Kio) Vu 239 fois
Vendredi 14 septembre :
Jour (14.09.18).JPG
Jour (14.09.18).JPG (21.33 Kio) Vu 239 fois
Bilan de la semaine :
Semaine.JPG
Semaine.JPG (66.34 Kio) Vu 239 fois
Pour m'aider à limiter le nombre de trades, je vais certainement réalimenter mon compte bientôt afin de pouvoir trader à 4 € ou 5 € le point en étant à peu près en levier 1. Les sommes gagnées (ou perdues !) à la fin de ma journée seront ainsi un peu plus significatives.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 20 sept. 2018 18:35

Je termine ma semaine de trading à l'instant. Demain, c'est férié (salon du trading).

Le bilan est très positif depuis ma récente pause de dix jours. Je suis devenu très sélectif dans le choix de mes trades.

Sur la semaine, toutes mes journées sont vertes :
Semaine.JPG
Semaine.JPG (62.88 Kio) Vu 217 fois
Sur le mois en cours, toutes mes journées sont vertes également :
Mois.JPG
Mois.JPG (66.03 Kio) Vu 217 fois
Cette régularité est nouvelle pour moi. Elle est surtout très encourageante.

Ce que je dois améliorer :

1/ Mon pourcentage de trades gagnants, donc la qualité de mes entrées en position. Il faudrait que je passe de 73-79 % de trades gagnants à environ 85 %.

2/ Je dois laisser courir mes gains. Je sais que j'en suis capable. Si cette régularité, aujourd'hui nouvelle, devient récurrente, la confiance me permettra de gagner 2 ou 3 points là où j'en gagne seulement 1 ou 1,5 aujourd'hui. Cela ne devrait pas me nuire, car presque tous mes trades verts auraient pu être conservés plus longtemps, tellement l'entrée était bonne. Pour l'heure, ce qui fait que je suis serein, c'est que ce n'est pas la peur de gagner qui me fait déboucler ma position dès qu'elle passe dans le vert ; c'est seulement que je me teste sur ma capacité à sélectionner de belles entrées et à "enfiler les perles". La peur de perdre me quitte aussi. Je comprends que chaque trade s'inscrit dans une stratégie fondée sur la loi des grands nombres, que la couleur d'un trade isolé ne dit rien de la qualité du trader, et qu'une perte, même de 6 à 12 points, s'oublie vite, dans la tête et sur la courbe traçant sa performance.

3/ Cette semaine, j'ai remis un billet de 10 000 euros sur mon compte de trading, qui vaut ce soir 34 176,73 euros. Je suis donc en mesure de trader le Dax à 3 euros le point en levier 1. Pourtant, j'ai pris la plupart de mes positions à 1 euro le point, donc avec un levier de l'ordre de 0,33. Là encore, lorsque ma capacité à rester régulier sera confirmée, je passerai à 2 euros du point (ou 3 euros, dont 1 euro aura vocation à être conservé un peu plus longtemps). Il faut en effet que mes gains aient du sens. Gagner 31,30 euros en 8 jours, donc moins de 4 euros par séance, avec un capital de 34 000 euros, ce n'est pas terrible. Aujourd'hui, cela ne me gêne pas, car je suis concentré sur le défi technique et psychologique que je me suis lancé, mais il faudrait que, tradant 15 à 18 jours dans le mois de 8 heures à 11 heures du matin, je récolte autour de 6 points quotidiens à 3 euros le point en moyenne, soit environ 300 euros par mois. C'est mon objectif en cette fin d'année. Je vais aussi essayer, mois après mois, d'alimenter mon compte pour le porter d'ici l'été prochain à 50 000 euros puis, deux ans plus tard, à 100 000 euros.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)