ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 14 juil. 2016 15:01

Salut a tous
J'ouvre mon journal avec envie et désire d'avancer dans mon trading
Je me suis intéressé au scalping depuis mars de cette année .
Les derniers temps je me suis éparpillé a vouloir tellement perfectionner mon approche que je me suis envahie d'indicateurs de mm etc etc au point où j'arrivait a peine a voir les chandeliers et a plus savoir quand acheter et surtout mes stops trop cours qui sautait sans arrêt ....
énervement ,levier pour rattraper les pertes etc etc vous connaissez la chanson des débutants :)
STOP à l'autodestruction et le compte qui a descendu a la limite que je m'était fixer pour faire le point et remise a plat .
Avant les vacances j'expliquais que j'avait des problèmes de passage d'ordre niveau rapidité et sur conseil de Benoist j'ai installé prt qui après quelques trades d'essais ont confirmé que j'avait déjà un problème de résolu et pas des moindres ( benoist merci ) ;)
Vacances fini mise a plat de mon approche simplifiée a son maximummum
Je revient sur ce que je suis le plus a l'aise et qui correspond a ma vie privée et professionnel.

Je trade le DOW de 18H a 22H 95% du temps sauf exception congé où je commence a 15H30 ( très rare)

Technique : ACHAT exclusivement ( je suis un très mauvais vendeur je l'ai accepter j'insiste plus )

ut : 1 Minute et 10 secondes

Points d'entrés : 5 points minimums pour les réintégrations au premier passage des seuils 00/25/50/75 et les break out .

STOP: 20 a 25 points

TP: de 2 points maximummums pour les réintégrations et pour les break out je coupe en fonction de l'objectif au moment voulu tout en restant le moins longtemps possible exposé sur le marché .

Objectif : respect du plan de trading et 5 points par soir si possible

Merci a tout les Andlil pour les conseils et remarque qui sont toujours constructives :mercichinois:

A demain pour les premiers trades :top:

Re: Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 15 juil. 2016 16:55

Bilan de ma première journée :

Le 15/07/2016 de 15h08 jusqu’à 16h20
ACHAT 18537.9 revente : 18537.1 clic trop rapide -0.80 points
ACHAT 18547.9 revente : 18549.1 +1.2 points
ACHAT 18547.4 revente 18549.6 +2.2 ponts
ACHAT 18544.4 revente 18544.6 +0.2 points
ACHAT 18520.4 revente 18522.6 +2.2 points
+5 points objectif atteint
Encore un peu d’émotion sur le premier trade mais au final tout a été fait dans le respect du plan de trading donc tout va bien. :top:

Re: Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 15 juil. 2016 16:58

j'arrive pas a copié mon historique journalier pour le coller donc je recopie ma journée
si quelqu'un peut me donner le process a suivre j'en serait ravie
merci d'avance ;)

Re: Journal de Trading de ludo88

par Amarantine » 15 juil. 2016 17:55

On ne peut pas faire de copier-coller d'une image sur le forum. Il faut passer par l'hébergeur après l'avoir enregistrée sur ton disque dur.
S'il ne s'agit pas d'une image, mais de ligne d'écriture, comme ci-dessus, il faut faire une capture d'écran avant avec l'outil capture d'écran si tu es sous windows.

Re: Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 15 juil. 2016 17:56

c'est le message que j'avait écrit avant que l'ont en parle :)

Re: Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 18 juil. 2016 21:37

journée du 18/07/2016
trading de 18H A 21H30

ACHAT 18522,1 revente 18523,8 parfait + 1,7 points
ACHAT 18538,1 revente 18532,3 rentré trop tard ( plusieurs sorties flatte loupé ) - 5,80 points
ACHAT 18529,1 revente 18530,3 bien 1,20 points

Bilan -2,9 points
Toujours trop d"émotion au premier trade et de un peut de peur sur le deuxième où j'étais mal rentré
a corrigé pour demain

Re: Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 20 juil. 2016 20:06

journée du 19/07/2016
Trading portable catastrophe j'ai voulu rattraper mes pertes avec levier énervé etc etc
final -41 points au final
je stop l'hémorragie et reviendrais plus tard quand j'aurais compris ce qui ne va pas

Re: Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 23 juil. 2016 11:38

Journée du 21/07/2016 de 15H30 A 21H30 avec interruption de 16H cause d'orage et reprise vers 17 H
j'essaye de reprendre confiance

-7.8 trade avec peur coupé avant de prendre mon stop
-5.8 trade avec peur coupé avant de prendre mon stop
interruption et analyse de la situation

observation calme reprise du trading
+11.2
+0.7
+1.2
-2.8
+2.7
+1.2
AU final +0.6 points
la confiance est revenu très très très doucement sur les derniers setup qui étaient réfléchis plus que l'habitude et surtout pas de stress ni d'émotion en cliquant sur BUY .
Au lieux d'augmenter mes stops je vais travailler mes setup
Je vais me concentrer sur les achats de support au lieu d'attendre qu'il casse les résistances pour acheter car c'est ce qui ma permis de remonter mes erreurs

affaire a suivre lundi soir 18H :musique:

Re: Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 26 juil. 2016 18:13

journée du 25/07/2016
un seul mot détestable même ressenti de la honte d'avoir agis de la sorte ( moyenner a la baisse levier etc etc )
je récolte le fruit de mon comportement que je vais assumer
j'ai l'impression de faire un puzzle et que je n'arrive pas a mettre la dernière pièce
je commence a mal dormir a être exécrable avec les gens de mon entourage privée et professionnel
suite a cela je stop toutes activité trdaing jusqu’à septembre
merci a tout les andlil
bonne continuation a vous et prudence :top:

Re: Journal de Trading de ludo88

par dede6363 » 26 juil. 2016 22:03

[quote="
j'ai l'impression de faire un puzzle et que je n'arrive pas a mettre la dernière pièce
je commence a mal dormir a être exécrable avec les gens de mon entourage privée et professionnel :[/quote]

Mince ludo :(
Effectivement tu sembles au bord de la rupture, un break s'impose

Garde courage

Re: Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 27 juil. 2016 17:54

merci dede
je retrouve doucement une sociabilité dans mon entourage et professionnel
c'est un début :)

Re: Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 27 juil. 2016 17:57

c'est surtout que je m'en veux de pas y arriver
j'ai toujours réussi ce que j'ai entrepris mais la je tombe sur un OS
me comprendre me découvrir et me maîtriser
tout un programme ;)

Re: Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 27 juil. 2016 18:14

je reprend musculation pour être au top de ma forme et bien dans ma peau pour commencer

Re: Journal de Trading de ludo88

par dede6363 » 27 juil. 2016 19:09

J'ai eu le meme sentiment ludo, j'ai toujours trouvé des solutions à tout dans la vie, toujours tout compris, tout maitrisé...
Pourtant le trading, que de claques dans le tête! Je n'ai jamais autant bossé pour quelque chose qui m'a si peu rapporté. On se fait enfler en permanence
C'est très agaçant mais en meme temps tellement passionnant!
Lorsque j'ai débuté il y a 5 ans, je pensais que je gagnerais des milliers d'euros. Maintenant mon seul objectif est de ne pas perde d'argent et d'être performant. Le reste en découle

Garde courage, la route est longue

Re: Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 27 juil. 2016 19:29

je suis au même état que toi a tes début alors
au début je voulait 10 points par soir après j'ai vue que c'était trop difficile j'ai passez a 5 points et même ca j'arrive pas,,,,, pourtant j'arrive a les perdes donc je me dit que si j'arrive a inverser la vapeur je peut les gagner :)
quand je reprendrais je me fixerais comme objectif aucun objectif de point car trop souvent déçu et ça c'est pas positif d'étre déçu de pas y arriver
pour l'instant je bosse pour perdre et les weeks a analyser les graphiques ( j'ai connu mieux comme plaisir :)
je suis entrain de comprendre que plus c'est simple meilleur c'est et même ça j'arrive pas a l'appliquer
je suis toujours aussi passionné c'est ce qui m'aide a avancer je pense
merci de tes encouragement

Re: Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 31 juil. 2016 12:52

en mode sport et yoga
besoin de retrouver le physique que j'avait pour être bien psychologiquement

Re: Journal de Trading de ludo88

par chad » 01 août 2016 06:51

:top:

Re: Journal de Trading de ludo88

par Coupetifs » 01 août 2016 10:31

Salut, on ne gagne pas en bourse, on alimente les sociétés de trading.... la seule façon de "gagner" c'est de jouer petit, c'est à dire 300€ sur le compte et trade à 1€ max sur indice CAC. là pas de stress, mais pas de "richesse" non plus juste pour se prouver qu'on peu gagner petit....A partir du moment ou l'on peu perdre gros, il y a stress, peur, mal être et les décisions commencent à devenir du n'importe quoi :(
Bonne journée.

Re: Journal de Trading de ludo88

par ludo88 » 01 août 2016 22:43

merci chad
salut coupetifs
si c'est pour faire du trading sans atteindre la richesse ( le niveau de richesse c' est très personnel ) j'y vois aucun intérêt
j'y suis par passion mais ai final j'espère bien en tirer profit
si j'arrive pas a me gérer alors j’arrêterais car je compte pas végéter ou me ruiner en vivant d’espoirs et de désillusion

Re: Journal de Trading de ludo88

par Coupetifs » 02 août 2016 11:27

Salut Ludo,je suis entièrement d'accord avec toi, je me suis fait plumer de 10.000€ il y a quelques années, ça fait mal..... après je n'ai plus touché un seul trade, mais tous les jours je regarde la bourse et tous les jours j'ai envie de réessayer. Il y a 2 ans si je me souvient bien (je suis venu sur ce site à ce moment regarde mon inscription et j'ai laissé des posts à l'époque) je suis retourné chez un broker "+500" partenaire d'ADVFN. Ce broker acceptait le trade à 1 point/1 euro levier 1x. Comme je l'ai écris plus haut la possibilité de trader sans stress m'a permis de passer de 100€ à 170€ en une semaine et 212 après 2 semaines. Là j'ai commencé à ne plus pouvoir couper mes positions..... bizarre!! j'ai écris, réécris mais on me répondait que tout était en ordre, qu'ils ne voyaient rien. Je n'ai plus gagné après ces 212€. 1 semaines après j'arrêtais à 100€ que je me suis fait rembourser estimant qu'il n'aurait plus 1 € de ma part et ce Futures fini définitivement à moins que je ne gagne au lotto et que 10.000€ ne soit plus une source de stress. J'ai échangé des posts sur le forum ADVFN avec une dame qui tradait d'une manière semi-professionnelle, elle me racontait qu'un employé d'un broker lui avait dit que le but du broker était de mettre la main sur notre argent en moins de 5 ans. Voila mon expérience, ça m'a couté 10.000€, encore l'envie de "jouer" je pense que c'est maladif chez l'humain mais la raison l'a emporté sur la passion.
Bonne journée, trade très petit et tu n'en seras que plus heureux.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)