ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 07 sept. 2017 20:54

Bonjour à toutes et à tous les Andliliens ,

Voilà le 1 er Trade en réel as été pris ce jour, assez rapide un support que j'attendais et vu depuis la veille les 12300, pris le rebond mais plateforme pas encore très bien réglée je suis sortie flat quand j'aurais dû sortir a +1. (Pas grave).

Deuxième Trade pris sur les 12315 sortie a +1.

Heikin Ashi que s'est bon !!! comme je vous l'avais indiqué dans ma présentation j'ai quitté la France pour m'installer à l'Ile Maurice cela fait 1an maintenant, mon 1er objectif était de construire ma maison et en parallèle de trader en réel sur le dax 30 à 5E/ point . J’ai commencé début octobre 2016 avec un capital de 3500E, 1er mois un peu difficile en perte de 300E suivi du mois de novembre qui lui était bien , gain de 1800E et bon mois de décembre ... jusqu'au 27 décembre ... La claque perdu 1600E et après je vous passe les détails mais au final aventure fini fin janvier à 0 sur mon compte ig cfd à risque limité.

Après analyse de cet échec qui était nécessaire encore une fois, je me suis mis à 100% dans la construction de la maison toujours en suivant la bourse bien entendu et me plongeant dans la lecture sur le développement personnel, MENTAL ect ...

Il s'avère que mon challenge était assez élevé car père de 2 enfants de 3 ans et 1 ans, une maison en construction ou je gère tous de A à Z en plus de travailler moi-même dedans, une maman travaillant de 8H00 à 21H00 ...bref vous avez compris, trop stressant, inadapté pour ce travail de précision et de concentration mais j'ai essayé.

Donc je sais que j'en suis capable mais pour cela il faut de bonnes conditions de travail, familiale, respecter ses règles dans 99% des cas. J’ai beaucoup à apprendre s'est sûr, je vais travailler fort pour y arriver s'est pour moi ma passion et mon nouvel challenge professionnel …Trader pour compte propre.

Il me reste encore un bon mois et demi pour vraiment passer de cette vie de transition a notre nouvelle vie que l’on désire tant , j’ai voulu commencé début septembre pour me caler avec le rythme de la rentré boursiere.En attendant de terminer ma maison et d’y en aménager je vais trader en me concentrant sur des zones ou prix bien ciblé que j’estime les plus élevé en probabilité .Dans ma 1er tentative je tenais un journal de trading sur Excel , mais en analysant bien ce qui serait plus bénéfique dans mon trading serait de tenir un journal de trading ouvert aux autres car cela me permet de rendre d’une certaine manière des comptes et d’assumer , sans compter bien sûr tous les conseils ou remarques que vous pourriez m’apporter sur mon journal.
Voilà j’ai été long, et à bientôt sur le forum. Bon trading a tous.

Re: journal de trading de Mauritantrader

par beloul » 07 sept. 2017 21:08

Bon courage à toi, c'est vrai que ça n' a pas l'air facile avec tout ce que tu dois assumer dans ta vie personnelle avec les enfants et tout.

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 11 sept. 2017 19:01

Bonsoir les Andiliens ,

Voila 2eme matinée de scalping sur le DAX , forcément la tension du corps et de mon esprit était bien élvé , la peur de l'echec , celle de rentrer trop tard sur le marché ou au mauvais moment ect..Pour commencer j'ai lancer l'application respiration 5/5 tres interressant pour caler sa respiration sur les battements du coeur et faire descendre un peu cette tension du 1er jour on va

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 11 sept. 2017 19:27

Bonsoir les Andiliens,

Voilà 2eme matinée de scalping sur le DAX, forcément la tension du corps et de mon esprit était bien élevée, la peur de l’échec, celle de rentrer trop tard sur le marché ou au mauvais moment ect… Pour commencer j'ai lancer l'application respiration 5/5 très intéressant pour caler sa respiration sur les battements du cœur et faire descendre un peu cette tension du 1er jour on va dire ... oups bug Sory on continue.

1er Trade pris à 9H02 sur la 1ère Bougie verte en Heikin Ashi pris 3points (marché haussier ...)
2eme /3eme/4eme sont l'anticipation de la monté /break out des 12400 le verdict 2eme flat ,3 -ème et 4 -ème sortie par mon sl de -6 (signe d'impatience ...).
Petite pause obligatoire pour évacuer frustration et déception ...
5eme Trade +1
6eme Trade mon break out tant attendu j'avais placer ma Target a 12413 mais je suis sortie avant +10
7eme trade +1
8eme trade +1
Overture de wall street +2 sur DAX
Et dernier Trade un short a 12503 (2 lots car il ne faut pas être fébrile s'est toute la technique décrite et appliqué par Benoist) pris 1 point.
Voilà donc je finis vert c’est l'essentiel et assez satisfait car après mes 2 trades raté j'ai su repartir mais sans excès de vengeances mais surtout en appliquant la même technique et la patience.

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 12 sept. 2017 22:01

Une Journée verte !!! mais le danger est pas passé loin. Toujours le biais psychologique du j'ai 1 stop mais soit je l'allonge soit je le retire par rapport à mes convictions.

Au total 5 trades dont 4 win et 1 perdant
La journée à commencer avec un Trade a l'ouverture de la bourse en prenant mon SL dans les dents -6, l’erreur je reprends 1 position qui heureusement est gagnantes mais que je n'aurais pas dû prendre car trop proche de l'échec et sans grande raison valable.
3eme position prise 2 min après et la problème ( prise dans l'air ...) ne correspond à aucun point d'entré précis ( j'avais imaginé une baisse jusqu'au plus haut de la veille et là j'aurais pris un long ) mais du coup j'ai trainer ma position 1H15 en bafouant mes règles de management ... SL allonger en dessous du plus haut de la veille , après réflexion je le retire ... je passe par -18 point entre temps je repasse 2 fois a flat ou +2 points mais je me donne des raisons soit disant valables et bref au final je finis à +5 points. Dans ce cas précis je voudrais m'attarder car j'ai cramé un compte cfd à risque limité il y a quelques mois de 3500E, j'avais réussi à gagner de l'argent régulièrement mais souvent je passais par des mv énorme qui finissait verte. Le problème j'ai un biais qui est certain celui d'acheteur tant que le marché remonte s'est bien mais quand il ne remonte pas c’est la catastrophe ce qui m'a couté mon compte sur 3 jours dans la période de noël au nouvel an. Je voulais partager avec vous ce biais psychologique qui fait que nos espoirs se transforme en « comme d'habitude ça va passer « mais non car après le jour où on doit couper on est incapable de couper la position et on monnaye en prenant une position plus basse ect...

Et les 2 dernières positions prise sur le mini DOW avec TP 2 dans la soirée sur des supports bien précis donc aucun souci rentré et sortie en moins d'1 minute.
Voilà bonne nuit à tous.

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 22:08

Belle analyse de ta pratique

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 12 sept. 2017 22:09

merci Benoist ... :mercichinois:

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 12 sept. 2017 22:10

je crois que le fichier joint sa na pas fonctionné pas grave

Re: journal de trading de Mauritantrader

par alfbeaum » 12 sept. 2017 22:43

Trader dès l'ouverture du marché est souvent du"pile ou face"...attendre quelques minutes est souhaitable
Un stop de -6 points sur le Dax peut vite se rattraper, l'actif amplifiant les hausses comme les baisses...Le marché laisse souvent le temps pour se positionner,il convient d'etre patient,de travailler à l'application d'un bon Timing...

Savoir acheter et vendre dans un marché est crucial...cela se travaille par l'analyse des graphiques hors séance.

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 22:45

Je t'ai répondu mais l'email est revenu. Tu t'es trompé dans l'email visiblement ?

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Amarantine » 13 sept. 2017 09:53

Mauritantrader: sers-toi de l'hébergeur d'image du forum.
Extrait du message aux nouveaux:
"Vous avez un hébergeur d'images à votre disposition sur le forum (ajouter des fichiers joints). Merci de vous en servir.
Plus d'informations sur comment ajouter vos fichiers:
comment-ajouter-des-fichiers-dans-les-m ... t7705.html"

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 13 sept. 2017 11:44

bonjour benoist l'email que tu m'a adresser t es revenu s'est ca ?

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 13 sept. 2017 11:45

ok merci Amarantine je vais regarder le lien merci

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 13 sept. 2017 11:49

alfbeaum tu as complètement raison je suis souvent victime de mon impatience il faut vraiment que je travail dessus absolument merci pour le retour

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2017 11:49

Mauritantrader a écrit :bonjour benoist l'email que tu m'a adresser t es revenu s'est ca ?
yes

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 13 sept. 2017 11:54

tu avais fait répondre ou copier l'adresse mail

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 13 sept. 2017 11:59

je t es renvoyer un mail avec une autre adresse mail

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 13 sept. 2017 20:02

Bonsoir a tous journée de trading rouge !!! aie
Ce jour 6 trades dont 5 perdant et 1 gagnant et oui la cata.

Hier soir j'ai préparé mon plan de trading, cible repérée sur le DAX (des cibles bien sûr à haute probabilité de réussite...) tels que les points bas de la veille 12500 et le scénario que si on voulait descendre un peu plus loin sur un support solide et symbolique le 12475.

Je veux juste vous expliquer mon impression et mes sentiments sur mon approche du jour, car comme je l'avais décrit auparavant je construis actuellement ma maison depuis plus de 1 ans, elle touche à sa fin mais pas encore donc je suis partie travailler ce matin et je me suis rendu libre à partir de 12H à Maurice ce qui équivaux à 10H00 heure française.

1 er acte en rentrant mes deux enfants m'attendent de pieds ferme (papa est rentré super),
2eme allumage de la session de trading et là je me rends compte que mes scénarios était validé soit en prémarcket soit à l'ouverture de la bourse.
Stupidité psycho Heikin Ashi mince je dois être dans le marché j'ai déjà raté sa et sa ... 1ère intervention sur le prix 14525 (certes un prix très discuté mais au final le prendre à l'heure où je l'ai pris sur le pivot j pour en faire quoi ???) une perte SL touché, pas de volatilité ect...

Je ne détaillerais pas les autres prises de positions car sans intérêt la motivation était juste de rattraper ma perte dans un minimum de tps pour m'occuper de mes enfants allez à la mer ...
Je ne veux pas faire de victimewood je suis responsable de toutes les décisions prises avec l'environnement dans lequel je les aie prise .Il faut réagir déjà je vais élaborer mes règles de trading car actuellement je n'ai aucune discipline , l'une de ses règles vous l'aurez compris est de ne plus trader quand je dois m'occuper seul de mes enfants ( sa peux vous paraitre dingue ou tellement logique , mais vous savez bien le cerveau trouve des moyens d'atténuer ses interdictions pour satisfaire les envies et les autres je vais les rédigés .Je les partagerais ensuite dans le but de les rendre vraiment rigides je m'engage avec elles pour ma réussite.
Voilà pour ajour hui s'est du rouge mais demain est un autre jour. Bonne soirée
total de -21 points le seul point correct s’est que mes SL ont tjrs été mis pour chaque interventions.

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Tonny47 » 13 sept. 2017 21:42

Salut Mauritantrader,
Je veux pas faire le rabat-joie, mais ta situation me parait super compliquée.
Tu as deux enfants en bas age et une maison en construction.

Tu te donnes 1mois et demi mais j'ai pas compris dans quel but ? Pour devenir un trader gagnant ? C'est complétement utopique. Il faut généralement des années. Loin de moi l'idée de casser ton rêve au contraire, mais peut être faut il se poser les bonnes questions ?

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 14 sept. 2017 20:41

bonsoir Tonny47 , pas de souci pour ton retour , pour le mois et demi ceci correspond a la fin de ma construction et biensur le déménagement dans celle ci avec une vie plus simple également .
Pour le trading j'ai énormément de choses a apprendre s'est plus que certain mais j'ai pris la décision il y a déja quelques mois déja que je voulais en faire mon activité professionnel principale et par la suite développé d'autre projets.
Donc je désire etre rentable de suite :D ... s 'est un vrai challenge que je me lance car j'ai cette possibilité ( ma femme a un bon job qui nous suffit pour vivre bien et elle est ok sur ce que j'entreprend .Maintenant il me faut des résultats régulier peu importe pour l'instant le montant que je gagne , l'essentiel est pour moi d'acquérir une routine disciplinaire quotidienne mais pour ca il me faut ma maison.
En attendant je me connecte au marché car s 'st la rentré et il faut prendre le pouls et le rhytme du marché ...
La route est longue mais je vais réussir !!! merci Tonny 47

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)