ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Tonny47 » 14 sept. 2017 23:03

Si tu as du cash en réserve ca peut le faire.
En tout cas je te souhaite bon courage, tiens nous au courant.

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 27 sept. 2017 20:49

Bonsoir a toutes et à tous
Je viens faire un récapitulatif de 4 journées de trading.
Journée du 14/09 : journée rouge de -19 points sur le dow (étant donné mon indisponibilité de trader la journée je regarde si je peux prendre quelques points le soir car chez moi s’est GMT +2 et vu que le Dax n’est pas très volatile à cet horaire je regarde le dow et le dow ne fais pas de cadeau … Point de vue technique que du ressenti rien d’explicable …
Journée du 18/09 : journée verte grosse conviction pour fermeture du gap haussier sur le Dax avec un rsi dans les 90 (mais après analyse là encore aucunes de mes règles respecter s’est à dire prise de position sur portable sans stop et dans l’idée d’un day trading enfin voilà quoi sa montre à quel point je suis discipliné …+6 points
Journée du 19/09 : journée rouge -10 points 1 er position prise sur support passé par +1 mais support pas tenu stop touché ; 2 -ème position prise par erreur sur le carnet d’ordre au lieu de couper de suite je me dis on suit la position, passer à +8 point mais pour récupérer ma perte j’essaie de prendre plus finale -4 points voilà …
Après cette perte là je décide de faire un break dans mon trading car je vois bien qu’il n’y a aucune discipline et qu’actuellement tout n’est pas réuni pour trader, je me dis que je reprends la démo pour essayer de bosser les règles s’est à dire que des points d’entrée avec bonne probabilité et TP 2.
Du coup de décide de regarder un peu le marché le 26/09. La je prends un Trade en réel sur support point d’entrée presque respecter mais pris un peu tard (hésitation) je prends 2 points ok pour moi j’arrête là je veux du vert s’est tout…
Journée du 27/09 : Ce jour ; journée ROUGE ( sanglante même ) -39 points .J’ouvre les graphiques on est post ouverture US 16H00 je vois une belle baisse je me dis patiente s’est l’attraque coui… il va dévisser plus bas et la content de moi je rentre à l’achat mais pas aussi simple que ça car là je sens bien qu’il va redescendre et la mentalement je me dis-je ne peux pas perdre d’argent donc retrait du stop ( car le dow ne baisse pas il ne fait que monter Heikin Ashi haha la bonne blague aucune cohérence dans ma logique et la bien sûr je prends un -20 et deuxième position idem -20…)
Honnêtement en termes d’émotion je me sens un peu blazer car c’est comme si je le savais j’en suis persuadé si je ne respecte pas mes règles ou même au sens plus large ce que Benoist rabâche sans arrêt et j’en ai déjà fait l’amer expérience l’année passée quand on respecte ses règles on peut accumuler des points et gérer les pertes.
pendant que j’écrivais je suis allé voir sur prt pour mes résultats et j’ai vu le DAX se dirigé vers les 12675 je me dis allez courage s’est un chiffe clé avec un bon taux de réussite vu l’ascension qu’il a fait une petite respiration dans le prix sa peux passer je place une vente dans le carnet d’ordre, je suis exécuté j’avais mis TP 2 je sors avec TP 1 pas grave l’essentiel s’était d’appliquer la technique… d’où le -39
Bon ma journée s’arrête ici avec une décision ferme même s’il est évident que j’ai du mal à me respecter dans mes décisions, je stop le trading en réel jusqu’à l’emménagement dans ma maison j’espère vers le 15 octobre et surtout j’ai mon coaching avec Benoist le 8 octobre j’ai hâte ça va me recadrer et plus encore.
Merci de vos retours et désoler pour la mauvaise tenue de mon journal entre les moments de fatigue et le manque d’envie cette fois ci je me suis forcé de rendre mes comptes à la vue de tous.
Bonne soirée à bientôt

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 08 janv. 2018 12:42

Hello à toutes et a tous les Andliliens ,
Voila pour moi s'est la reprise ou ont va dire plus un commencement d'une nouvel aventure professionnel ,
je vais reprendre le journal le plus rigoureusement possible car s'est dans mon intérêt ,
J'ai eu la chance d'avoir un entretien de plus de 2H30 ( coaching ) avec Benoist début octobre qui ma permis vraiment de prendre une décision importante ; stopper le trading dans ses conditions , benoist ma formellement interdis de trader le temps que j’emménage dans ma nouvel maison mdr cela parait enfantins mais tellement efficace .Je me suis tenus a cet obligation et en échangeant nous avons fixer un objectif de points journalier = 4 Points .
A ce jour je suis tjrs en négatif à -40 points ( je tradais les 2 actifs dow et dax ) cumuler -60 sur le dow je l'ai bannie je ne trade plus que sur le dax je suis à +20.
Voila j'en profite encore pour te remercier Benoist un peu tard mais s'était vraiment très enrichissant tout ton partage vraiment super Merci .
Ce jour 4 trade :
1er - 3 points
2eme-1 point
3eme-Flat
4eme-5 points
A demain

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 09 janv. 2018 18:22

Une journée verte avec 3 trades tous positifs total 12 Points
Je suis content car bonne préparation car ici j'ai le tps d'étudier mes scénarios possible car l'ouverture de la bourse européenne correspond a 12H00 à l'ile maurice,
Et surtout la patience était de mise pour ne pas me précipité à prendre position , rentrer avec les meilleurs setups possible et j'ai été en position moins de quelques minutes a chaque fois donc vraiment bien.
Voila bonne soirée .

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 10 janv. 2018 05:34

Rajout de 3 point sur le Pivot J il a tellement jouer son rôle sur la journée je l'ai pris normalement pour revendre bien plus haut avec un stop a -2 mais j'ai pas pu tenir et la suite m'aurait donner plus de 10 points pas grave donc total
15 Points
Je suis tjrs en négatif sur le total à -15 points pour revenir a 0.

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 11 janv. 2018 06:02

Bon aujourd hui s'est la g**le de bois , journée catastrophique .
1er position prise à l'ouverture dans la précipitation avec aucune analyse , sans stop ( soi disant stop mentale ..) dans les minutes qui ont suivi moins 15 points par la , certitude que ça va remonter je mais un take profit complètement alucinant ; pivot J ; je m'absente en me disant si je reste devant je vais cloturer ma position avant le take profit , je reviens 10 mn apres et la ma position est passé par + 20 points et maintenant a -2 points et la je me dis il a remonter tout ça s'est pour aller plus haut et la 0 neuronne je laisse descendre jusqu'au moment ou la je décide de prendre ma perte a -80 Points.
Arrivant sur un niveau interressant je me dis je ne veux pas raté le point bas j'achete et le cour glisse pour que je coupe a -40 points .
Bon après je n'avais que 1 idée en tête tenir une position vers 12240 pour un petit swing , j'ai été sortie plusieurs fois, pris quelques points mais bilan des courses mon compte a pris une belle claque maintenant je vais devoir accepté cette journée , assumer tous mes choix et recommencer à grappiller des points et bilan fin janvier.
Je n'ai plus beaucoup de solutions je vais ciblé les goldens et patienté.
Obligatoirement une règle s'impose de nouveau pas de stop mentale , rentrer en position avec un stop auto placé à -5.
Bonne journée et bon trades

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Stan » 11 janv. 2018 08:59

Salut !

"la précipitation avec aucune analyse" --> Toujours une analyse de la situation avant, nombre de fois je me suis précipité et ensuite j'ai analysé.. que j'étais dans la ****.. ; "certitude" interdit en bourse..Il faut créer un process pour faire face à l'incertude persistante. ; "je m'absente en me disant si je reste devant je vais cloturer ma position avant le take profit" (espoir ?)

"Arrivant sur un niveau interressant je me dis je ne veux pas raté le point bas j'achete et le cour glisse pour que je coupe a -40 points ." Si c'est pour du daytrade (or scalpe car je n'y connais rien), il est souvent préférable (et confortable) d'attendre un signal, qu'il y a bien une réaction et que les niveaux sont tenu etc pour ensuite rentrer avec la meute.. quite à payer un "premium" le premium de l'info que tu n'es pas seul sur ce niveau par exemple..

"Bon après je n'avais que 1 idée en tête" "je vais devoir accepté cette journée , assumer tous mes " Analyse pleinement pourquoi tu as agis ainsi et ne te démoralise surtout pas.

Prends conscience de ce qui a été mal fait, l'important ici n'est pas que tu avais tort ou raison mais comment tu as géré le truc face à l'incertain et comment tu aurais du le faire.. ;)

Aller courage ;) !

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 14 févr. 2018 07:16

Bonjour à toutes et à tous, je ne suis pas mort
Mais la bête a été blessé mais se soigne ....
Pour faire un peu cour mon expérience sur future aura été courte mais très intéressante mais pour moi c’est fini pour l'instant
Mon trading s'est perdu sur future en voulant gagner tjrs plus et rapidement (mon plus gros problème je crois l'impatience ) j'avais un capital de 7000E en tradant à 5E le point , je n'ai pas fais non plus un Burn out en cramant mon compte mais j'étais régulièrement perdant presque tous les jours donc problème .Sur ses 7000E j'en ai perdu sur future a peu près 2500E ( et oui vraiment pas bon dont en 1 position perte de 1200E sur un entêtement pour un plus bas inexistant et une idée fixe de vouloir un swing ..
J'ai dû retirer provisoirement 2000E pour réinjecter après mais au vu des résultats j'ai bien de les sortir et de ne pas les remettre.
Le bilan de mon échec :
-Abandon et non-respect d'une bonne méthode
-Impatience
-Pression sur les pertes (morale, stress.)
-Commissions
Voilà quelques ressenties, après un petit repos et réflexion j'ai décidé de renflouer mon compte ig cfd à risque limité mon premier objectif était de faire au minimum 100E pour payer ma facture internet, luxe à Maurice un 100méga :D :D
Mentalement je me suis remis dans ma première vrai expérience de trading chez ig en utilisant tout simplement la méthode partager et mainte fois expliqué de Benoist les supports et résistance, niveaux symboliques ect...
Mon 1er jour a été ponctué d'une perte de 15E en passant 18 trades
2eme 30 trades pour -281,5 E
3eme 32 trades pour -82E
La effectivement tjrs pas bon pourquoi ? tjrs pareil non-respect de règles élémentaire au lieu d'être un sniper je suis Stallone avec l'arme lourde et là, amis ennemis tout y passent :D :D :D
4eme jour 26 trades pour 98E de gain Heikin Ashi vert, les raisons prise de setups ultra précise avec un calme et une rigueur professionnelle (scénario si ça casse, stop placé et TP court
Je vais arrêter pour l'énumération des journées après car depuis s'est vert
Si j'explique autant s'est vraiment que depuis cette dernière journée rouge j'ai changé, vraiment car je me sens plus apaisé comme si j'avais énormément d'année devant moi pour exercer mon activité de trading, de faire des petits gains pour pouvoir dégager une rente mensuelle et grossir ce capital.
A ce jour après avoir atteint un pic de -680E sur le capital de 2600E je suis remonté toute ses pertes et je suis en (plus valu) de 120E ...
Mon objectif mensuel est de dégagé à peu près 250E pour cela je dois réaliser 15E par jour
En tous cas je modère mes émotions car je suis heureux d'avoir pu déjà réaliser ce renversement de pertes régulière et journalière.
En tout cas je suis un membre un peu de l'ombre mais présent tous les jours je passe le bonjour le matin et après je Trade et je suis le forum pour des infos, des sentiments et ce que je j'apprécie le plus se sont ses messages de mise en garde sur le money management sur la psychologie que vous appliqué vous-même et qui en tout cas moi me canalise et me conforte dans la façon dont je dois trader.
Voilà en tous cas merci encore pour tous ce partage, merci les Andiliens.

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 23 févr. 2018 09:35

Et voila une nouvelle semaine de trading qui s'achève , j'ai su gérer mon mois il reste encore 3 jours mais déja s'est bien .
Toutes la semaine que des journée verte a tjrs plus de 1% de gain sur mon capital de départ j'ai fais 13% cette semaine et la semaine dernière 20% et semaine encore avant j'avais commencer à -14% pour finir à -2%le vendredi.
Je suis vraiment satisfait de mon état psychologique car mon expérience sur future ne ma pas réussi sa s'est sur , le retour sur cfd à risque limité est gagnant en tous point .Ce mois ci je me verse mon salaire et je dois garder le cap de cette discipline.
Perf.png
Perf.png (21.43 Kio) Vu 247 fois

Re: journal de trading de Mauritantrader

par Mauritantrader » 23 févr. 2018 09:37

Je mets le fichier pour le mois .
Merci pour vos retours .
perf mensuel.png
perf mensuel.png (27.7 Kio) Vu 246 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)