ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de Melchione

par Melchione » 27 juin 2016 23:39

Salut jipji,

De rien, si ca peut donner des idées à d'autres c'est avec plaisir.
Pour le remplir je fais un export des transactions sur ig, ensuite je supprime les colonnes inutiles et j'inverse l'ordres des opérations car ils mettent les plus récentes en premier.
J'importe alors le tout dans le fichier et je rajoute leur numéro. Il faut souvent copier le styles des cases de capital sur celle des gains et faire glisser les colonnes de droites sur les nouvelles lignes pour dupliquer les formules.

Re: Journal de Trading de Melchione

par DAXtus » 28 juin 2016 02:45

Salut Melchione !

110 trades avec un profit factor de 3.5, c'est beau ! Apparemment, ce qui te tracasse avant de passer en réel est surtout le côté psychologique. Au niveau de l'analyse technique, de la stratégie, et du timing, tu assures.
Il faudrait sans doute se constituer un fichier "psycho" avec toutes les erreurs possibles, par exemple :
1- Manquer de rigueur en ne suivant pas sa stratégie.
2- Vouloir se refaire immédiatement après une perte au mépris des risques en se positionnant sans un setup connu.
3- Le trade d’ennui : comme « 2 », mais pour une autre raison.
4- Le clic réflexe de prise de position sur un mouvement soudain… causé par un algorithme piégeur qui se retire aussitôt que les suiveurs ont prolongé la tendance soudaine (DANGLING). Il empoche ainsi l’argent de suiveurs.

Re: Journal de Trading de Melchione

par Melchione » 28 juin 2016 08:41

Salut,
oui le coté psychologique va être le plus compliqué mais ce n'est pas que ça. Il y a pas mal de positions que je garde et qui descendent pas mal dans le rouge avant d'être en gain. Ce sont des positions que je ne suis pas sur d'arriver à garder en réel, il faut que j'arrive à diminuer ce dropdown maximummum sur mes prises de positions en rentrant mieux.
Mon timing est pas top du tout en fait.
Pour le reste c'est une bonne idée je vais essayer de me faire une liste comme tu le suggère. Excellente idée merci.

Re: Journal de Trading de Melchione

par DAXtus » 28 juin 2016 13:46

Salut Melchione,

Benoist Rousseau se donne comme perte maximummale deux jours d'objectif de trading, si je ne m'abuse. Le problème est de voir en temps réel où on en est avec notre fonds, et avec notre séance. Ici, ceux qui ont une clé ig API utilisent "Report Tool" à cette fin par des programmeurs du forum.
Fonctionnalités :
- Listing des trades,
- Résumé des trades,
- Mise à jour "temps réel" ( à la fermeture d'une position),
- Equity curves,
- Commentaires des positions,
- Export des données au format .txt.

the-report-tool-logiciel-de-reporting-v ... t9535.html

Re: Journal de Trading de Melchione

par Melchione » 28 juin 2016 14:34

Oui effectivement c'est ce que j'utilise. tu as en temps réel où tu en est sur ta journée de Trading, c'est vraiment top cet outil.

Re: Journal de Trading de Melchione

par jipiji » 28 juin 2016 16:53

Merci Melchione, moi aussi je suis en démo après un passage en réel, personnellement je crois que si on n' y arrive pas en démo c'est pas la peine de faire du réel. Ensuite on peut augmenter progressivement son levier en réel. J'ai vu que tu avais du mal avec le premier trade, moi aussi j'ai démarré aujourd'hui avec un -9.5 sur le Dow. Je n'arrive pas à me l'expliquer, un manque de concentration peut-être.

Re: Journal de Trading de Melchione

par Melchione » 28 juin 2016 17:43

Salut, pour moi je pense que c'est à la fois un manque de concentration et l'envie de placer un trade après avoir attendu depuis la veille lol. Du coup je me force a attendre, ou je fais un autre truc histoire d'arriver quand c'est plus calme. D'une manière général j'ai du mal avant 9h30.

Re: Journal de Trading de Melchione

par Melchione » 28 juin 2016 17:52

Bilan de la journée 78 trades, 64 gagnants, 13 perdants et 2 flats pour un total de 238.2 pts. Je suis encore dans l'overtrading même si ça a fonctionné aujourd'hui.

Mon problème est que je n'arrive pas à me mettre dans les conditions du réel.
Le bon point de cette journée c'est que je n'ai laissé courir aucune perte, la plus grosse d'élève à 9.7 pts et j'ai fait une belle série de 22 bon trades.

Résultat je vais réfléchir à un moyen de me mettre dans des conditions du réel. Si vous avez des idées je suis preneur.
28062016_exel.PNG
28062016_exel.PNG (151.72 Kio) Vu 309 fois

Re: Journal de Trading de Melchione

par jipiji » 28 juin 2016 18:06

Bravo Melchione, je ne pense pas que tu fais de l'overtrading, c'est juste que ton système marche très bien en ce moment avec la volatilité. Je viens tester une sortie canal pour voir sur le Dow, à mon humble avis tu n'as pas trop de fausses sorties en ce moment. Pour moi, l'overtrading c'est plus qd le système ne marche pas et que l'on s'acharne.

Re: Journal de Trading de Melchione

par jipiji » 28 juin 2016 18:11

Là sur le Dow, c'est comme dans le manuel sauf maintenant peut-être car ils vont déjeuner.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (63.95 Kio) Vu 305 fois

Re: Journal de Trading de Melchione

par Melchione » 28 juin 2016 18:23

C'est vrai que j'ai l'impression que les respirations sont plus régulières et mieux dessinées avec la volatilité. Mais j'ai quand même du mal à me mettre en conditions réel et à ne trader que les positions donc je suis le plus sur. Actuellement je trade un peu à l'instinct.
Il faut que j'arrive en démo à ne pas prendre un trade qu'en étant sûr à au minimum 70%.
Actuellement même si j'en suis sur qu'à moitié je le prend quand même en me disant au pire je sort à -10. Et en réel ça je n'arriverai surement pas à le faire.

Re: Journal de Trading de Melchione

par jipiji » 28 juin 2016 21:04

J'ai vu que tu tradais dans le trend comme moi, je crois que ds le trend on est pas loin du 70% de chance de réussir. Maintenant, il faut voir comment tu réagis lorsque le trend s'inverse, perso je sais que si je réfléchis en faisant des tas d'analyses, je n'arrive plus à sortir, je suis prisonnier de mon raisonnement donc je scalpe pour ne pas penser.

Re: Journal de Trading de Melchione

par Melchione » 28 juin 2016 21:11

Mdr j'adore ton "Je scalpe pour ne pas pense". Donc tu pense que justement le fait de le prendre léger, de manière un peu détachée c'est possible en réel? Ca doit demander une certaine accommodation j'imagine.

Re: Journal de Trading de Melchione

par jipiji » 28 juin 2016 22:06

Si tu trades le dax à 5 € le point, c'est équivalent à mettre 5 X 9500 = 47 500 € sur le marché. Si tu as un compte avec 47 500 tu es en levier 1 donc si tu perds 10 pts ça fait 50 € et ce n'est pas la mer à boire. Le stress, il est proportionnel au levier, à ce que tu peux te permettre de perdre par rapport à ton patrimoine, ta vie professionnel, ta famille,etc
C'est pour ça que j'ai préféré ouvrir aussi un compte sur FXCM, pour moi il est hors de question de trader avec un levier supérieur à 1 au départ, ensuite je passe à 2 puis peut-être 3. Si ça marche je passe chez ig parce que c'est plus intéressant en terme de spread mais toujours en levier max 2/3 en mettant ce qu'il faut pour ne pas stresser et resté détaché.

Re: Journal de Trading de Melchione

par DAXtus » 28 juin 2016 23:02

J'ai lu sur le forum qu'il y avait un mini-contrat DAX à 1 EUR. Je ne l'ai pas trouvé dans ma démo contrairement à d'autres. Donc, j'imagine qu'il faut passer par le lien de parrainage ANDLIL pour en bénéficier.

Re: Journal de Trading de Melchione

par Melchione » 28 juin 2016 23:11

Effectivement chez FXCM il me semble que ca commence à 10 centime le point. Mais ils n'ont pas de spread fixe il me semble. Et surtout aucun moyen d'avoir des graphique en 20 tiks :s A moins qu'il y ai un moyen que je n'ai pas trouvé. Mais à priori seulement du tick par tick. Mais j'aime bien leur plateforme Trading Station.

Pour le contrat DAX à 1€ c'est seulement en réel. Et il est disponible pour tout le monde.

Re: Journal de Trading de Melchione

par DAXtus » 29 juin 2016 00:41

J'aime bien MarketScope 2.0 de FXCM. Pas de lags, beaucoup de souplesse, contrairement à la plateforme ig sous FlashPlayer.Le spread flottant de FXCM est rédhibitoire.
Les deux brokers ne semblent pas avoir pensé à faciliter le travail des scalpeurs. Ce qui est surprenant, vu que plus on passe d'ordres, plus ils gagnent. Pas d'ut au nombre de ticks aux choix chez les deux, en démo. Chez ig, pas d'historique et de ticket à la fois, donc très difficile de scalper au ticket tout en suivant nos résultats sans une API.
Pour le contrat DAX à 1 EUR pour le réel seulement, je l'ignorais. J'avais posé la question à ig, jamais reçu de réponse. Alors, j'ai pensé que c'était une exclusivité d'Andlil négociée par Benoist Rousseau. Pour ma part, je n'avais pas pris de parrainage, mais la prochaine fois, je le ferai.

Re: Journal de Trading de Melchione

par Melchione » 29 juin 2016 07:51

Salut DAXtus, pour le scalping , je pense quand même que ig est mieux. Ils ont un spread fixe et avec la plateforme prorealtime on peu bénéficier des graphiques en nombre de ticks. Et en plus avec leur API et les applis dévleloppé par mes membres de la communauté du Forum ca en fait à mon sens le n°1 du scalping. Le seul avantage à FXCM à mon sens c'est la stabilité de sa plateforme et le point à partir de 10 centimes

Re: Journal de Trading de Melchione

par jipiji » 29 juin 2016 14:05

Je crois que c'est possible d'avoir les graphes en ticks sur marketscope, il faut télécharger une extension en lua. J'ai cherché un peu hier soir mais l'extension ne marche pas :oops: .
Sinon, le spread, il est la plupart du temps à 2 sur le DJ. Bon, il faut bien accepter certaines contraintes pour pouvoir trader avec un levier raisonnable.
Pour moi au niveau de la plateforme entre FXCM et ig, il n'y a pas photo. En plus je n'aime pas du tout PR, j'ai pris que des taules :D .

Re: Journal de Trading de Melchione

par DAXtus » 30 juin 2016 01:36

Salut jipiji,
As-tu un lien pour cette extension en lua" ?

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)