ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Trading de MrWayne

par MrWayne » 22 oct. 2018 18:24

Bonjour tout le monde, voilà aujourd'hui j'ai pris une claque -2% du capital. J'ai ressentie le besoin de repasser en démo. Je suis certain et j'espère que cela m'aidera à mieux analyser mes erreurs. Donc demain Je commencerai à publier le compte démo et approvisionner de 10 000 euros. J'ai l'intention de trader le mini DAX (5euros) en le scalpant.

Merci tout le monde !

Re: Journal de Trading de MrWayne

par Anonyme 7 » 22 oct. 2018 21:01

Super initiative le journal :)

Re: Journal de Trading de MrWayne

par Thepydne » 22 oct. 2018 21:06

Sur le compte démo essaye de mettre le même montant que ton capital réel.
Si t'es débutant je te déconseille le dax et le scalping, essaye un indice moins nerveux ou plutot qui n'a pas une amplitude de 200 point par séance.
Si t'es chez ig normalement ils font le SP500 à partir de 1€ le point.
Bon courage

Re: Journal de Trading de MrWayne

par MrWayne » 22 oct. 2018 21:32

Fabs a écrit :Super initiative le journal :)
Merci Fabs, J'èspère que tu y feras un tour ;)

Re: Journal de Trading de MrWayne

par MrWayne » 22 oct. 2018 21:35

Thepydne a écrit :Sur le compte démo essaye de mettre le même montant que ton capital réel.
Si t'es débutant je te déconseille le dax et le scalping, essaye un indice moins nerveux ou plutot qui n'a pas une amplitude de 200 point par séance.
Si t'es chez ig normalement ils font le sp500 à partir de 1€ le point.
Bon courage
Ok merci, du conseille. Je prévoit de Reprendre le réel avec 15-20000 euros. J'étais assez régulier c'est 5 derniers mois. Mais je me sens beaucoup moins à l'aise comme si il y avait quelque chose à revoir dans ma technique.

Re: Journal de Trading de MrWayne

par Thepydne » 22 oct. 2018 21:42

Ton objectif est de trader le point à 5€ ? Donc tu as besoin d'avoir 3k plus disant 1k soyons large 2k en plus sur ton compte , donc 5k suffisent, tu mets 5k chez ton broker et les autres 15k tu laisse à la banque.
Tu sais j'ai pas trade les indices depuis le 10 du mois à cause de la volatilité.
Je fais que du Forex en ce moment, donc p.e le problème il vient pas de toi mais du marché qui est désordonné en ce moment.

Re: Journal de Trading de MrWayne

par Anonyme 7 » 22 oct. 2018 21:45

Oui bien sur avec plaisir :)

Re: Journal de Trading de MrWayne

par MrWayne » 22 oct. 2018 21:57

Thepydne a écrit :Ton objectif est de trader le point à 5€ ? Donc tu as besoin d'avoir 3k plus disant 1k soyons large 2k en plus sur ton compte , donc 5k suffisent, tu mets 5k chez ton broker et les autres 15k tu laisse à la banque.
Tu sais j'ai pas trade les indices depuis le 10 du mois à cause de la volatilité.
Je fais que du forex en ce moment, donc p.e le problème il vient pas de toi mais du marché qui est désordonné en ce moment.
Ecoute Je vais suivre ton conseils, Je vais mettre 5K et le reste je l'injecterai au fur et à mesure si besoin. Sa me rassure ce que tu me dis car depuis quelques semaines je commencer à avoir de plus en plus de difficultés à Comprendre le marché, hausse de volatilités mouvement parfois incompréhensible. Sa m'a assez déstabilisé.

Le forex, je trouve que c'est assez complexe et beaucoup de paramètres à prendre en compte !

Re: Journal de Trading de MrWayne

par Thepydne » 22 oct. 2018 22:13

Il faut jamais se forcer en trading , c'est pas parce qu'il y a une file quotidienne de trading que les membres doivent trader tt les jours.
Quand le marché est comme ça, il faut profiter pour analyser ses anciens trades et voir ce qu'on peut arranger.
Pour le Forex je peux pas te le conseiller ni u n autre produit financier , mais il est préférable d'avoir plusieurs produits devant soi et les observer un premier temps pour se faire sa propre opinion.

Re: Journal de Trading de MrWayne

par MrWayne » 23 oct. 2018 10:07

Bien vrai Thepydn,

Re: Journal de Trading de MrWayne

par MrWayne » 23 oct. 2018 10:18

Bonjour tout le monde j'espère que vous passez une bonne journée de trading ou bien une bonne journée tout court. Pour ma part la Journée et bouclée.

-Achat sur le premier passage sous le support S1J

-Achat sous la MS2J premier passage qui était à quelques points près à 11400 (j'aurai pu mieux prendre le point d'entré)

Journée efficace +19,50 pts soit 97.50 Euros.

J'ai également déchiffrer encore le forums hier soir tard la nuit, je me suis rendu compte qu'il y avait certaines choses que j'avais déjà lu mais mal compris du à ma rapidité de lecture. J'ai également fait mon travail de carte et préparé mes zones.

Merci de m'avoir lu, bonne journée/soirée.
Fichiers joints
DAX-5-minutes.png
DAX-5-minutes.png (23.13 Kio) Vu 286 fois

Re: Journal de Trading de MrWayne

par Thepydne » 23 oct. 2018 10:47

bonjour, essaye de faire en sorte d'avoir au moins un risk/reward de 1/1 comme ça un trade perdant ne viendras pas effacer 2 ou 3 trades gagnant, si t'es en démo essaye de travailler tes entrées et sorties , faut jamais prendre un trade et espérer qu'il aille vers ton tp , faut mettre les stats de ton coté toujours.

Re: Journal de Trading de MrWayne

par MrWayne » 23 oct. 2018 10:54

Merci de ton retour Thepydne, Je vais passer ma journée de libre à bosser dessus.

Encore merci !

Re: Journal de Trading de MrWayne

par Anonyme 7 » 23 oct. 2018 11:01

C'est vert super !!!

Plutot des sorties de range que tu as pris plutot que des premiers passage, t'en penses quoi ?

Bravo pour ta journée trader nocturne !!!

Re: Journal de Trading de MrWayne

par MrWayne » 24 oct. 2018 17:37

En effet Fabs ! Sortie de range alors sa je ne sais pas sa dépend sur quelle échelle de temps !

Merci Fabs ! :)

Re: Journal de Trading de MrWayne

par MrWayne » 24 oct. 2018 17:43

Bonjour tout le monde, J'espère que vous avez passez une bonne journée de trading. Pour moi, sa été une bonne journée.

5 Trades dont 5 gagnants +42 points, soit 210 euros environs.

Dans l'ensemble je suis satisfait il y a juste mes entrées qui me sautent aux yeux, je devrai mieux les travailler. Sur du 21 ticks j'ai l'impression de faire une bonne entrée mais pas sur du 15 minutes. Mais bon on ne va pas s'en plaindre ;)

Je vais encore repasser le reste de ma soirée sur les vidéo de Benoît !



Merci de m'avoir lu.
Fichiers joints
azz.png
azz.png (27.29 Kio) Vu 263 fois

Re: Journal de Trading de MrWayne

par Anonyme 7 » 24 oct. 2018 17:51

Whaou 42pts c'est super !!! Allez bonne continuation

Re: Journal de Trading de MrWayne

par MrWayne » 24 oct. 2018 17:55

Merci Fabs ! Tu t'y remet quand toi ?

Re: Journal de Trading de MrWayne

par Anonyme 7 » 24 oct. 2018 18:13

Mais j'y suis !!! Sauf que je cible du coup je fais peu de trade, mais a partir de juin j'aurais plus de temps ;) mais y consacrer plus de temps est il la solution ? A mediter ):

Re: Journal de Trading de MrWayne

par MrWayne » 25 oct. 2018 19:34

T-elle est LA question

Sujets similaires
Analyse quotidienne du DAX par MrWayne
Fichier(s) joint(s) par MrWayne » 18 mai 2019 21:24 (21 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)