Je pense que, plus l'ut est courte et moins les chandeliers ont de valeurs. Un scalpeur cherche les zones de range. C'est à dire, les zones à faible volatilité.
Après, je ne sais pas ce que tu cherches: du day trading ou du scalping?
Ca devient du scalp suisse?Miju a écrit : Un day trader pourra tenir 2-3-4 heures sur les CAC. Un scalper, pour ma part, passer les 10', ce n'est plus du scalp.
Qu'en penses-tu?
Oui, mais je ne sais pas comment font les autres, moi ça ne me semble pas évident de choisir, tant la technique que le sous-jacent d'ailleurs. La démo me permet aussi de tester ça...a écrit : Il y a sûrement un modèle qui te convient mieux qu'un autre (en fonction de ta disponibilité, de ta psychologie, etc....) qui te permettrait de te spécialiser au moins dans les premiers temps...
Oui, mais ma (maigre) technique montre à chaque fois plus d'efficacité sur UT longue, alors il va falloir que je m'y fasse...a écrit : Je ne crois pas qu'une technique soit plus facile ou plus difficile qu'une autre, il faut juste trouver celle qui nous correspond.
platax a écrit :!
kapistar, les R/S a ce moment là il y en a plutôt trop : l'avantage des derniers c'est qu'ils sont... les plus fraîchement vérifiés
Je suis d'accord avec toi Frigolite. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut choisir sa façon d'opérer sur les marchés.frigolite a écrit :Ca devient du scalp suisse?Miju a écrit : Un day trader pourra tenir 2-3-4 heures sur les CAC. Un scalper, pour ma part, passer les 10', ce n'est plus du scalp.
Qu'en penses-tu?