Greg31600 a écrit :
Enfin, lorsque l'on comprend/voit la manière et les conditions dans lesquelles tu va trader
Si quelqu'un comprend / voit la manière et les conditions dans lesquelles je vais trader, merci de me l'indiquer car pour moi ça reste très flou
Pour l'instant j'essaie de dégager (un peu) de temps pour dégrossir ce que je peux techniquement faire à partir d'une expérience 0 et des infos glanées ici ou là : rien de bien dangereux assurément. Je me demande d'ailleurs comment font les autres débutant si ce n'est en testant...
Greg31600 a écrit :lorsque tu seras en réel, le mauvais coté psychologique va l'emporter si tu n'as pas un ensemble de méthodes bien rodées avec un ratio gain/perte en ta faveur....
C'est bien la raison pour laquelle je suis pour l'instant très sceptique quant à mon devenir de trader en réel : je suis très loin de la stabilité nécessaire en paper pour faire quelque chose de tenable en réel. Mais s'il faut passer par là, autant que ce soit en paper, non ?
Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas l'inquiétude qu'il y a à voir un débutant réaliser ses premiers plantages sur un compte démo : ça peut paraître démesuré (-330 sur la journée :musique: ) et laisser craindre une aggravation en réel, cela reste une démarche qui ne me parait pas "folle" :
1) trouver ses marques en démo
2) reproduire / ébaucher une méthode assez fiable pour se faire confiance
3) éprouver cette méthode en démo
4) passer en réel
Il faut aussi tenir compte du syndrome "casino" : j'avoue y avoir joué un peu ce matin, par dépit et surtout parce que c'était en démo. En réel je me mets dans des conditions où ça n'ira pas très loin, pour 2 raisons :
1) je suis extrêmement exigeant sur les pertes que je peux tolérer à cette activité : pas de 2ème chance.
2) tout simplement parce que je n'aurais pas la couverture nécessaire pour aller bien loin. je clôturerai mon compte, façon de "prendre ma perte" de façon définitive.
Donc où est l'inquiétude ? Que je perde mes premières séries de trade démo ? c'est normal non ? que je perde mes premiers trades réels ? c'est le cas de 90 % des traders non ? Au pire je rejoindrai la longue liste de ceux qui y ont laissé quelques plumes avant d'aller faire autre chose. Ce qui me ferait peur c'est de voir un débutant allonger plusieurs dizaines / centaines de KE pour... le même résultat... ou pire. Si je me prends la baffe qui semble m'attendre, j'en serai quitte pour reconstruire mon rêve sous d'autres formes. Si je parviens à hisser un compte de 1281 euros à 1791 euros comme cette après-midi, j'aurai le sentiment d'avoir "réussi".
Peut-être aussi que je suis trop honnête, ou que ceux qui ouvrent leur journal sont déjà bien plus avancés que moi... Ou que vous êtes inquiets de me voir partir une fois "lessivé" de la maigre obole que j'aurais consentie à mon éducation de trader. C'est gentil, je n'imaginais pas compter autant pour "toute la communauté"
