ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 17 mars 2014 10:05

9h39 nouveau plus haut à 9138
9h53 pullback sur RJ1 dans une belle tendance baissière ut : vente à 9113.5 pour retour au pivot 9101.4
difficulté : les 9110 font obstacle : déjà 3 rebonds donc prochain retour = prise de bénef
d'autant que je n'ai pas encaissé ma perte à -4 points ! !un range semble se créer entre 9110 et 9118
10h : stoppé : c'est pas un range mais un retour de bâton !

par platax » 17 mars 2014 10:06

photo
Fichiers joints

par frigolite » 17 mars 2014 10:16

Le plus dur, est d'avoir raison trop tôt. tu as bien décelé la résistance qui s'est créée à 9110. Et tu as respecté ton stop. Reprends tes esprits et attends la prochaine bonne opportunité. Sinon, coupe tes écrans et reviens plus tard.

par platax » 17 mars 2014 10:31

encore stoppé. décourageant :mur:
Fichiers joints

par platax » 17 mars 2014 10:45

trade de frustration : envie de revenir au coups "faciles" et voila le résultat ! sortie à -3 points car franchement débile comme entrée. Comme sortie aussi du reste : juste après ça redevenait positif.

Clairement j'ai senti que c'était à ne pas faire mais en démo on a envie de tout se permettre. Sauf que c'est justement ça qui plombe ma confiance et donc ma progression...

Je vais en revenir à des coups "faciles" mais "sûrs" : réintégration de seuils majeurs avec des objectifs non pas en points mais en temps : rester le moins de temps possible en position et prendre ce qui peut l'être.
Fichiers joints

par platax » 17 mars 2014 11:00

frigolite a écrit :Le plus dur, est d'avoir raison trop tôt. tu as bien décelé la résistance qui s'est créée à 9110. Et tu as respecté ton stop. Reprends tes esprits et attends la prochaine bonne opportunité. Sinon, coupe tes écrans et reviens plus tard.
Merci frigolite. Dans l'absolu tu as raison : il faudrait que j'arrête, la suite est d'ailleurs révélatrice. Mon excuse c'est que je veux prendre toutes les occasions de progresser, même quand ça passe par des régressions : ça ne me coûte que du temps, il est impensable pour moi de tenir une telle série noire en réel.

Voici d'ailleurs la suite : 0.3 points en plus et 6 points en moins !
J'ai toujours ce problème classique de ratio perte / profit, car si les gros gains sont plus difficiles, ils sont aussi plus susceptibles de compenser les grosses pertes. En revanche, l me "couper les pertes / laisser courir les profits" semble inadaptée aux scalp : un bref recul est souvent nécessaire, alors qu'un gros gain est difficile à obtenir. Ca ne me dérange pas de faire de tous petits gains, à conditions de perdre moins souvent !

par platax » 17 mars 2014 11:30

Enfin un vrai gain ! En plus la suite me donne raison de sortir car le cours rebondi bien sur la résistance repéré !

content :top:
Fichiers joints

par kapistar » 17 mars 2014 12:32

là où tu fais +0,3 et -6
Pourquoi faire 2 achats sur la même Bougie?

Tu ne traces jamais de lignes obliques?

par platax » 17 mars 2014 13:00

kapistar a écrit :là où tu fais +0,3 et -6
Pourquoi faire 2 achats sur la même bougie?
C'est vrai que c'est très (trop) risqué : les yoyos sont tentant sur ces niveaux, pour faire plusieurs réintégrations en peu de temps, mais cet exemple montre que c'est très (trop) dangereux.
kapistar a écrit : Tu ne traces jamais de lignes obliques?
Si, plein, il y a quelques exemples plus haut. Je les trouve moins fiables (plus subjectives) mais parfois bien utiles...

par platax » 17 mars 2014 13:08

Tiens, puisqu'on parle de lignes obliques !

J'ai légèrement anticipé le rebond mais... il a bien eu lieu à 9121.2
Fichiers joints