ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 17 mars 2014 10:05

9h39 nouveau plus haut à 9138
9h53 pullback sur RJ1 dans une belle tendance baissière ut : vente à 9113.5 pour retour au pivot 9101.4
difficulté : les 9110 font obstacle : déjà 3 rebonds donc prochain retour = prise de bénef
d'autant que je n'ai pas encaissé ma perte à -4 points ! !un range semble se créer entre 9110 et 9118
10h : stoppé : c'est pas un range mais un retour de bâton !

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 17 mars 2014 10:06

photo
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par frigolite » 17 mars 2014 10:16

Le plus dur, est d'avoir raison trop tôt. tu as bien décelé la résistance qui s'est créée à 9110. Et tu as respecté ton stop. Reprends tes esprits et attends la prochaine bonne opportunité. Sinon, coupe tes écrans et reviens plus tard.

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 17 mars 2014 10:31

encore stoppé. décourageant :mur:
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 17 mars 2014 10:45

trade de frustration : envie de revenir au coups "faciles" et voila le résultat ! sortie à -3 points car franchement débile comme entrée. Comme sortie aussi du reste : juste après ça redevenait positif.

Clairement j'ai senti que c'était à ne pas faire mais en démo on a envie de tout se permettre. Sauf que c'est justement ça qui plombe ma confiance et donc ma progression...

Je vais en revenir à des coups "faciles" mais "sûrs" : réintégration de seuils majeurs avec des objectifs non pas en points mais en temps : rester le moins de temps possible en position et prendre ce qui peut l'être.
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 17 mars 2014 11:00

frigolite a écrit :Le plus dur, est d'avoir raison trop tôt. tu as bien décelé la résistance qui s'est créée à 9110. Et tu as respecté ton stop. Reprends tes esprits et attends la prochaine bonne opportunité. Sinon, coupe tes écrans et reviens plus tard.
Merci frigolite. Dans l'absolu tu as raison : il faudrait que j'arrête, la suite est d'ailleurs révélatrice. Mon excuse c'est que je veux prendre toutes les occasions de progresser, même quand ça passe par des régressions : ça ne me coûte que du temps, il est impensable pour moi de tenir une telle série noire en réel.

Voici d'ailleurs la suite : 0.3 points en plus et 6 points en moins !
J'ai toujours ce problème classique de ratio perte / profit, car si les gros gains sont plus difficiles, ils sont aussi plus susceptibles de compenser les grosses pertes. En revanche, l me "couper les pertes / laisser courir les profits" semble inadaptée aux scalp : un bref recul est souvent nécessaire, alors qu'un gros gain est difficile à obtenir. Ca ne me dérange pas de faire de tous petits gains, à conditions de perdre moins souvent !

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 17 mars 2014 11:30

Enfin un vrai gain ! En plus la suite me donne raison de sortir car le cours rebondi bien sur la résistance repéré !

content :top:
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par kapistar » 17 mars 2014 12:32

là où tu fais +0,3 et -6
Pourquoi faire 2 achats sur la même Bougie?


Tu ne traces jamais de lignes obliques?

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 17 mars 2014 13:00

kapistar a écrit :là où tu fais +0,3 et -6
Pourquoi faire 2 achats sur la même bougie?
C'est vrai que c'est très (trop) risqué : les yoyos sont tentant sur ces niveaux, pour faire plusieurs réintégrations en peu de temps, mais cet exemple montre que c'est très (trop) dangereux.
kapistar a écrit : Tu ne traces jamais de lignes obliques?
Si, plein, il y a quelques exemples plus haut. Je les trouve moins fiables (plus subjectives) mais parfois bien utiles...

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 17 mars 2014 13:08

Tiens, puisqu'on parle de lignes obliques !

J'ai légèrement anticipé le rebond mais... il a bien eu lieu à 9121.2
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par kapistar » 17 mars 2014 13:44

disons qu'en 1 minute ça va très vite donc les lignes les supports etc sont parfois explosés car pas assez important.

Tu devrais t'aider d'une ut supérieur pour renforcer et doubler tes points d'impact.

Trace aussi des // à tes obliques, ça donne des point de passage intéressant.

Trace uniquement sur les sommets, ne te fatigue pas avec 50 lignes au cm²

;-)

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 17 mars 2014 14:41

J'ai eu un peu chaud pour nada
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 17 mars 2014 15:37

kapistar a écrit : Trace aussi des // à tes obliques, ça donne des point de passage intéressant.
Tu aurais un exemple ? Parce qu'il y a une infinité de parallèles possibles, il faut bien qu'elle passe par un point en particulier pour être intéressante...

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 17 mars 2014 16:19

Aller, mon petit passage freestyle sur le "dax/dow" est terminé, ça m'aura fait perdre un bon paquet de crédits sur mon compte démo, j'en suis à -942.5 € pour la journée soit 37.7 points :?

La bonne nouvelle c'est qu'un jour je ferai ça en positif (sisisi), la mauvaise c'est qu'il reste du boulot. L'autre mauvaise nouvelle c'est que je suis un peu SEC sur la façon de procéder : poursuivre mes belles captures d'écran ou rester collé aux évolutions du cour ?

Par ailleurs je me pose toujours la question de l'objectif : le point d'entrée n'est pas parfait, loin s'en faut, mais l'objectif à atteindre est en général parfaitement mal anticipé, et surtout sans rapport au risque encouru (6 points de SL auto minimum).

A suivre...

Re: Journal de trading de Platax

par kapistar » 17 mars 2014 20:41

Chek mon journal, y a un exemple ;)

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 18 mars 2014 09:38

kapistar a écrit :Chek mon journal, y a un exemple ;)
Si tu fais allusion à ceci

Image

J'en comprends que tu traces la parallèle aux plus haut passant par les plus bas. Je ne comprends pas vraiment quelle est la validité de ces lignes... Les plus bas ont leur propre logique il me semble, non ?

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 18 mars 2014 09:43

Pour ma part, premier stop du jour, pourtant pas loin du compte : mais je me suis promis de ne bouger ni le stop -6 (à 5 points de l'entrée qui est -1) ni l'objectif +4 (à 5 points de l'entrée qui est toujours -1) pour voir si c'est mes entrées qui déconnent. Si j'ai 50% de réussite, c'est du hasard, je paie exactement le spread (1 point par trade). Si j'ai plus de 60% de réussite, je suis rentable. Si j'ai moins de 50% de réussite, faut que je fasse l'exact contraire de ce que je pense !
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 18 mars 2014 09:50

2ème stop du jour, il faut que j'inverse mes ordres !
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 18 mars 2014 09:53

je l'ai dit mais cette fois je le fais : j'achète au lieu de vendre
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 18 mars 2014 09:59

Tout de suite à l'achat ça se passe mieux : le break !
Fichiers joints

Sujets similaires
Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 03 févr. 2016 10:37 (136 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)