ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 18 mars 2014 10:09

risqué mais j'ai envie de volume pour ma stratégie probabiliste... Stoppé, ça m'apprendra !
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 18 mars 2014 10:11

le rebond sur le pivot est validé ! la question est toujours : rebond oui, mais à quelle altitude ?
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 18 mars 2014 10:20

a nouveau stoppé
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 18 mars 2014 10:22

je persiste à l'achat... et suis à nouveau stoppé. J'en suis à 700 € / 28 points de perte sur 8 trades : j'ai véritablement un don pour prendre le mauvais sens car j'en perds 6 sur 8. Je tente le coup d'essayer de perdre pour les trades suivants : j'appuie sur le bouton opposé à ma conviction.
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 18 mars 2014 10:38

évidement cette fois j'aurais eu raison d'acheter... donc à nouveau perdu en vendant !
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par kapistar » 18 mars 2014 10:49

platax a écrit :
kapistar a écrit :Chek mon journal, y a un exemple ;)
Si tu fais allusion à ceci

Image

J'en comprends que tu traces la parallèle aux plus haut passant par les plus bas. Je ne comprends pas vraiment quelle est la validité de ces lignes... Les plus bas ont leur propre logique il me semble, non ?

La méthode consiste à tracer une ligne sur les 2 plus haut (mèche ou clôture c'est selon chacun) et de repporter une // sur le plus bas situé entre les 2 plus haut.

Après tu n'y touche plus, tu constateras que le cours va aller s'y coller naturellement. Sur mon graph, une fois que la ligne a été breaker, le cours revient tester la ligne plus tard.

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 18 mars 2014 11:06

de mieux en mieux : cette fois je respecte à nouveau ma conviction et... encore perdu. Enorme défi comme "jeu". déprimant à prendre au sérieux. Je suis exactement à -1000 en 10 trades, soit 40 points dont 10 pour le broker et 30 pour le sens de mes prises de position :?

navrant...
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 18 mars 2014 11:09

kapistar a écrit : La méthode consiste à tracer une ligne sur les 2 plus haut (mèche ou clôture c'est selon chacun) et de repporter une // sur le plus bas situé entre les 2 plus haut.

Après tu n'y touche plus, tu constateras que le cours va aller s'y coller naturellement. Sur mon graph, une fois que la ligne a été breaker, le cours revient tester la ligne plus tard.
Super cette méthode ! Je viens de gagner 2 trades en l'appliquant ! (et d'en perdre un à l'instant)

Je vais l'intégrer à mes tests, merci ! :top:

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 18 mars 2014 21:55

Avec la KapiStar Line (on dirait une companie d'aviation :D ) j'ai fait 3 démo-trades gagnants ce soir sur le Dow : content :mrgreen:

J'ai aussi repris 750 € sur ma dette du DAX cette AM, mais aussitôt reperdu dans la flambée qui a suivit : il faut que je trouve un plan B pour les mouvements de grande amplitude, qui sont par définition les plus grands gagnants, mais aussi les plus tendus à suivre.

Le plus gros coup réalisé sur un plongeon était de faire suivre manuellement (sur prt) le stop de façon à être d'office stoppé en positif au pullback final. Ca doit pouvoir marcher sur une flambée aussi, l'idée est de ne pas sortir du trade sans être stoppé (en positif) car impossible de deviner quel sera le prochain rebond.
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 19 mars 2014 09:00

Merci - pour ta suggestion, que je prends très au sérieux. L'ensemble de ce que j'ai lu ailleurs te donne raison. :merci:

Pourtant je ne parviens pas à "sortir" de l'ut courte (avec même la tentation de regarder encore plus court !) pour 4 raisons :
1) je suis convaincu qu'il est plus raisonnable de prévoir la prochaine minute que la prochaine heure
2) je suis convaincu qu'il me sera plus facile psychologiquement de laisser courir les profits sur un temps court : sur le graph que tu présente, je serais forcément sorti à la 4ème heure (première Bougie rouge après ton trait), à supposer que j'aie tenu jusque là !
3) les erreurs coûtent moins cher car les stops peuvent être plus serrés... minimum 6 points pour un stop "normal" contre 60 points pour un stop garanti !
4) le nombre d'opportunité permet de progresser plus rapidement... avec les déceptions qui vont avec ! :evil:

Alors bien sûr, il y a des hauts et des bas, des progrès et des régressions :mur: , mais je suis convaincu qu'au pire, ce que j'aurais acquis sur les ut courtes me servira sur les ut plus longues, et au mieux, j'aurais la satisfaction d'avoir plus d'opportunité qu'en ut plus longue.

Après, c'est vrai que les "soubresauts" du marché sont plus violents, ou du moins ressentis comme tels : quand la plupart des bougies s’étalent sur 1 ou 2 points, voire une Bougie de 100 points fait un peu bizarre !

C'est vrai aussi que les indicateurs sont durs à suivre sur du temps court. Mais une fois que l'on a compris que les indicateurs sont une manière détournée de présenter le prix, cela permet de relativiser. D'ailleurs l'accumulation d'indicateur est considérée comme paralysante, et les indicateurs sont individuellement mauvais, cf ce backtest :
( lien supprimé par la modération )
Le seul "potable" est Ichimoku Kinko Hyo qui est en fait une somme d'indicateurs... et réussit "l'exploit" de 6% annuel sur la période de 5 ans analysée !


Pour ce qui est des mini-contrats : j'avais une réticence à "payer" 0.2 points supplémentaires de spread, ig m'enlève ce dilemme en supprimant les mini contrats france et allemagne ! A moins que ce ne soit que sur la démo ?

Pour l'instant je vais tâcher de me "calmer" pour revenir à une gestion plus raisonnable de mes sessions de trading, en accord avec ce que j'espère faire en réel : je vais me brider pour ne pas descendre sous les -6 points (un stop), quitte à faire des journées (très) raccourcies. Petit à petit je remonterai ce plancher jusqu'à 0 (privé de trade une fois la session dans le rouge, quitte à regarder un peu ce qui se passe en paper). De cette façon je vais tâcher de remettre un peu de pression (et d'ordre) au syndrome "jeu vidéo", m'obliger à assumer mes prises de décisions et leurs conséquences (même si ça reste moins palpable qu'une vraie perte) avec pour objectif de demo-trader moins mais mieux.

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 19 mars 2014 09:05

flute, raté l'ouverture ! Ca m'aura évité des bétises d'entrée de jeu. :lol:

solde compte démo : 26 037 € (moitié pour moi et autant pour les frais "bug")

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 19 mars 2014 09:27

Voilà fini pour moi : les journées vont être plus courtes !

Bon point : j'ai coupé avant le premier stop
Mauvais point : j'ai persévéré dans ma stratégie perdante, avec clairement un risque de retourner au moins à la MM20 voire boll sup
TRES mauvais point : j'ai appuyé sur la gachette avant 10h : je perds toujours dans cette plage horaire. Agaçant.

2 trades, -11.5 points.

Demain rien avant 10h.
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par kapistar » 19 mars 2014 09:41

6 points de stop sur le DAX, n'est ce pas un peu trop sérré?

Profite de ta démo et essaye de trader aussi les ut plus longue, même si tu es convaincu que tu es fait pour les ut courtes. Ca elargira tes perspectives, tu vérras aussi comment elle fonctionne. Tu ne pourras qu'apprendre des longues avant de revenir aux courtes

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 19 mars 2014 10:50

EDIT : nos messages se sont croisés : en fait j'ai justement fait le trade que tu suggérais !!! :merci: :top: :bravo:
- a écrit : Le plus rémunérateur à mon sens est de travailler l'UT 1 heure, avec un oeil sur la 4 heures pour la profondeur de champ...
J'ai regardé toutes les UT pour faire à ma sauce : ordre auto à 9125 + 3 points pour stop garanti et je viens de sortir avec... 50.5 points de bénéf !

Prise de risque monstre (30 points...) mais ratio extraordinaire !

Je vais creuser ça car pour le coup ça m'ôte le dilemme de l'extra spread pour stop garanti (2 points supplémentaires) ou les mini contrats (mais ils n'apparaissent QUE dans prorealtime :mur: )

J'aimerais réussir ce type de trade tous les jours en réel... :o

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 19 mars 2014 11:14

kapistar a écrit :6 points de stop sur le DAX, n'est ce pas un peu trop sérré?
C'est le paradoxe de Benoist : il se permet des "stops" (et encore, "mentaux"...) qui sont de 200 euros = 8 points, alors que ses trades engrangent rarement plus d'un point...

Du coup son succès tient exclusivement à son taux de réussite hallucinant tient du "rêve" pour le débutant que je suis. Je me suis donc efforcer de mettre mes pas dans les siens mais j'ai les jambes trop courtes :lol:

Le trade de ce matin est une révélation :
- l'UT1 est très utile, mais plus pour entrer / sortir correctement une fois que la décision a été prise à plus grande échelle.
- il est raisonnable de donner du "mou" au SL lorsque l'espérance de gain est largement suppérieure.
- le surcoût de spread d'un mini-contrat est négligeable sur de telles amplitudes

Ceci dit, mon super trade étais jouable avec un SL de 6 points : le plus bas était à 22 et j'ai acheté à 25 + 3 de garantie !

Ce que je me demande : si je suis le trade en directe (pas d'overnight), un stop garanti est-il vraiment utile ? A quel prix serais-je déclenché si je vends à 9000 en pleine panique / flash crash ? Je vois un "glissement" de 140 euros par contrat DAX plein, est-ce là ce que je risque de perdre en plus au moment de mon ordre ?

Re: Journal de trading de Platax

par kapistar » 19 mars 2014 11:36

je ne suis pas sur qu'un stop garanti soit justifié en scalping. Pour du swing ou si tu comptes être over-nigth c'est différent.

il a un stop mental mais qui te dit que parfois il ne va pas à -10 ou -15 points. Avec la volatilité du dax, si tu as la patience et le K, le cours repasse souvent par ta position.

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 19 mars 2014 11:51

kapistar a écrit : il a un stop mental mais qui te dit que parfois il ne va pas à -10 ou -15 points.
Ben... lui, il le dit... :roll:

kapistar a écrit :Avec la volatilité du dax, si tu as la patience et le K, le cours repasse souvent par ta position.
... Ou pas ! Imagine te traîner une vente à découvert à 6000 depuis quelques mois... Ou un achat aux plus hauts d'il y a quelques semaines... inconfortable, même avec un max de capital et une patience de moine ! :mercichinois:

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 19 mars 2014 11:57

kapistar a écrit :je ne suis pas sur qu'un stop garanti soit justifié en scalping. Pour du swing ou si tu comptes être over-nigth c'est différent.
Et pour du day trading ? Si tu as un achat par jour que tu gardes plusieurs heures, un jour ou l'autre tu assistes à un flash crash. Que se passe-t-il une fois le stop (ou l'ordre de vente manuel) déclenché ?

Pour le plaisir des yeux, mes plus belles stats du jour depuis longtemps !
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Platax

par kapistar » 19 mars 2014 13:36

platax a écrit :
kapistar a écrit : il a un stop mental mais qui te dit que parfois il ne va pas à -10 ou -15 points.
Ben... lui, il le dit... :roll:

Parfois sur un gros mouvement t'as pas le temps de couper à -8 pile t'es à -5 et la seconde d'après à -14, donc. Un stop mental reste quelque chose d'aléatoire
kapistar a écrit :Avec la volatilité du dax, si tu as la patience et le K, le cours repasse souvent par ta position.
... Ou pas ! Imagine te traîner une vente à découvert à 6000 depuis quelques mois... Ou un achat aux plus hauts d'il y a quelques semaines... inconfortable, même avec un max de capital et une patience de moine ! :mercichinois:
pour le découvert à 6000, tu n'imagines pas comme je l'imagine bien :lol2: c'est pour ça que je dit "souvent" et pas "tout le temps".
les UT supérieur te permetrons dans ce cas de déterminier les probailités que le cours repasse par là.

ex: lors d'un achat, imagine un canal baisier. Si tu achète sur le haut du canal tu auras moin de chance de revoire ton niveau que si tu achète sur le bas du canal (dans les 2 cas le cours décroche). Ca peut t'aider à déterminer la taille de tes positions.



Si flach krach tu seras éxecuté, impossible à dire où, ce sera selon la volatilité. Si bad news pendant le week-end et open gap le lundi matin, tu seras exécuté là où le cours cfd à risque limité ouvrira le lundi matin

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 20 mars 2014 00:33

kapistar a écrit : les UT supérieur te permetrons dans ce cas de déterminier les probailités que le cours repasse par là.

ex: lors d'un achat, imagine un canal baisier. Si tu achète sur le haut du canal tu auras moin de chance de revoire ton niveau que si tu achète sur le bas du canal (dans les 2 cas le cours décroche). Ca peut t'aider à déterminer la taille de tes positions.
Mouaich, je pense quand même qu'au mieux tu as raison sur le rebond, et il sera toujours temps de racheter au plus bas pour faire un beau trade sur le retour, et au pire tu as tord et tu creuses ta tombe... Donc dans les 2 cas le plus sage me semble d'encaisser la perte et de passer au trade suivant, sinon à tout autre chose...

Sujets similaires
Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 03 févr. 2016 10:37 (136 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)