ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Roger. Compte réel et compte démo

par LEROGER » 14 févr. 2015 20:38

Fauteuil de trading.
Spoiler:
Excellent ce fil : ma-station-de-scalping-de-reve-t7512.html
Forcément trader dans ces conditions :)
[youtube]https://youtu.be/F-quRQ0QU7w[/youtube]
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/FI5xO6hlSkE[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/eCPcP8ffTx0[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/cx8jEM5YZPM[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/UJMzpZjuB30[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/70CJVGxa3X4[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/BDrY2wlNnkM[/youtube]

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 23 févr. 2015 11:28

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
23 FEVRIER 2015
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
REEL
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Mode : SCALPING Dans la tendance baissière
PRT MACD MM20
GRAPH Heikin Ashi ;)
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
CAC 2 mini lots
+ 4,5 points
4 trades
4 gagnants
0 perdant
Conversion des trades du jour en équivalent 1 lot plein dax : 257E
Depuis 23.02.2015 : 4,5 pts I Equiv 1lot dax 257E
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Spoiler:
Points positifs :
Pas de trades perdants, calme, plutôt confiant. Normal sur le CAC en minilot je suis en très faible levier :) Autre point positif je n'aime habituellement pas le Lundi. Mais celui là j'ai su être patient jusqu'à avoir la volatilité qui m'intéressait. Je suis en vacances, ceci explique peut-être tant de patience 8-)
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Points négatifs :
J'ai commencé par une entrée dans l'esprit ''daytrading''. IG indiquait un signal baissier de 60 points intraday (et l'indique toujours à cette heure).
Me sentant inconfortable du fait d'un retour haussier ponctuel j'ai décidé de transformer le trade intraday en scalp (qui me stresse beaucoup moins). Je suis sorti avec un point au lieu de 5. J'étais dans le bon sens c'était déjà ça.

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Analyse :
Je suis toujours incapable de trouver sympathique de conserver un trade avec 5 ou 10 points qui revient à 1 pour repartir (éventuellement) à 40. J'ai vraiment du mal...
Pour autant bonnes performances en scalping. Puisque aucun trade perdant.
Cet après midi je retourne en démo. Scalper sur le CAC c'est un peu la roulette russe. Soit j'ai amélioré mes entrées (ce serait une excellente nouvelle vu comme j'ai bossé sur ça ces dernières semaines...) soit ce matin c'était pur hasard de ne pas reproduire en CAC ce que je fais mal avec le DAX (tellement nerveux que j'ai pas le temps de couper avant des stops prohibitifs).
La démo va m'aider à lever le doute.

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 24 févr. 2015 11:24

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
24 FEVRIER 2015
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
REEL
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Mode : DAYTRADING
BOLLINGER
SIGNAL IG MARKETS
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
CAC 2 mini lots
+ 4,8 points
4 trades
4 gagnants
0 perdant
Conversion des trades du jour en équivalent 1 lot plein dax : 274E
Depuis 23.02.2015 : 9,3 pts I Equiv 1lot dax 530E
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Spoiler:
Essai de daytrading en réel.
Pas de gains à +1 ou +2 points. Du + 20 + 30.

Aujourd'hui justement sur le CAC, IG donne un signal d'achat à 4850 vers 4885. En intraday. Parfois leurs signaux ne sont pas bons. Parfois ils le sont...
Voyons comment aborder ça.

3 solutions :
1) Pas de stop
2) Entrée proche du PP et croisement MM20. Prise de bénéfice au prochain retournement et nouveau trade avec stop = à la prise de bénéfice. Cela donne soit une sortie flat en points si le cours ne remonte jamais vers les 4885 soit le premier bénéfice plus le second vers les 4885.
3) Stop IG à 4 et attente jusqu'à 4885.

J'ai choisi l'option 2. Au mieux gain de 10 + 20 points. Au pire je sors Flat +10 - 10 ou avec une très faible perte (vu mon capital) +10 - 15.
Si j'avais choisit l'option 3 je me serai fait dégager proprement avec mon stop serré.
Le marché est-il est tueur de stops ? (4854 PP et plus bas au retournement 4848, stop mini par défaut à 4......CQFD).


Ou pure coïncidence. Hasard etc...

Bref.
J'ai bien pris la hausse, j'étais à l'aise.
J'ai moins bien supporté le retournement et le range autour de 4852 4855. Ca m'agace très fortement. Je suis entré dans le second trade vers 10H30. Il est 11H37 et je reviens Flat. Plus d'une heure à faire le poireau devant un graph anémique et défavorable.

Je n'ose même pas imaginer si j'avais pas pris mes gains à + 10 points...
On verra ce que ce trade intraday va donner dans quelques heures.

Si j'avais scalpé la tendance baissière avant 10H00 je me serai fait plaisir puis en option idem pour les traversées de Bollinger ...

Je me suis fait dégager un trade à cause d'un stop trop serré (pourtant bien bas). J'ai immédiatement repris position dans le tendance haussière.

A suivre. Mais diable que je n'aime pas les trades qui s'éternisent :lol:
12H10 ça m'a fatigué, je ferme le trade en positif. Journée positive en réel, c'est déjà ça...
Voilà, un range éreintant... Cet après midi je retourne au scalping en démo. Mon pur plaisir :D

Qu'est devenu le signal d'achat du ''signal centre d'IG'' depuis que je me suis débarrassé du trade mortifère dans lequel ça m'avait englué ce matin ?
Et bien il a été invalidé par un nouveau signal ''baissier''.
:lol:
La bonne blague !
La preuve en image :
Psychologie du trader :
Je connais plusieurs évolutions dans mon autoformation en trading.

La première est que je n'ai plus d'objectifs de gains du tout. Je pratique. Je pratique. Point.
Passer ce cap a été très dur pour moi.
Non pas parce que je suis foncièrement déraisonnable mais parce qu'il m'a fallu d'abord comprendre à quel point le trading est dur avant toute projection, avant la moindre projection...
J'avais sous-estimé les difficultés. Parce que j'ai été habitué à travailler très dur dans des domaines qui m'étaient étrangers et à en obtenir un jour des bénéfices. Mais beaucoup plus rapidement qu'avec le trading....
J'en suis à un an de pratique intensive et à peine se profile devant moi un embryon de début d'amélioration pérenne...
Dur, très dur.

La seconde c'est de parfaitement cerner le niveau de risque qui me convient et qui me supprime tout stress.
Le CAC est adapté à ma ''lenteur'' pour couper mes pertes bien avant le stop imposé par IG. J'ai plus de difficultés à capter des gains par contre j'ai mille fois plus le temps de couper mes positions perdantes qu'avec le DAX. C'est un problème connu.
De plus le mini lot CAC engendre des pertes tout à fait compatibles avec mon stade d'apprentissage. Je peux encaisser des dizaines de jours de pertes sans que ça n'impacte mon niveau de vie.
Une fois rodé je n'aurai qu'à augmenter le nombres de lots.
Pour le moment perdre 20E par jour réduit à néant mon stress. Et du coup comme par hasard mes journées gagnantes se répètent.

La troisième c'est qu'évidemment en encaissant moins de pertes je ne suis plus dépressif :lol:
Je n'ai pas de problème pour évoquer le côté totalement dépressif du trading des débutants. Des milliers d'heures d'efforts qui ne payent pas à la fin ça use vraiment. Il faut bien plus qu'une motivation sans faille. Il faut se dépasser. Et encore se remettre à l'ouvrage pour mieux se connaître, mieux contrôler ses techniques de prises de position. On ingurgite une quantité phénoménale d'informations pour des résultats extrêmement lents.
J'aurai gagné du temps et moins déprimé si j'avais mieux compris les conseils de base lus ici et là. Mais je suis convaincu qu'il faut du temps pour les digérer. Il faut se convaincre soi-même que ces conseils sont effectivement fondamentaux...

La démo m'a aidé à passer ces 3 caps sans exploser mon compte réel. A ce jour mes pertes sur compte réel sont inférieures à une bonne formation (qui n'existe d'ailleurs probablement pas). Alors que j'ai explosé en un an au moins 3 comptes démo à 30.000E.

A suivre, je vais rester prudent et opiniâtre.
:mercichinois:

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 24 févr. 2015 17:09

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
24 FEVRIER 2015
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
DEMO
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Spoiler:
Mode : SCALPING
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
CAC 2 ou 1 mini lots
+ 3,1 points
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Spoiler:
Bilan démo + réel du 24.02.2015 Une des stratégies de scalping utilisée en démo cet après midi : Doigt déjà pressé sur vente en fin de bougie verte. Si la bougie suivante ouvre en deça du plus haut de la bougie, vente. Sortie immédiate.

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 25 févr. 2015 09:52

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
25 FEVRIER 2015
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
REEL
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Mode : SCALPING Retracements BB.
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
CAC 2 mini lots
+ 2,6 points
6 trades
6 gagnants
0 perdant
Conversion des trades du jour en équivalent 1 lot plein dax : 148E
Depuis 23.02.2015 : 11,9 pts I Equiv 1lot dax 678E
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Spoiler:
J'arrête le réel pour ce matin.
J'enchaine les journées sans pertes.
100% de trades gagnants. Certes peu de points mais pas de pertes... Je n'entre plus quand je le sens pas.
Je ne comprend pas :lol:
Je retourne donc en démo pour voir si je suis devenu si bon que ça ou bien si c'est une bête chance.
Je ne me sens pas en super forme non plus. J'ai envie d'arrêter donc j'arrête. Certains qui parcourent mon journal de trading se demanderont pourquoi je suis satisfait d'aussi peu de points...

Non, je ne suis pas aux fraises... J'ai réfléchit...

Avec mes handicaps avec le dax (je ne parviens pas à couper mes trades perdants, ils vont toucher le stop de 6 et mes pertes bouffent mes gains - il est de surcroît trop rapide, plus que mon cerveau de la quarantaine) j'ai cherché à me faire plaisir avec une rentabilité plus probante sur d'autres produits. Dont le CAC. Réputé difficile à scalper.

Voyons ce que donnent 5 points sur un contrat DAX : 25*5 = 125E
Combien y a t'il de mini contrats CAC dans un seul contrat DAX ?
Réponse : 56. (dax 11.000Ex25 = mini cac 56x4890x1)
Voyons ce que donnent 5 points avec 56 mini contrats CAC : 280E
:o

Les 2,6 points engrangés ce matin (j'ose même pas écrire ça tellement c'est petit :roll: ) s'ils avaient été faits avec 56 mini CAC auraient rapporté 146E. Plus qu'un contrat plein dax.

Ben oui...
Alors on voit bien d'un coup que ce trading en apparence absolument ridicule de moins de 5 points ne l'est pas du tout. C'est que le CAC est en fait plus rémunérateur que le dax...

Pour autant que :

1) on accepte de travailler essentiellement et sans état d'âme pour remonter le spread IG, beaucoup plus élévé sur CAC que sur dax (spread à 0,009% sur DAX spread à 0,02% sur CAC, plus de 2 fois supérieur)
2) on réussisse à faire du 100% de trades gagnants ou proche, sur très peu de scalps (ou beaucoup si on est très endurant)
3) on dispose du capital pour trader 56 mini cac donc en ayant un gros capital, petit levier ou sous levier.

Voilà l'explication de mon choix pour le moment.

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 26 févr. 2015 10:10

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
26 FEVRIER 2015
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
REEL
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Mode : SCALPING Retracements BB.
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
CAC 2 mini lots
+ 2,7 points
8 trades
7 gagnants
1 perdant
Conversion des trades du jour en équivalent 1 lot plein dax : 148E
Depuis 23.02.2015 : 14,5 pts I Equiv 1lot dax 827E
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Spoiler:
Un trade perdant ce n'est jamais agréable.
Les débuts de séances sont toujours compliquées, le temps de se mettre dans le bain.
Le CAC est quand même compliqué à trader vers les gains.
Il est par contre théoriquement beaucoup plus facile de couper les pertes avant le stop. Ce que je n'ai pas fait avec le trade perdant que j'aurai pu/du arrêter à une perte de 5E soit env 2,5 points au lieu de 4.
Je dois donc m'entrainer en démo à couper avant. Il faudrait que j'enchaine des dizaines de trades perdants en essayant de couper à la moitié du stop.

Un point important est le pic ''d'activité'' toutes les heures, une minute avant jusqu'à une minute après. Ca n'est pas systématique mais cette observation publiée sur le forum hier m'avait échappé. A exploiter ou pas.

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 27 févr. 2015 11:13

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
27 FEVRIER 2015
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
REEL
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Mode : SCALPING Retracements BB.
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
CAC 2 mini lots
+ 3,2points
4 trades
4 gagnants
0 perdant
Conversion des trades du jour en équivalent 1 lot plein dax : 182E
Depuis 23.02.2015 : 17,7 pts I Equiv 1lot dax 1009E
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Spoiler:
Je n'étais pas disponbible pour l'ouverture de 9H00 donc sur un trend haussier de 10 pts j'aurai pu nettement améliorer ma performance habituelle.
A partir de 9H15 j'ai pris jusqu'à 11H15 4 scalps qui ne se sont pas du tout passé comme d'habitude. J'ai bien vu que la volatilité était faible mais les retracements BB étaient nets.
Mon problème a été de rentrer sur des fins de trends dans leur sens. Pas de beaucoup mais assez pour devoir patienter jusqu'au prochain plus bas. L'un des trades a duré une heure ce qui n'est évidemment pas du tout mon trip.
Je n'ai guère de solutions à court terme.

D'un côté je n'ai pas de problème pour percevoir les tendances, je suis dans le bon sens, je n'ai que très peu de trades perdants mais avec une aussi faible volatilité je ne me sens pas à l'aise.

Je me propose donc à moi-même de re-tester en démo le dax, voir si le très peu de points dont je me contente pourrait être fait sur ce produit.

Voilà le genre de scalps possibles sur dax : [youtube]https://youtu.be/yVf-pu59uKg[/youtube]

Je dois aussi savoir être patient, cette faible volatilité ne durera pas sur le CAC, c'est passager. Et le CAC me réussit plutôt bien. J'y reviendrai sans souci si le dax continue à ne pas me convenir avec ce nouvel essai en démo.

Ce qui a changé depuis quelques jours c'est que clairement j'ai des entrées bien meilleures.

A suivre.

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 28 févr. 2015 16:03

Reportages trading :
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/vyOulC3hxfM[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/_ZgV0fWGWmM[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/01Q9R7Da-hI[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/tGkUcW0MCsg[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/-Ki_8q2zpho[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/YnWN1SKchdE[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/bjRdKV8_x5c[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/HeRDCpzDjXs[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/kVLsDqFnFGU[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/puHGmTMYdtg[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/U4HBV8JMAK0[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/lLKT8OuaLJ4[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/8RI4PbR5vuM[/youtube]

Re: Journal de trading de Roger.

par Greg31600 » 28 févr. 2015 21:47

Bravo LeRoger pour ces résultats.

Cependant, une question quelle est l'utilité de cette histoire de conversion de point en lot plein Dax....
Tu trades le Cac ? quel rapport avec le dax, ???
Penses-tu que parceque tes gains sont minimes, ils ne valent pas la peine d'être aussi bien considérés que s'il l'avaient étés en étant sur le Dax ?
Ton pourcentage de réussite doit être meilleur que certains sur le Dax, ton % d'augmentation de capital aussi, alors, no-need de comparer en € crois-moi, ce qui vaut la peine c'est le comment, la régularité, la gestion, le MM etc...les € gagnés n'intéressent (à mon humble avis) que ceux qui aiment se comparer "need they know who has the biggest" ;)
And it's the wrong way.

Bon weekend :)

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 28 févr. 2015 22:48

Bonsoir et merci Greg31600 pour ton intervention.
J'ai été déformé pendant des mois à trader le dax en démo. Donc mon objectif long terme a toujours été de trader avec cet ''équivalent capital'' si je puis dire de 25x11.000E env.
Ceci est lié au levier calculé par rapport à mon capital réel (plus élevé que ce avec quoi je trade).
Mais j'aurai pu ou du plutôt parler en 6 contrats pleins CAC.
Ce ''calcul'' dans mon journal visait à vérifier que mes résultats faibles en points pouvaient tout de même correspondre (déjà) à mon objectif long terme.
Ce pour quoi j'ai investi et investirai encore des centaines d'heures ;)
Le résultat est que je n'ai pas forcément à essayer d'augmenter mon nombre de points sur CAC mais plutôt à monter en nb de lots progressivement (dans quelques mois par exemple).
C'est une bonne nouvelle car je n'ai ni le temps pour trader davantage comme l'après midi par exemple, ni la capacité physique/intellectuelle (à ce jour) pour scalper une journée entière.
Par contre j'ai le capital pour augmenter la dernière variable d'ajustement qui est... le nombre de lots.
Ca m'a rassuré. Ce bête calcul m'a conforté dans mon choix du CAC avec mes résultats tels qu'ils étaient la semaine dernière.
Bêtement peut-être mais ça l'a fait.
De toutes les manières j'ai encore des semaines/mois d'apprentissage avant de modifier ce qui marche, je ne suis pas pressé (un an depuis mes premiers pas à fond, c'est beaucoup et rien à la fois).

Merci encore pour ton intervention très appréciée et bon week end à toi aussi.
:mercichinois:

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 01 mars 2015 18:01

Archivage des scalps en images. Semaine 23.02.15 à 27.02.15.
Spoiler:
C'est un boulot de dingue de faire ces montages, en retrouvant péniblement les heures des ordres. Peut-être qu'il existe un système plus simple sur IG mais là je n'ai pas trouvé, tout à la main. Téléchargement séparé des transactions puis des activités, croisement des 2 sous openoffice puis réinjection manuelle dans les graphiques. J'ai vu des vidéos youtube ou sur certaines plateformes (futures peut-être) le type retrouve tous ses ordres passés, sur ses graphiques... Il me semble en tous cas.

D'un autre côté l'important c'est surtout d'être proche de 100%, d'avoir une technique d'entrée/sortie en position gagnante, je suis pas là pour faire du photomontage ou entrer en pamoison devant mes trades ''passés''. Je ne ferai pas ça tous les jours ;)

J'avais simplement besoin de voir au moins une fois ce que j'ai fait cette semaine incroyable avec 5 jours consécutifs en vert sur CAC sans trop de trades stupides. Presque tous bons. Pas de trades d'ennui, de l'efficace.

A part quelques entrées totalement déplorable, qui se sont enlisées, les gains sont plutôt logiques quand je regarde ce que j'ai fait.

Je peux tout de même considérablement améliorer mes gains notamment en commençant plus tôt la journée.

Je peux aussi augmenter le nb trades, laisser courrir certains trades manifestement en pleine tendance.
Etc...
Encore du boulot donc :)

Evidemment entamer la semaine après ce changement bienvenu dans mes performances cela met un peu de pression. Je ne suis donc pas sûr de poster chaque jour les résultats, j'aimerai augmenter le nb de trades donc fatalement vu que je n'ai pas encore de ''routine'' je risque de me prendre plus de pertes.

Publier me limite en nb de trades, je suis avec cette autocontrainte de publier, très prudent, peut-être un peu trop. Publier à la fin de la semaine de trading ce serait peut-être mieux.

J'ai encore besoin de pratique, d'erreurs mais surtout de plus de trades d'entrainement en réel. Beaucoup plus. Or je n'ai plus que 5 jours d'entrainement à fond, ensuite reprise du boulot avec énormément de réunions obligatoires donc ce sera haché. Env 2 à 3 matinées par semaine max.

Je verrai ce que je ferrai mais je n'ai pas d'objectif pour publier, uniquement pratiquer.

Re: Journal de trading de Roger.

par swapping » 01 mars 2015 18:13

Oula Roger, alors avant de prendre le temps de lire plus en détail ton journal, je peux t'assurer que l'affichage de tes prises de positions en image avec explication et commentaire fait un excellent support et présage d'une rigueur dans le travail...
Donc respect et bonne continuation dans le trading :mercichinois:

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 01 mars 2015 18:29

:)
Merci infiniment de t'être arrêté sur mon journal swapping.
Tu dois te souvenir de ce qu'un débutant motivé peut/doit faire, j'ai fait bien plus que ces quelques graphiques.
Depuis des mois je capture chaque trade, chaque jour de cotation, dax, wst, cac, eur/usd, je fais des vidéos de mes trades etc... J'ai des Go de vidéos, beaucoup de ramettes de papier consommées, je pourrai me chauffer au papier l'hiver prochain :lol:

En même temps j'ai fait pareil pour toutes les activités que j'ai essayé.

Le trading est simplement la plus dure de toutes ainsi que je l'ai déjà dit :)
Donc du coup je sais que devrai faire encore plus de travail que ce qui a été fait. Ca reste plaisant, surtout vu mes résultats de la semaine dernière. Une première. Le fait de consacrer 15j de vacances au trading n'a pas été vain.

L'archivage du passé, des trades ou des cotations dans mon cas à singulièrement aidé à mon autoformation. Parce que chaque mois est particulier, chaque produit, chaque jour, chaque créneau horaire. Et je suis très ''visuel'' donc sans graphiques analysés chaque soir (ou dès que j'avais du temps libre) j'aurai peiné.

Merci encore et bonne fin de week end.
:mercichinois:

Re: Journal de trading de Roger.

par swapping » 01 mars 2015 19:07

Bonne fin de week-end également, j'ai vue l'intervention de - dans ton journal et son explication sur son setup qui n'est pas sans intérêt au vue de ses gains régulier commenté régulièrement dans la file quotidienne du DAX.
Il est vrai que dans ton cas comme tu es limité pour des prises de positions intraday en fonction de la charge de travail, l'adaptation de la stratégie de - sur des ut longues devrait bien fonctionner ;)

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 01 mars 2015 19:39

swapping a écrit :Bonne fin de week-end également, j'ai vue l'intervention de - dans ton journal et son explication sur son setup qui n'est pas sans intérêt au vue de ses gains régulier commenté régulièrement dans la file quotidienne du DAX.
Il est vrai que dans ton cas comme tu es limité pour des prises de positions intraday en fonction de la charge de travail, l'adaptation de la stratégie de - sur des UT longues devrait bien fonctionner ;)
Je suis l'activité de - avec attention bien sûr. J'ai bien noté tous ses conseils mais en pratique je ne peux pas tenir une position en profit plus d'une minute (ça me perturbe, me stresse etc...). Il peut arriver que pendant de longues heures je soies professionnellement dans des zones interdites aux portables. Donc en cas de pb sur un trade je ne suis pas bien...

De fait pour le moment je reste sur le scalping. De plus je pourrai davantage que je l'espérai me garder des matinées pour trader, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines.

Sans écarter du tout de revenir à des UT plus longues. J'enregistre toujours tous les bons conseils 8-)

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 03 avr. 2015 21:31

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
03 AVRIL 2015
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
BILAN 2014/2015
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Mon auto formation continue.
Je progresse.
A mon rythme :)

Le bilan 2014/2015 n'est pas parfait mais les pertes en réel sont inférieures à 400E pour des milliers de trades. La prudence a payé. C'est une ''dépense'' acceptable pour mon ''budget'' et qui reste cohérente par rapport à la nécessité de pratiquer pour progresser. On est pas dans des montants démesurés.

Le compte démo illimité est une excellente offre d'IG. Cela m'a permis de ne trader en réel que les stratégies gagnantes en démo, de préserver mon capital et de faire toutes les erreurs du débutant sans grosses conséquences.

L'objectif 2015 est évidemment de finir en positif avec des résultats stables.
Donc je continue à bosser.

Re: Journal de trading de Roger.

par libertarian » 05 avr. 2015 11:27

salut
il n'y a pas de petit progrès...
bonne continuation

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 06 avr. 2015 23:15

libertarian a écrit :salut
il n'y a pas de petit progrès...
bonne continuation
Merci
Bonne continuation à toi aussi.
:mercichinois:

Re: Journal de trading de Roger.

par LEROGER » 09 avr. 2015 20:37

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
09 AVRIL 2015
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Stragégie en cours
Captation de grands trends.
démo
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

J'ai testé jusqu'à maintenant à peu près toutes les stratégies qui me plaisaient.
C'est à dire celles qui ne sortent pas de l'intraday.

Le scalping m'a convenu sur le CAC mais le bémol c'est que c'est dépendant de ma disponibilité professionnelle. Je peux dégager du temps mais quand ça tombe sur un jour sans volatilité ça me fait péter un câble. Et ça arrive quand même plutôt souvent.

Avantage(s) :
Un seul avantage les résultats étaient positifs donc pendant des périodes de moindre activité pro je peux reprendre le scalping.

Inconvénients :
Gros inconvénient, je dois revoir entièrement ma connection web si je veux scalper autre chose que du CAC et revoir aussi mon matériel. Tout est lamentable. Je trade en wifi avec un ping qui varie de 30 à 90 et un ordi qui manque de Ram. Je dois passer à la fibre et je dois changer l'Imac de 2010 et avoir au moins 2 écrans. Investissement d'environ 1.000E + 2 écrans 24'' par exemple.

Pour le scalping j'utilise les BB et les points pivots journaliers.

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Le trading statistique comme je l'appele fonctionne bien sur certains produits. Je place mes ordres limités avec stop garantis, je ferme tout et quand je réouvre je constate l'ampleur des gains ou des pertes. Je n'ai plus qu'à suivre la dérive éventuelle de la rentabilité du bouzin et tout stopper quand ça régresse. Pour un temps ou pour passer à un produit plus profitable.

Si le produit ne dérive pas, statistiquement c'est profitable. Peu mais profitable. Ca peut tourner à 70%/80% de trades gagnants. Avec un SL moitié inférieur au TP ou égal au TP sur un produit générant encore plus de trades gagnants (donc un produit à trend plus franc). Avec un set up qui m'a demandé des mois d'affinage. :shock:

Avantages : Je ne change pas ma connection web, je ne change pas mon matériel informatique. Je gagne peu mais sans aucun stress.

Inconvénients :
La rentabilité est conditionnée par l'analyse des jours/mois/années passées. C'est un travail de dingue à la main si je puis dire (impression des graphiques chaque jour en remontant pendant des mois/années). Je peux plus voir en photo un graph IG :lol:
Evidemment une telle stratégie peut fort bien ne plus fonctionner du jour au lendemain.
Auquel cas il faut reprendre tout le boulot sur un support plus favorable.

Mais ça un côté forçat qui ne me déplait pas car je peux prendre des jours à analyser le set up idéal, c'est lent, c'est plus proche aussi de ma formation technique que ne l'est le scalping qui lui ne marche que si on a les neuronnes bien calées et à la seconde près.

Tout a été très intéressant jusqu'à maintenant.
J'ai été très prudent. Même si j'ai fait beaucoup d'erreurs de débutant.
Ce forum m'a permis de découvrir beaucoup de stratégies différentes, il y a tous les profils ou presque. Ca a été un accélérateur de mon autoformation.

La démo illimitée d'IG m'a beaucoup aidé aussi. Sans cette nouvelle disposition IG je n'en serai pas là où je suis actuellement.

La pratique étant comme cela est dit souvent : le meilleur apprentissage.

Pour le trading ''statistique'' je n'utilise absolument aucun indicateur. Le set up ne cherche que les gros mouvements bien francs.
Rentabilité 70 à 80%.
Moyenne de XXXX points/mois. En paper.

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Re: Journal de trading de Roger.

par swapping » 09 avr. 2015 21:05

C'est bon Roger (le matériel n'a que peut d'importance, c'est la façon de s'en servir) 8-)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)