ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 05 déc. 2016 15:05

Lundi 05/12/16
Spécial Référendum Spaghetti
Scalp051216.jpg
Scalp051216.jpg (226.3 Kio) Vu 500 fois
31 trades (27 gagnants, 4 perdants)
Max perte : -6.50€ (1.88)
Premier trade : 8h00 /Dernier trade : 12h17
Profit factor : 23.58/11.18 = 2.10 (3.65)
Max D.D. : -7.62 (-1.88)

Gains : +12.40€ (+18.90€)

Je me connecte ce matin sur la plateforme et je pose ma souris sur le bouton Vert. Le "non" au référendum italien est négatif pour le marché européen, mais nous sommes en période de Noël et tous les indices sont attendus à la hausse depuis plus de 2 semaines.

Pendant que le DowJones fait sa route habituelle vers le haut, le Dax reste scotché et chute même en prévision d'un "non" attendu. Ce matin je me prépare donc à acheter, car le gap baissier ne pouvait que se retourner pour nous ramener à la clôture de vendredi en pré-market.

J'achète directement à l'ouverture, en position de day trading avec un tp à 10480. Je suis perdant 5 minutes et enfin la courbe s'envole vers les 10520, mon TP de 20 pips est largement touché, journée terminée !

Oupas.. :D

Je me dis que c'était l'échauffement et qu'il fallait faire mes 20pips de scalping. Je commence à scalper à l'achat pour éviter tout débordement, je prends quelques pertes de 5 pips mais je prends des gains conséquent également.

À force de monter, je me dis que j'ai loupé la fusée du matin, donc je me mets à SELL à chaque fois que je touche une grosse résistance (690 730) et ça marche du feu de Dieu, une dizaine de pips en quelques seconde, c'est l'euphorie !! (record 9pips en 4 sec.)

Une fois rentré dans le range des 10666-10740 des deux dernières semaines, je short en haut et long en bas. Jusqu'à ce qu'une position désavantageuse venant de l'extérieur (je ne citerai personne :D) viennent casser mes petites statistiques ! -6.50€ soit -26 pips.

Rien de bien méchant, je continu le scalping sereinement pour remonter mes pertes et finir à 12.40€ / ~50pips.

Quelques petites f eurs au passage pendant la matinée sur des trades impulsifs, je ne suis pas assez concentré à 0.01 lot...

Deux solutions s'offrent à moi :
- J'augmente les lots x2 (0.01 => 0.02 = 0.50€ le point) et à la première perte je mange sévère :lol:
- Je continu de trader en 0.01 et je continu mes dérapages jusqu'au prochain Burnout

Une troisième solution utopique serait : j'augmente mes lots et je me concentre à fond et je reste dans le vert :roll:

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 06 déc. 2016 11:36

Mardi 06/12/16
Si la Bourse peut faire une sieste, c'est aujourd'hui qu'elle l'a fait
Scalp061216.jpg
Scalp061216.jpg (173.45 Kio) Vu 483 fois
24 trades (21 gagnants, 3 perdants)
Max perte : -3€
Premier trade : 8h03 /Dernier trade : 10h38
Profit factor : = 8.79/3.41 = 2.58
Max D.D. : -3€

Gains : +5.38€

Update levier :
11/11/16 : K = 50€ ; Levier = 52.60
06/12/16 : K = 143.73€ ; Levier = 18.65

Aujourd'hui le Dax fait la sieste... 3 longues heures bloquées dans un range de 44 points entre 10710 et 10666...

Je me suis assoupi à 8h même avec une augmentation des lots et du levier, je me suis complètement endormi à 10h30 dans un range de 10 points... 10690-10700
À 11h30 c'est carrément un range de 4 points, où va le monde !

Je suis impatient de voir ce que nous offre l'ouverture de Wall Street car là le cours du Dax endormirait un insomniaque !

Re: Journal de Trading de RomainP

par psophos » 08 déc. 2016 21:37

bonsoir Romain,

merci pour tes récits vivants, on a l'impression de t'écouter comme si tu nous parlais en face à face. Tu es toujours aussi régulier, bravo !
En plus, tu suis bien l'actu. Moi je me me concentre sur les graphiques mais l'analyse fondamentale, c'est pas mon truc. J'essaie de me dire qu'en scalping, y en n'a pas besoin vu qu'on trade sur de très petits mouvements mais une petite voix me dit que le fondamentale permet de connaître la tendance du jour... donc important !

bonne soirée, Olivier

Re: Journal de Trading de RomainP

par Jim » 08 déc. 2016 22:05

Je ne connaissais pas la résistance des 10666, mais je note pour le prochain passage à 11333.
:top:

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 09 déc. 2016 10:30

@psophos
Bonjour Olivier !! :P

Merci ! Oui je pense que ta petite voix à raison !

J'ai vu un reportage hyper intéressant sur le métier de trader, et j'y ai appris que le matin de 7h-8h les traders écoutent la radio, lisent les journaux pour analyser les "sentiments" du marché pour se donner une idée de la tendance du jour.

Je n'ai jamais scalpé sans connaître la tendance, la connaitre me réconforte dans mes positions ! Ainsi, quand la tendance est haussière je vais passer plus d'ordre à l'achat et je laisserai un peu plus monter les gains en essayant de profiter d'une grosse Bougie verte. Et évidemment, quand elle est haussière, je ne prendrai que quelques scalps à la vente très rapide sur des hauts niveaux ou hautes résistances pour éviter justement d'être à contre tendance (par exemple la résistance d'hier à 11150 ou j'ai passé tous mes trades à la vente/Journée du 08/12/16).

La tendance journalière est importante pour les day traders, mais je pense que nous scalpers nous devons l'analyser pour tenir la pression psychologiquement et/ou prendre ces pertes sans broncher. Si la tendance est baissière, que tu achètes et que tu prends une perte, au moins tu sais pourquoi et tu ne refais plus l'erreur ! Au contraire, si tu prends une telle perte sans connaître la tendance, tu ne vas pas comprendre ton erreur et donc ne pas évoluer. Chaque perte est ta propre erreur, mais elle est difficile à assumer quand tu ne l'as comprend pas !

En général, on dit qu'un daytraders/swing regarde les news et les charts pour prendre position, et que le scalper suit uniquement l'évolution de ces petites bougies. Personnellement, je pense que faire les trois en même temps ne peut être que ultra bénéfique !

@Jim

Bonjour Jim ! :)

:lol2:

666 le chiffre diabolique !! :mrgreen:
La porte des enfers est bien gardée !!

Si la courbe touche les 11333 et fais un flash krach à 2000 je me marre :D

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 09 déc. 2016 10:51

Mercredi 07/12/16
L'envie d'avoir envie
Scalp071216.jpg
Scalp071216.jpg (69.87 Kio) Vu 436 fois
5 trades (4 gagnants, 1 perdant)
Max perte : -2.68€
Premier trade : 10h27 /Dernier trade : 10h52
Profit factor : 2/2.68 = 0.75
Max D.D. : -2.68€

Gains : -0.68€ / -2.72 pips

Fatigue, réveil tardif, trop de chiffre puis c'est quoi cette courbe qui monte sans s'arrêter alors que tout va mal en Europe ?

Bref, aucune envie de trader + excès de fatigue = incompréhension totale du marché

Je commence à trader tard et je prends des trades de contre mais qui restent dans la tendance. Puis viens une perte qui m'achève psychologiquement.

Mes trades sont longs et je n'ai aucune émotion, aucune notion du risque, donc je coupe tout et je remets au lendemain !!

Résultat négatif de -2.70 pips, c'est léger mais ça aurait pu être bien pire !

La prochaine fois je n'allume même pas ma plateforme de trading ! :idea:

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 09 déc. 2016 10:59

Jeudi 08/12/16
The Smartphone Sniper
Scalp081216.jpg
Scalp081216.jpg (115.24 Kio) Vu 433 fois
15 trades (13 gagnants, 2 perdants)
Max perte : -2.43€
Premier trade : 14h56 /Dernier trade : 20h03
Profit factor : = 10.3/4.48 = 2.30
Max D.D. : -2.48€

Gains : +5.82€ / +23.28 pips

Encore un réveil tardif, mais cette fois je suis en pleine forme !!

Je m'adonne à quelques tâches du quotidien tout en ayant un oeil sur mon smartphone. Je décide de ne pas allumer mon ordinateur et de m'essayer au scalping sur smartphone jusqu'à perdre 20 pips ou en gagner 10.

Je commence à prendre position à 15h sans me soucier du pré-market américain. La volatilité est forte mais il y a peu de volume, le Dax est coincé dans un range entre 11130 et 11150, une aubaine pour nous scalper.

Je prends des positions de Short sur les montées à 11150 avec pour objectif les 11140. Mes trades ne dépassent pas une minute et rapportent gros ! Cependant il y a un hic, les pertes défilent très rapidement et tout en connaissant la tendance des derniers jours + le fait d'être sur smartphone, je flippe et prends mes pertes à chaque variation de 8-10 pips.

Après chaque perte, je suis encore largement dans le vert, donc je continu ma route tranquillement en continuant de vendre sur la limite haute du range et ça marche. Arrivé au 20 pips de gains j'arrête ma journée tout en gardant un oeil sur la courbe qui est hyper intéressante.

À 20h, je jette un regard sur le Dax et ... On frôle les 11200 !! Je short directement une fois la barre passée et je prends mes +3 pips de gains, journée définitivement terminée !

Le dernier trade était plus symbolique qu'autre chose, je voulais juste avoir dans mon historique un trade à 11200 qui paraît être une bonne résistance. Peut-être la plus haute de l'année ! Qui sait ?

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 09 déc. 2016 12:21

Vendredi 09/12/16
Vite fait bien fait
Scalp091216.jpg
Scalp091216.jpg (139.39 Kio) Vu 425 fois
17 trades (15 gagnants, 2 perdants)
Max perte : -0.23€
Premier trade : 8h56 /Dernier trade : 9h54
Profit factor : 5.55/0.48 = 11.56
Max D.D. : -0.25€

Gains : +5.07€ / +20.3 pips

Une petite heure ce matin pour faire mes 20 points journaliers. Le Dax est situé dans un range parfait entre 11170 et 11190 ce qui rend le scalping très simple. Je prends uniquement 2 petites pertes et un scalp flat, ces 3 derniers trades étaient pourtant positif de 2 pips. Le temps de clôturer :arrow: c'est de la perte ou du flat...

Se pose donc un dilemme :
- Je continu de trader sans TP pour prendre de plus gros gains mais en risquant de perdre des trades.
- Je place un TP +1 voir +2 systématiquement pour améliorer mon taux de réussite et prendre mes gains à tous les coup.

Pour l'instant j'ai l'habitude de prendre mes gains sans TP mais j'aimerai quand même essayer la technique du TP +1 de Benoist. Cependant, marchera-t-elle avec un spread variable, une connexion Wifi lente et beaucoup moins d'expérience...?

À moi de tester et d'approuver ou non Lundi !

Burzum au sujet du TP +1 : "Problème à gérer : frustration si ça monte de 10-15 points aprés la clôture".

Re: Journal de Trading de RomainP

par psophos » 12 déc. 2016 14:51

Hello Romain, j'espère que tu démarres sur les chapeaux de roues.
Moi je suis retourné en démo car taux de réussite de 50% sur le DAX or 50% en scalping, cela signifie des pertes plus importantes (SL = 3 points) que les gains (1 pt). Donc mathématiquement, mon capital s'érode, lentement mais surement. Donc voilà, retour dans le petit bain pour refaire des gammes.
Je suis en train d'apprendre la patience…

à +, Olivier

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 12 déc. 2016 17:18

Salut Olivier !

J'ai passé que 2 trades aujourd'hui, +1 et +2 pips... Pas trop le temps aujourd'hui mais j'y travaille !

Je pense que ton Stop est vraiment court, le mien est manuel autour de 8-9 pips, et je mets un automatique à -12 pips !

Des fois je dépasse le -9 pips et je reste en place jusqu'à 12 pips pour augmenter mon taux de réussite. Je laisse un peu plus filer les gains quand il y a une bonne volatilité, de ce fait avec 10 trades je fais facilement ma perte ! (et vu que j'ai un meilleur taux de réussite ~90-92% je gagne plus que je ne perds et je finis les journées dans le vert)

On doit beaucoup travailler notre prise de gains et de pertes, pour moi c'est le plus important !

Re: Journal de Trading de RomainP

par psophos » 12 déc. 2016 18:28

Merci Romain.
et puis aussi beaucoup travailler ses setups, l'idéal étant que cela parte dans le bon sens 7 ou 8 fois sur 10. Ca c'est très bon pour le moral.
Pour le moment, je cherche toujours mes setups....

bonne soirée, Olivier

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 02 janv. 2017 22:54

Lundi 02/01/17
La Reprise !
Scalp020117.jpg
Scalp020117.jpg (103.05 Kio) Vu 389 fois
11 trades (11 gagnants, 0 perdant)
Max perte : 0€
Premier trade : 13h01 /Dernier trade : 17h27
Profit factor : /
Max D.D. : 0€

Gains : +5.60€ / +12.4 pips

Première séance de l'année et premiers trades à 0.02 lots !! (0.50cts le pip)
Après 2 semaines de pause je reviens en pleine forme pour trader le Dax et je décide d'augmenter les lots.

J'ai rajouté 50€ sur mon compte, je suis maintenant à 200€ de capital, 100€ de ma poche et 100€ prit en bourse.
Levier = (11456x0.50)/200 = 28.6

À ce levier, on fait très attention aux pertes et on réfléchi à deux fois avant de prendre position.

Aujourd'hui j'étais occupé la majeure partie de la journée, je n'ai pu prendre que quelques trades assez court pour un bilan positif de 100% de réussite et 12.4 pips de gains.
Je sais que beaucoup se sont "gavés" avec l'explosion haussière de ce matin, mais vu le cours du Dax ces derniers jours et ma tendance à shorter, je pense que j'aurai plus perdu que gagné...

Vivement demain où j'essayerai de trader le matin, en espérant atteindre rapidement l'objectif des 20 pips journalier en 0.02 lots.

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 03 janv. 2017 11:10

Mardi 03/01/17
J'ai beau être matinal, j'ai mal !
Scalp030117.jpg
Scalp030117.jpg (109.48 Kio) Vu 373 fois
12 trades (8 gagnants, 4 perdants)
Max perte : -10.20€ (~20 pips)
Premier trade : 8h43 /Dernier trade : 10h04
Profit factor = 9.65/29.5 = 0.32
Max D.D. : -20.95€

Gains = -19.85€ / -39.7 pips

Journée de perte sur le Dax en scalping ! J'ai atteint la perte maximummale journalière de -40 pips, j'écris mon journal et je ferme la plateforme de trading.

Je ne comprends plus le Dax depuis début décembre, il est complètement indécis, n'affiche aucune tendance et les points pivots sont à peine respectés. Donc deux solutions, soit je continue de scalper en M5 bêtement sans me soucier de la pseudo tendance journalière inexistante, soit je fais du day/swing trading en utilisant la W1.

Trois stop loss ont été frôlé aujourd'hui.. Mais en écrivant cette phrase j'ai un sentiment de rage hyper profond. En général on veut casser sa souris en premier, là je pense directement à l'écran.

Car quand je dis frôlé c'est évidemment exécuté par la même occasion. C'est-à-dire que 3 fois sur 4 dans la matinée, la courbe a touché mon stop loss pour rebondir dessus en fermant ma position, position qui devient dans les 5 prochaines minutes VERTE avec 5 à 10 pips de gain !!

J'ai énormément travaillé sur ma psycho pour ne pas faire de Burnout et ne pas cramer mon compte en une journée. Aujourd'hui est la preuve que j'ai fait des progrès, même dans la perte et dans la douleur j'ai gardé mon calme et n'ai fait aucun trade impulsif. Mais clôturer sa journée de trading parce que le Dax s'amuse à casser mes trades, j'ai tout juste l'impression que le marché a voulu me tuer même si mes positions étaient bonnes...

Certains peuvent se dire "Oui mais non c'est jamais la faute du marché, c'est lui le patron .", mais 3 stop loss touché à 0.3 pip voir 0 pip prêt, et se retourner positif de 10 pips la prochaine bougie, c'est une vaste blague !! On aura beau dire que le marché fait les lois, on gardera toujours un sentiment d'injustice envers celui-ci dans de tels moments.

Bref, je coupe tout ! Demain sera meilleur !

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 03 janv. 2017 20:39

Et on remercie le Coffee qui lui ne m'a jamais trahi !!
Coffee.jpg
Coffee.jpg (7.68 Kio) Vu 365 fois

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 12 janv. 2017 14:44

Jeudi 12/01/17
Les maux entraînent démo..
Scalp120117.jpg
Scalp120117.jpg (104.15 Kio) Vu 331 fois
0.04 lots (1€ le point)
13 trades (12 gagnants, 1 perdant)
Max perte : -4€
Premier trade : 8h04 /Dernier trade : 9h34
Profit factor = 29.1/4 = 7.28
Max D.D. : -4€

Gains = 25.10 € / 25.1 pips

Après la journée de perte sur le Dax de -40 pips, je n'avais plus la volonté de trader à nouveau. Quand l'envie n'est plus là, il faut faire une pause ! Pendant cette pause je me suis posé beaucoup de question.

Des questions sur mon capital, ma prise de risque, les lots/trades, ma technique, etc.. J'en ai conclu qu'il fallait que j'augmente mon capital, que j'augmente encore les lots et surtout que je devais m'entraîner sur démonstration à mettre au point de nouvelles techniques pour améliorer encore plus mon taux de réussite qui est d'environ 90 à 92%. (95-97% serait le must !)

Donc passage oblige en démo ! Les 200€ de mon compte réel ont été retiré pour ne pas laisser place à la tentation et je passe par la case démo avec un capital de 1000€ et un trading à 0.04 lots (1€ le pip).

Matinée assez calme sur le Dax et prise de bénéfice très facile en scalping. Le Dax ouvre sur un gap baissier et retourne gentiment dans son range de la semaine dernière entre 11566 et 11600.

Je prends une perte de 4 pips cependant car je ne sentais pas ma position. Elle était trop longue et la courbe commencait à afficher une contre tendance. J'ai donc prit ma petite perte qui serait devenu une grosse perte par la suite. Au lieu de cela, je reprend des positions gagnantes pour finir ma journée.

J'ai l'impression que la prise de perte est la chose la plus importante dans le trading, plus importante même que la prise de gain !

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 13 janv. 2017 17:30

Jeudi 13/01/17
Easy mode
Scalp130117.jpg
Scalp130117.jpg (127.32 Kio) Vu 315 fois
0.04 lots (1€ le point)
17 trades (16 gagnants, 1 perdant)
Max perte : -5€
Premier trade : 15h19 /Dernier trade : 16h43
Profit factor = 28.2/5 = 5.64
Max D.D. : -5€

Gains = 23.20 € / 23.2 pips

Occupé le matin, j'ai décidé de trader à l'ouverture de Wall Street, à partir de 15h. J'ai tout de même regarder la courbe ce matin pour comprendre la tendance.

La volatilité est très faible en ce jeudi après le discours de Trump et les stocks de pétrole d'hier, on dirait presque que tout le volume est parti mercredi et qu'il n'y a plus de sous dans les portefeuilles ! :D

Au moment où j'écris, le plus bas est de 11553 et le plus haut 11633, une variation de moins de 100 pips en une journée ! :zzz:

De ce fait, le scalping était trèèèès simple et vivement recommandé ! Je pense que les daytraders ont du s'endormir sur leur clavier.. Bref ! Aucun risque prit aujourd'hui, j'ai uniquement une perte de 5 pips qui est devenu un gain de 8 pips la minute suivante... Dommage !!

Dans un range comme celui-ci, il suffit d'acheter et vendre sur les résistances, et même vendre le haut d'une bougie verte et acheter le bas d'une bougie rouge pendant les horaires de faible volatilité !

Je n'ai pas assez d'expérience, mais cela couvre peut-être une grosse variation dans les prochains jours. Tellement de traders attendent le retour au 10400 puis 9500. Nous sommes peut-être dans l'oeil du cyclone, le calme avant la tempête ! Qui sait ?

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 16 janv. 2017 18:33

Lundi 16/01/17
Journée mouvementée :lol: (Férie US)
Scalp160117.jpg
Scalp160117.jpg (99.17 Kio) Vu 294 fois
0.04 lots (1€ le point)
20 trades (20 gagnants, 0 perdant)
Max perte : /
Premier trade : 8h55 /Dernier trade : 10h07
Profit factor = /
Max D.D. : /

Gains = 25.60 € / 25.6 pips

Encore pire que vendredi !!! :mur:
Aucune tendance, aucune volatilité, aucun volume !! Le Dax ouvre après le week-end avec une petite baisse de 50pips, et reste dans un range de... 49 pips...

Superbe journée pour prendre des gains facilement, mais pour ce qui est de s'amuser et se faire plaisir c'est 0 !

Max journée : 11576 / Mini journée : 11527

Rien à dire sur cette journée niveau technique, vente en haut du range, achat en bas = 0 risque.

Vendredi dernier, nous avions une variation de 100 pips entre le max et mini, aujourd'hui 49 pips, demain le Dax est fermé ? :lol:

Je parlais de calme avant la tempête, bah vivement la tempête !!

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 18 janv. 2017 10:01

Mardi 17/01/17
Merci les rosbeefs !
SCALP170117.jpg
SCALP170117.jpg (102.89 Kio) Vu 278 fois
0.04 lots (1€ le point)
19 trades (18 gagnants, 1 perdant)
Max perte : -3.70€
Premier trade : 9h02 /Dernier trade : 10h20
Profit factor = 29.40/3.70 = 7.95
Max D.D. : -3.70€

Gains = 25.70 € / 25.7 pips

La volatilité est de retour !! Enfin !! Des grosses bougies !! Des gros profits !! :musique:
Le calendrier économique à fait le plein de news importantes, et ça se voit. ^^

Nous avons commencé avec l'IPC annuel de la Grande Bretagne à 10h30, et le gros du gros, le discours de la Première ministre Theresa May très très attendu !!

Le Dax a commencé par baisser "lourdement" de 100 pips, ce qui paraît être une chute libre comparé aux jours précédents !! J'ai shorté les bougies rouges et acheté les rebonds sur support.

Une fois les 20 pips quotidien fait, j'ai reprit deux petits day trades à l'achat, dans le sens de la tendance, chose que je me permet de faire sur démo mais que je n'aurais pas fait sur compte réel !

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 19 janv. 2017 16:34

Mercredi 18/01/17
Vite vite vite
Scalp180117.jpg
Scalp180117.jpg (90.49 Kio) Vu 271 fois
0.04 lots (1€ le point)
17 trades (15 gagnants, 2 perdants)
Max perte : -1.70€
Premier trade : 9h01 /Dernier trade : 10h02
Profit factor = 20/1.90 = 10.52
Max D.D. : -1.90€

Gains = +20 € / +20 pips

Pas de temps aujourd'hui !! Je suis réveillé tôt pour regarder la courbe afin de prendre positions dès 9h, car je dois tout stopper à 10h.

À 10h les points sont faits, je ferme tout et je pars à mon rendez-vous ! J'aimerai tellement rester toute la journée devant la plateforme de trading, mais je ne suis pas trader professionnel !!

Re: Journal de Trading de RomainP

par RomainP » 15 déc. 2017 19:09

Vendredi 15/12/17
Le Retour
Scalping1512.jpg
Scalping1512.jpg (72.47 Kio) Vu 206 fois
0.01 lots (0.25€ le point)
10 trades (10 gagnants, 0 perdant)
Max perte : 0€
Premier trade : 11h01 /Dernier trade : 15h14
Profit factor = /
Max D.D. : 0€

Gains = +5.49 € / +22 pips

Une année d'absence sur ma plateforme de trading et sur le forum !! Quel bien ça fait de revenir ici et de trader de nouveau !! :)

J'ai reprit ce matin le trading après un an d'absence donc, mes graphiques sur 11500 (Dax) :lol:

Je suis repassé à 0.01 lot en quelques clics et j'ai vite prit mon premier trade. Grosse montée d'adrénaline et de stress et après 20 secondes la délivrance, premier trade gagné !

Après 3 trades gagnants la pression était redescendue, j'étais de nouveau posé et confiant.

Aujourd'hui j'ai tout bêtement vendu sur les hauts de bougie et acheter sur les bas en respectant bien les résistances et les points pivots, rien d'exceptionnel donc...

Mon dernier trade est un peu particulier. J'ai prit une très bonne position et je sentais que tout s’accélérait et d'un coup c'est l'explosion dans la bonne direction, +5 pips.

Les 20 pips sont atteints, je ferme tout et à lundi !
Spoiler:
Bon ok j'avoue.. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit SELL à 13100 pour voir... Cramage de compte Incoming :D

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)