ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 11 mars 2018 23:01

Bon beh voilà je vais profiter de mes quelques jours de repos pour créer et tenir mon journal de trading.
Actuellement j'ai 2 comptes de trading un pea avec 1000€ et un compte cfd à risque limité à 1650€.
Je trade avec l'indicateur Ichimoku combiné avec 2 MM (50 et 200) pour les actions et 3 MME (20 50 9) pour les cfds à risque limité.
Ma méthode pour les actions je regarde la tendance en Hebdo (cours au dessous du nuage et chikou sortie du nuage) et j'entres en position en daily sur cassure à la hausse de la MM 200 ou 50. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé comment placer mon SL je vais voir si en parcourant le forum je ne vais pas trouver une astuce pour le placer au mieux je penses partir sur un SL à 1% du capital, quant à l'objectif je trace les supports et résistances en hebdo grâce à Ichimoku + les points pivots journalier et à partir de là je me fixe au moins 3 objectifs selon les résistances que vont rencontrer les cours. j'ai rajouté un stochastique avec les paramètres de base pour affiner mon entrée. Pour l'instant ceci reste en phase test et au vu de mon capital je ne regarde que les actions à faible coût unitaire histoire de pouvoir me diversifier.
Je prévois de rajouter une part d'analyse fondamentale également car pour les actions je trouves que c'est indispensable quand même.

Pour le scalping cfds à risque limité je me concentre essentiellement sur le dax, l'eurusd et le dow, ça me fait un indice européen, un indice américain et une devise, à terme je vais rajouter une matière première (gold ou wti). Je trade qu'avec des micro lots mais avec un levier entre 1:200 et 1:500
La méthode reste quasiment similaire, Ichimoku pour trouver la tendance de fond en partant du daily au M1 ensuite je navigue entre M15 M5 M1. M15 me permet de surveiller ma tendance "long terme" et M1 d'entrer en position grâce à 3 moyennes mobiles exponentiel et un stochastique au paramètre par défaut. j'essaie de me forcer de prendre que des positions dans le sens de la tendance mais il m'arrive de tenter les retracements, jusqu'à présent ça ne me réussi pas trop mais l'envie d'être en position est parfois trop forte :roll:
Pour entrer short : tendance de fond baissière, de préférence dans mes 3 ut en même temps, La MME 9 en dessous de la MME 20 qui est en dessous de la MME 50 et stochastique en surachat (Croisement à la baisse du niveau 80 ) et inversement pour la position longue. je vais essayer de mettre une capture pour bien illustrer car dis comme ça même moi ça me parait un peu fouillis :lol:
Pour le SL je le place selon mes supports et résistances et j'adapte ma taille selon le risque que je souhaites prendre.
Exemple: pour du short je vais identifier mon SL comme la dernière résistance (résistance Ichimoku, point pivot ou résistance chartiste etc.) une fois le SL fixé je mesure le nombre de pips jusqu'à ce niveau ensuite je me sers d'un calculateur de taille de lot qui me permet grâce à mon nombre de pips et le risque que je souhaite prendre, d'avoir la taille de lot à prendre pour ne risquer que cette somme là.
J'ai encore du mal à m'y tenir strictement d'où des gains encore aléatoire et des pertes non maitrisées mais l'idée de base est là.
Mon gros problème en plus de la discipline reste la gestion de mes émotions mais ça c'est une autre histoire.
Voilà je reste ouvert à toute critique ou conseil et aux éventuelles questions.
Rendez vous demain pour la reprise des festivités et au plaisir de vous lire.

Re: Journal de trading de Spéculator

par TDTrading » 12 mars 2018 09:27

Bienvenu sur le Forum !!!
Depuis combien de temps du trade ??

Hate de lire la suite et de voir en image ton thinking process ;)

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 12 mars 2018 12:10

Bonjour à tous ,
Alors pour TDTrading ça fait 3 mois que je me suis réellement remis au trading et 2 mois que je trade en réel, je m'étais dis que la meilleur façon d'apprendre c'est de faire des erreurs avec du vrai argent même si ce sont des petites sommes du coup j'ai complétement laissé tomber mes comptes de démo et apprend de mes erreurs en réel.

Pour ce matin 16 trades en scalping avec 3 pertes et je suis quand même à -47.43€ ce qui me fait une perte global depuis l'ouverture de ce compte il y a 12 jours, de 121.49€, moi qui pensait rattraper ma perte aujourd'hui eh beh ça part mal!
Je suis un peu déçu car j'avais bien commencé la matinée et encore une fois l'excès de confiance m'a fait tout perdre, une perte à + de 100€ sur un trade car j'ai pas voulu couper quand il fallait croyant dur comme fer à ma position.
Tant pis je vais en tirer une leçon d'où l'avantage du réel, je sais qu'en démo ça ne m'aurait fais ni chaud ni froid une telle perte mais là étant touché dans mon portefeuille l'impact est immédiat .lol
Je fais une petite pause là ça bouge pas trop ça m'ennuie, je vais revenir cet aprém à l'ouverture des US.
En attendant je vais lire mode d'emploi pour insérer les images afin d'illustrer un peu mon journal.
A plus tard.

Re: Journal de trading de Spéculator

par TDTrading » 12 mars 2018 14:09

il ne faut pas voir que le coté financer de la démo, perso je trouve ça top pour test sa/ses méthodes de trading ;)

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 12 mars 2018 15:37

Oui je ne blâme pas le démo, j'ai passé 1 mois dessus avant de me mettre en réel, mais je trouve qu'il manque le côté gestion des émotions.
Sans ça le démo reste parfait pour tester les stratégies et apprendre à mettre en place son money management.

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 12 mars 2018 16:16

Aie Aie , décidément ce n'est pas ma journée je viens de predre presque 20% de mon capital sur un seul trade :mur: ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais c'est toujours rageant surtout quand on sait qu'on aurait pu l'éviter.
Avec un peu de recul je me rend compte à quel point j'ai fais du n'importe quoi je n'ai rien respecté de mon plan de trading à commencer par la taille de mon lot (2.21 sur eurusd) avec le levier que j'utilise(1:500) en ce moment c'était couru d'avance.
En fait je ne sais même plus pourquoi j'ai pris ce trade parce que quand je regarde bien je suis entré short alors que mon stochastique était en survente, j'avais même un RSI qui cassé à la hausse la zone des 50. on voit que sur ICHIMOKU on est en tendance baissière en M1 j'ai pensé que le nuage allait bloquer les cours mais en M1 les résistances ichimoku ne sont pas très solide j'ai l'impression.

Au départ j'avais mis le stop à 25 pips, (je l'avais mis assez large pour éviter une mèche) mais j'avais prévu de sortir à 15 pips, le truc c'est que je n'avais pas calculé combien ça allait représenter en euros et lorsque j'ai vu qu'à 6 pips j'étais déjà à -120€ je me suis dis j'attends que ça descend en dessous de 100 pour limiter ma perte mais mal m'en a pris ça n'a fait que monter. J'ai eu une petite chance de limiter la perte à un moment mais j'étais au volant je n'ai pas pu couper, je voulais attendre devant l'ordi pour couper une partie, je ne peux pas le faire sur le téléphone et au final j'ai coupé à 11 pips sinon j'allais faire une syncope d'assister à cette fonte de mon portefeuille :lol:
Conclusion ne pas trop s'exposer car je gère mal mes émotions lorsque j'assiste une perte de plus de 100€ sur un trade en cours.
Voilà si vous avez des remarques n'hésitez pas. ;)
Pour éviter de refaire la même erreur
Pour éviter de refaire la même erreur
analyse perte 301e.PNG (39.1 Kio) Vu 523 fois

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 12 mars 2018 18:24

Illustration de ma stratégie du moment.
Illustration stratégie
Illustration stratégie
Illustratégie ichimoku MME.PNG (44.56 Kio) Vu 516 fois
Donc on a en vert la moyenne mobile exponentiel 9, en bleue la 20 et en rouge la 50.
Ichimoku m'indique une tendance baissière dans mon UT (à confirmer sur les 2 UT supérieur M15 et M30 pour prise de position M5). les MME confirme la tendance, la 9 en dessous de la 20 en dessous de la 50, le stochastique croise à la baisse la zone des 80 tout est donc réuni pour entrer shorter pour viser un 1er objectif, ici le point pivot horaire et le stop au niveau de la R1 horaire. mais vu la proximité de notre 1er objectif, le ration risk ne vaut pas le coup.
Par contre après on a une cassure de ce point pivot on pourrait tenter un test de la S1 horaire qui se confond avec le point pivot journalier. Perso j'ai pas osé le tenter trop de pertes accumulées avant, ça refroidit.
Lorsque je suis en position je surveille mon stochastique et lorsque il me donne un signal d'affaiblissement de la tendance si je suis trop loin de mon objectif je sors avec un gain moindre mais c'est une manière que j'ai trouvé pour sécuriser mes gains. à voir sur du long terme ce que ça donne.
J'ai encore du mal à respecter strictement mais je penses m'accorder un moment pour la tester sur plusieurs actifs pour voir avec lequel elle sera plus efficace.
Pour l'instant avec le Dow en intraday elle marche plutôt bien, moins bien avec l'eurusd.
A tester également sur du Swing.
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions ;)

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 12 mars 2018 21:00

Bilan de la journée,
Après mon gros trade perdant j'aurais dû quitter ma station de trading comme prévu dans mon plan de trading mais j'ai voulu essayer de me rattraper, résultat -95€ de perte supplémentaire ce qui me fait une perte journalière de 395,80€ soit environ 24% de mon capital et une perte globale de 469.86€ correspondant à 28.5% de mon capital.
il faut que je respecte mon money management parce-que je ne suis pas serin quand je trade avec - de 1000€ et à ce rythme je vais vite me retrouver en dessous. :x

Je vais juste revenir sur un trade qui aurait pu me rapporter 47€ mais au final j'ai perdu 47€ étant donné que je l'ai pris après ma perte du coup j'étais plus frileux, j'avais peur de me retrouver dans le même cas du coup j'ai coupé et quelques minutes plus tard ça repartait dans le bon sens :cry:
Trade perdant qui aurait pu être gagnant
Trade perdant qui aurait pu être gagnant
Quand on devient frileu après grosse perte.PNG (30.3 Kio) Vu 508 fois
Voilà demain matin pas trading on se remettra à l'ouverture des us.

Re: Journal de trading de Spéculator

par TDTrading » 12 mars 2018 21:13

first, merci de partager ton thinking process !! c'est toujours très intéressant.
j'espère que tu continueras à le faire ;)

Perso, je ne sais pas comment tu fais pour y voir qq chose, yen a beaucoup trop pour moi et partout et les couleurs sont toutes trop saturés mais bon c'est personnel.

Pour Ichimoku, tu te sers uniquement du nuage pour avoir la tendance ?

Le 1er trade, tu arrives avec le recul a voir pourquoi c'était une mauvaise entrée, donc c'est top car c'est clairement l'objectif d'une review et cela fait partie a part entière du taff de trader pour s'améliorer.

Le dernier trade, tu as su prendre ta perte, ça aussi c'est une bonne chose même si après ça fini positif, tout comme au poker, il ne faut pas être result oriented, couper ta position et respecter ton stop loss ne sera jamais une erreur, tu as pris la bonne décision.

Après, concrètement, je débute et je ne peux pas trop me permettre de juger de ta stratégie. l'important c'est que tu sois à l'aise avec ;)

de toute façon toutes les stratégies sont bonnes, ce qui compte au final c'est le trader

Re: Journal de trading de Spéculator

par Arnaud Alcantara » 12 mars 2018 21:17

Bonsoir,

Et tu sur de savoir comment ont calcule l'Effet de levier ? Moi je pense que non.
Voici comment ce calcule l'Effet de levier : http://www.andlil.com/comment-calculer- ... d-158.html
Se n'est pas parce que l'Effet de levier est de 1:500 que tu es en 1:500 cela veut simplement dire que tu peut aller jusqu’à 500 fois ton capitale au maximummum.

C'est pas en tradant avec un compte à 1000€ et 1€ par pips que tu seras en Effet de levier 500.

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 12 mars 2018 21:55

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir d'avoir un retour :)
C'est vrai qu'ils paraissent chargés mes graphiques mais je m'y retrouve bien, j'ai saturé les couleurs pour plus de visibilité sur MT5, c'est pas la meilleure des plateformes pour afficher Ichimoku.
Pour cette stratégie je me sers du nuage pour la tendance, la chikou pour confirmer mon entrée car si la chikou a un obstacle trop proche devant c'est risqué d'entrée en position, la kijun me sert en ut supérieur pour tracer mes supports et résistances et je jette un oeil de temps sur la tenkan pour voir son orientation mais en général mes moyennes mobiles suffisent largement.
Moi aussi je débute TDTrading, je regardes tout ce qui existe sur le net pour enfin trouver ma propre stratégie et mon rythme de trading.

Merci Arnaud pour le lien, je pensais que le levier qu'on paramétrait dans notre compte était le levier de trading ça va peut-être changer ma méthode sur la taille de mes lots maintenant. :)

Re: Journal de trading de Spéculator

par TDTrading » 12 mars 2018 22:22

Oui je galère aussi avec ce levier.

Pour moi c'est pas le truc le plus simple mais on s'y fait avec le temps. Moi je pense cibler le mini Dax cfd à risque limité (1€) ou mini Dax future (5 €).
Du coup, je raisonne en terme de lots et de valeur en € du pips

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 13 mars 2018 16:51

Bonjour,
Bon beh aujourd'hui la session de trading aura pas été longue.
J'ai réussi à me tenir et tout éteindre après grosse perte, déjà un bon début.
Alors pour résumer la journée je devais pas trader ce matin mais j'ai dû patienter dans une salle d'attente et là smartphone à la main j'ai pas pu m'empêcher :roll:, j'ai donc quelques aller retrour sur le dax et l'eurusd, j'étais en gains de 11€ avant de rentrer vers 12h, je me suis remis après l'inflation des US voulant profiter de l'impulsion sur l'eurusd mai le trade a vite tourné dans l'autre sens et au lieu de couper j'ai fait du hedging sur une trentaine de position avec des micro de 0.10 à 0.5, ça a bien marché j'étais à plus de 150€ de gains puis suite à une impulsion baissière j'ai pris 1 lot que je comptais couper juste après et prendre quelques pips sauf qu'à peine je l'ai pris ça s'est retourné, ce que fais que sur ma position longue j'étais perdant de 154€ environ et mon short de 1 lot j'étais déjà à 80€ de perte. Pris de panique j'ai coupé les 2 et au final j'ai pris 216€ de perte :cry: Le pire c'est qu'après ça a bien monté j'aurais largement effacé la perte de ma position longue si j'avais coupé que le short. J'ai eu peur qu'en coupant le short et laisser le long bah j'avais plus de sécurité et du coup j'allais perdre encore plus.
Il serait vraiment temps que j'apprenne de mes erreurs, j'avais déjà perdu presque 600€ de mes gains en un trade avec cette méthode à mes débuts et voilà que je refais la même, la seule chose de positive c'est que cette fois ci j'ai réussi à couper à temps.

j'ai également tenté un rebond du dax sur les 12345 mais sorti au stop alors que je partais gagnant, résultat -78€ alors que je visais 124€.

Un détail aujourd'hui j'avais enlevé ichimoku pour me concentrer que sur les moyennes mobiles, les supports et résistances et le stochastique. Parcontre un petit souci, j'ai l'impression de me servir du STO comme un signal systématique oubliant les autres paramètres dès que je constate un croisement sur les niveaux 80/20, il faut que je fasse attention à ça.
Savoir couper quand on a tort
Savoir couper quand on a tort
Hedging raté 130318.PNG (41.2 Kio) Vu 332 fois
Bilan de cette journée donc, 43 trades dont 11 perdant, 3 grosses pertes une à 131€, une à 85€ et une autre à 78€ ce qui me ramène à une perte journalière de 108.76€ soit 6.6% du capital initial et une perte globale de 578.62€ soit 35.06% du K initial.
Voilà je me retrouve au niveau de mon seuil psychologique de capital pour trader sereinement.
Comment faire face à une telle situation sachant que là j'ai qu'une envie c'est de me refaire mais je sais par une première expérience que c'est le meilleur moyen pour tout perdre.

Demain je vais essayer de ne pas trader pour me remettre de cet enchainement de perte j'aurai peut-être les idées plus claire jeudi. On verra à la reprise je vais me forcer de prendre des lots raisonnable qui t à gagner des petites sommes mais l'objectif va être d'en perdre le moins pour rester encore actif un petit moment.
En fait dès le départ j'aurai dû raisonner comme ça, me demander combien je vais perdre au lieu d'imaginer déjà ce que va me rapporter ma position.
Bonne soirée.

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 14 mars 2018 19:20

Bientôt la Banqueroute...
Voilà ce qui se passe quand je ne tiens pas mes résolutions. j'aurais dû ne pas trader aujourd'hui mais alors que je devais passer la journée à développer une stratégie, un trade gagnant en démo m'a totollé et je me suis mis en réel.
Une journée qui avait bien démarée avec de beaux trades gagnant sur le gbpusd puis une envolée sur la descente du dow et là j'ai voulu tester le pyramidage et surtout me forcer à laisser filer les gains.
Bah je crois que j'ai trop laissé filer car je les ai perdue totalement de vue :lol:.
avant le retournement du dow j'avais rattrapé totalement ma perte soit plus de 600€ de gains et au lieu de mettre des stops suiveurs j'ai renforcé à mesure que ça remontait, la même chose sur une position sur le gpbusd, une ligne d'eurusd suite à une cassure d'oblique, un bon cocktail qui sans prévenir m'a explosé entre les mains, j'ai vu les gains fondre à une vitesse affolante et voilà qu'en un clic je perd et la totalité des gains mais aussi 160€ de ce qui me restait de capital.
j'ai longtemps hésité à couper ma position qui avait le plus grosse perte 450€ car j'avais une résistance juste au dessus mais j'ai pas voulu prendre le risque d'avoir un appel de marge donc j'ai tout coupé.
Bien entendu c'est repartit dans l'autre sens quelques minutes après me laissant avec un compte à nu, des remords et le dégoût.
Il faut que je lise le cours de Benoist sur êtes vous fait pour être trader ? je crois que j'ai ma petite réponse mais bon.
Voilà j'ai pas de trade particulier à analyser pour aujourd'hui juste une remise en cause de ma méthodologie. Trop d'exposition, non respect des stops en les déplaçant dans l'espoir de..., savoir laisser couler les gains mais surtout savoir couper les pertes à temps et éviter l'excès de confiance pendant les moments de gains.

Bilan 160.40€ de perte journalière soit 9.72% du K initial, une perte globale 737.36€ soit 44..69% du capital.

Des décisions doivent se prendre mais lesquels ??? la nuit porte conseil

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 15 mars 2018 16:33

De retour après cette journée mouvementée.
Aujourd'hui pas de trading et pour vraiment m'y tenir j'ai demandé le retrait de la totalité de mon solde chez mon broker.
J'envisage d'en changer et d'aller chez ig je penses que ça va beaucoup changer ma façon de trader.
Déjà au niveau du stop garantit qui m'évitera les grosses perte par trade à cause du déplacement de stop, ensuite au niveau du spread, un spread fixe me permettra de couper mes positions plus rapidement car j'ai remarqué que chez mon broker actuel parfois le spread est tellement grand que c'est difficile de faire du vrai scalping.

Je ne suis pas très fan de la plateforme prorealtime même si je sais que c'est de loin la plus professionnelle mais j'ai du mal à la prendre en main. J'ai demandé l'ouverture d'un compte démo mais étant donné que j'en avais déjà eu un, je suis obligé d'attendre la validation de l'ouverture de mon compte réel pour pour pouvoir bénéficier de trois mois en démo.
En attendant ils m'ont activés les flux pour le dax future et le Forex, parcontre je n'ai pas de spread donc dificile de se mettre réellement en condition du coup je vais juste en profiter pour me faire la main avec la plateforme.

Je viens de réaliser que si je perds mes moyens coupe mes positions n'importe comment quand je perd plus de 100€ c'est du fait de mon faible capital. En soit si je regarde en nombre de point ce n'est pas si énorme, un plus gros capital me permettrait d'absorber de plus grosse perte en attendant de revenir dans le bon sens ou alors me faire perdre encore plus j'hésites.
Mais j'avoue que si j'avais 5000€ par exemple, je n'aurais pas paniqué et tout coupé parceque mon trade perdait 400€ alors que 5 min après il en gagné autant, mais 400€ sur 1000 on voit différemment les choses.

A tester en démo avec différent capitaux pour voir car côté stratégie j'ai l'impression d'en tenir une mais peut être pas adaptée au scalping.
Dès que j'ai le bon compte de démo je tiendrai un journal dessus avec 2000€, la somme que je compte remettre dans mon nouveau compte chez ig.

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 19 mars 2018 22:23

Ah le trading et la psychologie !!!!
Voilà 3 jours que j'ai ouvert mon compte démo cfd à risque limité avec ig prt, je voulais un compte avec 2000€ mais j'ai automatiquement 59000€ et je ne sais pas comment le modifier. J'essaie de me forcer à prendre des micro lots mais en scalping c'est tellement ridicule au vu de mon capital que très vite je craque et je charge en multi lot... une chose encore sur laquelle travailler, LEVIER !!!!
Bon comme je m'y attendais que du bonheur sur ce compte démo
Fichiers joints
Perf 1903
Perf 1903
Bilan 19_03.PNG (68.83 Kio) Vu 283 fois

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 20 mars 2018 00:37

Alors 1ere journée de trading qui a mal débutée car pas de réel plan de trading et pas encore vraiment à l'aise avec la plateforme prt.
Une fois le soucis de la prise en main résolu j'ai commencé à tester les stratégies mais j'ai encore du mal avec le prix du pip pour les devises et je n'arrive pas à trouver le spread du coup je teste avec un lot et je regarde comment ça évolue.
Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de stratégie ni développé un vrai plan de trading mais je remarque déjà beaucoup de changement dans mon comportement, sans doute le fait de ne pas m'attacher à l'idée de perdre mon maigre capital et devoir repartir à zéro.
Tout d'abord j'arrive à me passer des graphiques, je reste devant l'écran plus pour lire les forums regarder des vidéos de formation ou encore juste paramétrer la plateforme.
Un grand pas pour moi car dès que j'étais devant mon ordi il fallait que j'ai le nez sur un graphique. Dès que je lisais un truk intéressant direct j'affichais ma plateforme pour l'essayer, maintenant je prend le temps d'analyser l'information, la relire ou la revoir et quand je me met devant ma plateforme là je consacre un créneau et je teste ce que j'ai pu lire.
A propos du créneau pareil je passe moins de temps à trader, aujourd'hui par exemple je suis resté en tout 3h sur toute la journée. On est loin des séances de trading de 9h à 22h.

Deuxièmement, je ne rentre pas en position à tout prix, j'essaie d'attendre que mes conditions soient réunis puis je prend mon trade et lorsque je ne suis pas en scalping j'évites de descendre dans les petits timeframe pour surveiller ticks par ticks l'évolution du trade, je met mon stop et mon TP puis j'attends.
Je suis quand même l'évolution de mon trade si je peux bouger mon TP pour profiter de la tendance ou couper quand le trade avant le stop si il part vraiment mal.
Il m'arrive encore de couper trop tôt ou encore de laisser traîner des pertes jusqu'à ce que ça redevient en ma faveur, mais c'est le fait de trader avec un gros capital j'arrive à absorber des pertes plus importante sans mettre en danger mon capital et attendre tranquillement de prendre mes points.
Il faut que je regarde en nombre de point ce que ça représente quand je laisse trainer une perte avant retournement. Je suis passé par des pertes à plus de 1000€ avant retournement et prendre entre 200 à 300€.
Je dois donc faire attention à mon stop et au risk/reward.
Mes graphiques restent encore trop chargés en indicateur, ce qui rend difficile ma prise de position car trop souvent j'ai des contradictions. Ajouter à cela la navigation sur plusieurs TF, les contradictions sont encore plus nombreuses.
J'ai trop de supports et résistances qui m'empêchent de prendre certains trades ou qui me les font couper trop tôt.

Je constate donc que lorsqu'on arrive à mettre de côté l'émotionnel à cause du stresse de perdre son capital , on commence à devenir rentable.
Il faut aussi que je trouve une stratégie vraiment fiable avec un plan de trading rigoureux que je devrais respecter quoiqu'il arrive.
Lorsqu'on a confiance à sa stratégie ça enlève déjà un certain stresse car même si à un moment on se retrouve perdant, on ne panique pas et on laisse le trade se dérouler. Si le SL est bien placé, une fois touché c'est qu'il était temps de sortir, et avec un bon money management on sera quand même gagnant au final.

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 20 mars 2018 00:42

Mon dernier trade de la journée sur l'eurusd coupé avec une perte de 30 pips
Ichimoku 2 STO.PNG
Ichimoku 2 STO.PNG (150.68 Kio) Vu 276 fois
Je ferais l'explication demain car il se fait tard, je n'arrive même pas à finir mon épisode de new york unité spécial :lol:

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 20 mars 2018 13:11

Pour ce trade je suis entré long en M5 sur cassure d'un range identifié en M30. La tendance est haussière selon Ichimoku mais le stochastique en surchachat me bloque un peu. Finalement je rentre en faisant confiance à Ichimoku et surtout à cette cassure du range par les prix confirmé avec la chikou, sachant qu'avant on a cassé pas mal de résistance (PP Mensuel, PP hebdo et S1 j ) mon 1er objectif était tout naturellement la R2 J mon stop placé dans le range pour une invalidation en cas de retour dans le range.
J'ai dû couper le trade avant la réintégration du range car il était 21h et je ne voulais pas laisser le trade dans la nuit.
Si j'étais devant l'ordi lorsqu'on a cassé la R1 1H j'aurais peut être pris une partie des bénéfices car vu l'heure il n'y avait plus trop de volume.

Re: Journal de trading de Spéculator

par Spéculator » 20 mars 2018 13:48

Aujourd'hui la journée a été moins bonne, j'étais moins dedans. En plus j'ai voulu rattraper mes pertes en augmentant mon effet de levier à chaque fois (en moyenne *20).
Mon stop était en général de 10 pips, le risk reward n'était pas idéal mais c'était la distance idéal pour ne pas me faire sortir intempestivement.
Eviter les trades en contre tendance et de transformer des positions de scalping en position intraday.
Bilan matinée 20_03.PNG
Bilan matinée 20_03.PNG (63.83 Kio) Vu 258 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)