ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 12 oct. 2016 06:22

Journée du mercredi 12 Octobre

Il est 06 H du matin.
Je regarde le GBP/JPY et je constate que celui ci à rebondit cette nuit sur le daily pivot S1 à 124.985, il à passé avec quelques difficultés le daily pivot qui correspond aussi au milieu des bandes de bollinger et semble continuer son ascension vers la moyenne mobile en 1 H je prends donc position sur cette paire dans deux trades haussiers.

Comme nous sommes au dessus de la moyenne mobile je prends des trades haussiers.
Ils vont me rapporter 311 € et 528 €.

Je reste cependant très vigilant car juste au dessus se trouve la moyenne mobile en 1 H. Comme elle se trouve au dessus jje pense que la tendance en 1 H est baissière.
Je coupe donc mes deux positions avec les gains énoncés plus haut alors que j'aurai certainement pu gagner beaucoup en laissant courir.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (165.41 Kio) Vu 372 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 12 oct. 2016 08:58

Capture.JPG
Capture.JPG (182.71 Kio) Vu 366 fois
Je me pose des question sur EUR/USD.
On est en baisse depuis 1.12 est on est maintenant à 1.1050, avec un plus bas à 1.1032.
Je vois la chose suivante.
Soit on va chercher la moyenne mobile que j'ai dessiné en violet sur mon graphe on la dépasse et on va chercher des points en hauts.
Soit on retourne vers 1.1040, 1,1037 et ensuite le point pivot à 1.1025 avant peut etre de remonter.
Ce qui me dérange pour envisager une nouvelle baisse c'est la proximité de la moyenne mobile et le fait que l'on à déjà dépassé la SMA 20 au centre de Bollinger. ensuite on à le daily pivot pas loin non plus.

Mais je vois aussi aller toucher la moyenne mobile avant de redescendre à nouveau

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 12 oct. 2016 16:56

Je finis cette journée du 12 Octobre en perte, en lourde perte mais c'est entièrement de ma faute. J'ai pris position sur le CAC en voyant une hausse vers le point pivot et je me suis vraiment entête dans cette direction.

C'est une erreur.

Je ne devais pas trader aujourd'hui car j'etais pas en condition pour le faire, trop euphorique du gain d'hier, j'ai commencé par quelques beaux trades et cela n'a fait qu'amplifier ma perte de contrôle.

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 13 oct. 2016 05:02

Bonjour Il est 04H50 du matin, je suis déjà levé c'est mon rythme de travail. Je reviens sur la journée d'hier et sur un truc qu'il faut absolument que je comprenne.
Pourquoi hier me suis-je autant entété.

J'ai ajouté à ce post la configuration d'hier et rien dans cette configuration permettait de penser qu'une remontée du CAC40 vers le point pivot daily était possible alors pourquoi me suis je autant enteté je ne sais ...

Peut etre à cause de l'hésitation du marché à l'ouverture, on voit que les bougies partent dans tous les sens avec un plus bas à 4448, puis un haut à 4472 puis un bas à 4440. Peut etre est-ce cela qui m'a déconcerté. Pourtant on est bien baissier avec des cours en dessous de la moyenne mobile en 15 min en violet et en 1 H.

JE RAPPELLE QU'IL FAUT SUIVRE LA TENDANCE.

Tendance baissière on vend, tendance haussière on achète, tendance neutre on retourne se coucher ou on joue les bandes de Bollinger.

Perdre de l'argent n'est pas un souci à partir du moment ou l'on en retire quelque chose, un enseignement, une leçon. Hier j'ai été happé par la courbe dès mes pertes sur le CAC 40 sans pouvoir me retirer de la courbe ... En ne voyant que cela, Je dois arriver à m'extraire du clavier et de l'écran, je dois arriver à prendre du recul.

Pour revenir à hier seul la remontée au dessus de la moyenne mobile en 15 minute, puis confirmé par la bougie suivante aurait permis d'envisager un rebond vers le daily pivot.
C'est quelque chose que j'ai parfaitement intégré, cependant je n'ai pas réussi à l'appliquer trop entête dans une direction, mais c'était la mauvaise direction .....
Capture1.JPG
Capture1.JPG (183.58 Kio) Vu 351 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 13 oct. 2016 05:18

Journée du Jeudi 13 Octobre

Il est tôt 04H30, je regarde rapidement les configuration en yen et je vois une accélération baissière sur le GPB/JPY je prends donc immédiatement un trade sur cette paire en visant une continuation de la baisse.

On est en dessous de la moyenne mobile en 1 H qui est bien plus haut 127.580 et celle en 15 minute à 127.06, on est clairement baissier avec cette belle bougie rouge, orange qui sort même de Bollinger, on à eu une légère tentative de rebond avec cette bougie bleue, verte, mais non on est baissier, la bougie verte n'arrive meme pas à remonter à la moitié de la bougie rouge voisine donc oui on ets baissier, je prends donc un trade à la baisse. Trade qui me rapportera immédiatement 493 €
Capture.JPG
Capture.JPG (164.08 Kio) Vu 350 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 13 oct. 2016 05:25

Maintenant faut-il continuer la baisse est trader cette paire en shortant, je ne sais pas comme le montre le graphique ci dessous on à toujours eu des rebond quand nous avons travaillé cette zone, j'ai matéliarisé les points (1) (2) et maintenant (3). Je pense que c'est pendre trop de risque dans un sens comme dans l'autre.
Capture.JPG
Capture.JPG (251.65 Kio) Vu 349 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 13 oct. 2016 05:31

Il y à cependant un trade à faire sur le EUR/USD et je prends immédiatement un trade baissier sur cette paire.
Mon raisonnement est le suivant, nous avons une accumulation de bougie verte 7 au total, mais surtout on dépasse à peine la moyenne mobile en 15 min matérialisé en violet. Pour moi c'est le signe d'un possible retournement au en tout cas d'une pause. Je pends donc un trade baissier qui va me rapporter immédiatement 185 €.
Capture.JPG
Capture.JPG (155.66 Kio) Vu 347 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 13 oct. 2016 05:53

Je continue avec un autre trade sur une paire que je travaille que trés trés rarement c'est à dire pratiquement jamais. EUR/CAD.
On est clairement haussier avec une belle montée au dessus de la moyenne mobile en 15 minutes en violet cependant on vient de stopper net la montée avec la moyenne mobile en 1 H qui se trouve en noir au dessus. Je prends un trade baissier pour faire quelques pips.

Je vais gagner 116 € sur ce trade.
Capture.JPG
Capture.JPG (169.83 Kio) Vu 346 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 14 oct. 2016 05:54

Journée du Vendredi 14 Octobre

Bonjour,
Je suis un peu en retard ce matin, il est 05H45.
Mon premier tade ce matin est sur EUR/USD, je vais peut etre me planter mais c'est pas grave il faut essayer. Pour moi la confirmation de la baisse de cette paire n'est pas faite en 15 minutes. Nous voyons sur le graphe ci dessous que l'on bute sur la moyenne mobile en 1 H en noir, mais la confirmation de la baisse n'est pas faite en 15 minute tant que l'on à pas dépasser la mèche de la bougie qui à traversée la moyenne mobile en 15 minutes donc je place un trade avec comme TP 1.10425 SL 1.10329

A noter que si nous venions à toucher le SL ce serait un signal de vente avec comme objectif 1.1021 voir 1.0005
Capture.JPG
Capture.JPG (173.89 Kio) Vu 336 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 14 oct. 2016 05:59

Hélas je commence cette journée avec un trade perdant car malheureusement nous allons toucher mon SL je perds donc 65 € sur ce trade, mais j'ai maintenant mon signal de vente avec pour objectif 1.1023 voir les plus bas 1.1003 et peut etre 1.09835. J'ai donc repris un trade dans la foulée, un Short avec comme TP 1.1018
Capture.JPG
Capture.JPG (175.19 Kio) Vu 335 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 14 oct. 2016 09:15

Bonjour, il est 09H06 et je suis trés trés content.

J'ai perdu le premier trade de ce matin.
La tendance était baissière mais un rebond était possible sur la moyenne mobile en 15 minutes c'est pour cette raison que j'ai pris ce premier trade LONG mais je l'ai perdu.
Mon stop était bien placé.

En perdant ce trade j'ai eu la confirmation de la continuation de la tendance baissière sur EUR/USD j'ai donc pris un trade SHORT immédiatement, puis un autre quand j'ai compris que le daily pivot ne pourrait servir de résistance.

J'ai pas gagné des millions juste un trade perdant de 67 € puis un gagnant de 85 € et un autre de 400 €, j'ai donc gagné au total 417 € ce matin. Mais j'ai fait des trades intelligent en respectant une méthode que je connais depuis des années et qui si je la suis donne de bon résultat.

Parfois je doute des mes capacités, mais le truc pour être gagnant c'est vraiment d'avoir une méthode et de la suivre comme ce que j'ai fait ce matin. C'est comme cela que je vais devenir Pro.

Capture.JPG
Capture.JPG (167.62 Kio) Vu 484 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 15 oct. 2016 16:15

J'ai encore fini ma journée de Vendredi en négatif.
C'est toujours la même histoire et c'est un problème psychologique.
Le matin les premier trades sont gagnants et ensuite je fais n'importe quoi.
il sufit d'un trade perdant pour que je perde les pédales, et pourtant mes trades de début de journée sont trés positifs.
Comment dompter ce coté psychologique qui me fait défaut.
Il me faut trouver un truc, peut être le sport ...

Re: Journal de trading de sylvain_59

par plataxis » 15 oct. 2016 16:30

Peut-être, en tout cas le point positif est d'avoir compris qu'il faut changer quelque chose. Une aide extérieure peut aussi faire beaucoup de bien (psychiatre, coach, hypnotiseur, marabout...). Nous sommes nombreux à vouloir nous dépatouiller seuls, c'est pourtant une perte de temps considérable pour avancer efficacement.

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Mankiw » 15 oct. 2016 20:28

Je commencerai par analyser les patterns, Est-ce que tu trade mal toujours l'apres midi ? Fais tu des break ? Autour de quels h commence tu as faire des erreurs, ce genre de chose.
Une fois identifier ca devrai d'aider a trouver le pb. Un Troubleshooting ton trading en gros.
Si tu ne vois pas de régularité la dedans, mais que c'est toujours de la mauvaise gestion du mental suite a une perte, il faut travailler sur ton Tilt control comme on appel cela, en general ca passe par, réussir a identifier le plus rapidement ta transition en mode 'Tilt', prendre une pause,
mediter / Sport / Prendre l'air, et ensuite de retour au boulot !

Un tres bon livre pour comprendre cela est Thinking fast and slow, de daniel kahneman. Je crois que c'est systeme 1 systeme 2 en francais.
Bon courage

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 16 oct. 2016 09:27

merci mankiw pour ton message, j'ai du temps devant moi, je vais donc chercher ce livre et le lire.

Pour répondre rapidement à tes questions. Le moindre petit grain de sable dans mon trading me fait partir en live et je fais n'importe quoi.

pratiquement tous les premiers trades sont gagnants, en revanche des que j'en perds un mon cerveau m'ordonne coute que coute de refaire un trade pour "récupérer". et pour cela, j'utilise aucune méthode. bref je fais n'importe quoi.

C'est purement un problème psychologique que je dois régler.

sylvain

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 17 oct. 2016 08:15

Journée du Lundi 17 Octobre

J'ai fait deux erreurs ce matin et et je perds un peu d'argent. GGGGRRRR.
Voici le détail de ces erreurs.

- Stop trop bas qui ne laisse pas le temps au marché de respirer.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (172.33 Kio) Vu 432 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 17 oct. 2016 08:17

meme erreur sur le second trade
Capture1.JPG
Capture1.JPG (174.18 Kio) Vu 431 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 17 oct. 2016 09:53

Bon enfin un trade positif avec ce trade, on est en dessous de la moyenne mobile en 15 minutes on est donc baissier et je prends un trade short qui me rapportera 450 €
Capture.JPG
Capture.JPG (173 Kio) Vu 425 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 18 oct. 2016 14:47

Journée du Mardi 18 Octobre

Bonjour j'ai fait quelques trades aujourd'hui, voici la liste. Il est 14H45 et j’arrête là avec un gain supérieur à 800 € donc c'est trés bien.
Capture.JPG
Capture.JPG (130.85 Kio) Vu 415 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 18 oct. 2016 14:56

J'ai à nouveau commis une erreur et c'est de cela dont je souhaite parler.
Sur le graphe ci dessous nous avons une moyenne mobile en 15 minutes en violet et la meme mais en 1 H que j'ai rapporter sur mon graphe en 15 Minutes.

J'ai pris un trade short et je vais perdre 214 € sur ce trade car dans mon esprit la tendance est short, mais il s'agit d'une erreur.
C'est trés bien de mettre une moyenne mobile en 1 H sur un graphe en 15 minutes mais encore faut-il avoir la vue en 1 H
Le passage de la moyenne mobile à la baisse en 1 H ne signifie pas la baisse, car elle n'est pas confirmée. Elle le sera uniquement dans l'heure d'apres au passage de la meche qui à coupé.

Bref je perds 214 € sur ce trade, bétement !!!
Capture.JPG
Capture.JPG (169.95 Kio) Vu 414 fois

Sujets similaires
Journal de Sylvain
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 01 oct. 2015 11:36 (14 Réponses)
Journal de Sylvain (cfd à risque limité indices)
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 31 mai 2016 14:04 (57 Réponses)
Journal de Sylvain
par robs » 17 avr. 2021 12:29 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)