ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par frigolite » 05 avr. 2014 20:41

Bon retour Tahamomo
En lisant ton premier message, je me suis dit, ahh, bonne nouvelle, il ne trade que des minilots, c'est raisonnable. Ensuite, je vois que tu les trades parfois par 5 :hein:
J'imagine que non, mais t'es tu rendu compte que quand tu as pris position avec 5 minilots, tu tradais à ce moment-là pour 5x5x9694 soit plus de 242 000 euros !? Avec 1000 euros de capital!
Ce que je peux te conseiller, c'est de retirer les 428 euros de gains et ne garder que tes 1000 euros sur ton compte de trading. Au moins, tu limiteras la casse en cas d'échec.

par Alex974 » 05 avr. 2014 20:51

Tahamomo à du feu dans les yeux quand il parle de trading. Il a sa méthode, connaît très bien son sujet, il sait ce qu'il fait.
J'ai eut l'honneur de le rencontrer, c'est l'impression qu'il m'a donné.
Ce gars nous réserve des surprises. Méfiez vous! :D

par tahamomo » 05 avr. 2014 23:57

Bonsoir,
Voici la capture d'écran de mes premiers trades :
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par tahamomo » 06 avr. 2014 00:00

Bonsoir,
Voici la suite de mes premiers trades du vendredi 04/04/2014 :

par tahamomo » 06 avr. 2014 00:52

Bonsoir,
Eversa et vous êtes serviables et magnifiques à la fois dans vos élans salvateurs qui vont droit au coeur. Mes paroles dithyrambiques sortent spontanément du tréfonds de mon être pour vous exprimer ma haute reconnaissance et ma gratitude pour vos immenses efforts déployés pour me venir en aide afin que je puisse maîtriser l'outil informatique et la plateforme de ig Markets. Je ne trouve pas encore les mots idoines pour vous remercier suffisamment pour votre amabilité. Encore une fois, un million de mercis.

par tahamomo » 06 avr. 2014 01:51

Bonsoir,
A tous les collègues je présente mes sincères remerciements pour les conseils de prudence qu'ils ont formulés. Je vais certainement en tenir compte pour deux raisons : la première est relative à mon inexpérience de la plateforme ig Markets qui m'a coûtée une perte sèche de 137 euros sur un seul trade, perte due essentiellement à une fausse manipulation de ma part, n'ayant pas coché la case " Position forcée" alors que je m'apprêtais à ouvrir une nouvelle position. La seconde a trait à mon exposition à des risques incalculables, vu l'énorme levier que j'utilisais sur le dax 30 et dont je ne m'étais pas rendu compte à l'instant "t", faute d'appréciation lucide. Etant principalement chartiste, je me concentre d'abord sur les bougies japonaises et leurs figures pour décortiquer le marché avant de me positionner. Vendredi dernier, l'amplitude du cac 40 a balayé le PPJ du S1 jusqu'à la R2, permettant de scalper à plusieurs reprises. Quant au dax 30, il m'a donné des sueurs froides dans les phases de hautes turbulences ( forte volatilité) avec ses énormes bougies haussières immédiatement suivies de bougies baissières aussi impériales (ut 5'). J'en ai certainement profité avec on ne peut plus de risques !
Dorénavant, je ferai preuve de prudence, d'autant plus que je ne sais pas où trouver à temps les principales annonces européennes et américaines du jour.

par Eversa » 06 avr. 2014 09:06

Tahamomo, un grand
1439_054.gif
pour avoir si vite réussi à mettre tes relevés sur le forum.
moi sommes contentes de voir que tu y arrives et que tu tiens compte des conseils de prudence qui t'ont été donnés.
Bon week-end et à lundi.

par benpen » 06 avr. 2014 11:39

tahamomo a écrit :...
Dorénavant, je ferai preuve de prudence, d'autant plus que je ne sais pas où trouver à temps les principales annonces européennes et américaines du jour.
Pour les annonces, chaque jour, il y a une nouvelle file qui donne les principaux éléments. Elle est là : day-trading-et-scalping.html

A bientôt. Et je me permets de me répéter : sois prudent, s'il te plait!

par tahamomo » 06 avr. 2014 14:20

Merci Eversa et Avec votre précieuse aide, je commence à me familiariser davantage avec le forum. Reste la plateforme de trading qui demeure encore récalcitrante.
Bon week end et à bientôt.

par tahamomo » 06 avr. 2014 14:31

Bonjour Benpen,
Le lien je l'ai ouvert et enregistré. J'ai trouvé l'agenda des annonces. Merci. Mais ce qui m'intéresse davantage pour mon trading c'est le contenu de l'annonce elle même lorsqu'elle est publiée à l'instant " t ". Sur quel site puis-je trouver en temps réel ces annonces ?
Cordialement Tahamomo.