Bonsoir,
A tous les collègues je présente mes sincères remerciements pour les conseils de prudence qu'ils ont formulés. Je vais certainement en tenir compte pour deux raisons : la première est relative à mon inexpérience de la plateforme
ig Markets qui m'a coûtée une perte sèche de 137 euros sur un seul trade, perte due essentiellement à une fausse manipulation de ma part, n'ayant pas coché la case " Position forcée" alors que je m'apprêtais à ouvrir une nouvelle position. La seconde a trait à mon exposition à des risques incalculables, vu l'énorme levier que j'utilisais sur le
dax 30 et dont je ne m'étais pas rendu compte à l'instant "t", faute d'appréciation lucide. Etant principalement chartiste, je me concentre d'abord sur les bougies japonaises et leurs figures pour décortiquer le marché avant de me positionner. Vendredi dernier, l'amplitude du
cac 40 a balayé le PPJ du S1 jusqu'à la R2, permettant de scalper à plusieurs reprises. Quant au
dax 30, il m'a donné des sueurs froides dans les phases de hautes turbulences ( forte
volatilité) avec ses énormes bougies haussières immédiatement suivies de bougies baissières aussi impériales (
ut 5'). J'en ai certainement profité avec on ne peut plus de risques !
Dorénavant, je ferai preuve de prudence, d'autant plus que je ne sais pas où trouver à temps les principales annonces européennes et américaines du jour.