Si tu utilises le chartisme, tes niveaux d'invalidation sont clairs.
Bè plutôt deux fois qu'une!
Bonsoir
Merci Miju pour tes remarques judicieuses. Etant débutant sur les cfds à risque limité, je ne sais pas calculer en points, mais crois moi ce ne sont pas les euros qui m'intéressent le plus c'est bien le trading correct car je pense sincèrement qu'il amènera tout seul les PV. Bien sûr, je suis en train d'apprendre en décortiquant tout ce qui est écrit sur ce forum. La plateforme me donne du fil à retordre, étant ignorant en informatique et surtout des fonctionnalités de ce merveilleux outil. C'est dommage pour moi de ne pas savoir bien utiliser les plateformes de trading.
Merci Miju pour tes remarques judicieuses. Etant débutant sur les cfds à risque limité, je ne sais pas calculer en points, mais crois moi ce ne sont pas les euros qui m'intéressent le plus c'est bien le trading correct car je pense sincèrement qu'il amènera tout seul les PV. Bien sûr, je suis en train d'apprendre en décortiquant tout ce qui est écrit sur ce forum. La plateforme me donne du fil à retordre, étant ignorant en informatique et surtout des fonctionnalités de ce merveilleux outil. C'est dommage pour moi de ne pas savoir bien utiliser les plateformes de trading.
Je pense que les niveaux d'invalidation sont utiles pour les day traders et non pour les salpeurs en ut 1' à 5'
Un debriefing de mes trades me sera très utile. Merci aux traders chevronnés.
Je vais peut être en faire bondir certains, mais j'utilise le chartisme uniquement avec S/R et droite de tendance, double/triple top/bottom.
Après, les épaules-têtes-épaules, triangles ascendants, tasses avec anse et autres brouettes japonaises m'embrouille plus l'esprit qu'autres choses.
Le chartisme est valable sur tous les niveaux d'ut. Seul l'objectif diffère. Sur une ut 1' ton objectif sera différent que sur une ut 5' etc...
Après, les épaules-têtes-épaules, triangles ascendants, tasses avec anse et autres brouettes japonaises m'embrouille plus l'esprit qu'autres choses.
Le chartisme est valable sur tous les niveaux d'ut. Seul l'objectif diffère. Sur une ut 1' ton objectif sera différent que sur une ut 5' etc...
Oui, Bougie sur S/R très important
Merci beaucoup Mais malheureusement je ne sais sur quoi cliquer pour voir tes réponses. Je suis nul en informatique et dans l'utilisation de ces forums qui me paraissent très compliqués car il n'y a pas d'indications claires me permettant de surfer d'un sujet à l'autre. C'est regrettable pour moi, l'ignorant vu mon âge avancé. Aidez moi.
Tahamomo, clique sur ce lien:
tahamomo-c-est-ici-pour-l-aide-plate-fo ... t4090.html
et tu verras toutes les réponses d'
tahamomo-c-est-ici-pour-l-aide-plate-fo ... t4090.html
et tu verras toutes les réponses d'
Comment vous calculez les seuils d'invalidation pour les scalps intra day ? Personnellement, je n'observe que les bougies du graphe pour prendre position et la dénouer très rapidement. Est-ce la bonne méthode sachant que j'ai réalisé sur deux jours des performances en démo de 90 % et plus de 100 % avec un capital fictif de 1.000 euros. Avec notamment un trade perdant sur le CAC de 275 euros. Je vais voir mes trois futures journées de trading pour me décider. J'ai publié mes trades dans mon journal.