ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par moustique » 11 mars 2014 20:59

tahamomo a écrit :Pour déboucler une position qui me paraît perdante un certain temps, j'en prends une autre avec le double ou le triple de contrats que la première. Généralement, les deux positions finissent favorablement sinon je coupe la moins favorable. C'est pour cela que je ne me précipite pas pour prendre ma perte.
C'est typiquement le genre de stratégies (moyennage à la baisse) qui, si elle n'est pas maîtrisée, risque de faire exploser ton compte en moins de deux : si le cours part en tendance dans le sens contraire et que tu renforçes à la baisse en prenant de plus en plus de positions, ton compte va avoir très très mal.
Mon conseil : ne passe pas en réel avant d'avoir vécu en démo un maximummum de situations psychologiques différentes, notamment l'expérience de pertes importantes...

Re: Journal de trading de Tahamomo

par frigolite » 11 mars 2014 21:21

tahamomo a écrit :Bonjour à tous
Je scalpe depuis l'ouverture le DAX 30 avec un seul contrat, toujours à ma façon simpliste et j'ai déjà en démo une PV de plus de 44 points. Est-ce normal ou cette performance ne survient qu'en démo, surtout avec un capital fictif de 1.000 euros ?
.
.
.
Soit une PV de 1.112,5 euros ( plus de 110 % ). Non je n'y crois pas. Ce n'est pas possible ! Sûrement parce que c'est un compte en démo. Des explications SVP ? Je suis vraiment angoissé car je pense bientôt scalper avec un compte réel.
Tahamomo, tu dis trader avec un capital fictif de 1000 euros. Es tu sur? C'est à dire que ta couverture de 700 euros déduite (tu trades des lots pleins sur le dax), il te reste 300 euros de disponibles sur ton compte. Si le cours pars dans le mauvais sens, au bout de 12 points négatifs, tu es en appel de marge et ta position se clôture. Es tu sur de n'avoir jamais une moins value latente supérieure à 300 euros ou 12 points quand tu prends position sur le dax?

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 19 mars 2014 11:37

Bonjour Miju
Excuse moi pour ma réponse tardive. Mon trading est très simpliste. Etant scalper, je me positionne directement sur le graphe de 5' en utilisant la bande de bollinger et le CCI. Bien entendu, j'étudie la tendance générale si elle est haussière ou baissière pour ouvrir un trade. Ensuite, je suis ma position avant de la clôturer généralement avant les 5'. Et ainsi de suite pour tous mes trades. Voilà c'est aussi simple que cela.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 19 mars 2014 11:57

Bonjour Frigolite
Tout d'abord excuse moi pour ma réponse tardive. Oui je trade par contrat entier avec seulement 1.000 euros comme capital en démo. Pour le DAX, la couverture étant de 700 euros, il me reste à gérer les 300 euros restants avec mon trading de scalper. Je me positionne alors selon la tendance du gaphe de 5'. Généralement, je boucle mon trade très rapidement avec une PV de 1 à 4 points et dans le cas contraire je la solde avec une MV de 1 à 2 points. J'étudie d'abord la tendance générale en passant en revue les graphes 1 h, 30', 15' et 5' avant de décider du sens de mon trade. C'est aussi simple que cela.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 19 mars 2014 12:13

Bonjour Moustique
Excuse moi pour ma réponse tardive. Je ne moyenne jamais à la baisse mais je fais du Hedging lorsque je me rends compte que mon trade est parti dans le mauvais sens. Je double alors ma position dans le bon sens dans un second trade pour récupérer ma MV latente tout en coupant instantanément mon premier trade. Une fois la MV récupérée, je laisse courir jusqu'à mon target.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par frigolite » 19 mars 2014 21:45

tahamomo a écrit :Bonjour Moustique
Excuse moi pour ma réponse tardive. Je ne moyenne jamais à la baisse mais je fais du hedging lorsque je me rends compte que mon trade est parti dans le mauvais sens. Je double alors ma position dans le bon sens dans un second trade pour récupérer ma MV latente tout en coupant instantanément mon premier trade. Une fois la MV récupérée, je laisse courir jusqu'à mon target.
Il t'est impossible de prendre plus d'un lot dax avec 1000 euros de capital Tahamomo.
tahamomo a écrit :Bonjour Frigolite
Tout d'abord excuse moi pour ma réponse tardive. Oui je trade par contrat entier avec seulement 1.000 euros comme capital en démo. Pour le DAX, la couverture étant de 700 euros, il me reste à gérer les 300 euros restants avec mon trading de scalper. Je me positionne alors selon la tendance du gaphe de 5'. Généralement, je boucle mon trade très rapidement avec une PV de 1 à 4 points et dans le cas contraire je la solde avec une MV de 1 à 2 points. J'étudie d'abord la tendance générale en passant en revue les graphes 1 h, 30', 15' et 5' avant de décider du sens de mon trade. C'est aussi simple que cela.
Dès que tu prends position tu es forcément en mv de 1 point. Si tu fermes à 2 points de mv...

Re: Journal de trading de Tahamomo

par JonhWolf » 20 mars 2014 15:19

Est ce que tu peux nous faire une capture d'ecran de ton interface ig s'il te plait ? Juste par curiosité.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Amarantine » 20 mars 2014 15:21

John
Spoiler:
Tahamomo ne sait pas faire de capture d'écran

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Miju » 20 mars 2014 16:53

JonhWolf a écrit :Est ce que tu peux nous faire une capture d'ecran de ton interface IG s'il te plait ? Juste par curiosité.
Oui, moi aussi, ça m'intéresse au plus haut niveau. Mon cher Tahamomo, peux tu nous faire une capture d'écran de tes différentes positions. Merci.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 22 mars 2014 00:55

Bonsoir JonhWolf et Miju
Je serai l'homme le plus heureux du monde si quelqu'un me montre comment faire une capture d'écran. Tous les collègues savent que je suis nul dans l'utilisation de l'outil informatique et que j'éprouve d'énormes difficultés avec les plateformes de trading. Pour cela, je me contente d'enregistrer mon relevé de compte démo que je publie dans mon journal. De l'aide SVP !

Re: Journal de trading de Tahamomo

par JonhWolf » 22 mars 2014 04:13

Amarantine a écrit :John
Spoiler:
Tahamomo ne sait pas faire de capture d'écran
Spoiler:
c'est pas faute de lui avoir expliqué au moins 3 fois sur 3 topics différents :/

Re: Journal de trading de Tahamomo

par JonhWolf » 22 mars 2014 04:49

tahamomo a écrit :Bonsoir JonhWolf et Miju
Je serai l'homme le plus heureux du monde si quelqu'un me montre comment faire une capture d'écran. Tous les collègues savent que je suis nul dans l'utilisation de l'outil informatique et que j'éprouve d'énormes difficultés avec les plateformes de trading. Pour cela, je me contente d'enregistrer mon relevé de compte démo que je publie dans mon journal. De l'aide SVP !
Spoiler:
Méthode pour faire une capture d'écran
[youtube]https://youtu.be/d2o2-d7UDzA[/youtube]

Si tu ne trouves toujours pas le programme, il suffit de faire
Démarrer => Tous les programmes => Applications => Outil Capture


Tu es bien sur Windows 7 ? Si non, dis moi sur quelle version tu es.
Edit : vu que tu es sur Windows XP, regarder mon poste plus bas. Merci

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 23 mars 2014 23:53

Bonsoir cher JonhWolf
Excuse moi pour mon ignorance de l'outil informatique. Même dans ce forum, je n'arrive pas à retrouver les réponses qui me sont adressées. Merci infiniment pour ton aide. Je suis sur Windos XP.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Amarantine » 24 mars 2014 00:06

tahamomo, essaie de faire une capture d'écran en suivant pas-à-pas la vidéo que t'a posté JohnWolf.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par JonhWolf » 24 mars 2014 04:09

tahamomo a écrit :Bonsoir cher JonhWolf
Excuse moi pour mon ignorance de l'outil informatique. Même dans ce forum, je n'arrive pas à retrouver les réponses qui me sont adressées. Merci infiniment pour ton aide. Je suis sur Windos XP.
Écoutes, sans offense hein, je t'ai expliqué comment faire un imprimé écran au moins 1000 fois, et comment retrouver tes messages... OK une seule fois. Donc s'il te plait, après lecture de ce message FAIS CE QU'IL Y A DE MARQUÉ parce que la on se trouve dans une boucle sans fin, tu lis les message, tu dis merci untel untel pour ta réponse, et désolé de mon ignorance et 2 jours plus tard tu reposes exactement la même question. Donc soit tu le fais exprès et tu nous prends pour des débiles soit tu été fatigué et distrait. Alors pour ne pas que je pense que la première option ne soit validée, postes nous une capture d'écran sur ton prochain poste, je ne veux pas d'excuses ni de remerciement, ça ne me sert a rien.

---

Pour retrouver les sujets dans lesquels tu as posté SUIS CE LIEN (en gros clique dessus) :

membre/tahamomo/topics/

-------
Bon, comme tu es sur Windows XP tu dois suivre CETTE méthode pour la CAPTURE D'ECRAN :

Commence par appuyer sur cette touche de ton clavier :

Image

Appuis plusieurs fois, comme ça on est bien sur.
Si tu ne la trouves pas... Ca peut ressembler a ça

Image

Si tu ne la trouves toujours pas... Cherche encore.
Puis, suis la méthode de la vidéo :

[youtube]https://youtu.be/OSl3FtfBQi0[/youtube]

Spoiler:
et si après ça tu n'y arrives toujours pas... Eh bien va falloir payer des cours particuliers d'informatique.. Sinon il est toujours possible de prendre en photo son écran avec son appareil photo... Mais si la question question de "comment transférer ses photos sur son PC" vient juste après, je crois que le trading ça sera pour dans très longtemps...

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Rogue » 24 mars 2014 12:47

Gaffe, parce que des fois la touche "Imprim écran" est annotée "Print screen".

Oh, je sais je taquine... c'est pas bien... :mrgreen:

Re: Journal de trading de Tahamomo

par JonhWolf » 24 mars 2014 13:04

Rogue K. a écrit :Gaffe, parce que des fois la touche "Imprim écran" est annotée "Print screen".

Oh, je sais je taquine... c'est pas bien... :mrgreen:
J'ai mis 5 min pour tenter d'éditer mon poste et mettre une autre image avec le fameux "print screen" mais j'arrivais pas a coller le lien a l'endroit ou je voulais :( j'ai laissé tombé (c'est pas pratique le forum avec le portable)

Re: Journal de trading de Tahamomo

par frigolite » 24 mars 2014 21:51

M'sieur, j'ai pas ça moi, il est marqué prtscrn, et quand je clique dessus, je n'ai pas les graphes avancés, c'est normal?
Spoiler:
PS: comment je fais pour enlever les postillons sur l'écran après avoir écrit prtscrn? Sur le bouton "fermer"?
Milles mercis

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 25 mars 2014 00:48

Bonsoir JonhWolf,
Du fond du coeur, je te remercie et j'appliquerai à la lettre toutes tes instructions. Mais sache que je ne le fais pas exprès et que je suis de bonne foi. Je sais que mes questions ressemblent à celles d'un enfant dans une école maternelle. Toutefois, je suis un septuagénaire qui découvre l'outil informatique. Ayez pitié de moi. Il me faut le temps de l'assimilation.
Cordialement tahamomo.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par AD_ » 25 mars 2014 01:41

Hum Tahamomo, je pense qu'il s'amuse bien ici :mrgreen: , enfin je dis ça je dis rien ... :musique:

Sujets similaires
Problèmes informatiques de Tahamomo
par JonhWolf » 10 mars 2014 10:14 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)