ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par JonhWolf » 25 mars 2014 02:28

AD_ a écrit :Hum Tahamomo, je pense qu'il s'amuse bien ici :mrgreen: , enfin je dis ça je dis rien ... :musique:
C'est reparti pour un tour apparemment :roll:
Spoiler:
Ne dis rien alors :musique:

Re: Journal de trading de Tahamomo

par JonhWolf » 25 mars 2014 02:36

tahamomo a écrit :Bonsoir JonhWolf,
Du fond du coeur, je te remercie et j'appliquerai à la lettre toutes tes instructions. Mais sache que je ne le fais pas exprès et que je suis de bonne foi. Je sais que mes questions ressemblent à celles d'un enfant dans une école maternelle. Toutefois, je suis un septuagénaire qui découvre l'outil informatique. Ayez pitié de moi. Il me faut le temps de l'assimilation.
Cordialement tahamomo.

Moi aussi je suis de bonne foi :')
Je ne sais pas dans quel pays tu habites, mais si c'est en France, je ne suis pas sur qu'un septuagénaire encore sur l'ordinateur a 1h du matin soit une bonne chose. Il faut tenir un bon train de vie, etre en forme si on veut bien trader ;)
Spoiler:
Bref, j'ai fait mon quota, j'ai bien rigolé maintenant je passe mon tour car ca va finir par devenir de l'agacement et ca ne sera plus marrant.
Au fait, apprendre à un enfant de maternelle est moins pénible.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par JonhWolf » 25 mars 2014 02:40

frigolite a écrit :M'sieur, j'ai pas ça moi, il est marqué prtscrn, et quand je clique dessus, je n'ai pas les graphes avancés, c'est normal?
Spoiler:
PS: comment je fais pour enlever les postillons sur l'écran après avoir écrit prtscrn? Sur le bouton "fermer"?
Milles mercis
:roll:

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Miju » 25 mars 2014 06:50

Tahamomo,

Ne le prends pas mal mais je peux comprendre l'agacement de certain. Et, je t'avoue que je suis ton journal depuis le début et que je commence à douter.

Certains de tes messages sont ultra précis avec un vocabulaire boursier net. Tu postes à des heures tardives....

Nous passons beaucoup de temps à te répondre, je pense à Amarantine ou johnwolf. Si tu as de "grandes" difficultés en informatiques, je te conseille de t'inscrire sur un forum informatique, y poser les questions que tu souhaites (ce forum est fait pour ça) et mettre en application tout ceci sur Andlil?

Quand penses-tu?

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Rogue » 25 mars 2014 16:58

Miju a écrit :Quand penses-tu?
C'est un lapsus où tu l'as fait exprès Miju ?

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Rogue » 25 mars 2014 17:08

a écrit :
Rogue K. a écrit :
Miju a écrit :Quand penses-tu?
C'est un lapsus où tu l'as fait exprès Miju ?
:bravo: :bravo:
Hein ? Pas mal quand même ?

Plus je la lis, plus je la trouve parfaitement à sa place cette question... :mrgreen:

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Miju » 25 mars 2014 17:48

Rogue K. a écrit :
a écrit :
Rogue K. a écrit :
Miju a écrit :Quand penses-tu?
C'est un lapsus où tu l'as fait exprès Miju ?
:bravo: :bravo:
Hein ? Pas mal quand même ?

Plus je la lis, plus je la trouve parfaitement à sa place cette question... :mrgreen:
Ça a mis 10h a réagir quand même!

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Rogue » 25 mars 2014 17:57

Je ne l'ai vu que tout à l'heure...

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Miju » 25 mars 2014 18:03

Je tiens m'excuser envers Tahamomo pour cette vanne crapuleuse, mais quelques fois ma bêtise dépasse ma raison.

En tout cas, on attend avec impatience tes captures d'écran.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Rogue » 25 mars 2014 18:07

Elle n'a rien de crapuleuse... y'a des choses bien plus crapuleuses !! :mrgreen:

Re: Journal de trading de Tahamomo

par GOLDS » 25 mars 2014 22:01

GOLDS a écrit :
tahamomo a écrit :Comment vous calculez les seuils d'invalidation pour les scalps intra day ? Personnellement, je n'observe que les bougies du graphe pour prendre position et la dénouer très rapidement. Est-ce la bonne méthode sachant que j'ai réalisé sur deux jours des performances en démo de 90 % et plus de 100 % avec un capital fictif de 1.000 euros. Avec notamment un trade perdant sur le CAC de 275 euros. Je vais voir mes trois futures journées de trading pour me décider. J'ai publié mes trades dans mon journal.

Tahamomo ton obstination et surtout tes convictions m'inquietent, ce sera mon dernier message sur ta file mais ecoute rogue, tu vas droit dans le mur, simplement au vu de certaines de tes questions on peut voir que tu n'es absolument pas pret à trader en réel. Quand tu penses que parce qu'en 2 journée tu as fais +90 % et plus 100% et que tu te laisses quelques jours de démo pour passer en réel, Rogue ça fait des années qu'il trade, il a vu des tonnes de configuration, perso je suis les marchés depuis 2009 et je suis toujours en démo, j'ai passé des milliers d'heures devant les graphes, fais nous confiance sinon c'est déjà 1000 euros ou plus pour toi de perdus, je peux parier ma chemise ;) ce ne sera qu'une question de jours. Tu es trop persuadé que ton systeme est ok que seuls subsistent des pb informatiques ou autres, franchement pour une fois ecoute les gens qui sont sur ce forum ;) Au moins je me dirai que je n'ai pas perdu mon temps et que tu auras pu economiser 1000 euros !

Moi j'ai abandonné le 07 mars (cf message ci dessus) , j'ai compris que ça servait à rien... :roll: :mrgreen:
A mon avis perdez pas votre temps. :?

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Amarantine » 25 mars 2014 22:04

Aucun retour, aucun essai malgré tous les conseils très détaillés qu' moi lui avons donnés. J'ai finalement jeté l'éponge moi aussi quand j'ai eu un doute.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par frigolite » 25 mars 2014 22:14

En tout cas, il aura mis une bonne ambiance sur ce sinistre forum. Et rien que pour ça, je ne saurais assez le remercier de sa mansuétude à notre égard, aussi le prierais-je d'accepter mes plus sincères remerciements devant tant de sollicitations incandescentes. Excusez moi, je suis ému.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Miju » 25 mars 2014 22:29

Noooooon, Tahamomo est mort?

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Amarantine » 25 mars 2014 22:32

Miju, tu t'es déjà excusé une fois, tu vas être obligé de t'excuser une 2ème fois, je le sens... 8-)

Re: Journal de trading de Tahamomo

par GOLDS » 25 mars 2014 22:42

Après j'ajouterai une chose c'est que meme si des petits plaisantins s'amusent sur les forums ;) , n'oubliez pas que les conseils que l'on donne eventuellement et ou les efforts que l'on fait ne sont pas inutiles car ils sont lus par d'autres (plus serieux :mrgreen: )et profitent donc à beaucoup de gens.


Miju........................................................................................dehors !! :prier: :lol: :lol: :lol:

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 26 mars 2014 01:06

Bonsoir à tous,
Il est vraiment dommage et bien pénible pour moi que je sois la risée d'un grand nombre d'entre-vous, uniquement pour mon ignorance totale de l'outil informatique. On s'est même gaussé du plaisantin septuagénaire que certains imaginaient malheureusement à tort alors que la réalité est tout autre. Certes j'ai certainement agacé avec mes questions enfantines et j'en suis conscient, mais j'étais à mille lieux de penser que le doute s'installerait chez ceux et celles qui m'ont beaucoup aidé et que je remercie infiniment. De quel doute s'agit-il ?
Sachez que je suis passionné de trading au point d'assister régulièrement au salon de l'analyse technique et au salon du trading. Je serai présent mercredi soir (26 mars) à la nuit du trading de ig Markets et j'ai hâte de rencontrer le grand trader qu'est Benoist Rousseau.
Sachez encore que j'ai pris bonne note de tous les conseils qui m'ont été prodigués ainsi que de toutes les réponses à mes interrogations, en particulier de tous les éclaircissements d' d'Amarantine, de Miju et de JonhWolf. Quant à Golds, Rogue et Frigolite, il serait décent qu'ils soient plus courtois et moins véhéments envers un vieux qui a beaucoup de mal avec l'informatique. Merci de la compréhension de tous.
PS : une fois les leçons informatiques de JonhWolf suivies à la lettre et bien assimilées, je publierai les captures d'écran de mon trading démo et de mon trading réel (bientôt).

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Greg31600 » 26 mars 2014 02:11

CQFD

Re: Journal de trading de Tahamomo

par frigolite » 26 mars 2014 22:49

Une personne que tu ne connais pas viens te trouver en te racontant que c'est un fan des voitures, qu'il a vu des courses en vidéos, et il aimerait bien te demander des conseils sur la conduite. Ensuite, il monte dans une voiture et là, il te demande à quoi servent les pédales, comment on démarre, a quoi correspondent les icônes sur le tableau de bord, quand tu prends la route avec lui pour lui montrer comment on conduit, il te demande à quoi servent les panneaux au bord de la route, c'est quoi les lignes blanches, je roule à gauche ou à droite?
Sérieusement, tu voudrais lui laisser les clés d'une voiture et le lâcher sur la route?

Nous, non!

Et ce n'est pas non plus très sympathique pour Rogue et Gold qui ont également pris leur temps pour répondre à tes nombreuses questions. Mais peut-être n'as tu pas retrouver leurs réponses.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Amarantine » 27 mars 2014 05:34

A TOUS et à Tahamomo en particulier

Je tiens à m'excuser auprès deTahamomo pour avoir douté de lui.
Je viens d'apprendre qu'il était présent à la nuit du trading, qu'il avait fait le voyage depuis la Tunisie pour assister à cette nuit et rencontrer notre administrateur.

Tahamomo, tu es bien celui que tu nous a présenté comme une personne de plus de 70 ans tradant réellement et ayant pourtant de grandes difficultés à se débrouiller un minimum sur son PC.

Je te présente toutes mes excuses car tu étais de bonne foi mais ton insistance à poser toujours les mêmes questions sans tenir compte des réponses, a fini par nous en faire douter.

Peux-tu comprendre que nous avons ici parfois et trop souvent des personnes se faisant passer pour ce qu'elles ne sont pas et et qui nous posent des problèmes? C'est pour cette raison que nous sommes méfiants et même suspicieux, afin de repérer au plus vite les indésirables.

Mais la lumière étant faite, je te propose de te laisser tout le temps qu'il te faut afin de comprendre, d'assimiler et réaliser une capture d'écran comme tu le souhaites.

Au nom de tous, accepte nos excuses Tahamomo et repartons sur des bases plus saines.

Sujets similaires
Problèmes informatiques de Tahamomo
par JonhWolf » 10 mars 2014 10:14 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)