Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 26 janv. 2020 16:19

Je n'ai pas posté ces derniers jours concernant mes résultats mais j'ai pris le temps ce week end d'analyser mes résultats et j'ai essayé d'en tirer des conclusions.

Tout d'abord, j'ai fait une liste de mes 46 trades passés en démo et j'ai noté trois critères pour chacun : s'il était justifié selon mon plan, si les bandes de bollinger m'avait fourni une aide à l'entrée et s'il aurait fallu laisser courir les gains.

Concernant les trades non justifiés, j'ai 46 % de gains pour un profit factor de 0,2.
Pour ceux qui sont conformes à mon plan, j'ai 85 % de gagnants pour un profit factor de 6. Voilà qui est net.

Je note également que les bandes de bollinger m'auraient aidé dans 80% des cas à repérer un point d'entrée et que 80 % des trades auraient eu un meilleur résultat en laissant la position ouverte plus longtemps.

J'ai donc pris le temps d'analyser chaque trade pour déterminer soit les raisons qui me poussent à entrer sans raison, soit les enseignements à tirer des trades gagnants.

J'ai remarqué que les trades non justifiés sont généralement liés à la frustration de voir un mouvement du cours alors que je ne suis pas en position ou d'avoir perdu un trade car fermé trop tôt.

Concernant les trades gagnants j'ai noté les enseignements suivant :
-S'assurer avant d'entrer que le trade est justifié et que le mouvement de prix correspond au scénario du trade.
-Les trades justifiés poursuivent pour la plupart leur mouvement vers le niveau (pivot / niveau symbolique) suivant.
-Les bollingers peuvent être utilisés pour anticiper un retournement adverse dans la position, notament si le cours à du mal à franchir la moyenne mobile ou si les Bollingers ne s'orientent pas dans le sens du trade)
- J'hésite souvent trop avant d'enter ce qui donne des pru du mauvais coté de la zone. Il faut gagner en assurance et faire confiance au plan.
-Étudier les contacts avec un niveau sur les jours précédents pour en déterminer l'importance.
-Fixer un Stop Loss et ne pas sortir manuellement. Cela me fait perdre des trades qui passent très brievement en négatif.


Il ne reste plus qu'a appliquer concrètement ces observations.