ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading de Zaza94

par Zaza94 » 25 déc. 2018 22:37

Bonsoir a tous et joyeux Noël a tout ceux et celles qui le fêtent , une pensée aux personnes qui fête Noël loin de leur famille , a ceux qui travaillent en ces périodes de fêtes et j'en passe :D

Je vais etre très bref

Niveau scalping :

j'ai tester une methode en démo sur 2 mois , demain je m'apprête a passer en réel avec 200€ ( c'est peu me dirais vous ) :musique: , je trade généralement le Dow Jones , car on peut facilement attrapé 10-20 point contrairement au Dax30 , et le pips me rapporte 1€ , j'exposerai ma méthode si j'arrive a sorti gagnant a la fin du mois mais la méthode n'a rien de particulier et est très simple.

Niveau day trading :

Une méthode qui porte ses fruits avec un money management stricte , rien a demander de plus , je posterai ici certaine des positions que je surveille ou sur lesquels je suis positionné.

Je suis en vacances durant 2 semaines , j'essayerai de poster mes résultats régulièrement chaque soir après 22h. Voilà , maintenant que la psychologie ( pour ne pas dire chance ) soit avec moi :D

Re: Journal de trading de Zaza94

par ChristelleP » 26 déc. 2018 03:51

Bonne fête à toi aussi Zaza, c'est très bien d'ouvrir un journal !

Re: Journal de trading de Zaza94

par Zaza94 » 26 déc. 2018 11:10

(citation effaceé par la modération).
Merci Christelle :mercichinois:

Re: Journal de trading de Zaza94

par Amarantine » 26 déc. 2018 11:20

Zaza: (re)lis le message de bienvenue: les citations sont interdites.

Re: Journal de trading de Zaza94

par Zaza94 » 26 déc. 2018 12:12

@Amarantine

Oups j'avais pas vue

Re: Journal de trading de Zaza94

par Amarantine » 26 déc. 2018 12:19

;)

Re: Journal de trading de Zaza94

par Falpa » 26 déc. 2018 14:35

Bonjour Zaza94,
Je vois que tu souhaites trader le DJ à 1€ le point, avec un capital de 200€.
C'est impossible pour les comptes non professionnels depuis l'ESMA sur cfd à risque limité car le levier est beaucoup trop élevé.
Tu as un compte professionnel qui te le permet?

En tout cas, moi j'aurais peur de trader le DJ à cette valeur de point avec un capital aussi faible. Cela ne laisse place à aucune erreur.
Je te souhaite bon courage en tout cas, et en espérant que cela va bien marcher pour toi! :top:

Re: Journal de trading de Zaza94

par Zaza94 » 26 déc. 2018 14:46

Bonjour Falpa , merci pour ton retour , et oui je ne peut pas trader le Dj a 1€ le point sur un broker européen , mais je ne suis pas sur un broker européen c'est pour cela , ensuite , oui je sait que la marge d'erreur est faible mais on verra bien , j'ai un objectif journalier , une fois atteint j'arrete de trader pour la journée , et puis c'est de l'argent que je peut me permettre de perdre donc niveau Psycho je suis rassuré , merci beaucoup !

Re: Journal de trading de Zaza94

par nofomo » 26 déc. 2018 15:08

Salut Zaza

Je me permet ce message dans le but d’être constructif, alors n'y voie rien de méchant!

Trader avec 200€ sur du Dow a 1 € c'est la garantie de les perdre très vite. On est dans une situation où tu investi 200€ dans un "pari" que tu as 95/99% de chances de perdre.

Le Trading a ceci de merveilleux que c'est le seul domaine ou les gens investissent et prennent un risque (parfois très gros) alors qu'ils ont plus de 90% de chance de perdre!

Imagine toi un instant que l'on te propose de mettre des sous dans un projet X ou Y et que l'on te disent que ton argent risque d'étre perdu avec une probabilité de 95 a 99% et que SI TU GAGNES tu ne gagneras pas le double ou triple mais juste une petit gain journalier, tu partirais en courant car tu préférerais dépenser cet argent dans autre chose ou un projet plus réaliste en termes de réussite.

Et bien figure toi que c'est exactement ce que tu t’apprête à faire. mettre 200€ à la poubelle avec plus de 90% de chances.

Mon conseil, si je puis me permettre est de trader des micro lots plutot que du 1€ par point voire de faire du Démo sérieux, ( c a d pas de levier ou passage par drawdown non tenable en réel)

Si mon conseil t'inspire la chose suivante: " les micro lots c'est ennuyeux... combien de trades avant que je fasse 100€..." alors cela montrera qu tu n'es pas pret a passer en réel mais que ce qui te motive c'est de gagner du fric , et vite...

Voila désolé pour le ton un peu paternaliste mais ton message me touche, et au fond je te souhaite que de pas perdre ton temps a faire des truc qui servent pas ta progression. au contraire

Si tu gagne, c'est que tu auras pris des risques et au quel cas développé de tres mauvaises habitudes. Si tu perds qu'aura tu vraiment appris si ce n'est que 200€ c'est trop peu pour le DOW 1€

Voila n'hesite pas si tu as un point de vue contradictoire.

Je te souhaite de reussir en Trading et ailleurs

Re: Journal de trading de Zaza94

par Amarantine » 26 déc. 2018 15:38

+1 avec nofomo

Re: Journal de trading de Zaza94

par Zaza94 » 26 déc. 2018 19:05

@Nofomo

Je suis tout a fait d'accord avec vous et je vous remercie pour votre retour , vous n'avez pas tord , et j'en suis tout a fait conscient , donc je pense que je vais continuer a exercer sur du papertrading ma stratégie , pour me conforter dans ma psycho , et ensuite je commencerai le Réel , encore merci a vous

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)