ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 27 sept. 2014 10:24

journal de trading Vendredi 26/09

Capital du compte de trading 2080 euros
profit factor 1, 58
Pips : -83,9
Taux de réussite 0,57
Bénéfice de la journée : 1000 euros (incluant la clôture de la position de la veille qui avait été gardée en overnight) : bizarre que cela fasse un chiffre rond...
Max Drawdown : 1200 euros au pire de la journée ( dépôt de fonds de 1000 euros nécessaire pour éviter appel de marge)

Clairement sorti du plan de trading. Ca a mal commencé car à 2 reprises j'ai pu ressortir en positif de la position wall street overnight et je ne l'ai pas fait en espérant plus. Finalement je l'ai clôturée en perte de 20 euros, pas très réussi...

Ensuite ça a été free style, j'en avait marre d'être en minilot, ayant l'impression que je passais trop de temps devant l'écran pour pas assez de résultat alors que dans le meme temps ma position tracker faisait +1460 euros sur la journée sans trop se fatiguer. Autre phénomène que je trouve bizarre, je suis beaucoup plus concentré quand je trade en lot pleins que en minilots, car j'ai l'impression de me concentrer pour quelque chose qui en vaut la peine...Sachant que ma journée était couverte par cette plus value tracker, je me suis donc un peu lâché sur les lots pleins.

J'attendais un petit breakout sur wall street qui s'est revélé + de 100 points . L'exercice que je voulais faire était d'accompagner l'indice a la hausse et à la baisse, avec une conviction plutôt haussière. Je prenais donc 5 lots quand ça montait , des la plus value de 1685 dollars encaissée , j'etais plus zen, donc quand l'indice faisait une pause dans sa montée je prenais une petite position à la baisse, en repassant régulièrement sur l'écran en 2 , 5 , 15 minutes pour voir que la hausse pouvait encore pas mal continuer. Je me souvenais de gros pertes récentes ou après la première montée j'avais misé pas mal de lots plein à la baisse. La je me suis dit je vais être plus prudent en misant moins quand ça baisse en cours de montée histoire de pas reperdre cette belle plus value. L'experience était intéressante car j'avais le sentiment d'être positionné en permanence et donc plus concentré et pas dans le regret de voir la courbe évoluer sans être de la partie. A y repenser, prendre des 4 ou 6 minilots sur les petites baisses intermédiaire serait mieux que des lots pleins.

Ensuite en approchant de R1 , j'attendais pour prendre une grosse position à la baisse, ce que j'ai fais. J'aurais pu reprendre 700 à 800 dollars à la baisse, je suis pas sortie au bon moment, finalement je n'ai repris que 360 dollars (17142,1-17134,9 : à peine 7,2 points sur 5 contrats pleins). J'ai repris à nouveau 15 points sur la baisse (17139,1 - 17123,9 ) mais malheureusement avec un seul contrat car je craignais que cela reparte à la hausse. Je sentais ma confiance moins bonne et je sentais que je commençais un peu à fatiguer , et il y avait un reportage à la tv sur le Pérou, qui m'intéressait, je l'écoutais d'une oreille mais ne pouvais voir les images car la TV est derrière moi et je restais concentré sur mon écran. Ensuite j'ai continué 5/6 positions sur 1 ou 5 contrats mais en visant que quelques pips a chaque fois et prêt à sortir immédiatement en cas de moins value pour ne pas reperdre les profits de la journée.

Je pense que je referai cette technique qui consiste à accompagner la tendance.

J'ai aussi testé plusieurs fois d'avoir une position dans un sens qui part en perte car la tendance part clairement dans l'autre sens. Plutot que de couper immédiatement , j'achetais immédiatement une position plus grosse dans le sens de la tendance et vendais tranquillement l'autre position. Une manière de recoller assez vite à la tendance, et comme la position est plus large de finalement regagner assez vite la petite perte.

C'est quand meme une journée que je qualifierais de négative sur le plan du money management.

Je repense à la déconvenue de la veille sur les stops à 4 points qui ont été tapés à plusieurs reprises, je pense que les mettre en sécurité absolue à 7 ou 8 points serait pas mal avec comme objectif de ne pas attendre les 7 /8 points pour couper la position. Mais au pire des cas cela éviterait les grosses pertes sur mini lots. Sur lot plein ça peut pas fonctionner car 7 points sur 5 lots plein wall street ça fait déjà -350 euros de pertes sur 2000 euros de capital soit 15 % du capital de trading, autant dire que cela fait 10 fois la perte maximummum qui me semblerait normale dans un bon money management.

En résumé, j'ai l'impression d'être dans la situation de celui qui prend beaucoup de risque pour se créer son capital de trading mais ce serait bien de redescendre un peu le risque.

Rester entre 3 minilots et 1 lot pourrait être pas mal car cela rendrait le trading un peu plus motivant en terme de rapport temps passé/profit tout en étant gérable en cas de perte coupée rapidement. En démarrant à 3 minilots 2$ ça ferait 6 dollars (4,5 euros par point soit 18 euros de perte sur la position si je coupe à - 4 points ) Soit 1 % du capital de trading. Quand le profit de la journée minimum de la journée est assuré possibilité d'augmenter les tailles de positions et passer en lot pleins en coupant toujours très serré.

Bon c'est clair je tâtonne un peu sur la taille des positions idéales, mais je constate bien que quand les positions sont un peu plus grosses je suis plus concentré , plus motivé, et je suis plus à ce que je fais en trading et la performance est meilleure. Maintenant à 5 lots c'est clair que je me permets de le faire car je sais que j'ai le capital sur mon compte tracker à coté qui peut amortir les éventuels chocs. Si je n'avais que ces 2000 euros je ne le ferais pas.

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette journée de trading , le contraire de la journée de la veille, je vais juste essayer de pas trop me laisser griser par les résultats d'autant que les résultats du points de vue statistiques ne sont pas bons : -83,9 pips sur la journée....
Fichiers joints

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 27 sept. 2014 10:33

Les performances consolidées au 27 septembre 2014
Fichiers joints
Capture d’écran 2014-09-27 à 10.30.57.png
Capture d’écran 2014-09-27 à 10.30.57.png (53.07 Kio) Vu 499 fois

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 29 sept. 2014 23:17

journal de trading Lundi 29 Septembre 2014

Seulement une demi heure de trading ce matin sur le cac puis j'ai retradé entre 18h et 22h ce soir sur wall street. Rien de particulier aujourd'hui à part un gros drawdawn sur une position que j'ai voulu prendre assez grosse convaincu que cela allait baisser. Résultat un draw down max de la journée de 501 euros sur cette position.

Capital du compte de trading 2532 euros
profit factor 1, 73
Pips : 215
Taux de réussite 0,78
Bénéfice de la journée : 452 euros
Max Drawdown : 501 euros (coupé beaucoup trop tard après 17 pips de baisse , un stop à -7 pips serait mieux sur les grosses positions). Cette position de 15 minicontrats a été prise après une série de 10 trade de suite positifs, je crois que j'ai eu un excès de confiance, sachant que ca ne m'était pas souvent arrivé de faire autant de trade de suite dans le bon sens...à méditer pour demain, ne pas s'emballer même quand on a l'impression de "sentir" le marché...c'etait peut etre juste une bonne passade avec le facteur chance de mon coté.

A plusieurs reprises j'avais les deux fenetres ouvertes : position sur 1 mini contrat en perte prete à etre coupée et parallelement la fenetre d'achat ouverte sur 2, 3 ou 4 mini contrats dans l'autre sens. Idée : quand je me suis trompé dans l'analyse de la tendance reprendre pied rapidement dans le bon sens et rattraper vite la perte. Un peu comme vendredi l'idée était d'etre positionné presque en continu sur le marché (sauf quelques moments en trading range ou je ne sentais pas bien les choses)

Pour demain mon objectif est de réduire mes Max Drawdown.
Fichiers joints

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 30 sept. 2014 18:28

journal de trading 30 Septembre 2014

Beaucoup d'erreurs aujourd'hui 12 trade sur 26 en sortie négative avec un gros drawdown de 945 euros alors que c'était mon objectif de la journée d'éviter les gros drawdown. Des prises de positions en contrats pleins CAC pour récupérer des pertes, bref tout ce que je voudrais ne plus faire...

Capital du compte de trading 3312 euros
profit factor 1, 42
Pips : 4,7
Taux de réussite 0,54
Bénéfice de la journée : 780 euros
Max Drawdown : 945 euros (-18,9 pips)

J'avais commencé la journée en mettant des stops à -7 pips abandonnés ensuite...

J'essaye d'habitude de trader wall street, mais la vaut mieux que je m'arrête la c'est une journée qui a mal commencé, je suis resté regardé la hausse de 16h10 sur le CAC sans réagir alors que j'avais une position baissière, et après je n'étais plus dans le rationnel...

Soirée barbecue ce soir ça fera du bien...J'ai détesté cette journée de trading, je veux dire ma réaction par rapport au marché, j'étais très souvent à contre-tendance et voulant avoir raison sur le marché...Donc fin de la journée pour moi ... et demain je vais aller au salon de la micro-entreprise et trader seulement dans l'après midi wall street en mini lots.
Fichiers joints

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 02 oct. 2014 02:03

journal de trading 1er Octobre

Je vais faire bref ce soir , encore pas mal d'erreurs aujourd'hui, dont l'une qui Futures de garder une position longue perdante alors que j'allais a un salon ...erreur facile à éviter pour le futur...sinon d'autres erreurs comme ne pas ressortir vite de positions profitables et les laisser repasser en mode perte. Plusieurs fois que je ne ressors pas en positif alors qu'on est proche de la clôture de wall street, ensuite le spread s'élargit et c'est difficile de sortir gagnant. (12 minilots encore en main et il est 00h31, finalement je ressors avec une perte de 320 dollars sur ces deux positions que j'aurais pu complètement limiter en sortant mieux même après 22h30, dommage...)
En revanche je suis assez content de la technique qui consiste à commencer le matin en 2 mini lots cac avec stop à 7 pips et ensuite à monter peu a peu en puissance dans la journée à mesure que je vois plus comment évolue le marché.

Mon gros regret de la journée : je n'ai pas du tout su profiter du gros mouvement de baisse sur wall street, et j'ai attendu un rebond sur S3 qui n'arrivait pas, au lieu de me mettre dans le sens de la tendance baissière. Conclusion = très mauvaise stratégie de trading et mes stats du jour sont déplorables.
Capital du compte de trading 3533 euros
profit factor 1, 19
Pips : -112,6
Taux de réussite 0,5
Bénéfice de la journée : 221 euros
Max Drawdown : 250 euros
Fichiers joints

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 02 oct. 2014 18:09

journal de trading 2 octobre

Je termine la journée tôt aujourd'hui, pas envie de trader ce soir, envie de me balader et faire un petit restaurant.
Pas mal de trade aujourd'hui toujours pas mal d'erreurs, taux de réussite faible, mais au moins je suis positif sur le nombre de Pips sur la journée. Toujours pas mal de prise de risque, je vais commencer à réduire la voilure à partir de demain maintenant que j'ai un petit capital de trading.

Les stats du jour

Capital du compte de trading 5525 euros
profit factor 1, 63
Pips : 92,6
Taux de réussite 0,51
Bénéfice de la journée : 1992 euros
Max Drawdown : 694 euros

Je pense qu'il faut que je travaille sur un système de trading car mon taux de réussite n'est vraiment pas bon , quand je vois tous ces scalpers qui ont des taux supérieurs à 80 % je ne sais pas comment ils font moi j'en suis loin...Il faut que je lise plus en profondeur le forum pour voir quelle méthode pourrait me permettre d'améliorer le taux de réussite. J'utilise actuellement surtout le bollinger en 1 , 2 , 5 minutes ( confirmation en 2 et 5 minutes de la tendance) et les points pivots.
Fichiers joints

Re: Journal de Trading ErwanParis

par George Henry » 02 oct. 2014 18:47

Tu utilise déjà des très bon indicateur et sa suffit, tu doit juste apprendre a bien les utiliser, et tu peut aussi chercher des canal en UT1M 5M si tu ne le fait pas, c'est comme un indicateur, je trouve que sa marche bien, et aussi le chartisme si tu cherche encore un autre indicateur pas mal

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 02 oct. 2014 23:50

merci pour ton retour George Henry.

Si coté indicateur c'est bon, il faut peut être alors que je sois un peu plus rigoureux sur le money management , toujours quelques grosses pertes, grosses f eurs en cours de journée que j'aimerais bien éviter, je me sentirais moins éprouvé à la fin de la journée...et aussi les résultats de trading en seraient largement améliorés je pense

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 03 oct. 2014 15:01

,

Merci beaucoup pour ces conseils. Effectivement je le prends aussi comme un signal d'alerte pour les appels de marge.
Ayant maintenant un petit peu plus de capital en tradant sur les minilots cela devrait être plus confortable et je ne compte plus faire ces allers retours en versant de l'argent pour couvrir les appels de marge.
Pour les stops sur le Minicontrat CAC, je suis deja passé de 4 pips à 7 pips, pour les mini wall street je ne sais pas trop encore.

Je vais baisser le niveau de risque pour les prochaines semaines en espérant arriver à continuer à générer de petits profits réguliers. Mes stats de réussite (Nombre de trade gagnants / Nbre de trade totaux) ne sont pas terribles, je ne sais pas trop comment faire pour les améliorer. Il faut peut etre que je sois plus précis sur les signaux d'entrée et de sortie

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 03 oct. 2014 17:11

journal de trading Vendredi 03 Octobre

Une journée calme pour moi aujourd'hui je n'ai pas envie de trader wall street ce soir, envie de me reposer.

Capital du compte de trading 5748 euros
profit factor 2, 25
Pips : 18,9
Taux de réussite 0,72
Bénéfice de la journée : 223 euros
Max Drawdown : 69,6 euros

Pas beaucoup de profits aujourd'hui mais je suis content car mon Max Drawdown a diminué et les stats sont meilleures pour le profit factor et le taux de réussite. J'ai souvent passé des stops mais pas toujours et j'ai suivi mentalement les pips perdus. Le max de pips perdus est de 8,7 sur 8 minicontrats. J'integre dans le tableau de trade, une position prise hier soir sur 1 minicontrat wall street (après que j'ai fais mon compte rendu). Trade pris avec le portable devant la télé... Sorti avec une PV de 1,6 dollars...

Point noir de la journée : 3 pertes de suites sur 4, puis 6 puis 8 mini contrats. J'ai vu arriver vers 15h40 un break out fort à la hausse alors que j'avais 8 contrats à la baisse et j'ai saisi cette opportunité tout de même risquée en achetant 30 minicontrats ce qui a coupé la position baissière et m'a positionné avec 22 mini contrats à la hausse. Puis ensuite sur le sommet vers 16h15 je suis sorti et j'ai repris le train à la baisse avec 10 mini contrats (je voulais pas risquer de reperdre le gain en reprenant à nouveau 22 mini-contrats).
22 minicontrats pour 5k de capital cfd à risque limité ca fait donc un levier de 17 sur cette position ce qui dépasse de 5 fois le raisonnable...

Demain et dimanche, stage de Qigong, une pratique bonne pour la santé mais qui pourra peut être aussi aider pour mieux maitriser mes émotions quand je trade...et à ne pas m'emballer des que je fais 3 pertes de suite...

Ci dessous également les stats consolidées depuis le début
Fichiers joints
Capture d’écran 2014-10-03 à 17.24.02.png
Capture d’écran 2014-10-03 à 17.24.02.png (48.66 Kio) Vu 517 fois

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 03 oct. 2014 17:53

Petit retour sur le money management

Je suis pret à perdre 2% de mon capital de trading par jour. Avec le capital actuel cela permet de perdre donc 110 euros par jour.

Avec la grosse position de 22 minicontrat d'aujourdhui je perd 22 euros par pips ce qui fait que je peux perdre max 4 pips avant d'etre au seuil de coupe ( donc quand je prend ce type de positions la prochaine fois je mettrai un stop plus serré que les 7 pips que j'ai mis aujourd'hui). En fait, au moment ou j'ai pris cette position j'avais perdu -32 euros sur la journée (à la suite des 3 pertes de suite). Donc j'avais encore le droit à 78 euros de perte soit 3,5 pips. Ce serait bien que j'arrive à faire ce genre de calculs avant de prendre la position plutot que apres comme c'est le cas dans cette analyse de fin de journée...

Ya encore du boulot sur le MM. Merci encore pour tes conseils sur le MM, effectivement le budget est serré...:-(

Re: Journal de Trading ErwanParis

par Ernesto » 04 oct. 2014 22:08

Bonjour erwanparis... je me permets une petite intervention... je vois que tu as tradé plusieurs fois avec 10 mini contrats et plus... si tu es chez ig dans ce cas tu devrais prendre 1 contrat à 10€ car le spread n'est que de 1 point pour 1.2 sur les mini contrats ;) (sauf erreur de ma part)... mais peut être as tu une raison particulière pour faire ça... ?

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 07 oct. 2014 19:53

Pourquoi je suis silencieux depuis 2 jours...Je pourrais appeler ce post "CHRONIQUE D'UN PETAGE DE PLOMB"

J'ai eu la malheureuse idée vendredi soir à 21 h (après avoir fait le compte rendu de la journée de trading dans mon journal de trading) de vouloir financer par le trading un stage de Qigong que je faisais le weekend , en plusieurs positions malheureuses sur dimensionnées, j'ai grillé la totalité du capital acquis depuis 3 semaines, c'est même pire que cela puisque j'ai remis dans la machine 500 euros hier que j'ai grillé également.

Et puis ne voulant pas me résoudre à en rester la je viens de remettre 100 euros pour redémarrer à zéro (il ne restait plus que 32 euros sur le compte), je suis résolu à ne pas les griller ceux la :

Leçon de cette malheureuse histoire :
1. Je ne maitrise pas encore mes émotions
2. Je ne respecte pas mon plan de trading et mon succès jusqu'à ce jour tient au hasard, à la chance on peut dire
3. Je ne sais prendre ni mes pertes, ni mes profits
4. J'ai eu du mal à l'admettre ces 2 derniers jours, mais je me suis comporté depuis 3 semaines comme un joueur, pas comme un trader qui souhaiterait devenir un vrai et bon trader

Je continue donc l'apprentissage avec pour but des résultats plus raisonnables, des positions plus petites, et l'objectif d'améliorer mes performances. Je suis certain que ce n'est pas la dernière fois que je vivrai des revers en trading.

L'objectif de cette période de test était et reste de lister tous les mauvais travers de ma personnalité et de les corriger un par un pour évaluer sur une période de 6 mois si les choses s'améliorent. Seulement si c'est le cas, je doterai sérieusement le compte en capital à la fin de cette période test. En cela, je fais bien de faire ce test car cela aurait été dramatique avec de l'argent durement acquis...

Mon ego en a pris un gros coup en 3 jours, j'ai même hésité à le dire sur le forum, tellement j'avais honte de mes bêtises après tous les bons conseils reçus et d'autre part je me sentais très triste de ce qui était arrivé. Alors plutôt que dire que tout va bien et redoter discrètement par derrière le compte en capital, je ne vais pas me mentir à moi même ni aux autres débutants qui apprennent comme moi. Je choisi donc de donner tout le détail sur cette déconvenue, une déconvenue que intuitivement je sentais venir car je ressentais une sorte de surconfiance monter depuis quelques jours, j'en avais même parlé la veille à un ami qui m'avait conseillé afin de ne pas tout perdre d'en mettre une partie sur un compte bancaire, tactique qui consiste à sécuriser ses profits, tactique que je n'ai pas appliqué, justifiant qu'il était nécessaire avant de faire cela de doter le compte de trading en capital car j'étais sous capitalisé...

Dorénavant, chaque fin de semaine je sécuriserais 50% des profits réalisés sur la semaine, les autres 50% resteront investis pour constituer peu à peu le capital de trading.

Bon la remontée sera lente et difficile...
Pour être très concret et récupérer simplement ma mise je dois déjà regagner 600 euros (100 investis il y a 3 semaines + 500 ajoutés hier), ensuite je n'essayerai meme pas de revenir au montant de 5500 car pour l'atteindre j'avais pris des risques inconsidérés. "Quick earn, quick loss" : le trading n'est pas un truc facile je le savais mais la je m'en rend compte. Je reste confiant et convaincu de pouvoir m'améliorer et gagner plus tard un peu d'argent mais ça prendra du temps.

Je reprends mes publications à partir de demain, m'étant laissé cette petite pause pour prendre du recul. Mon objectif : recréer progressivement un petit capital de trading. Mes progressions des prochains jours seront surement moins spectaculaires que celles des 3 semaines précédentes (Objectif mini : 10 euros par jour), mon journal de trading va peut être devenir très ennuyeux. Et je n'attends plus rien de mes gains de trading pour ma vie quotidienne.

Le stage de 2 jours du weekend avait pour objectif la maitrise des émotions, c'était très intéressant et c'est un gros chantier à mener sur ma personnalité.

Voici les trades réalisés ces 3 derniers jours
Fichiers joints

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 07 oct. 2014 20:03

Ernesto a écrit :Bonjour erwanparis... je me permets une petite intervention... je vois que tu as tradé plusieurs fois avec 10 mini contrats et plus... si tu es chez IG dans ce cas tu devrais prendre 1 contrat à 10€ car le spread n'est que de 1 point pour 1.2 sur les mini contrats ;) (sauf erreur de ma part)... mais peut être as tu une raison particulière pour faire ça... ?

Bonjour Ernesto, je prenais des minicontrats en pensant que ça m'éviterait de prendre de trop grosses positions mais cela n'a rien changé car j'alternais positions en micontrats et contrats selon les moments et sans règles précises.

Désormais je ne prends que des mini contrats et plus de positions sur 10 mini contrats c'est too much, je démarre un nouveau trading "Low Profile". Merci beaucoup pour l'info c'est bon à savoir.

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 07 oct. 2014 20:17

Il y avait zéro stratégie de trading dans mon trading depuis 3 semaines...Désormais je vais être sur 1 mini lot quand je serai sur wall street et 2 minilots sur le cac. Le stop sera adapté en fonction de la volatilité du marché sur la bollinger 1, 2 , 5 minutes et donc par rapport à ta remarque, je mettrai les stop loss pas trop prêt mais avec le faible capital avec lequel je redémarre , je ne peux pas les mettre trop loin non plus car je ne peux pas perdre trop sur chaque position. Je pense que je serai amené à couper manuellement avant le stop des que je ne sens pas les choses. Excercice que j'ai souvent du mal à faire quand même.

Je recommence avec un compte de 132 euros c'est ultra serré...surtout pour 1 minilot wall street. Mais comme j'aime bien pouvoir trader le soir, je n'ai pas le choix...

Merci de m'avoir fait ce retour sur les stops loss.

En terme de money management je prévois :
- Objectif de gains : 10 euros par jour
- Perte max : 20 euros par jour (ça ne me donnera pas droit à beaucoup de pertes avant de consommer le capital de trading au début mais bon ca me parait pas mal par rapport à l'objectif de gains)

Re: Journal de Trading ErwanParis

par swapping » 07 oct. 2014 20:38

erwanparis a écrit :Pourquoi je suis silencieux depuis 2 jours...Je pourrais appeler ce post "CHRONIQUE D'UN PETAGE DE PLOMB"

Je continue donc l'apprentissage avec pour but des résultats plus raisonnables, des positions plus petites, et l'objectif d'améliorer mes performances. Je suis certain que ce n'est pas la dernière fois que je vivrai des revers en trading.

Mon ego en a pris un gros coup en 3 jours, j'ai même hésité à le dire sur le forum, tellement j'avais honte de mes bêtises après tous les bons conseils reçus et d'autre part je me sentais très triste de ce qui était arrivé. Alors plutôt que dire que tout va bien et redoter discrètement par derrière le compte en capital, je ne vais pas me mentir à moi même ni aux autres débutants qui apprennent comme moi. Je choisi donc de donner tout le détail sur cette déconvenue, une déconvenue que intuitivement je sentais venir car je ressentais une sorte de surconfiance monter depuis quelques jours...

Bon la remontée sera lente et difficile...
Pour être très concret et récupérer simplement ma mise je dois déjà regagner 600 euros (100 investis il y a 3 semaines + 500 ajoutés hier), ensuite je n'essayerai meme pas de revenir au montant de 5500 car pour l'atteindre j'avais pris des risques inconsidérés. "Quick earn, quick loss" : le trading n'est pas un truc facile je le savais mais la je m'en rend compte. Je reste confiant et convaincu de pouvoir m'améliorer et gagner plus tard un peu d'argent mais ça prendra du temps.

Mon objectif : recréer progressivement un petit capital de trading. Mes progressions des prochains jours seront surement moins spectaculaires que celles des 3 semaines précédentes (Objectif mini : 10 euros par jour), mon journal de trading va peut être devenir très ennuyeux. Et je n'attends plus rien de mes gains de trading pour ma vie quotidienne.
Rien que pour ses passages, je te dis "BRAVO" :mercichinois:
Tu va y arriver car à présent tu as la conviction que rien n'est gagné d'avance et que c'est avec les pertes qu'on apprends vraiment à se connaitre et à se surpasser.

Lie la phrase que j'ai placé sous mon pseudo et dis toi bien que tu n'a rien "perdu" mais que tu as "abandonné" au marché une partie d'un capital que tu va récupérer "avec intérêts".

Tu va y arriver (je te le promets) parce que "dans ta tête" tu le veux :top:

humilité, rigueur, obstination et patiente ;)

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 07 oct. 2014 22:20

Merci Swapping pour le message d'encouragement c'est très sympa.

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 07 oct. 2014 22:38

journal de trading Mardi 07 Octobre 2014... ça commence fort...

Capital du compte de trading 133 euros
profit factor 1,09
Pips : 5,5
Taux de réussite 0,75
Bénéfice de la journée : 0 euros
Max Drawdown : 95,4 dollars (75,37 euros)

Prendre ses pertes , prendre ses pertes, prendre ses pertes => il m'a fallu 47,7 pips de perte pour prendre ma perte. Peux mieux faire. Comment ça s'est passé, je venais de faire un trade gagnant sur la bollinger du haut vers le bas, donc en bas de la bollinger je coupe logique et je rachète une position à la hausse, et la ça continue a baisser, continue à baisser et continue à baisser et moi j'espère que ça remonte jusqu'au moment ou j'espère plus après avoir perdu 95,7 dollars... ça commence bien la nouvelle période et ensuite je rame a faire plein de trade pour essayer de regagner le capital et après 2 h de trade je reviens à ma position de départ , avec même pas 1 euros de bénéfice pour rémunérer le temps passé...Pfffff!!!! J'ai commencé à 133 euros je finis à 133 euros.
La prochaine fois que je rentre sur bande de bollinger le stop sera passé à quelques pips en dessous (aller 7 pips max sous la bande de bollinger à tester demain) => j'aurais mis ce stop à 7 pips et les résultats du jours auraient été de 59,5 euros supérieurs. Grrrrr!!!!!
Fichiers joints

Re: Journal de Trading ErwanParis

par erwanparis » 07 oct. 2014 22:54

je suis d'accord avec toi sur le risque de réapprovisionnement sans limite. C'est pourquoi, j'ai ouvert ce jour un compte en paper trading, j'ai prévu de l'utiliser pour tester pas mal de choses mais j'avoue que je ne suis pas persuadé que le paper trading permette de gérer tous les paramètres émotionnels qu'il y a à gérer quand c'est du vrai argent. Peut être ce que je peux faire c'est me donner un budget max de test pour ces 6 mois 100 euros par mois à réinjecter en cas de perte (je fume pas mais si je fumais ce serait le budget cigarette ;-)), si je perds les 100 euros en début de mois je devrai attendre le mois suivant pour retrader en réel => ça fait un budget de 600 euros pour 6 mois ça reste raisonnable je pense et je double cela de paper trading tous les jours pour accélérer l'apprentissage.

Re: Journal de Trading ErwanParis

par Greg31600 » 07 oct. 2014 23:26

Tu as ouvert ton journal de trading le 10.10.2014, à peine moins d'une semaine plus tard, j’essayais de te faire passer le message (par 2x)....désolé pour toi, mais comment te dire que je ne suis pas surpris...
Et comment te dire que certaines personnes (tu en fais partie & je te rassures ou pas d'ailleurs, d’autres suivront) ont besoin de cela pour prendre pleinement conscience, que certains conseils sont avisés ;)
Que te souhaiter sinon de repartir de meilleure manière :)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)