ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading esyfinances

par Thierry80 » 19 mai 2015 20:34

Courage Esy, triste sentence presque "inévitable", ton recul va te faire le plus grand bien :top:

Re: Journal de trading esyfinances

par chad » 19 mai 2015 20:43

Salut , je ne me verrais pas trader ET bosser , ou alors une heure de scalp / jour max,

bon repos et à très vite!

Re: Journal de trading esyfinances

par krisboy » 19 mai 2015 20:53

chad a écrit :Salut , je ne me verrais pas trader ET bosser , ou alors une heure de scalp / jour max,

bon repos et à très vite!

oui je confirme c est compliqué de trader et bosser a coté, le trading perturbe ton taff et le taff perturbe ton trading ... pas simple a gerer , courage esy, tu fais bien de prendre du recul, j ai fait de meme les deux dernieres semaines, ca m a bien aidé :-)

Re: Journal de trading esyfinances

par Thierry80 » 19 mai 2015 21:04

Totalement en accord avec toi Kriboy "le trading perturbe ton taff et le taff perturbe ton trading", une de mes énormes réflexions de ces dernières semaines. Salariés, clients, tél qui sonne en permanence, l'urgence de vouloir clôturer car tu dois partir en urgence et tu es déjà à la bourre. Et lorsque tu as enfin un peu de temps pour te poser, tu disjonctes car vu le temps que tu t'accordes pour le trading ce jour tant attendu, tu perds patience, cette journée DOIT être rentable et c'est game over. :mur:

Re: Journal de trading esyfinances

par krisboy » 19 mai 2015 21:47

oui thierry c est compliqué il faut reussir a s octroyer une plage horaire d une heure et se diire qu apres c est fini ... pas facile ... le trading est tellement captivant et passionnant, avant sur les actions j etais en swiing et a la fin en day, je passais mes ordres le matin et prenais 2 secondes de temps en temps pour controler ... depuis que ma reflexion m a amenée au scalping c est beaucoup plus compliqué a gerer 12h / 13h00 et 13h30 / 14h sont des bons creneaux je trouve (sur le dax) essayes de te bloquer un ccreneau pendant ta pose dejeuner peut etre ... ++

Re: Journal de trading esyfinances

par esyfinances » 26 mai 2015 13:10

Bon je suis revenu sur les marchés et essaye de faire du scalping, excercice très difficile, j'ai perdu beaucoup de point. Je me cherche et je me laisse du temps. Je vais continuer à suivre, sans faire ou peu de trading. Mais les résultats ne seront pas publié tant que je n'aurais pas fais le ménage dans ma tête.

Je vais suivre une formation le 18 juin pendant 3jours, je ne vais pas ouvrir de compte réel dans l'immédiat, je pense peaufiner mon projet, je pense qu'il faut prendre du recul...

Enfin, le projet de vente du restaurant commence donc je pense passer moins de temps au trading pour finalisé cette vente. Mais je continuerais à être actif sur le forum.

:merci: de vos échanges

Re: Journal de trading esyfinances

par Thierry80 » 26 mai 2015 17:17

Courage Esy :top:

Re: Journal de trading esyfinances

par esyfinances » 29 mai 2015 12:53


Sujets similaires
Le Journal Esyfinances (Juin-Septembre 15)
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 29 mai 2015 12:48 (10 Réponses)
Les news d'esyfinances
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 29 nov. 2016 22:58 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)