Statistiques
Plus-values réalisées : + 897,61 €
Plus-values latentes : + 206,78 €
Performance : + 55,22 %
Winrate : 53,33 %
Profit factor : 2,94
Espérance de gain : 0,71R
Ecart-type des multiples de R : 1,85
Ratio espérance / écart-type : 0,39
Commentaire
Les chiffres de la semaine parlent d'eux-mêmes. Ils sont excellents, et à vrai dire bien au-delà de mes attentes. En y regardant de plus près, la quasi-totalité de mes gains provient de la journée de vendredi, où mes ordres ont parfaitement fonctionné. Positionné short sur l'or, l'euro et la livre, j'ai réussi à sortir au plus bas d'un brusque mouvement baissier lié à l'annonce des chiffres du chômage américain. A noter que je reste short sur GBP/USD.
Pour le reste de la semaine, je dois dire que j'ai éprouvé bien des difficultés. Le mode "chat noir" était activé, pas grand chose n'a fonctionné comme je le voulais. Résultat : j'ai fini par légèrement déroger à mon money management (des prises de risque de l'ordre 3,5 % au lieu de 3%), et j'ai été un peu moins sélectif sur mes choix de trade. C'est sur ce dernier point que je vais chercher à progresser les jours à venir.
Perspectives
Je ne serai pas disponible pour trader lundi, mais j'ai gardé quelques petites positions ce week-end. Je suis short sur GBP/USD, et long sur AUD/USD, XAU/USD, NZD/JPY et USD/CAD.
Je devrai particulièrement veiller la semaine prochaine à être plus rigoureux dans mes décisions, et à ne prendre que les meilleures opportunités.
La récompense de la semaine
Je vais m'offrir un petit week-end à Lyon où j'irai applaudir Skip The Use, Yuksek, Etienne de Crécy ou encore Sexy Sushi au festival Reperkusound. Hâte d'y être !
Blog
Vous pouvez retrouvez mon suivi, mais aussi des signaux de trade, ou des articles sur le trading ( édition du lien par la modération. Cf. nouvelles règles concernant les liens externes.)