ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading Guylou76

par Valentino » 16 nov. 2015 13:18

Salut Guylou, je lis ton journal pour la première fois.

Ce que j'ai pu retenir c'est que tu t'es amélioré depuis le début, donc courage et continu comme ça, ça finira par payer !

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 16 nov. 2015 15:59

merci Valentino

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 15 févr. 2016 18:47

Semaine 7 Lundi 15 Février :
- Points : 83,4 points
- Nombre de trades : 21
- Trades gagnants : 18 = soit 5 pts /trade
- Trades perdants : 3 = soit 2,5 pts/trade
- Trades BE : 0
- profit factor de la journée = 11,83

Premier jour en réel. Compte crédité de 1 000 euros. Journée plutôt bonne mais qui aurait pu mal commencer. J'aurais dû encaisser une perte dans les premiers trades plutôt que d'attendre un retournement qui a finalement eu lieu.
Je dois aussi faire très attention au levier.
Mon setup est ut 5 mn, rsi 14, bollinger et stochastique.
Je me suis écrits des règles que je dois lire tous les matins.
Augmentation du capital de 41 %.

Re: Journal de trading Guylou76

par StevKay » 15 févr. 2016 23:10

41% c'est énormes. La valeur des lot est peut être un peu gros. Attention la moindre erreur et plouf plus de compte. (ca ira peut être dans la poche de benoist :lol: qui aura tradé dans le bon sens )

Une chtite technique à la noix que j'utilise.
Pas besoin d'indicateur juste des yeux et un trait.
Bon tu regardes en 1h et 15 mn la tendance. Tu repères la prochaine résistance/support et tu la/le marques bien en gras.
T'as vérifié aussi les news pour pas te retrouver en position lors d'une annonce.

Imaginons que sa monte. Tu te décides de faire des trades du coup à la hausse pour pas te retrouver pendu.

On cherche un trade à l'achat
Quand la valeur se replie sur un graphe en 1mn voir moins, tu traces ta ligne (voir mon graph à 2 pips :D ). Tu ne bouges pas tu regardes l'évolution... tel un tigre prêt à sauter sur sa proie ... grrrrrrrr (la bête est en moi)
Dès que ta ligne est cassée :
Vite vite vite achat 2 petits lots :
Le premier lot tu le clôture à 4 ou 5 points. Cling in the Pocket
Le second ... stop zéro ou stop visuel zéro. et tu laiiiiiiisses partir. Vooole petit trade vole !
Il faut être rapide car tu es sur une impulsion.
Ensuite tu surveilles l'approche d'une résistance ou d'un violent repli. Tu décideras alors de laisser ou de clôturer ton second lot.

Pendant cette surveillance de l'approche de la résistance, tu passes à un autre trade et tu recommence !
C'est redoutable. Essaie en démo. :top:

Si tu cherches un trade en swing rien ne t’empêche de cherche ce trade sur un support majeur ... Je pense que tout bon swing doit débuter en intraday ou en scalpe.

Espérant que ça te donnera des billes.
Fichiers joints
2016-02-15 22_38_23-Station de trading FX.png
2016-02-15 22_38_23-Station de trading FX.png (17.42 Kio) Vu 503 fois

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 16 févr. 2016 12:13

Merci pour les conseils sur mon journal.
J'ai compris ce que tu voulais me dire mais moins ton graphique.
Peux tu mieux le détailler ? Merci beaucoup

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 16 févr. 2016 21:15

Semaine 7 Mardi 16Février :
Grosse désillusion. Après avoir gagné 90 points, j'ai tout reperdu ce que j'avais gagné et même plus car mon capital ne fait plus que 947 euros. J'ai lancé un trade de trop après avoir appris une mauvais nouvelle au travail. Et ensuite j'ai moyenné à la baisse et l il y a eu une impulsion. J'aurais dû me couper la main, car je perdais uniquement les fruits de ma journée. Puis, il y a eu une nouvelle impulsion et la perte à doubler.
Le coup est dur à encaisser, mais cela fait partie de l'apprentissage. Il faut que je revoie mon système de trading. Je dois être plus patient dans le choix de mes entrées.

Re: Journal de trading Guylou76

par StevKay » 16 févr. 2016 22:05

Guylou76 a écrit :Merci pour les conseils sur mon journal.
J'ai compris ce que tu voulais me dire mais moins ton graphique.
Peux tu mieux le détailler ? Merci beaucoup
C'est vrai que les graph de fxcm sont pourris. Ca doit être une stratégie de leur part. Plus les pixels sont gros moins ils font peur.

Je te fais ça sous proréaltime.

Je vais te décrire le trade en détail.
Le dax 15 mn est orienté à la hausse, tu vois les moyennes mobile 20 et 50 dans la même direction les bandes de bolinger montrent un joli canal.
Donc il faut trader à l'achat.
2016-02-16 21_29_25-Allemagne 30 au comptant (Mini-contr (-)   15 minutes   9 189,5 (-0,15%)   21_29.png
2016-02-16 21_29_25-Allemagne 30 au comptant (Mini-contr (-) 15 minutes 9 189,5 (-0,15%) 21_29.png (72.51 Kio) Vu 475 fois


Mais il ne faut pas rentrer n'importe comment. Car tu sais pas si la hausse va durer ou non.
Tu passe en 1 mn et tu cherches un point d'entrer le plus bas. Problème tu ne sais pas si la baisse va se poursuivre. Donc tu va chercher un point de cassure d'une mini tendance. idéal 3 points. Comme décrit ici !
2016-02-16 21_58_03-Allemagne 30 au comptant (Mini-contr (-)   1 minute   9 197,8 (-0,06%)   21_58_0.png
2016-02-16 21_58_03-Allemagne 30 au comptant (Mini-contr (-) 1 minute 9 197,8 (-0,06%) 21_58_0.png (106.61 Kio) Vu 475 fois

J'espère que c'est plus claire. (n'oublie pas de cliquer sur les graphes pour les avoirs plus grand )

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 16 févr. 2016 23:05

Merci pour les graphes ils sont plus clairs.

T'es sur quelle ut sur le deuxième graphe ?

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 17 févr. 2016 18:35

Et voilà ce qui devait arriver est arrivé j'ai grillé mon compte. Un grand sentiment de culpabilité et de déception. Il faut remonter la pente, accepter l'échec, apprendre l'humilité et travailler la psycho.
Je vais faire une petite pause avant de reprendre la démo. Il faut que j'identifie mes defautls pour les travailler. Le premier est que je n'arrive pas à couper une perte. Le deuxième que je moyenne. Allez du repos et de la réflexion.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 17 févr. 2016 19:05

J'ai vu - et je te remercie. Je dois bosser ma psycho. J'ai tendance à être contrarien or il faut mieux suivre le trend.

Re: Journal de trading Guylou76

par StevKay » 17 févr. 2016 21:02

Guylou76 a écrit :Merci pour les graphes ils sont plus clairs.

T'es sur quelle UT sur le deuxième graphe ?
1er graphe 15 mn pour la tendance
1 mn pour le scalpe

Désolé pour ton compte RIP

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 14 mai 2017 21:52

Après avoir cramé un deuxième compte, je vais repartir en démo. Le trading est une passion et je vais persévérer.
Le problème que je travaille en clientèle la journée sur un PC pourri. Je bascule donc souvent sur l'iphone, ce qui n'est donc pas terrible.
Les raisons de mes deux comptes cramés sont des moyennages qui ont débouchés sur des forts leviers. Je dois bosser ma psycho et me dire que le chemin est long et demande beaucoup de travail.
Cette semaine, je ne travaille pas. Je vais bosser sur des alertes pour pouvoir enter en position à des moments opportuns. J'ai mis des alertes sur le dax et l'eurodol en ut 15 sur des excès.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 08 juin 2017 23:02

J'ai réapprovisionné mon compte de 500 euros. J'ai fait 53 points depuis le début de la semaine. Si je finis vert cette semaine ce sera nouveau pour moi. Je ne voulais pas trader aujourd'hui car journée dangereuse. J'ai fait un trade qui a été positif de 3 points. Ensuite le marché a perdu 20 points, super frustré. Mais j'ai pas repris de trade. La j'ai été fier de moi.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 09 juin 2017 22:30

Première semaine que je finis vert. Malgré une grosse perte au début, j'ai pu tout remonter. La bonne nouvelle c'est que j'ai identifié des situations de stress et j'ai dans la majorité pris du recul pour prendre de nouvelles positions. Mais quelques fois j'ai fait des trades limites qui auraient pu mal finir. J'ai encore telllement de choses à apprendre. Mais je me réjouis d'avoir fini vert avec 67 points cette semaine. Prochain objectif finir une deuxième semaine verte

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 12 juin 2017 22:48

Super journée pour moi.

J'ai tradé le matin dans un Spa le dax. J'ai fait 22 points. J'étais super zen super expérience.

L'après-midi j'ai trade le dax et le Dow. Je me suis fait une énorme f eur. Suite à une alerte je me positionne sur le Dow mais je rentre sur un contrat à 10 dollars. Heureusement je l'avais pris dans le bon sens ce qui m'a fait 56 points. Au total la journée Futures profitable de 89 points soit presque deux semaines de gain. Je suis plus serein et plus sélectif dans mes entrées. À moi d'être plus vigilant. Je sais que cela fait amateur ( en fait je le suis ) mais je trade essentiellement sur iPad et iPhone. Cela fait donc 156 points depuis que j'ai repris la semaine dernière.
Je dois continuer à être sérieux et à être sélectif.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 14 juin 2017 07:26

4 trades pour 15,6 points. Un trade a été pris trop tôt à 12747. J'aurais dû attendre plus bas. En effet, il est descendu à 39 points. J'ai repris 3 lots en attendant que le mouvement soit dans la tendance. Ce qui a été le cas. Attention donc au timing

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 14 juin 2017 22:35

Bonne journée avec 28 points. 6 jours de trade 200 points. J'ai encore quelques travers mais je stresse beaucoup. Je lis mieux le marché et je commence à sentir des choses. C'est bizarre de dire cela, mais c'est le cas.
Encore 2 jours et la deuxième semaine sera verte. Je dois m'accrocher et rester concentré.
C'est moi qui ai les clés.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 15 juin 2017 22:59

7 ieme journée 52 points. Super journée en terme de volatilité. J'ai pris quelques trades en levier mais je fais toujours attention d'être à un plus bas ou un plus haut. Je me suis fait avoir sur une réintégration des 50 points. Dans une journée plus volatile je dois prendre les trades dans une fourchette plus large. Encore la journée de demain et cela fera la deuxième semaine verte. Attention à l'euphorie. Rien n'est jamais gagné il faut continuer à travailler.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 16 juin 2017 08:24

Ce qui montre aussi que j'ai avancé dans mon trading, c'est que je ne trade plus en pre open. Je me dis aussi que si je rate une opportunité, c'est pas grave car il y en aura plein d'autres.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 17 juin 2017 08:03

2 ieme semaine verte avec 12 points. Très content de mon travail. Il faut continuer sérieusement

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)