ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 22 oct. 2013 23:21

Bonjour à tous,

troisième journée consécutive sans entrer en position, record battu! J'ai très bien lu la journée, j'aurais pu entrer en position à plusieurs reprises, j'avais le doigt sur la souris... mais hésitation. Je voulais faire 57-66, 60-75, puis 80-96.5, à chaque fois j'étais prêt ça aurait fait beaucoup de points.

A chaque fois je me suis dit la même chose: "ah non mais ça peut descendre encore". C'est la bourse! Et je suis toujours dans la tendance donc pas de souci! Bref j'étais très très très en colère aujourd'hui, puis c'est passé, je me dis que tout n'est pas noir, je lis bien le marché et puis, de la même manière où j'ai eu une phase d'apprentissage où j'ai appris, à la dure, à ne pas trader de façon impulsive, maintenant j'apprends à ne plus hésiter quand j'ai une conviction forte sur un point d'entrée. Ca fait plusieurs mois maintenant que je survis sur les marchés en suivant mes analyses, et ce malgré plusieurs grosses gamelles, je dois respecter mon avis.

J'espère que demain je serai serein, comme je l'ai été ces derniers temps, mais aussi confiant. C'est toujours le problème quand on maîtrise une discipline il me semble, être sûr de soi sans excès. La première étape, faire une bonne analyse pour demain, attendre patiemment qu'un de mes setups se mette en place, puis placer mon ordre sans hésitation!

Ca va aller, aujourd'hui ce n'était qu'une étape, probablement nécessaire du voyage. Une fois qu'on voit une journée où on aurait pu exceller nous passer devant, je pense qu'on est beaucoup plus calme face aux opportunités ratées. Il y en aura toujours, mais le lendemain on en aura d'autres :)

Bonne nuit

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 23 oct. 2013 22:58

Bonjour à tous,

le jour où je rentre finalement en position ça se passe mal... je rentre à 58 à l'achat de peur que 57 ne soit pas exécuté, et finalement on descend plus bas, pour venir chercher une résistance que j'avais déjà placée à 66. Malgré tout, je pensais que le décalage à l'ouverture allait être partiellement comblé pour aller chercher 75. Bah non, la pression sur les acheteurs d'hier était apparemment trop forte, et c'est descendu bas. J'ai quand même su être patient et ai liquidé super tard vers 21h45 à 61. C'était une mauvaise journée, il ne fallait pas s'attendre à faire quelque chose de bien, j'ai su croire en mon analyse graphique qui est toujours haussière sur les indices majeurs malgré des signes de fatigue (mais des signes de fatigue on peut en avoir jusqu'à 6000 et continuer à monter c'est comme ça).

Donc pas si mal, j'ai juste perdu mon pari pour 75, ça arrive de se tromper, un des grands enseignements du trading reste: on peut faire les choses aussi bien qu'on veut, avoir des analyses superbes, une psychologie parfaite, au bout du compte on est toujours en train de spéculer, de parier, même si ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi :). Je crois qu'il faut que je le garde à l'esprit.

Bonne soirée

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 24 oct. 2013 23:50

Bonjour à tous,

journée calme achat par anticipation sur 58 ce matin je voulais 75... mais on a échoué à 72 lors des rebonds donc j'ai lâché mes contrats à 65.5.

Ce qui est un peu rageant c'est que j'aurais pu faire 4 fois 57.5-65.5 sachant que 57 et 66 correspondent à des niveaux supports et résistances chez moi, mais je pensais que le marché en avait plus sur la pédale. Peut être une mauvaise analyse, peut être pas de bol après tout à trois points près j'étais bien.

Il faut que je songe peut être sérieusement à alléger ma position à chaque niveau clé, ça m'aurait permis de racheter à chaque fois sur 57.5 pour laisser à 65.5 puis en fin de journée tout abandonner à 65.5... mais aurais-je pu prévoir que le marché serait aussi régulier?
Un point positif, j'ai liquidé ma position en fin de journée (17h) avant mon objectif parce que je pensais la hausse forte compromise, mais aussi parce que je commençais à avoir des pensées négatives, signe de fatigue. C'est bien de procéder comme ça, ça évite de faire des grosses bêtises.

On verra demain! :)

Bonne nuit

Re: Journal de trading gyakujujijime

par Tulipe » 25 oct. 2013 10:23

Oh la honte , je viens de decouvrir ton journal que maintenant ``

Pas mal pas mal dis moi , je vais jeter un coup d'oeil regulierement ``

Une petite suggestion :

Pourquoi ne pas faire du fractionner pour maintenir une logique jusqu'au boutisme mais sur XX % de ta position , le reste = on encaisse rapide mais on encaisse ca paye le fond de roulements ...

Exemple :

achat 5 contrats 4250

vente 2 a 4255 = objectif conservateur.

vente 2 a 4260 = objectif median

vente a 4275 = objectif initiale optimiste , agressif jusqu'au boutiste

Si on fais 4250-4255 - 4250

tu aurais fait 2* 5 points et tu resors tes contrats ( les 3 restants ) et te prepare au prochain niveau de prix. = systematique

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 25 oct. 2013 10:46

Salut Tulipe,

j'avais parlé à Rogue de mon problème hier il m'a dit à peu près la même chose que toi, je vais essayer d'alléger au fur et à mesure. Ca m'aurait permis de gagner beaucoup plus de procéder comme ça! :)

Merci toujours sympa d'avoir de nouvelles perspectives pour s'améliorer

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 26 oct. 2013 12:46

Bonjour à tous,

hier j'ai loupé la belle accélération sur le CAC, j'hésitais entre acheter par anticipation à 39 (niveau support 38.5) et acheter par anticipation à 31, alors quand j'ai vu la vitesse de la descente j'ai hésité. On est descendu à 35 donc j'ai même pas pris le pull-back à 38.5 car je m'étais dit que le support avait été cassé et donc qu'on aurait mon 31, de plus j'étais inquiet car un franchissement de 31 me donnait un signal technique de baisse à court terme... bref à 9h00 je n'étais pas trop sûr de moi et voilà :) par la suite, vu que je n'aime pas entrer quand j'ai loupé le plus bas alors que j'y étais presque (je reste dans le regret et suis usé psychologiquement) j'ai regardé les autres marchés, et j'ai vu une opportunité d'achat sur l'eurodol à 1.38 j'y suis donc allé.

Toutefois, je connais beaucoup moins bien cet actif que le CAC et ça s'est vu, je ressors beaucoup plus tard à 1.3809 parce que ça ne bougeait plus après la fermeture européenne et qu'il y avait un gros ordre à 1.3809 et rien au dessus (finalement j'aurais pu en attendant encore trouver 1.3812 au mieux, pas de regrets). Le point positif, c'est que j'ai vu comment se passait une journée sur l'eurodol, et donc ça j'ai vu que c'était beaucoup moins rose que je le pensais. Je croyais que la volatilité était superbe, les tendances belles et tout, et en fait c'est la même galère que sur tout le reste :D.

On verra lundi, j'ai toujours une alerte en franchissement de 4231, j'espère qu'on en sera loin!

Sur le plan psychologique, assez bonne semaine, malgré des occasions manquées, j'ai su rester calme et fidèle à mon système. La première étape où je devais apprendre à suivre mon système, il me semble qu'elle est passée, la deuxième étape, ça va être de l'appliquer à la perfection! Et ça ça peut prendre longtemps :mercichinois:

Bon week end à tous

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 29 oct. 2013 00:16

Bonjour à tous,

journée très compliquée pour moi. Le décalage important à l'ouverture m'a fait penser qu'il y aurait une forte pression sur les vendeurs à découvert, mais on a eu une journée de prise de bénéfices, et je n'ai pas compris pourquoi. C'est sûr que ça va vite, il suffit qu'un gros fonds décide que le potentiel de hausse est épuisé et ça décale comme ça, mais j'ai vraiment eu peur, il n'y avait aucun pull-back sur lequel accepter la perte. J'ai donc serré les dents, mon analyse technique restant haussière, je ne voyais vraiment pas le marché baisser avec un -3% en une fois.

Mon achat avait été fait par anticipation à 4276.5 et 4265.5, j'ai vendu à 4250 le soir en deux fois, une fois après le fixing et l'autre à 21h59 (bon ok la deuxième fois c'était à 49 :) ).

Je suis content d'avoir su garder la tête froide et d'avoir attendu la remontée, moins content sur la gestion de mon achat. Même si la logique de l'achat était il me semble correcte, il ne faut pas que j'oublie que c'est super risqué: ainsi, pour les prochains jours, je pense mettre un contrat au niveau anticipé, puis le reste uniquement sur signal. C'est trop difficile d'avoir raison au quotidien sur le point bas du CAC, je dois me laisser une marge d'erreur.

Demain ce sera compliqué, si en clôture on avait été en dessous de 38.5 j'avais un signal de baisse à court terme, on a sauvé ça, mais l'alerte reste là pour la séance à venir, je serai très prudent.

Bonne nuit

Re: Journal de trading gyakujujijime

par Chipoune » 29 oct. 2013 08:36

bravo pour la tête froide Moi j’ai eu la tête trop chaude hier auj je vais zieuter et voir si je replonge lol :lol:

Bonne journée !

Sujets similaires
Gyakujujijime
par Greg31600 » 19 août 2013 00:08 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)