ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Trading : Jérôme

par tjee » 01 mai 2020 16:33

Super ces résultats Jerome.
Moi aussi de temps en temps, j'ai besoin de me ressourcer loin du forum. Et quand j'y reviens c'est avec un réel plaisir.
Qu'est-ce qui t'a fait passer sur futures ?

Re: Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 01 mai 2020 18:13

Merci tjee, J'y travaille pour m'améliorer tous les jours et que ca devienne une normalité.
Spoiler:
Super ces résultats Jerome.
Je suis passé sur future car je trouve les variations des prix moins erratiques. En plus des fois mes prix n'était pas touché sur cfds à risque limité alors que sur future oui.
Si tu prends un micro lot sur le dow sur future ou cfds à risque limité c'est exactement pareil. L'impact sur ton capital est exactement le même que tu gagnes ou perdes.
Spoiler:
Qu'est-ce qui t'a fait passer sur futures ?

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 07 janv. 2021 03:25

Les intérêts sur les options du DAX.
https://www.stockstreet.de/verfallstag-diagramm#/

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 07 janv. 2021 03:28

Calendrier économique : 07 janvier 2020
Fichiers joints
CALENDAR.png
CALENDAR.png (32.83 Kio) Vu 193 fois

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 07 janv. 2021 03:34

MON ANALYSE DAX : 07 janvier 2020
DAX.png
DAX.png (55.22 Kio) Vu 192 fois
Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.
Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque.
Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Mes commentaires n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.
Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 07 janv. 2021 03:53

Mon analyse : DOW - 07 janvier 2020
DOW.png
DOW.png (63.35 Kio) Vu 191 fois
Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.
Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque.
Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Mes commentaires n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.
Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 07 janv. 2021 09:48

Il y avait quelques points à prendre à l'achat sur 13902
DAX.png
DAX.png (48.96 Kio) Vu 185 fois

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 07 janv. 2021 16:53

Je crois que tout est clair pour le Dow
A comparer avec l'analyse de ce matin à 3h53
DOW.png
DOW.png (65.38 Kio) Vu 179 fois

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 07 janv. 2021 17:58

Pourquoi le DAX s'arrête à 14000
Car il y a des intérêts sur ce niveau et pas des moindre.
Une petite vue des options prisent pour protection des ventes ?
Pour ceux qui ne le savent pas call = Achat et put = Vente
Maintenant les personnes qui veulent vendre un niveau prennent un call en face

Je remets le lien : https://www.stockstreet.de/verfallstag-diagramm#/
OPTION.png
OPTION.png (42.3 Kio) Vu 178 fois
Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.
Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque.
Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Mes commentaires n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.
Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 08 janv. 2021 09:57

Calendrier économique : 8/01/2021
CALENDAR.png
CALENDAR.png (8.25 Kio) Vu 167 fois

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 08 janv. 2021 09:58

Analyse du DAX
DAX.png
DAX.png (53.66 Kio) Vu 238 fois

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 08 janv. 2021 13:43

Analyse du DAX : Update
On voit que le cash n'arrive pas à reprendre les : 14077 en clôture
DAX.png
DAX.png (57.03 Kio) Vu 236 fois

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 08 janv. 2021 13:49

Analyse du DOW : 08/01/2021 - AVANT OUVERTURE CASH
DOW.png
DOW.png (59.11 Kio) Vu 237 fois
Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.
Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque.
Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Mes commentaires n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.
Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.

Re: Journal de Trading : Jérôme

par wxc789 » 08 janv. 2021 14:55

Salut Jérôme,

Apparemment 1 an et 1 mois de réel, bon anniversaire :top:
Si tu as le temps, n'hésite pas à nous faire un débrief ;)

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 08 janv. 2021 15:10

Salut wxc789,
Oui, ca doit être a peut près ca que je fais du réel sur Andlil.
Et c'est une bonne idée ce retour d'expérience alors je vais le faire, probablement en plusieurs morceaux.

Re: Journal de Trading : Jérôme

par wxc789 » 08 janv. 2021 16:06

:top:

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 08 janv. 2021 17:55

Je me pose et je fais mon debrief comme me la suggéré wxc789. Ce ne sera certainement pas à la hauteur d’un livre de Benoist voir loin de la et l’exercice et plus que difficile pour moi.

Juste pour information j’ai une société, donc je travaille pour mon compte, vous comprendrez plus bas pourquoi j’en parle.

J’ai commencé en achetant l’ouvrage de Benoist, puis j’ai pu le rencontrer lors d’une dédicace à Paris.

Un super Monsieur ouvert, partageant sa passion sans limite, prêt à répondre aux questions même les plus …. et d’une générosité sans égale, car imaginer la mine d’informations qu’il nous partage sans rien nous faire payer ! Les gens (pas tous heureusement) ne se rendent pas compte de ce que cela prend comme temps et comme ressources pour faire ce qu’il fait. Ah oui j’ai oublié, il partage trois autres passions avec moi les grands restaurants, le rhum et le cigare. C’est forcément une personne bien 😉

Je dirai qu’il m’a remis le pieds à l’étrier avec son livre, tout en me disant c’est du boulot ! (bosse, bosse et si tu as un peu de temps bosse). J’ai oublié la dernière partie vous savez celle entre les parenthèses.

Donc, en lisant son livre je me suis dirigé vers le scalping naturellement. Chouette ça marche une recette miracle c’est ce que je me suis dit au départ mais j’étais en démo.
Puis je suis passé en réel. Oups… mais j’y reviendrai plus tard dans une deuxième partie.

Psychologie
Il n’y a pas à chercher, la psychologie c’est 90% du trading si ce n’est plus. C’est ce qu’il y a de plus dur. Allez en mode rafale.
• Le trade qui part mal et vous n’arrivez pas à couper vos pertes ; :mur:
• Vous coupez vos pertes et le cours revient à votre point d’entrée ; :mur:
• Votre position est coupée à BE alors que vous gagniez 15-50 pts, 5 secondes, 1 minute avant ; :mur:
• Vous coupez votre trade à 3 pts car vous ne sentez plus le trade et boom ça explose dans votre sens ; :mur:
• Vous n’osez plus prendre un trade car vous venez de prendre trois pertes et c’était le trade de la journée ; :mur:
• Vous enlevez votre stop car vous êtes sur que le marché se trompe, ou qu’il va revenir dans votre sens ; :mur:
J’en oublie surement, d’autres me reviennent en tapant ses phrases, mais je suis sur qu’il y en aura plus d’un, qui se dira, « à oui celle-là je la connais ».

Bosse, Bosse et si tu as un peu de temps bosse !
Croire que l’on pouvait ouvrir ses écrans et hop passer un trade en regardant les graphiques pendant deux secondes. N’importe quoi ! Benoist te l’avait dit !
Pour ma société je suis capable de passer des nuits blanches, travailler le weekend et pour le trading je fais quoi finalement ? tu prépares quoi ? Quand tu vas en rendez-vous client, tu prépares ton rendez-vous non ? alors pourquoi je ne fais pas pareil ! A croire que le trading n’est pas un vrai métier. Ce n’est pas un peu stupide.

Arrêter de se poser des questions métaphysiques et avoirs des opinions en trading.
On a tous pensé un jour ou l’autre : Les prix devraient baisser ou monter. Se faire une opinion car il y a la Covid, Le president américain est fou, il va y avoir une troisième guerre mondiale et j’en passe.
On a tous une idée, un ressenti, on peut tous avoir des opinions, mais à la final c’est toujours le marché qui a raison.Ça ne sert à rien de comprendre en fonction de quelle news le marché à bouger. De toute manière dans 6 mois le marché ne bougera plus à cause de cette news ou de circonstance identique. On l’a vu avec les tweets de Trump qui faisait de moins en moins de dégâts sur les cours jusqu’à ne plus en faire du tout.
Alors on devrait commencer à faire du trading en fonction de ce que l’on voit et surtout pas en fonction de ce que l’on ressent ou de ce que l’on pense.

La fatigue, le stress, les ennuis, …
Franchement c’est le truc le plus naze. Finalement je ne suis pas un super héros.
Quand je suis fatigué mon esprit ne réagit pas aussi vite, la concentration n’est pas là et les idées sont tout sauf clairs. Les décisions ne sont pas rationnelles. Je suis plus impulsif et moins réfléchi.
Pour faire du trading il faut être reposer, serein et tranquille, mais ce n’est que mon avis.
Ne pas passer de trade c’est aussi faire du trading.

Préparer sa journée.
Gupit, un ancien membre du forum ma fait évolué lui aussi, surtout pour les zones. Mais la aussi je n’avais pas intégré un truc, les prix ils peuvent s’arrêter légèrement au-dessus ou dedans ou légèrement en-dessous ou les transpercer. On l’a tous vécu le cours qui éclate la zone et qui ne revient pas et on est rentré dedans. Sans forcément attendre un signal, il reviendra peut-être mais rien n’est moins sûr.
Il faut préparer ses zones et attendre un signal et avant d’entrer en position savoir ou on va prendre sa perte et puis c’est tout.

FOMO
On connait tous ça, ou on est tous passé par là. La peur de manquer ou de louper une occasion de tradé. J’écris ce texte je vois les cours qui bougent, des opportunités passées et pourtant j’avoues que cela ne me fait plus rien. C’est certainement l’une des choses ou je suis le plus fier dans l’évolution de mon trading. La bourse sera encore la demain ou la semaine prochaine.

Je vais arrêter pour aujourd’hui. Il y a encore beaucoup de choses à dire mais J’espère que ça aidera quelques-uns d’entre vous ou pas. De toute manière c’est une chose de le lire et une autre de l’intégrer. En tout cas finalement j’ai bien aimé faire cet exercice. J’essayerai de vous parler de mes résultats même si c’est compliqué à cause de mon éducation.

Encore un grand merci à Benoist qui ma beaucoup apporté par son livre, le good morning trading, le pre-market US et toutes ses vidéos Youtube, le forum, ainsi que pour notre rencontre.

PI : Il y en a certainement qui vont se demander si je suis rentable, la réponse pour moi est simple, je serai rentable lorsque j’aurai récupérer toute mes pertes.

Re: Journal de Trading : Jérôme

par wxc789 » 08 janv. 2021 18:03

:top: :top: :top:

Re: Journal de Trading : Jérôme

par ChristelleP » 13 janv. 2021 15:48

Merci pour ce partage, Jérome :mercichinois:

Journal de Trading : Jérôme

par jerome.dreville » 13 janv. 2021 16:58

Merci @wxc789 et ChristelleP

Sujets similaires
Journal de Trading de Jérôme
par fisherman » 04 avr. 2014 17:15 (12 Réponses)
journal de trading Jérôme
Fichier(s) joint(s) par j_jerome » 18 juil. 2018 23:17 (9 Réponses)
journal de Jérôme
par Djobydjoba » 05 juil. 2014 23:23 (15 Réponses)
journal de jerome
Fichier(s) joint(s) par jerome16 » 19 mars 2018 18:12 (117 Réponses)
journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.
par Alex974 » 09 avr. 2013 16:42 (9 Réponses)
Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme -
par Paperbag » 21 mai 2018 00:33 (21 Réponses)
Jerome Hayden Powell = FED
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2018 22:43 (3 Réponses)
Jérôme K - escroc ou humain à bon fond malgré tout ?
par nuts » 16 nov. 2023 22:53 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)