ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading Julik

par Julik » 25 févr. 2013 14:48

Bonjour,
Alors come dit dans ma présentation je viens des actions, avec plus ou moins de réussite et ai vraiment envie de passer au scalping.
J'ai déjà poser la question en MP a DéBé mais je la pose a tous, enfin surtout a ceux qui en vive avec un bon capital, ce n'est pas que je me foute de l'avis des autres loin de là mais je voudrais un retour d'expérience des "anciens" de ce mode de trading on va dire :

Pensez vous qu'on puisse commencer et réussir avec un capital de 2000€ en tradant uniquement le CAC40 (10€ le point) ou alors cela serait suicidaire et personne ne réussirait un tel exploit?

bien entendu je n'ai pas peur de perdre cet argent et mon but n'est pas de prendre des risques, mais plus d'essayer de rentrer seulement quand l'opportunité se présente pour être le plus proche de 90% de trade gagnant et ça ne veut pas dire que je veux absolument avoir raison sur toutes les positions (un ordre stop placé a chaque entrer, interdiction de mode espoir en gros)

Re: Journal de trading Julik

par G'sT » 25 févr. 2013 17:40

Yh
Julik a écrit :Bonjour,
Alors come dit dans ma présentation je viens des actions, avec plus ou moins de réussite et ai vraiment envie de passer au scalping.
J'ai déjà poser la question en MP a DéBé mais je la pose a tous, enfin surtout a ceux qui en vive avec un bon capital, ce n'est pas que je me foute de l'avis des autres loin de là mais je voudrais un retour d'expérience des "anciens" de ce mode de trading on va dire :

Pensez vous qu'on puisse commencer et réussir avec un capital de 2000€ en tradant uniquement le CAC40 (10€ le point) ou alors cela serait suicidaire et personne ne réussirait un tel exploit?

bien entendu je n'ai pas peur de perdre cet argent et mon but n'est pas de prendre des risques, mais plus d'essayer de rentrer seulement quand l'opportunité se présente pour être le plus proche de 90% de trade gagnant et ça ne veut pas dire que je veux absolument avoir raison sur toutes les positions (un ordre stop placé a chaque entrer, interdiction de mode espoir en gros)
Bonjour a toi julik,

Il est tres difficile de reussir sur cfd à risque limité avec un faible capital (il ne faut pas se voiler la face). Mais ce n est pas impossible. Pour cela il convient de faire sien la devise suivante
"il faut savoir raison garder"

Pour reussir il faut donc acquerir un peu d experience, et (surtout pour les faibles capitalisations) ne pas avoir de levier.
Dans ton cas tu avances un levier d environ 18 ......donc assez loin de 1.
En quelque sorte avec un faible capital, il faudrait acheter au "comptant" (je pense que tu comprendras l analogie avec le marche des actions)

Re: Journal de trading Julik

par Julik » 25 févr. 2013 17:55

oui je comprends mais du fait de l'inertie d'un indice (une action sera toujours plus volatile) , en ayant aucune position overnight, en évitant les journée de folie je pensais qu'on pourrait quand même prendre un peu plus de risque tout en ne mettant pas son capital en danger.

d'ailleurs une autre question, si un défaut de couverture arrive sur les cfd à risque limité (est-ce possible deja) par exemple sur ig (au hasard), tout sera soldé automatiquement et donc le compte a 0? ou alors on peut réellement se trouver en défaut de couverture avec un compte négatif et devoir payer la différence? ca dépend peut etre du brooker?

Re: Journal de trading Julik

par Cash » 25 févr. 2013 18:10

Avant d'être en négatif, tu seras en situation d'appel de marge. Il commence par t'envoyer un mail. Et ils peuvent peut être t'appeler.

Après, je pense que si tu restes trop longtemps en appel de marge, 2 jours par exemple, il coupe ta position. (vu qu'ils t'auront prévenus plusieurs fois)

Après, si ton compte passe directement dans une situation où tu es en négatif ou est en appel de marge puis négatifs, là je pense qu'il coupe directement ta position.

Re: Journal de trading Julik

par Julik » 07 févr. 2014 10:05

Bonjour a tous,
Je reviens un peu moins d'un an apres avoir essayer les cfd à risque limité, le scalping/trading sur indice. Je vous préviens de suite : ce qui va suivre sera un énorme pavé d'un trader amateur (pour combien de temps encore) très motivé donc pour ceux qui n'aiment pas la lecture passé votre chemin :lol:

Par ou commencer, j'ai toujours eu depuis maintenant une dizaine d'années deux passions vraiment très prenante que sont la bourse et le Poker, plus j'apprends dans ces deux domaines plus je vois les points communs qui les lient d'où sûrement mon attirance pour ces deux la. Bref pour faire rapide j'ai cramer un petit compte cfd à risque limité l'an dernier (je passe sur mon passé action résumé dans ma présentation de l'an dernier).
Alors que j'avais prévu une reconversion professionnelle, j'ai commencer a avoir des gains régulier au poker. Si régulier que j'ai repousser deux fois mon entrée en formation. En début de cette année j'ai décider de franchir le pas et d'en vivre.
Ayant un pécule me permettant de voir venir un peu l'avenir, le tout avec un agenda précis contenant un temps pour le jeu/boulot/passion, un pour le coaching, un pour amélioré ma façon de jouer (vidéos articles reviews de session personnelle),et surtout un pour allez au sport, prendre soin de mon hygiène de vie et me reposer correctement.
J'ai bien compris que pour perdurer ou espère réussir a plus ou moins long terme, mon corps et mon esprit serait le principal facteur de cette réussite . 2 semaines après avoir pris cette décision ( hasard ou pas) je faisais ma première performance a 5 chiffres sur un seul tournoi, et personnellement le hasard je n'y crois pas trop.

L'année dernière résumé vous comprendrez mieux mon futur dans le trading. Durant l'année passé j'ai pratiquement arrêter cela, mais la passion toujours présente je me décide maintenant de revenir, car J'aime vraiment cela. J'ai vraiment une bonne sensation dans ce domaine, je ne pourrais l'expliquer mais j'ai toujours fait toutes mes analyses seul, et après un gros travail sur moi, ma seule erreur ou presque, du moins celle qui a fait de moi un trader perdant a été mon exposition trop forte combiné a un timing non maîtriser.
Dans absolument tout mes gros trades perdant mon analyse était la bonne , aussi bien a la baisse qu'à la hausse, sauf qu'une mauvaise entrée, un léger pullback combiné à surexposition (ou mauvais money management) m'ont fait perdre mon capital. C'est d'Autant plus dur qu'après quelque semaine l'action que vous avez ciblé fait un joli +200% +300% alors que vous la suiviez depuis 1 ou 2 mois voir plus.
Maintenant j'ai conscience de tout cela, et j'ai l'avantage d'être pro dans mon autre passion même si je sais très bien que cela peut durer une seule année, aucun souci je retournerais bosser, mon avenir ou le manque de visibilité ne ma jamais fait peur bien au contraire.

Maintenant que vous avez réussi a lire les bases (bien qu incomplète) je vais vous exposer mon futur concernant le trading. Ce qui vous a sûrement amener a vous inscrire sur ce magnifique forum d'ailleurs.
Je r'ouvres ce journal de trading, d'une part pour garder une trace de mon avancé, aussi pour essayer d'aider les autres tout comme ce forum a pu le faire auparavant.
Je partirais sous capitalisé, et j'entends très très bien déjà tous les avertissements qui vont m'être donné, je suis pleinement conscient des risques que cela implique. Sauf que dans ma situation cela présente que des avantages. Je vais vous l'expliquer mais je ne le conseils a personne bien évidement car le risque de ruine ou broke sera grand.

Je partirai de 500€ pour trader le Dax contrat mini a 5€ le points.
1/ cette somme la je pourrais la perdre sans souci, ainsi aucune pression la dessus.
2/ tout comme au poker je veux partir en bas et surtout ne pas risquer ce dont j'ai mis un an a gagné au poker
3/ je compterais toutes mes performances en points, j'y reviendrais plus tard, en gros j'ai 100 points a perdre avant de refaire une ou deux tentatives si besoin. Tout dépendra des analyses sur mes erreurs.

Voilà en gros pour les raisons d'un si petit capital, je sais que le risque de ruine est grand mais n'a aucune importance a me yeux, du coup je n'aurais aucune pression la dessus; je pourrais tenir une position quelque minute de plus si ma conviction n'est pas annulé graphiquement par exemple.
Je ferais un compte rendu hebdomadaire je penses, avec le max drawdown, le profit factor ainsi que les points gagnés ou perdus. Je parlerai toujours en terme de "points" pour la simple et bonne raison que je vais habituer mon cerveau a réfléchir en "points". Non pas par crainte de parler d'argent ou de choquer des gens, pour la simple et bonne raison de ne pas faire de "blocage mental" qui stoppera ma progression quand le point vaudra 30€. Il est simple pour moi de tenir une position perdante de 10 points en ce moment ça équivaut a 50€ mais quand cette même position vaudra 300€/600€ en sera t-il de même? En théorie cela devrait être plus facile car je serai bien plus capitaliser avec beaucoup moins de risque qu'actuellement, mais dans la pratique si mon cerveau n'est pas configurer pour trader des points je sais que ce sera une réelle barrière donc autant commencer l'exercice maintenant.
Après avoir fait un réel travail pour comprendre mes erreurs, mes points fort, je penses a voir trouver le mode de trading qui me conviens, le Dax a l'air de me convenir aussi parfaitement, la patience, la motivation, la confiance en moi, enfin tout est un peu réuni pour j'y prennes beaucoup e plaisir et sûrement quelque points au passage, je vais bien entendu essayer de faire le moins de perte possible mais les gros gains immédiat ne sera pas l'objectif de ce nouveau départ.

Maintenant tout cela ne vaudrait rien sans réels objectifs, comment avancer si l'on ne sait pas ou l'on va? Ou l'on s'arrête, ou l'on prend ses pertes? Ses gains? Toute ces question résultent encore une fois de ma remise en question concernant mon trading.
Alors le premier objectif en tête est le même que Benoist : ne pas perdre d'argent, un léger bémol car je prendrais mes perte, mais je les laisserai vivre, ce qui veut dire que je ne couperait pas mes trades aussitôt dans le rouge, je n'ai pas le timing parfait de certain, et si je coupe toujours trop tôt, j'aurais vraiment du mal a finir positif. Même avec 50% de trade perdant il est possible de gagner de l'argent, le but est aussi d'améliorer le timing, tout un art, un équilibre a avoir propre a chacun selon ses croyances, son ressenti. 100 traders pour 100 façons de trader, véridique.
Maintenant OK on ne perds pas mais bon ca ne paiera jamais les factures de ne pas perdre d'argent si l'on n'en gagne pas?
n jour peut être en attendant je vais me fixer 30 points par jour. C'est un objectif et non un but a atteindre coûte que coûte. Si je les atteins, alors, selon la fatigue je stopperai pour la journée, histoire de validé son gain et passer a autre chose. En perte ça dépendra beaucoup de la fatigue, de l'ambiance de la journée, de mes sensations, je me connais maintenant et j'ai cette rigueur acquise grâce a ses années d'expériences, aussi bien en poker qu'à la bourse, si je ne me sent pas j'arrête immédiatement. Je connais mes limites et la barrière a ne pas franchir.
Maintenant pour le money management futur je n'ai pas décider par avance a l'heure actuel, je vais approfondir cela dans le mois selon le déroulement de celui ci. Vous imaginez bien que je ne resterais pas a trader le ça a 5€ le point. Tout ce que je peux affirmer a l'heure actuel c'est que le risque sera de plus en plus mesuré avec l'augmentation du capital. Autant la j'ai un risque démesuré, 100 points d'avance, soit rien du tout, a 10€ le point je passerai sûrement a 500 points de capital soit 5000€, à 15€ le point on dira 1000 points soit 15000€. Je n'ai pas encore défini cela précisément mais ça ne devrait pas tourner loin de l'idée proposé.L'idée générale est de préserver le capital acquis durement et de le faire gonfler rapidement au possible au début.

Encore une fois ce journal de trading n'est pas la pour vous inciter a prendre des risques, que je réussisse ou pas d'ailleurs, tous les risques que je prends sont très réfléchi et mesuré, a l'heure actuelle je ne sais pas si je réussirai mais je suis très confiant en l'avenir, je ferais tous ce qui est possible pour y arriver, j'analyserais sans arrêt mes erreurs qu'elle soient en pertes ou en gains. Une expérience parmi tant d'autre a suivre.
Si quelqu'un a des questions ou autres je pourrai toujours essayer d'y répondre, une chose est certaine, chacun doit trouver sa voie, le train est propre a chacun t je penses avoir trouver la mienne, l'avenir nous le dira. Si je vous dis ca, ce n'est pas pour faire une morale genre "fin de film" mais tout simplement car recopier une personne qui réussi ne fonctionnera peut être pas sur vous.
Chacun a ses facilités et ses blocage face au risques, a l'argent, ainsi une méthode gagnante sur quelqu'un peut très bien être un gouffre financier sur un autre trader, Il y a beaucoup de gagnant sur ce site et encore plus de perdant j'en suis certain, une chose encore pus certaine c'est que personne n'a la même façon de trader. En attendant je vais continuer a suivre les fils de discussion quotidienne qui sont vraiment très intéressants en essayant de continuer a progresser. Je donnerais des news ici le samedi je penses, le temps de tout calculer et analyser.
Après si je me crame complètement je ne m'attarderai peut être pas autant que dans ce post de retour hein :lol2:

Je penses avoir fini pour le pavé puisque je n'ai plus grand chose a dire :lol:
Si cela peut en motivé certain pour réussir alors ça me motivera aussi, bien entendu tous les avis ou remarques sont les bienvenus, en bien en mal, tant que c'est constructifs.
Je vous souuhaitent une bonne fin de semaine et de bon trades

Re: Journal de trading Julik

par Greg31600 » 07 févr. 2014 10:34

Très intéressant à lire, bravo pour ta performance lors de ton tournoi, et bonne chance ;)

Re: Journal de trading Julik

par GOLDS » 07 févr. 2014 13:09

Julik j'ai tout lu :mrgreen: :mrgreen: :lol2: :lol2:

Ouah tu sembles hyper motivé sur le fond et la finalité, tu dis vouloir commencer avec 500 euros pour trader le dax à 5 euros puis ajuster ton levier à la hausse au fur et à mesure de la hausse de ton capital. Tu ne dis pas grand chose sur la manière dont tu comptes y arriver: peux tu m'en dire un peu plus sur ta technique, tu comptes faire du scalping ? a combien evalues tu tes tp et ou tes stops environ, bien que tu dises vouloir laisser courir un peu les pertes?

Re: Journal de trading Julik

par Rogue » 07 févr. 2014 13:20

Julik, j'ai tout lu aussi !! :mrgreen:

Une question : est-ce que avec 50.000 euros tu traderais avec 20 lots pleins DAX ?

Déjà que quand j'ai commencé j'avais du mal à trader 2 lots CAC avec 20K...

Sincèrement, c'est très risqué 5€ le point pour 500€ de capital.

Re: Journal de trading Julik

par Julik » 07 févr. 2014 14:03

Pour te répondre, non jamais de la vie pour le 20 lots plein avec le dax avec 50k€, je penses qu'a l'heure actuelle, je traderais avec 20€ le point soit moins d'un lot. après je modifierais cela peut être en temps réel si je trouve trop risqué pour mon capital.

après je comprends le fait de dire que cela est risqué, mais quel est le plus gros risque si je reste toujours devant mon écran quand je trade? jamais en overnight, jamais en position avant une annonce, toujours avec des stop physique très éloigné "au cas ou" mais la plupart du temps a 90% ca sera des stop mentaux que je réaliserai (les stop physique sont la en cas de pepins on dira).
enfin si le seul risque est de perdre cette somme, ca n'est pas un risque pour moi, sans même parler de loterie, parceque je penses trader de la même facon que si j'avais beaucoup plus de capital, le risque de perdre cette somme de départ en plus :D
Avec beaucoup de rigueur, une gestion de soi et un coup de pouce du destin pour ne pas enchainer plusieurs journées perdantes d'affilé je ne vois pas le risque si énorme.

Je rajouterais une chose certaine : je ne perdrais pas sur un seul trade perdant, pas sur une seule journée, et je ne finirais encore moins a découvert. Si je crame cette somme ce sera a cause de multiple erreurs de ma part et ca fera un peu plus d'expérience pour le futur, voila comme je le prends.

Re: Journal de trading Julik

par GOLDS » 07 févr. 2014 14:14

Julik a écrit :Pour te répondre, non jamais de la vie pour le 20 lots plein avec le dax avec 50k€, je penses qu'a l'heure actuelle, je traderais avec 20€ le point soit moins d'un lot. après je modifierais cela peut être en temps réel si je trouve trop risqué pour mon capital.

après je comprends le fait de dire que cela est risqué, mais quel est le plus gros risque si je reste toujours devant mon écran quand je trade? jamais en overnight, jamais en position avant une annonce, toujours avec des stop physique très éloigné "au cas ou" mais la plupart du temps a 90% ca sera des stop mentaux que je réaliserai (les stop physique sont la en cas de pepins on dira).
enfin si le seul risque est de perdre cette somme, ca n'est pas un risque pour moi, sans même parler de loterie, parceque je penses trader de la même facon que si j'avais beaucoup plus de capital, le risque de perdre cette somme de départ en plus :D
Avec beaucoup de rigueur, une gestion de soi et un coup de pouce du destin pour ne pas enchainer plusieurs journées perdantes d'affilé je ne vois pas le risque si énorme.

Je rajouterais une chose certaine : je ne perdrais pas sur un seul trade perdant, pas sur une seule journée, et je ne finirais encore moins a découvert. Si je crame cette somme ce sera a cause de multiple erreurs de ma part et ca fera un peu plus d'expérience pour le futur, voila comme je le prends.
Le fait de mettre un stop physique éloigné ne te garantit pas d'etre à l'abri en cas de pepin, si ton stop n'est pas garanti tes pertes peuvent aller bien au delà des 500 euros. Ce que je te dis c'est du vécu tu seras executé au + bas de la meche, tu verras en live: tu verras les cours plonger et ton stop qui ne se déclenche pas puis boom stoploss declenché mais au + bas. Je peux te dire que si tu es sous capitalisé ça fait mal.
Je me souviens d'un trader qui s'était retrouvé avec une MV de 50 000 euros à devoir négocier avec son broker sur une grosse chute violente. Il avait finalement négocié de memoire je crois de leur rembourser 25000 euros et eux prenaient en charge les 25 000 autre je crois.

Re: Journal de trading Julik

par Julik » 07 févr. 2014 14:22

GOLDS a écrit :Julik j'ai tout lu :mrgreen: :mrgreen: :lol2: :lol2:

Ouah tu sembles hyper motivé sur le fond et la finalité, tu dis vouloir commencer avec 500 euros pour trader le dax à 5 euros puis ajuster ton levier à la hausse au fur et à mesure de la hausse de ton capital. Tu ne dis pas grand chose sur la manière dont tu comptes y arriver: peux tu m'en dire un peu plus sur ta technique, tu comptes faire du scalping ? a combien evalues tu tes tp et ou tes stops environ, bien que tu dises vouloir laisser courir un peu les pertes?
Pour te répondre le plus bizarre c'est que je ne pourrais pas l'expliquer, je trade avec mes graphiques UT1min 5min 10min voir 1h avec mes bougies, j'essai de trouver des resistances sur la journée précédente et celle en cours.J'ai vraiment peu d'indicateur RSI MACD tout au plus qui peuvent confirmé un peu mes sensations et les points pivots. j'essai de sentir le marché en fait sans jamais essayer de le prédire.Je vais au plus simple mais parfois il faut se faire violence c'est le plus dur, pour ne pas rentrer ou pour sortir, la raison pour laquelle je m'oblige a mettre des stop même éloigné de 25pts au cas ou.
En gros j'ai pas de profit prédéfini je vois comment se déroule le plan juste un stop obligatoire a 20 points au cas ou, si ca hésite trop ou je ne le sens plus je fermes, si j'hésites, je fermes, et si j'arrives pas a fermer le stop le fera mais ca sera le plus souvent une erreur.
J'ai commis de grosse erreur en début de semaine qui m'ont couter a chaque fois dans les 30points, peut etre 4-5 cependant sur la semaine (dont une très drole ce matin a l'ouverture), que je penses finir la avant la fin de journée je suis a +79points.

voila je ne sais pas si c'est très clair en tout cas tout ce que j'ai essayer dans la semaine, en mode trade auto, ca n'a jamais fonctionné. genre ce matin pour l'annecdote, au vu de la préouverture je me suis dis que l'ouverture allais beaucoup bouger, du coup j'ai Fichu deux lots a 5pts au dessus du niveau de 8h59 avec pour les deux TP +7pts/SL -7pts et bien a 9h precise ca a ouvert assez haut pour pour ouvrir la position haute et redescendre directement ouvrir l'autre position basse, du coup ca a fermé la position haute et c'est remonté pour refermé l'autre SL du short :lol2:
ca aurait pu me couter QUE 14 pts cette histoire mais non vu que j'avais mis 2 lots sur de moi :lol:
du coup j'ai démarrer la journée a -28 points, ca ma fais sourire comme ca devrait vous le faire et j'ai continuer, je me sentais bien donc pas de raison du coup j'ai presque tout récupéré la.
une petite lecon de plus aujourd'hui, on en apprends tous les jours ^^

Re: Journal de trading Julik

par Julik » 07 févr. 2014 14:28

GOLDS a écrit: Le fait de mettre un stop physique éloigné ne te garantit pas d'etre à l'abri en cas de pepin, si ton stop n'est pas garanti tes pertes peuvent aller bien au delà des 500 euros. Ce que je te dis c'est du vécu tu seras executé au + bas de la meche, tu verras en live: tu verras les cours plonger et ton stop qui ne se déclenche pas puis boom stoploss declenché mais au + bas. Je peux te dire que si tu es sous capitalisé ça fait mal.
Je me souviens d'un trader qui s'était retrouvé avec une MV de 50 000 euros à devoir négocier avec son broker sur une grosse chute violente. Il avait finalement négocié de memoire je crois de leur rembourser 25000 euros et eux prenaient en charge les 25 000 autre je crois.
oui j'en suis conscient de cela aussi mais je doutes qu'en séance, une bougie de 5000 points sur le dax puisse survenir comme cela ^^, même une de 1000 points, qui apparait soudainement en 1 sec? et même 1000 points soit 5000€ je pourrais tres bien encaisser le fait de devoir renflouer.
d'ailleurs quid de la plus grosse bougie baissière ou haussière en séance?

Re: Journal de trading Julik

par GOLDS » 07 févr. 2014 15:12

Julik a écrit :Le fait de mettre un stop physique éloigné ne te garantit pas d'etre à l'abri en cas de pepin, si ton stop n'est pas garanti tes pertes peuvent aller bien au delà des 500 euros. Ce que je te dis c'est du vécu tu seras executé au + bas de la meche, tu verras en live: tu verras les cours plonger et ton stop qui ne se déclenche pas puis boom stoploss declenché mais au + bas. Je peux te dire que si tu es sous capitalisé ça fait mal.
Je me souviens d'un trader qui s'était retrouvé avec une MV de 50 000 euros à devoir négocier avec son broker sur une grosse chute violente. Il avait finalement négocié de memoire je crois de leur rembourser 25000 euros et eux prenaient en charge les 25 000 autre je crois.
oui j'en suis conscient de cela aussi mais je doutes qu'en séance, une bougie de 5000 points sur le dax puisse survenir comme cela ^^, même une de 1000 points, qui apparait soudainement en 1 sec? et même 1000 points soit 5000€ je pourrais tres bien encaisser le fait de devoir renflouer.
d'ailleurs quid de la plus grosse bougie baissière ou haussière en séance?[/quote]

En fait le pb ce n'est pas que ça arrive en 1 sec mais que les brokers dans ces cas là sont débordés et ne peuvent pas executer ton stop là où tu l'as mis et parfois ça peut descendre très bas avant que ton stop soit executé. Pour une bougie de 5000 oui ya peu de chances 50 000 euros ça dépend aussi du levier que tu as et du nombre de lots bien sur ;) mais c'était juste pour illustrer le principe du stop non executé et les MV qui en découlent.
Meric en tout cas de toutes tes explications, c'est très clair :top:

Re: Journal de trading Julik

par Julik » 08 févr. 2014 11:09

Bon premier résumé de semaine effectivement quand on le met en chiffre ce n'est pas forcement jojo, profit, maximummum drawdown etc :)

Mais c'est le travail a faire pour chercher a s'améliorer, rien de ne sert de fermer les yeux et de se voilé la face.
Grace a un membre du forum Max (il me semble) mais je ne retrouves vraiment plus le lien de sa feuille excel m'a beaucoup aidé, je voulais donc le remercier ici. J'étais tomber sur son post avec google et je ne retrouve plus sa trace, bref merci a lui.
J'ai modifié son fichier a ma guise pour ne faire apparaître seulement les points et non les €, ce qui m'intéresse dans mon trading et ainsi éviter le blocage mental plus tard comme expliquer dans mes post précédent.
Si la feuille excel vous intéresse je vous la donnerais bien entendu, vous n'aurez qu'a changer la valeur du point que vous tradez

Pour le bilan alors bien entendu qu'il est satisfaisant dans le sens ou je suis encore en vie malgré 583€ de capital en début de semaine. je gagne 70.5 points au final sur la semaine, soit une moyenne de 14.1 points par jour.
j'ai réussi a ne jamais laisser mourir un trade, sinon mon compte ne serait plus.
Par contre (voir tableau) j'ai eu de gros trade perdant qui me plombe 3 journée. j'aurais pu les couper beaucoup plus tôt et j'en suis conscient, cela sera l'objectif de la semaine qui vient.
De memoire j'ai 4-5 trades a environ 30points de pertes qui est énorme d'ou le Max Drawdown (voir article de Benoist pour ceux qui ne connaissent pas sur le blog)

cependant j'avais besoin d'essayer certaine chose n'ayant jamais vraiment scalper, et day trader.
quand on voit que sur la semaine je prend 70 points si j'économise 20 points par trade perdant, ca me ferait environ 100 points de mieux de pris, la raison pour laquelle ce sera le point de la semaine prochaine a corriger >> meilleur entrée pour moins laisser courir les pertes et ne plus avoir de perte > 20 points on dir mum (déja énorme pour beaucoup) ainsi mon maximummum drawdown devrait bien descendre et mon profit factor remonter, en théorie :D

Personnellement je me suis plutôt tres bien senti cette semaine qui n'était pas forcement évidente, le top c'est que je suis autant a l'aise a la vente qu'a l'achat, bien que je préfère shorter en journée clairement bear et caller en journée Bull.
Tellement bien qu'avec mon petit capital,en démarrant mon vendredi en 30 secondes a -28 points et j'ai réussi a finir a +12.3 points, le tout sans forcer le destin (j'ai même arrêter de trader l'après midi malgré la volatilité ou j'aurai pu prendre pas mal).
On va donc continuer sur cette lancée, avec de nouveau objectifs pour la semaine prochaine.
on essaiera aussi le pyramidage si le Dax le permet en gain bien entendu ^^.
semaine prochaine capital de départ 935€
comme d'habitude la moindre question sur le tableau ou autre ne pas hésiter.

Bon week end :mercichinois:
Fichiers joints
Résumé de la semaine en tableau
Résumé de la semaine en tableau

Re: Journal de trading Julik

par Tioneb » 12 févr. 2014 19:33

Petite pensée pour toi en voyant la performance de Metex aujourd'hui ;)

Re: Journal de trading Julik

par Julik » 13 févr. 2014 08:26

ahah justement j'ai pensé a toi aussi quand j'ai vu l'envolée hier, du coup je vais devoir la surveiller aujourd'hui pour savoir si je la cloture ou pas, toujours difficile une sortie. la gestion entre prendre le max mais pas trop au risque de ne rien prendre, ou rester car c'est le début de quelque semaine de folie. a surveiller!
J'espère que tu as réussi a prendre le train? :)

Re: Journal de trading Julik

par Tioneb » 13 févr. 2014 09:33

Non je n'avais malheureusement plus de liquidités dans mon portefeuille :cry:
En plus ça recommence ajourd'hui :roll:

Re: Journal de trading Julik

par Julik » 13 févr. 2014 12:26

Ah ca je ne te le fais pas dire, c'est le soucis principal des petits portefeuille en actions, on doit se résoudre de ne pas trop se disperser et en même temps ne pas être trop exposé difficile exercice surtout quand on voit 5-6 opportunité en même temps :) j'ai quitté a 3.9€ au final repris a 3.67 et revendu a 3.81 et je n'y retournerai pas pour l'instant.

Re: Journal de trading Julik

par 848 » 13 févr. 2014 13:00

je confirme, tu as eu du flair et j ai pensé a vous deux ce matin aussi :)
bien joué! :top:

Re: Journal de trading Julik

par Julik » 13 févr. 2014 14:59

eheh merci entre METEX et VALNEVA aujourd'hui c'est la fête. oui il faut du flair et beaucoup de patience aussi avec un money management béton : gare a la surexposition !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)