ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading Julik

par ChristelleP » 21 mai 2018 02:05

Ton journal est passionnant, Julik. Merci pour le partage. :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de trading Julik

par Julik » 22 mai 2018 05:56

Merci, ça fait toujours plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui passe sur mon journal :D .
Je parlerai de mes 10 commandements la prochaine fois, je penses avoir un truc assez concret qui me correspond plutôt bien.

Re: Journal de trading Julik

par ChristelleP » 22 mai 2018 13:49

J'aime bien ton avatar. :-)

A chaque semaine son lot de bêtise :)

par Julik » 26 mai 2018 11:08

Résumé de la semaine 21 et grosse bourde pas trop mal ressaisie.
semaine 21.png
semaine 21.png (76.97 Kio) Vu 366 fois
Spoiler:
pour les résultats c'est correct niveau points +517, ca aurait été +2500 si j'avais coupé mais vous verrez ensuite l'explication du pourquoi pour comprendre, et comme j'avais mon plan écrit j'ai préféré le tenir. plus simple a près coup de prendre cette décision ^^
pour le % de trade up c'est 83% mais ca doit tourner a 50% je penses. ma grosse position a été débouclé en 2 fois sur le même niveau, j'imagine qu'il la pris pour un seul trade alors que j'avais plusieurs position compilé en une.
Profit factor pas terrible 1.27 mais c'est hyper dépendant de la coupe de la position ou non en fait donc je ne le regarde pas trop cette semaine particulière
Spoiler:
Bon bon bon cette semaine Futures intense et pourtant tres peu active dans un sens.

En fait tout part d'une grosse bourse de ma part, deja pour commencer une nouvelle règle va s'ajouté a ma liste celle de ne plus jamais prendre de d'ouverture de position sur un possible ou un breakout. Ce type de formation sera dorénavant uniquement utilisé pour renforcé une position gagnante. Donc voila vendredi dernier ouverture d'une position short sur breakout sur le DJ, et comme une bétise n'est jamais seule (pour le coup le breakout n'est qu'une semi bétise) je l'ai ouverte en levier. Alors qu'a mon habitude j'ouvre qu'a un lot comme mon money management le permet, la je l'ouvre a 3 lots.
Comme pour me punir, une bonne nouvelle venu de chine le week end fait ouvrir le DJ en gap haussier assez énorme d'environ 200pts, me voila deja a -600pts avec mes 3 lots cummulés.

En gros ma semaine et ma grosse position démarre comme cela, donc la s'offre a moi deux choix, soit tout coupé immédiatement, soit continuer a chercher des plus haut pour shorté et bien entendu je prends la situation la plus risqué :)
Donc j'en prends un de plus a 24950 25000 et 25050, le tout stoppé bien plus haut au alentour de 25210. Je sais que cela parait énorme mais le risque était calculé selon mes gain des semaine précédentes en gros, et ma facon de tradé ou je suis le plus a l'aise est de faire des swing a stop assez large selon ce que je vise.

Après je suis totalement d'accord la prise de position était méga naze surtout en levier et d'autant plus qu'en overweek. Mais si j'ai continué dans ce sens la ce n'est pas seulement le mode espoir (juste pour une petite partie) je ne voyais pas le DJ monté plus haut et je le voyais toujours baissé. Quand celui ci a commencer a me donné raison j'avais un autre gros soucis maintenant, celui de cloturé la mega position, ce soucis dont j'avais deja eu plus tot ce mois ci avec pour objectif de savoir négocier cette partie, tout aussi difficile que celle de la prise de position a mon avis.

Et bien je penses avoir trouvé la solution a mon problème, ca c'est débloqué le mardi matin précisement. En fait c'est tout bête, a froid mes analyses sont le plus souvent juste, a chaud avec l'adrénaline ou l'excitation j'ai plus tendance a faire des erreurs, donc avant que ma positions ne chauffe et ne soit trop verte (je sais c'est un peu contradictoires mais les gains font aussi se mettre dans de sale état de reflexion) j'ai décidé de me faire un beau plan de vol, le tout écrit sur une belle feuille blanche, avec des alertes pour me prévenir des niveau et juste d'appliquer ce plan de vol comme prévu.

Pour moi le point fort import sur le DJ cette semaine était les 24630/600 et si le DJ pliait sur celui ci alors je pouvais engrangé un bénéfice énorme (d'ou la prise de position la dessus d'ailleurs) donc le plan était simple allégé mes position sur 24620 et baisser les stop de toutes les positions a 910, puis de même a 24420 et a 24130 toujours baisser les stop a chaque niveau. Le plan était parfait, mon cerveau ne pouvait plus commettre d'erreur et je pouvais dormir tranquille malgré la plus grosse position prise depuis des semaines.
Avec joie elle a touché le premier palier et finir obligatoirement positive car le premier allègement est toujours le plus gros histoire de finir positif s'il est touché et le reste c'est du benefice , malheureusement sur le pull back, le DJ est revenu a 24915 et mon stop a 24910 touché, j'ai vu un peu trop juste pour ce niveau, c'est bien dommage le lendemain ou ré-atteignais les 24700 et 200 points par lot avec 7-8 lots ca fait pas mal de points :)

J'ai hésité un moment a fermé quand on était a 24630, gros dilemme pour moi et toujours a l'heure actuelle. En gros a 24630 j'avais environ 2300 points de plus qu'a l'heure ou la position a été cloturé, c'est absolument énorme mais je n'était pas certain qu'on ne casse pas et descente a la cave comme je l'avais mis noir sur blanc sur le plan, et si le plan était réalisé dans sa totalité j'aurais fait environ 6500 pts, le voilà le dilemme : prendre maintenant un énorme profit, ou faire confiance au plan et donc a soi et laisser vivre la position pour 3 fois plus, avec le risque de ne prendre qu'un peu au final (+300/400points) mais déja pas mal, surtout en se basant sur une grosse bourde, bien négocier mais avec une part de chance dans le sens ou une autre grosse annonce apres le gap haussier et clairement j'aurais perdu les benefice du mois plus un peu du mois dernier.

J'y réfléchie encore si je dois absolument encaisser, pour l''instant c'est très dépendant du mois en cours, si j'ai déjà fait pas mal de point je tenterai mais pas sur que je le tienne toujours ce principe. ca dependra aussi de l'avenir a savoir si j'ai souvent raison ou tords sur mes lecture car clairement si mes plans en 3/4 étapes ne se réalisent jamais alors je n'aurais aucun interêt a les laisser vivre au bout.
Bilan
Spoiler:
-Une nouvelle règle crée : ne plus ouvrir de démarrage de position sur break out
- Relire chaque jour mes 10 commandements ou je lirais toujours de respecté mon money management, peu importe la conviction que j'ai du trade
-Toujours écrire un plan sur papiers sur une grosse positions compliqué a débouclé

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)