ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de trading kapistar

par kapistar » 13 juil. 2012 14:50

Voici mes petites nouvelles,

En paper depuis le début de l'année, Je trade en réel depuis fin mars.
Les resultats sont mitigés et mis à part mon cerveau qui gonfle de douleur tous les jours mon compte lui reste modeste.

J'en profite pour ouvrir ce post car aujourd'hui pour la première fois, en ouvrant ma platteforme, je n'ai pas chippoté à mes graphiques, je n'ai rien trouvé à leurs changer...

Seraient'ils réglés à ma mode???

Mit à part quelques back test (qui peuvent attendre) à faire sur par expemle le type de moyenne et la période du rsi... ça à l'air de devenir pas mal.

Je vous ferai part de ma stratégie et de mon MM plus tard. c'est assez spécial d'ailleur.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 19:17

Je suivrai ton journal avec plaisir, d'autant plus que c'est assez spécial, c'est en sortant des sentiers battus qu'on progresse ;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 15 juil. 2012 17:32

Benoist Rousseau a écrit :c'est en sortant des sentiers battus qu'on progresse ;)
I hoppe :ugeek:

Je repart à zéro, toute mes notes précédentes sont mises de côté! Ma vision a trop changé depuis le début de ces notes.


J'ai donc maintenant de bonnes bases graphiques pour pouvoir faire mes backtest.
Il restera juste à faire quelques réglages en fonction des résultats.

Je trade sur le CAC, DAX, S&P500, EUR/USD et XAU/USD (Norvège pour le fun mais je pense la virer)
UT 10m, 15m, 1H, 4H, J et hebdo

Les 3 plus grosses pour le swing et les 3 petites pour l'ID.

les 2 parités étant juste tradées en swing donc pas de petites UT sur celles là.

Ce dimanche, ajustage du RSI et du MACD en UT jour


Une question. Est ce que vous pensez que des réglages fait sur les indicateurs sur le DAX sont aussi valable sur les autres indices? en respectant les même UT et périodes évidement?

merci ;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 16 juil. 2012 16:05

Mouais je m'en doutais bien... :)

Bon j'ai fait mes tests et réglages sur le DAX ut jour.

macd, rsi, BOLL et 2 MM expo.

Ici j'ai 18 signaux d'entrées individuels sur l'ensemble des mes indicateurs (parfois en même temps sur plusieurs indicateurs donc moins de 18 prises de positions) depuis le 1er juin.

Pour rentrer J'attend la fin de la Bougie et j'ai un objectif de 50 points en général (30 avec MM et 70 avec macd) un ordre limit est placé sur mon objectif.

Les 18 signaux précités sont gagnants. Si je remonte plus loin dans le temps le taux de réusite passe à +/-75%. Si après 3 bougies mon objectif n'est pas atteint, je bouge ma limit à 2 points gagnants ou je prend les quelques point gagnant à ce moment là.
Donc ça me laisse encore 10 à 15% de positions "qui courrent" certaines sont revues des mois voire des années après... Très peu jamais, mais c'est le cas nottament lors du crach 2007, là j'en aurait 2 ou 3 longues perdues dans les abysses. Ou lors de la montée fort peu volatile qui précède ce crach, là j'ai des short dans le vent mais revu longtemps après (grâce au crach).

Il est évident que le temps et l'expérience me feront adapter ces périodes d'indicateurs, objectifs et autre statistiques de positions. J'éspère être dans le bon et ne pas me planter mais seul l'avenir me le dira.

Je remarque déjà qu'un mauvais signal peut être évité quand un indicateur me dit de vendre et un autre d'achetter au même moment. mes test sont fait en regardant uniquement l'indicateur, pas l'interaction avec les autres. cette interaction sera bien entendu prise en compte lors de la prise de positiont ainsi qu'un suivi du Canal de tendance. Ces contradictions feront à coup sur baisser le nombre de positions prises.

ces signaux journalier sur le DAX seront complétés par l'ut hebdo et 4H sur le DAX et les 3 même ut sur les autres valeurs tradées. Soit 15 graphes à surveiller et donneur de signaux. Ca fait déjà pas mal de positions je pense.

Les 3 petites ut pour l'intraday seront examinées plus tard et différement (ou pas si ça marche trop bien comme ça)

Je ne place jamais de stop, la perte ne rentre pas dans mes plans. ça ne veux pas dire que, de manière stratégique, je ne solderai jamais une positions qu'il est très peu probable de revoir même à long terme. Mais le moins possible c'est pas prévu.

je suis conscient que travailler sans stop est risqué et j'en assume les conséquences en cas d'échec. Si je dois un jour placer des stops il faudra que ça me sois prouvé noir sur blanc par le cours et par l'explosion de mon capital... Vous avez dis têtu :mrgreen: :roll: :lol:

Un signal se profil pour ce soir sur mon rsi... A suivre!
;)

Re: Journal de trading kapistar

par LVO » 16 juil. 2012 17:15

Pour les stops je t'affirme que c'est obligatoire. sauf si ton capital peut tenir longtemps
Une tendance en journaliers peut durée un moment regarde historique et fait le calcul du coût

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 16 juil. 2012 23:34

@(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur): Que signifie variance?

@LVO: On véra ;) comme dit plus haut je suis têtu (tiestu bouc en wallon)


Ce soir ut hebdo sur le DAX;

beaucoup de difficulté à régler mes indicateurs, je n'en ai fait que 2.

Je m'attendai à avoir des positions plus franches avec de beaux objectifs mais il n'en est rien. Mon objectif est de de 80 points seulement.
Le macd est vraiment biscornu et je n'ai rien su tirer des bollinger (2 positions en 18 mois...). Très peu de positions à saisirs et en plus pas vraiment sécure...

En fait sur les bollinger quand le marché est calme ça ne vas pas...

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 17 juil. 2012 16:33

ok je vois.

Une Bougie comme ça fausse les indicateurs par la suite, sur de l'hebdo c'est pas évident mais dans des ut plus petites il vaux parfois mieux attendre que cette Bougie ne sois plus prise en compte pour retrouver de bons signaux.

C'est peut-être ce que tu voulais dire en fait :lol: :oops:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 19 juil. 2012 22:37

Premier signal sur dax ut jour
rentré short lundi à 6556. Vous aurez vite compris que je n'ai pas atteint mes 50 points d'objectif :lol:

je place donc mon ordre limit avec 2 points gagnants et je laisse pisser.

Un autre signal ce soir, rentré short à 6760, objectif toujours 50 points

J'ai poursuivi mon backtest sur l'hebdo. Toujours autant la mysère sur cette ut...

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 20 juil. 2012 22:26

objectif touché 8-)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 25 juil. 2012 21:35

Chouette début de semaine,

le short DAX perdant à 6556 est clôturé avec 2 points de PV (selon ma stratégie)

2 bons trades prit au feeling 36 pts en long sur CAC et 20 pts en short sur DAX aujourd'hui (hors stratégie) et une vieille position sur l'or débouclée avec Quelques maigre dollars de gain.

Ce soir un signal short sur le DAX, je prend position avant 10h00 le mieux possible. objectif réduit pour rester dans le Canal de tendance au cas ou il tiendrai quand même le coup.

Je n'avanec pas fort dans mes back test pour le moment...

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 26 juil. 2012 10:37

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :ca va hausser demain à mon humble avis
jusqu'ici ça rebondit... suspense sur les 6375

Mon ordre limit a été placé judicieusement à 6375 8-)

Re: Journal de trading kapistar

par Les3BB » 26 juil. 2012 18:53

kapistar a écrit :Mon ordre limit a été placé judicieusement à 6375 8-)
Le judicieusement est peut-être de trop :lol:
J'espère pour toi que tu l'a remonté mais vu la vitesse de montée ........ :hein:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 26 juil. 2012 20:38

Non c'est bon, j'avais shorté hier soir.
J'aurai même pu laisser mes 50 points théorique ça passait ;)

Pas de signal ce soir.

J'ai juste prit 2 SP500 avec un petit obectif. Le signal est presque là mais pas encore.

Je le prend pour le fun, je ne devrai pas normalement.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 27 juil. 2012 21:32

Je sens aussi que quelque chose va nous tomber dessus, bientôt.

Tu avais raison dark pour la montée... tu as toujours raison, ça m'énèrve... :o :lol:

blague à part mes positions perdantes sont en voie d'extinction, 2 de moins encore aujourd'hui.

La position d'hier suite à mon signal (anticipé) sur le S&P 500 gagnante. long à 1358 et sorti sur resistance à 1372. l'objectif théorique étant 8 pts je me suis permis de le remonter vu la présence de ce gros niveau.

J'ai un signal short sur le DAX maintenant. j'hésite mais je me dit quavec les 2 derniers cierges vert on vas bien corriger un peu. Je vais me lancer :D

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 03 août 2012 22:22

Bonne semaine dans l'ensemble, j'ai bien profité jeudi.
Surement avec pas mal de réussite j'ai fait 180 points sur DAX et CAC

Aujourd'hui piégé short sur le DAX. MV latente de 102 points... C'est une position hors de ma stratégie... Faudra vraiment que j'apprene à m'y tenir à ma "stratégie".

Je suis rentré long sur le S&P ce soir à 1388 avec objectif à 1399 selon un signal hebdo.

Les backtest continue doucement 8-)

Re: Journal de trading kapistar

par Les3BB » 04 août 2012 00:16

kapistar a écrit :Je suis rentré long sur le S&P ce soir à 1388 avec objectif à 1399 selon un signal hebdo.
:mercichinois: :mercichinois: Mon bon Maître Kapi :mercichinois: :mercichinois:

:hein: T'es sûr que ça va continuer à ce train là ?

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 04 août 2012 14:50

:lol: :lol: :lol:

c'est le signal qui le dit pas moi :musique:

Ai confiance jeune disciple :ugeek:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 06 août 2012 17:48

Touch target on S&P 8-)

Signal short ce soir sur le DAX, j'anticipe je suis rentré short à 6917. On a touché une resistance journalière et on est en dehors de la boll supérieur?

Objectif 6867 :)

Re: Journal de trading kapistar

par Les3BB » 06 août 2012 20:40

kapistar a écrit :Touch target on S&P 8-)

Signal short ce soir sur le DAX, j'anticipe je suis rentré short à 6917. On a touché une resistance journalière et on est en dehors de la boll supérieur?

Objectif 6867 :)
:mercichinois: Bon bon Maître, n'est-il pas temps d'aller vous cacher?
Je vais :prier: pour votre Majesté

Re: Journal de trading kapistar

par Benoist Rousseau » 06 août 2012 23:19

Belle lecture du marché

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)