ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 20 mars 2014 20:39

Grâce à la FED j'ai été exécuté sur 1852 comme prévu +2pts.

J'avai reprogrammé un achat sur 1853 vente à 1859, c'est passé ce matin.

Donc pour demain:

Bull: toujours 1882 en mire

bear: pas mal de niveau assez proche en 1H, difficile d'y voire claire. 1857 est la M20 daily je place donc un timide achat sur ce niveau avec 2 pts d'objectif

A demain ;-)

Re: Journal de trading kapistar

par Benoist Rousseau » 20 mars 2014 20:42

démarche prudente :top:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 21 mars 2014 15:06

Merci à vous 2,

Oui les graph j'ai enfin trouvé un système qui donne un peu mieux, c'est plus parlant comme ça.

On a bien fait 1882 à l'Open 8-), me voilà flat avec le cours au plus haut, c'eest vraiment la situation que je déteste le plus :evil:
Moi qui suis tout le temps long, je n'aime pas quand le cours monte :roll: :roll: parfois faut pas chercher à comprendre :D

Alors:
ETEi UT 4H (en rouge et avec objectif sur le graph)
Je suis à l'achat sur 1875 ce qui est la ligne de cou de la figure pas de TP pour l'instant. L'idéal est que je coupe tout et que je revienne voire lundi matin. Si je ne suis pas exécuté ou si on dévisse je revois çà à l'aise lundi.
1.png
1.png (47.35 Kio) Vu 746 fois

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 24 mars 2014 19:39

Bon rien de spécial, à part un ETEi de MES FESSES :lol:

Pas de trade aujourd'hui

Me voilà pendu à 1875 et 1862...

je laisse le TP de 1 pts au 1862 car je suis assez proche de mon autre position donc je veux sortir le plus vite possible. Avec un peu de chance pendant la nuit ça passera.

Le scénario baissier n'est pas encore défini, j'attend demain.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 25 mars 2014 20:43

-, vu de ta fourchette en effet je suis haut. Ici, mon graph journalier, je vois encore pas mal de place si je regarde la canal initié en juin 2013. Sur l'hebdo j'ai moins de place mais j'ai un objectif à 1904 qui est très proche, et je pense bien qu'on va aller le chercher. Je l'ai determiné avec la règle de la balançoire (que tu utilises souvent).
Je pense que 1900 va être un point haut c'est vrai qu'en hebdo on a besoin d'une correction.


je pensai rentrer sur ce niveau pour quelques séances si la figure était validée, l'objectif était assez évident. C'est vrai que maintenant avec les heures qui passent, il n'a pas fière allure ce trade :lol:
1.png
1.png (53.59 Kio) Vu 711 fois

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 26 mars 2014 10:09

Tout à fait, il n'a pas fière allure mais il ne me met pas en danger :mercichinois:


Voici la technique utilisée, UT 4H sur S&P, ce graph est plus parlant que l'hebdo qui me permet de déterminer les 1904.

L'idée et de repérer un range et de reporter son amplitude vers le haut ou vers le bas pour déterminer un objectif. Je trouve ça super utile quand on est sur des plus hauts comme maintenant, ça permet de voire ou on pourrait aller. Je m'en sert beaucoup aussi en 1H après un break out vers le bas par exemple, je me place à l'achat en determinant le niveau avec la balançoire.

Je le fait aussi sur les obliques mais pas comme sur le dernier graph où ce sont sont simplement des // interne au canal. Sur oblique quand j'ai 3 points pour tracer un canal, si celui-ci est dépassé en éxagération, je repporte avec la même technique une // extérieur au canal d'origine pour déterminer un objectif.
2.png
2.png (50.99 Kio) Vu 698 fois

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 26 mars 2014 21:37

1 graph d'hier que je voulai vous montrer en 1H

Les canaux en vert et orange ainsi que les resistances horizontales sont tracés depuis plusieurs jours sans que j'y bouge.
Regardez le 25 comme on vient tester les 2 canaux alors que l'on ne se trouve plus dans aucun des 2. J'ai pu rentrer sur le haut du canal baissier 8-)
On voit aussi le 24 la belle bougie rouge qui suis le break du canal haussier. Avec le recul je me demande d'ailleur pourquoi je suis rentré au milleu de cette bougie....

Je trouve ça beau, artistique et tellement jouisif quand le cours respecte mes droites 8-) 8-) 8-)
1H 25 mars.png
1H 25 mars.png (56.47 Kio) Vu 694 fois

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 27 mars 2014 13:24

Salut -,

C'est sur que ce le plus important, comme on dit souvent c'est le prix.

Je n'utilise pas beaucoup les fourchettes masi elles sont pourtant bien pertinentes.

j'ai peur de surcharger mon graph. L'idéal serait de reprendre un nouveau graph daily tout nu et de juste mettre la fourchette en // avec mon graph habituel.

;-)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 27 mars 2014 19:17

Chez saxo moi :)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 31 mars 2014 10:55

La semaine dernière fût assez calme.

J'avais acheté vendredi à 1856,5, je l'ai revendu ce matin grâce au GAP d'ouverture avec 8 points de benef.

La dérive horizontale se poursuit et pas mal d'indice sont assez proche d'une belle resistance qui représente les plus hauts de mars.

Bull: toujours positioné sur le haut du range, j'attend sagement

bear: Achat 1836 qui est un beau support en ut 4 heures. Je suis aussi à l'affût sur 1861 ce qui représente un mix des M20 et M50 des UT1H et 4H qui sont très proche ce matin. TP de 3 points pour ce trade.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 03 avr. 2014 20:48

Pas trop le temps de trader ni de suivre le journal cette semaine.

Un magnifique exemple pour utiliser la balançoire en ut 1H sur S&P... Et par manque de concentration, j'ai tout loupé :cry: :cry: :cry:

Je suis positioné à 1886.

Bull: TP à 1896

bear: acaht à 1874

Je vous met un graph demain ou du week-end
;-)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 06 avr. 2014 19:59

Voilà pour le mois de mars

frais O-N: 29,33 euros
Dividendes sur cfd à risque limité: 34,38 euros

Retrait des gains: 200 euros
Interêt sur capital: 0 euros

Contrats maximummum pour trader S&P: 6
Contrats perdants S&P: 2
Capital bloqué: 4 K

Très beau mois, gain en progression et frais over nigth 100% remboursé :mrgreen:
Le indice anglais est vraiment super en distribution 8-)

je me calme quand même car je me suis emballé de nouveau avec des cfd à risque limité action et 1 trade eur/usd qui a durer un peu trop. Je me recentre donc sur mon activité principal :arrow: cfd à risque limité indice et j'arrête de m'éparpiller.

J'ai attaqué le NI 225 et le SWE 30 car grâce au mini position que l'on peu prendre je suis en train de songer à un sytème de pyramidage qui va fonctioner du tonnere :D 8-)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 06 avr. 2014 20:14

Je vous parlai début de semaine de la balançoire à nouveau.

1884 est la resistance du range et donc un plus haut. Une fois franchi c'est un peu le vide, on est sans repère.
Le 2 avril j'ai donc acheté 1885, j'ai déterminé l'objectif avec la balançoire. Le lendemain on touchait 1895 8-)
Pour ceux qui suivent, j'avai prédit de la même manière sur UT plus longue 1903 et on a fait 1899,79. C'était quand même très jouable en jouant la sécurité du chiffre rond. je n'en ai malheureusement pas profité.

Pour demain:

BULL: j'attend que le cours rattrape mes positions.

BEAR: achat 1850 avec TP de 10 points c'est +/- la M50 jour et un beau support 4H


1.png
1.png (55.34 Kio) Vu 784 fois

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 09 avr. 2014 12:36

Voici la situation en 4H

positioné à 1850, j'attend, aujourd'hui que l'on retrace un peu cette baisse, les 38% sont à 1861 mais j'anticipe quand même qu'on aille un peu plus haut. 1865 est mon objectif et la M50 en 4H.
J'ai aussi une oblique baissère tracée un peu n'importe comment qui pourrait être revue.

Si on chute comme une pierre, je suis à l'acaht à 1820 sur l'UT jour cette fois avec un objectif vers les 1900 (si je tiens le coup :roll: )
1.png
1.png (47.74 Kio) Vu 773 fois

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 09 mai 2014 14:12

Mois d'avril positif une nouvelle fois,

Mon trading a de nouveau été repensé, tout en gardant les mêmes fondations OUF!

Je ne rentre pas dans les détails mais je part sur quelque chose de systématique qui prend 3 fois 15 minutes par jour.

J'arrête le suivi sur le S&P car je ne le trade presque plus. Je vous ferai découvrir ma nouvelle approche bientôt.

;-)

Re: Journal de trading kapistar

par moumoune » 10 mai 2014 11:31

super ce journal !! :bravo:
c'est avec impatience qu'on attends l'explication de ta nouvelle méthode.
j'aime bien ton idée de balançoire même si je suis incapable pour le moment de l'utiliser... e
En attendant tes explications, et ben..... on attend :)
Bon week end

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 10 mai 2014 13:20

merci moumoune, sachant que j'aurai au moin 1 follower, ça me motive à dévlopper mes agissement :-)

Les canaux c'est assez facile, j'ai déjà expliquer plusieurs fois comment les tracer. Dans ce journal tu dois surement trouver. Si pas je te faire une petit démo avec plaisir.

Re: Journal de trading kapistar

par moumoune » 11 mai 2014 01:22

Je viens de relire ton journal.
Tu pré programmes tes ordres c est ça ? Je te demande car à plusieurs reprise on a l impression que tu as soigné ta zone d entrée mais pas le point d entrée lui même. Ou que certains trades lors de la chute auraient pu être évités vu la dynamique des bougies lors de la chute.

Pour les canaux, je comprends le fonctionnement et je pense que j arrive ai tracer quelques canaux valables... Mais c est plutôt que je n arrive pas encore à les intégrer dans mes trades. Pourtant cette notion de rentrer dans le break out au moment du contact du pull back me semble en théorie une super démarche.

Qd tu moyenne sur SP500, tu garde le même nb de lot à chaque palier où tu augmentes ?

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 11 mai 2014 20:03

oui tout est encodé à l'avance car quand je trade en live, je fait n'importe quoi.

Forcément si on dévisse de 50 points en 4 heures je me fait ramasser mais comme la tendance reste haussière pour l'instant ce n'est pas grave. Dans le cas du S&P j'essaye de n'avoir que 2 ordres maximummum pour éviter de me faire ramasser. Quand je suis exécuté en 1H et que le trade deviens perdant, je monte d'une ut (4H) ça donne un autre support à viser et pareil si en 4H je deviens perdant je monte sur le graph daily. ça permet d'espacer les positions.

Je ne moyenne pas sur le S&P, je n'ai pas le capital. Je le fait sur le nikkei et sur sweden 30, sur ceux là je peu encoder casiment tout les ordres que je veux car ces indices demande moins de capital et je reste facilement sous 1,5 de levier.

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 11 mai 2014 20:13

Sur SWE30 voilà comment je prodède, c'est rébarbatif c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.
SWE 30 = +/- 1400 couronnes = +/- 150 euros

j'achète tout les 10 points avec un TP à +9. Dès que j'ai le capital, j'achète tout les 5 points avec un TP à +9. En achetant tout les 5 points je suis exécuté tous les jours. Je le fait aussi en achetant tout les 25 points avec un TP à +24, là j'achète 2 ou 3 contrats à la fois. Tout est géré via excel pour connaitre le levier à tout moment et ajuster le tir.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)