ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 08 nov. 2012 11:18

Vous m'offensez très cher :P

Le spread est proposé dans la devise de l'indice, donc si je rapporte tout en euro, je dois également rapporter le spread en euro. le résultat de la régle de 3 sera le même si je rapporte tout en euros.

Concernant le gold, j'ai déjà suffisment de mal avec XAU/USD que pour jouer sur plusieur tableau :lol:
Je suis encore coincé long :lol: :roll:


Pour l'AT, je l'ai simplifiée au maximummum, à force d'essayer des choses, on se rend compte qu'effectivement ça vaut ce que ça vaut. Il y a à boire et à manger. Mon feeling ne me dit pas grand chose, c'est du pile ou face finalement. je n'arrive pas bien a intégrer (ni a voire tout simplement) les données macro-économique et a me faire une idée fondamentale précise.

Par contre les niveaux et les canaux je ne saurai pas m'en passer. c'est pour moi ce qu'il y a de plus pertinant.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par Les3BB » 08 nov. 2012 21:46

kapistar a écrit :Le spread est proposé dans la devise de l'indice, donc si je rapporte tout en euro, je dois également rapporter le spread en euro. le résultat de la régle de 3 sera le même si je rapporte tout en euros.
Concernant le gold, j'ai déjà suffisment de mal avec XAU/USD que pour jouer sur plusieur tableau
Ce que tu dis est tout à fait exact et je me suis mal exprimer ou faute de frappe => corne de bouc de clavier (faut bien chercher un coupable :lol: )
Sérieusement, que ce soit ton classement pour les indices ou traiter le Gold dans la devise X ou Y ou contre Silver, mon raisonnement est le même: Jouer plusieurs hausses/baisses en même temps avec le même instrument

Explication (en exagérant très fort)
- Tu prévois une hausse du indice anglais de Londres et du Dax dans les même proportions (par exemple 1% sur la journée) et dans le même temps, tu prévois une grosse baisse de 50% du GBP contre EUR,. Quel indice faut-il trader en Long pour obtenir un max de blé ?
=> Ceci est surtout valable pour le Gold et choisir sa devise
- Pour revenir aux indices, la volatilité est très importante également :roll: Même si UK 100 semble avoir la meilleur performance niveau spread, il se fait démonter question volatilité par le Dax par exemple (+3% pour le Dax alors que +1,3% sur UK100) C'est une question du nombre des entreprises qui se contrebalancent +/- fortement => Pour l'AEX, si les 2 principales actions bougent fort dans le même sens, l'AEX fera de même alors que d'autres indices ne bougeront que très peu.

Conclusion: Ce n'est pas toujours avec l'instrument au plus faible spread qu'on obtient les meilleurs résultats => Trader l'Espagne ou l'Italie en ce moment peut s'avérer plus payant que d'autres indices.

Bonne diantre pour demain et j'espère m'être bien fait comprendre :mercichinois:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 08 nov. 2012 22:42

Les3BB a écrit :[Explication (en exagérant très fort)
- Tu prévois une hausse du indice anglais de Londres et du Dax dans les même proportions (par exemple 1% sur la journée) et dans le même temps, tu prévois une grosse baisse de 50% du GBP contre EUR,. Quel indice faut-il trader en Long pour obtenir un max de blé ?
=> Ceci est surtout valable pour le Gold et choisir sa devise
Tu vois c'est vraiment ça que je suis incapable de faire.
Je ne saurais pas trader comme toi. merci quand même pour la reflexion.

Je me lance dans une nouvelle méthode et si je résume mon parcours et mes méthodes de trading, ça donne ça.

début réel en mars 2012
1er: :arrow: du n'importe quoi
2eme: position sur RSI en survente-achat et croisement MACD :arrow: du pipo
3eme: config perso des indicateurs et position systèmatique par "signaux" :arrow: pas génial
4eme: épuration graphique et traçage de tout les supports/resitances imaginable :arrow: pas mal mais impossible de rentrer car le cours était tj posé sur mes droites mais impossible de déterminer le sens
5eme et actuel: concentration sur 1 indices en ID et 3+or en swing. Je repporte tout les niveaux des UT hebdo, daily et 2H sur l'UT 2minutes et je joue les rebond.
Du scalping finalement. pas fort rénumérateur mais si c'est fiable, c'est encore le moin stressant. Après tout est une question de levier et de capital.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par Les3BB » 09 nov. 2012 01:04

Je n'ai pas la prétention de détenir une quelconque vérité mais je vais essayer de t'aider dans ta réflexion afin de combiner ton analyse technique que tu chéris, le fondamental ainsi que les news et ton feeling. Mais avant toute chose, n'oublie pas que nous pouvons trader tout en très petites quantité avec leviers corrects et petites marges. Ceci afin de te mettre à l'aise dans ta prise de position en testant éventuellement mes suggestions:
1. Tu dois suivre un maximummum d'infos et news => Prendre ton instrument et ta direction
2. Conforter tes décisions éventuellement avec tes AT (une AT en ut 1 min te donnera l'inverse d'une AT en 5 min. , etc ........Si les AT confirme +/- ton sentiment, tu peux y aller mais avant, il te faut déterminer l'entrée la meilleure possible pour ce faire , un simple coup d'oeil sur un graph en 1,2 ou 5 minutes te donneras une bonne indication
3. Déterminer ta sortie est plus facile => Toujours en fonctions des chiffres et news qui défilent, suivant tes profits espéré et ta disponibilité
4. Comme nous avons la chance de trader des petits montants si on veut, je te suggère quelques astuces que j'utilise depuis quelques temps avec +/- de succès:
- Ne plus mettre de Stop surtout en short
- Mettre éventuellement une Limite pour la nuit avec objectif raisonnablement haut
- En principe (sauf pour des instruments spécifiques comme le Gold et/ou actions, si tu laisses filer ton trade même en te gourant complètement de direction, il reviendra tôt ou tard dans l'autre direction
- Si tu laisses filer comme dit précédemment et que tu t'es gourer, tu reprends position dans le même sens lorsque tu crois à un retournement (enfin dans ton sens)
- Ne pas avoir peur de laisser un trade plusieurs heures ou jours si tes convictions restent les mêmes
- Enfin, savoir quand même acté ses pertes en dernier ressort

Tout ceci n'est valable que pour des trades avec faible montant ou fonction de tes possibilités financières :roll:

Le moins cher pour nous étant: Japan 225 => soit 8800 ¥ soit 9€ :mrgreen:
Pour les devises c'est HKD/JPY avec spread correct et marge ridicule
Pour l'Europe, AEX et les scandinaves
Pour US => SP500
Etc ...................

Enfin et pour terminer, comme je suis les devises et que le$ et l'€ sont merdiques, je viens de prendre position en faveur de l'€ contre HKD (équivalent $) et même si je suis mal parti pour l'instant, je garde car je vise une PV modeste et que je reste persuadé que la direction va s'inverser car ce sont des toutes petites montagnes russes pour le moment et que je suis dans la vallée pour l'instant :lol:

J'espère avoir pu t'aider un peu. Bon trade pour ce vendredi => En fonction des chiffres chinois tu auras un début de direction mais perso je reste "nounours" sur les indices pour le moment et c'est rarement un vendredi que les bovins sont de sortie :lol:

NB: Ne pas suivre aveuglément mes sentiments :roll: Fais-toi ta propre opinion ;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 09 nov. 2012 11:37

Merci pour tout ça.

J'applique déjà pas mal de ces directives

-Je travail sans stop

-Mes frais overnigth son les seuls pertes que j'enregistre, tant que je les gère bien ça va. Le mois passé j'ai fait bouf car je n'arrive plus à faire de PV. c'ets pour ça que je me remet en question, encore.

-Mes leviers son rigoureusement calculés suivant un tableau excel avec les paramètres suivants: valeur de l'indice, nbre de positions latente, sens des positions, solde dispo après décompte des pertes latentes etc...
Si je n'avais pas ça je serait dehors depuis longtemps.

Pour l'opinion, il ne faut pas trainer longtemps sur le net pour se rendre compte que chacun a la sienne, et qu'il n'y en a pas 2 les mêmes :D Donc il faut trier et savoir faire abstraction.

Trop d'info tue l'info :?

-solder mon XAU petite PV, j'aurai du garder c'était mieux ce matin
-rentré long sur indice anglais objectif 5800

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 19 déc. 2012 09:47

Voilà mon plan de trading à nouveau adapté.

Cette fois j'arrive de nouveau à faire des PV 8-) Je fais au plus simple, fini les multiples indicateurs inutiles et autres plan biscornu sur signaux vogelpic (hasardeux).

En gros:
-je suis short sur le DAX (un peu trop il faudra aléger) pour me couvrir en cas de krach, ça me coute un peu en over nigth mais j'assimile ça à une assurance.

-Je reste bull à tout moment sur indice anglais, CAC et NAS.

-Je trade avec les supports/resitances horizontaux et les canaux de tendances + bande de bollinger pour les éxagération du cours.

-scalp sur points pivots indice anglais et CAC (pas NAS, ça ne marche pas)

-EUR/USD et XAU/USD à l'occasion

-je n'encaisse jamais de perte

-les positions longues en perte latente sont couvertes au niveau overnigth par les ajustement sur cfd à risque limité (dividende dans l'indice). Je tiens un tableau excel qui me permettra de dire sur 1 an si cela est vrai ou pas.

je part du principe que la bourse est faite pour monter. Si on regarde les 20 dernières années, on monte environs 75% du temps.

Après pas mal de méthode testée, j'éspère arriver tout doucement à quelque chose qui tienne la route.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par rquaid » 22 déc. 2012 17:51

"je part du principe que la bourse est faite pour monter. Si on regarde les 20 dernières années, on monte environs 75% du temps."

Bonjour Kapistar

Je ne crois pas que la bourse est faite pour monter il n'y a qu'a voir l'indice japonais : celui qui a acheté en 1989 pourrait encore être scotché à sa position à ce jour et encore pour longtemps : 1989 à 2012 celà fait une bonne vie d'investisseur. Peut être que cet indice sera plus haut en 2060 qu'en 1989 mais on sera plus là pour le voir ou alors on sera en chaise roulante et on aura plus rien à faire de la bourse.

A mon avis il n'existe aucune règle stable en matière de finance et donc de placement sauf à s'adapter constamment : théorie de l'évolution des espèces.

En tout cas merci pour ton journal, il est très sympa à suivre.

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 22 déc. 2012 22:32

vu comme ça, en effet :lol: cet indice n'est pas dans mes favoris ça explique celà.

En même temps, entre nous, ils sont pas tout net ces japonais! hein.

Plus sérieusement, ça remet déjà en question ce que je tente de développer :? je te remercie pour ta remarque.

Je ne sais pas ce qui c'est passé au japon, mais fondamentalement, ce sont les actions qui font les indices et les gens qui achètent ces actions (donc pas nous) investissent et n'éspèrent qu'une chose, c'est de voire monter ces actions.

Ces investisseurs resteront'ils assez nombreux et pesant pour faire pencher la balance de leurs côté face au spéculateurs, c'est une autre histoire. Si il n'y avait que des investisseur et pas de spéculateurs, ce serai beaucoup plus simple. Tous les produits dérivés compliquent bien la donne.

Je remarque aussi que les chutes sont plus brutales (sauf au japon) on peu monté pendant 4 ou 5 ans avec une chute de 1,5 ans dérrière (2003-2008) ou plus récement 2,5 ans de hausse et quelques mois de baisses.
Si on arrive à passé au travers des krach, ça deviens intéressant.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 21 janv. 2013 12:36

Je viens de réaliser mon plus beau mois en terme de PV actées 8-) et il reste quelques jours.

N'oublions pas mes pertes latentes qui me bouffe presque tout :lol:
Toujours aucun retrait d'argent.

C'est encourageant pour la suite.

le prochain grand pas en avant sera quand je pourrai augmenter la taille de mes positions. tout ça est géré par des tableaux excels remplis de formules :zzz: et dépend de la balance entre mon solde, mes pertes latentes, le nombre de posistion ouvertes, le prix des indices tradés et encore quelques autres paramètres.

A bientôt
;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 21 févr. 2013 11:56

C'est la 2ème fois que je me fait "avoir" par la FOMC

En 2012 je ne savait même pas que ça existait...

Si j'avais prit la peine de regarder le calendrier et de me souvenir ce qu'ils avaient raconté le mois passé, ça aurait influencé 3 de mes positions cette semaine.

Positions qui sont bien sure perdantes à l'heure actuelle...

Comme quoi le manque de concentration sur les éléments extérieurs me joue encore des tours...
Tout les réflexes ne sont pas encore là.

On remet l'ouvrage sur le métier et on continue...

;)

Re: Journal de trading kapistar

par DéBé » 21 févr. 2013 13:19

Ton point, c'est tous les 21 du mois ?

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 21 févr. 2013 15:55

heuuu pas fait exprès :lol:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 27 févr. 2013 12:55

A nouveau record battu en terme de PV actée ce mois ci. Le 20 mars je dresserai le bilan de ma première année de trading.

Et toujours ces même pertes latentes qui me mettent en porte à faux. Beaucoup trop même.



cette semaine j'ai ajouté l'ut 30' aux 2 valeurs que je trade en ID. c'était le chainon manquant, je gagne en visibilité.

J'utilise ut 10', 30', 2H, jour et hebdo. je vais dès lors comparer ut 10' avec ut 5' pour choisir la meilleur.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 10 mars 2013 21:23

kapistar a écrit :Je ne suis pas seul dans le cas :|

Bon c'est vendredi on peu pourrir un peu la file:

Le problème avec les cfd à risque limité c'est qu'on investi de l'argent que l'on a pas et que tant que tout va bien, ça va bien. On ne se rend pas bien compte de ce que l'on fait au début, pourtant dieu sait si je suis quelqu'un de réfléchi qui ne prend pas de risque dans la vie.

Une fois qu'on est en position gagnante ou perdante, ça influence nos positions futurs et notre vision du marché. Quand je me suis fait coincer short le 5 juin à 5929 et le 8 juin à 6064 j'était loin d'imaginer que c'était le début de la fin. Les mois qui ont suivi, je n'ai fait que d'éspèrer une baisse des cours, ce qui m'empèchait d'acheter en toute sérénité malgré la tendance bien marquée. Je me suis même fait avoir encore 2 fois en juillet et en août tellement j'était persuadé de cette baisse.

Aujourd'hui elle n'est toujours pas là mais j'ai eu beaucoup de déclic et j'ai appris beaucoup sur les marchés. Depuis fin décembre, j'estime être enfin capable de trader, c'est à ce moment que j'aurai du commencer en réel. Dans mon journal, j'explique quelques étapes.

On peut mettre quelques chiffres, je trade tout à 1 euros le point, sauf gold , S&P et Nas un peu plus ça dépend de l'humeur.

J'ai doublé mon capital de départ (5K) en terme de PV actées en 1 an (dont plus de 20% en janvier et février) et mis à part ces 5 erreurs DAX et 2 indice anglais toujours en cours, tout mes trades on étés gagnants. J'ai acté mes seuls pertes cette semaine sur le gold car j'arrive au bout du rouleau (mais à cous sure dans moin de 2 mois ça aurait été vert) et une fois 50 euros sur le forex. Et soyons hônnète de reconnaitre qu'avec 1 an d'éxpérience les positions short de juin sur DAX n'aurai jamais été prisent... Fallait vraiment être débile pour vendre là!!! non? NE JAMAIS ATTRAP2 UN COUREAU QUI TOMBE.
Ce qui veux bien dire que mon trading et ma méthode aussi particulière qu'elle soit tiennent la route.

Maintenant si y avais pas ça, je me ferai peut-être explosé autrement et plus tard... Je veux pas non plus dire que ça va être la fête si je remet une pièce.

Ceci étant dit, 1 an de trading c'est quand même pour moi une année extrêmement difficile, ça se resent à tout niveau, ça me bouffe, ça occupe mon esprit 24/24, 7/7. C'est une activité qui n'est pas compatible avec ma vie actuel, 1 femme (qui râle mais c'est normal), 2 enfants en bas âge, 1 maison, 1 travail, 1 passion, 1 activité complémentaire. Mon but dans la vie est clairement d'être autonome financiérement soyons clair, mais pour le moment ça me fait reculer plus qu'avancer. Je ne dit pas que je ne reviendrai pas à de l'intraday plus tard mais quand j'aurai le temps pour du vrai.

En attendant, la somme que je vais perdre n'est pas insurmontable, au moin je saurai, j'aurai vu, c'est cher pour voire mais je devai passer par là pour avancer ça c'est sur. Donc finalement je ne regrette pas. Je compte quand même garder un pied dedans, un peu comme Djoby explique, mais je ne veux plus entendre parler de levier :mur: à chaque fois que j'aurai 2-3 milles euros j'acheterai un tracker, une action, un fond, une obligation que je laisserai "pisser" un peu, si ça va dans le rouge tant pis, j'attend, pas de soucis et je toucherai quand même mon petit dividende, sans stress. En passant 20 fois moin de temps que pour le moment.

Attention je vais avoir dur, je suis accro au trading, ça va me manquer grave et c'est ça qui me fait le plus mal à l'heure actuel, c'est pas les 5k perdu. Ca ne me plait pas l'idée de perdre le fil des graph, de ne plus pouvoir intervenir sur le forum de façon pertinente ou d'exposer quelques trades, de regarder tout les matins l'extrait de la veille avec les gains, de tenir à jour mes petits fichiers excell avec les dividendes et autres. Quel boulot quand j'y repense et mes 2 petits cahiers atoma de notes prisent :?

Ce niveau de connaissance et de pratique atteint pour rien finalement. Sans vouloir me vanter, mais à force quand on parle de ce qu'on fait à un ami il fait une tête genre :musique: :| :? :shock: :ugeek: :zzz: tout ça en même temps. Ou se reconnaitre lorsqu'un néophyte pose des questions qu'on a posé il y a un an... Et à côté de ça se sentir chaque jour petit par rapport à d'autre.

Je pense n'avoir rien oublié dans la confession du trader dépité du vendredi soir.
Une chose reste certaine, ma part du gâteau je l'aurai, d'une manière ou d'une autre je l'aurai :twisted:
En attendant je vais me rechercher une leffe, rendement garanti avec ça! Et les bouteilles sont consignées en plus :D

Bonne chance à tous, sincérement, mais un conseil, ouvrez les oueillères de temps en temps ;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 10 mars 2013 21:24

ladefense92800 a écrit :@kapi

y a pas longtemps j ai entendu " un bon motard est tombé au moins une fois "

Moi meme j ai percu 2500 €

Benoist a avoue avoir perdu plus de 30 000 € et gagner regulierement depuis 2 ans et tout juste avoir recuperer se pertes .

Mais sur le forum y a pire que nous
frantz06 »

Je me présente ex directeur de magasin j’ai démissionné il y a 3 ans, j ai 57ans et je vis a Antibes.
Je suis scalper depuis 6ans et pas un mois de bénéfice, j’ai fais beaucoup de stage :
»Benoist ce n’est pas de la pub pour eux »
Marc Antoine de Villiers, Stéphane Ceaux-Dutheil, Tallarida , Tipu, Eric Lefort, KevinToch, Ramon, etc.….
Je travaillais aux carnets d’ordre et aussi avec le T&S
Avec future Dax Cac Eurostoxx Bund puis avec les résultats exceptionnels de Benoist j’ai ouvert un compte cfd à risque limité. Voila Grace a Benoist je vivote.
Bravo Benoist, tu as fait des émules !!!
Teg54, tu as bien étudié Benoist.
Très beau travail, merci pour tes explications.
Je suis un lecteur « invisible »


Mon capital est passe de 25000€ a 1000€ en 6ans
C'est pourquoi des futures je suis passé aux cfds à risque limité.


'est ce que je cherche mais je ne veux plus payer
Stages m'ont coutés pres de 12000€

>LVO Sceaux Dutheil, j'ai donné "10000€ rt j "ai un copain qui a fait le stage aussi et lui c est encore pire.
Toi ton probleme c est tes lignes en MVOK ! , mais combien de Lignes en positif au final a tu laisse courir en MV avant qu elles redeviennent positives ????

C est ces lignes la qui t on fait du mal ..........

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 10 mars 2013 21:25

Guillaume38 a écrit :Kapistar, l'exemple de Benoist devrait t'inspirer : il reconnaît lui-même qu'il a beaucoup perdu avant de gagner, je crois même avoir lu qu'il était tout récemment passé dans le vert sur l'ensemble des transactions passées dans sa vie. Son déclic a été psychologique, il n'a de cesse de l'expliquer (et il confirmera sûrement s'il passe par là).

Moi-même, je n'ose plus compter combien j'ai perdu sur les marchés (enfin, j'ai un petit rappel tous les ans sur la feuille d'impôts :musique: ).

Je pense avoir eu mon déclic fin 2012 / début 2013. J'avais jusqu'alors compris que le trading était une affaire de psychologie, mais j'étais incapable de faire de cette idée une application concrète. Et puis, à force de réflexion et de lectures, tout a fini par se mettre en place.

Je devais simplement arrêter de considérer le trading comme un jeu mais comme un business avec tout ce que cela implique : trading plan écrit (le mien fait 14 pages), création d'outils personnalisés afin de pouvoir évaluer statistiquement mes performances ou d'automatiser le calcul de la taille de ma position. J'ai même créé un blog afin de devoir rendre des comptes toutes les semaines, ce qui a le mérite de me "responsabiliser" un peu. On n'a rien sans rien, et il en va du trading comme d'une entreprise : si on ne se travaille pas sérieusement, c'est la faillite assurée.

Il t'appartient de trouver ce qui pourrait constituer ton déclic. Tu as une sensation d'échec bien légitime, mais tu peux transformer cette expérience en quelque chose de positif si tu acceptes de te poser les bonnes questions et d'opérer les changements nécessaires. Bon courage à toi. :top:

@Gilles13 : l'or peut bouger très violemment au moment d'annonces comme les NFP. Ces mouvements sont dans l'ADN du cours de l'or, le tout est de le savoir et d'adapter son trading en conséquence.

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 10 mars 2013 21:27

VinceMan a écrit :Kapistar, prends le temps de te ressourcer avant de revenir au trading, Les3BB à raison l'important ce n'est pas le trading c'est la vie à coté.

Benoist ou G'sT te l'expliqueront surement mieux que moi mais je crois que tu es dans une sorte de phénomène de saturation, d'overdose.

Tes graphiques controlent ta vie, partager ici controle ta vie, tes positions controlent ta vie :

TU ES ACCRO AU TRADING

Relis bien cette dernière phrase plusieurs fois pour t'en imprégner car, à mon sens, la seule façon de s'accomoder de certaines addictions pour pouvoir les contrôler c'est de les reconnaître.

De la même façon que Benoist l'a expliqué pour l'avoir vécu si tu veux t'inscrire dans la durée en trading il te faut :
- Identifier un à un les comportements autodestucteurs que tu adoptes en tradant,
- Trouver un biais pour contourner chaque trait autodestructeur,
- Te discipliner pour suivre ces règles car ce sont les seules règles qui te feront gagner dans la durée.

Résouds cette difficile équation et tu pourras gagner dans la durée et qui plus est en assouvissant ta dépendance.

Pourquoi croies tu que des traders ici présents comme Benoist, Teg54 ou G'sT qui s'inscrivent dans un schéma de gains sur le long terme sont souvent absent ?
Consciemment ou inconsciemment ils s'auto éloignent du marché pour ne revenir que prendre leur dose nécessaire, vite fait et bien fait :!:

Alors le mieux que tu puisses faire c'est de repartir sur de bonnes bases et savoir quand tu dois te mettre en pause par rapport aux marchés.

En fait je parle autant pour toi que pour moi dans ce post car cette fin de semaine je suis en overdose.

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 10 mars 2013 21:36

Addict, c'est clairement ça, y a pas de doute.

C'est malsaint et je m'en rend compte, ça me bouffe.

Mon compte est tellement mal en point que je ne peu même pas faire de pause, je dois le suivre quotidiennement pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être.

L'autodestruction n'est pas dans mes travers, pas question de prendre une position à 25 euros le point pour faire quitte ou double ou de le laisser aller pour voire ce qui va se passer.

Tant qu'il restera 1 centime je me batterai.

Re: Journal de trading kapistar

par Greg31600 » 10 mars 2013 22:09

kapistar a écrit :Tant qu'il restera 1 centime je me batterai.
:arrow: :arrow: :arrow: :bravo: :top: :bravo: :top: :bravo: :top:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 16 mars 2013 17:28

un beau swing clôturé sur les plus haut du S&P cette semaine me redonne quelques faibles couleurs.

J'avais prit un lot long HKD/JPY que j'ai soldé avec une perte de 50 euros. Je ne pouvais même plus me permettre de tenir ça + sa marge :roll:

Résultat il me reste 200 euros, marge comprise, de dispo pour trader.

Toutes mes position short sont hedgées sauf 1 DAX.
J'ai aussi un long CAC.

Donc pour faire simple maintenant j'ai changé d'avis ça doit monter :shock: pour que je puisse protéger mes longs par des stops gagnants (c'est déja la cas pour 3 positions sur 8) et qu'ensuite un crach bourssier de 30 % vienne me libérer de toutes mes lignes.

En gros je suis en plein rêve et je fait durer le suplice...

Je vais continuer à trader l'AEX à 1 euro le point :cry: :cry: avec juste les UT 2H jour et hebdo. Pour le fun et une sorte de "paper trading réel"

Je vire tous les autres graphiques (or, eur/usd, hkd/jpy, les US...).

Petit conseil à ceux qui lisent et qui ne s'en sorte pas trop bien LIMITEZ le nombre de graph et de valeur, je me rend compte que ça m'a perturbé au fil des jours.


Ma reconversion financière est déjà assurée, je vais placer MON ARGENT et pas celui qu'un broker me prête dans des fonds et obligations.

Je suis rentré cette semaine dans un fond obligataire templeton, une cotation par jour et pas une toutes les 4 secondes :merci: petit dividende au mois d'août pour faire le plein d'essence de la golf et ce sera déjà bien payé (mieux que sur 1 an de trading).

mon caractère de fourmi reprend le dessus et c'est très bien ainssi

;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)