ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading kapistar

par Les3BB » 16 mars 2013 18:09

Sage décision :roll:
:oops: Désolé pour HKD/JPY que je t'ai suggéré trop tôt/tard :?

Pour une nouvelle petite soirée, c'est quand tu veux.
Hier retour maison à ................ 22h30' => Je te laisse deviner le résultat :lol:

Re: Journal de trading kapistar

par G'sT » 16 mars 2013 19:40

Bonjour Kapi,

As tu déja songé à trader des action au comptant tel par exemple sur un pea ?

Bon courage.

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 18 mars 2013 12:05

Salut,

Oui j'y songe, c'est ce que je voulais faire au départ et je suis tombé dans le trading que nous pratiqu(i)ons.

Une action présente toujours le risque de tomber à 0 (Dexia récement) donc je vais m'abstenir encore un peu pour éviter ce risque.

Je vais reprendre un peu de confiance avec des fonds et trackers, ça ne me pose pas de problème de les laisser aller longtemps (moyennant petit Dividende). Restons "bon père de famille" comme on dit chez nous.

Mon compte a été soldé ce matin suite au GAP. j'aurai pu l'éviter en annulant tout mes ordres mais malgré avoir été au courant de la nouvelle du week-end, je n'ai même pas ouvert ma plateforme dimanche. Mais à quoi bon!

Solde 88 euros 8-) c'est parfait pour trader le SEK à 1 couronne le point :lol2:

A bientôt ;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 19 mars 2013 11:01

Je rale quand même car si je n'avais pas prit 400 euros de perte sur l'or je serai toujours là...

Ce ballot d'or à un peu plus de 1600 me permetai de sortir flat sur l'ensemble des 3 lignes...


Chose étrange, mon broker n'a pas clôturé mes positions, elles sont juste hedgées. j'ai donc placé un ordre limite sur chaque et mon compte reste tel quel.
Solde 92 euros et marge 0. moins les overnigth de début mars

je n'ai donc plus qu'a attendre que le DAX monte à 1000 en ajustant mes stop gagant et attendre le prochain KRACH pour que mes short repasse positif :mrgreen: elle ets pas belle la vie :roll: :roll: :roll:

En attendant A FOND sur la suède, achat 1206 et TP 1214 à 1 couronne le point :shock: marge requise 0,72 EUROS

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 22 mars 2013 13:55

Parceque je suis encore addict :? :gloups: :roll: :shock: :D :D

Toujours en positions longues à 1 ou 2 couronnes le point sur SWE30 ut 1 heure Pricncipalement et journalière pour tendance de fond.

position: 1206 ------objectif prochaine resistance horizontale 1209
position: 1187,35---objectif prochaine resistance horizontale 1195
Ordre d'achat: s1 mensuel 1168 avec TP 10 points

Re: Journal de trading kapistar

par Les3BB » 23 mars 2013 14:07

Petite soirée tardive hier pour un tournoi sur 2 jours de 250€.
j'ai tenu 2h45' :mrgreen:
J'ai joué au cash => pour un résultat positif. en fait je suis même monté à +400€ pour terminer avec +250€ pile poil de quoi payer mon tournoi ;)
j'en ai été de 2 € sur un chiffre à la roulette et quelques consommations :roll:
Belle soirée et bonne ambiance
Il semblerait qu'ils arrêteraient peut-être le poker :?:
A suivre ..................

Bon week-end :mercichinois:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 25 mars 2013 10:03

2h45, c'est mieux que quand je suis venu :D

Bonne nouvelle SWE30 distribue aussi des dividendes :mrgreen: dommage que ce n'est pas le SWE5000 :shock: :?


position: 1206 ------objectif modifié à 1211 selon canal ascendant ut 1H
position: 1187,35---objectif atteint 1195
Ordre d'achat: s1 mensuel 1168 avec TP 10 points
Dividende 0,53
Dividende 0,69

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 09 avr. 2013 14:32

en position à 1206 ------objectif atteint
en position à 1173 ------objectif 1180

Ordre d'achat à 1158 -----support journalier

Dividende: 0,06

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 10 avr. 2013 10:53

en position à
en position à 1173 ------objectif 1180 atteint

Ordre d'achat à 1158 -----support journalier
Ordre d'achat à 1170 -----bas de canal horraire

Dividende:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 18 avr. 2013 10:30

en position à 1158 ------objectif 1177 resistance ut jour
en position à 1170 ------objectif 1177

Ordre d'achat à
Ordre d'achat à

Dividende: 0,10 et 0,28

Un scalp de 1 point sur l'AEX 342 - 343

Et pour ceux qui suivent, l'opération assainissement a débuter :roll: :gloups: . c'est à dire que comme saxo a hedger mes positions sans les clôturer je peux donc encore en sortir à ma guise. j'en traite une à la fois vu la faible marge dispo.

Sur le cac 40, 1 seule position. je l'ai rachetée à 3605 (benef 177 euros). A moi de vendre le long restant le plus haut possible pour récupérer un max; pour le moment c'est bon, mais si on casse le bas du range, je suis mort. Soit je vise un retour sur le haut du range pour sortir flat ou je joue la sécurité en sortant sur une resistance ou sur le haut du canal baissier.

Valeur du compte: 79 euros

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 23 avr. 2013 22:15

en position SWE30 à 1158 ------objectif 1177 resistance ut jour
en position SWE30 à 1170 ------objectif 1172 sortir FLAT

Ordre d'achat à
Ordre d'achat à

Dividende: 1,66 (CAC)

Valeur du compte: 244€

Me voilà FLAT sur le CAC 8-) 8-) 8-) , j'encaisse une perte de 49 euros, mais la clôture de ces positions font bien remonter mon compte; j'ai eu pas mal de chance avec le rachat du short à 3605 qui était parfait et la remontée d'aujourd'hui providentielle. je ne prend pas le risque de revoir le haut du range.

Il reste 5 DAX, 3 indice anglais et 1 NOR à purger...

KAPI is nearly back

Re: Journal de trading kapistar

par Greg31600 » 23 avr. 2013 22:45

:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 26 avr. 2013 21:12

merci à vous 2.

Position SWE liquidées.

Quelle paix dans l'âme que de pouvoir être "flat", c'est un bon argument à la pose des stops!

Ceci dit, je me rend compte que les positions en pertes latentes que j'ai accumulées me bouffaient et influencaient trop mon trading. Mais je l'avais déjà compris sur la fin avant ma bankeroute.

Fort de mes 240 euros, les idées fleurissent dans mon esprit. L'intraday étant incompatible avec mon mode de vie actuel et tellement dur à maitriser pour diverses raisons, je vais me concentrer sur une vision en ut jour et hebdo.

J'ai pas mal d'idée de backtest pour opérer un trading de patience et de précision. Un trading qui me prendrait 20 minutes tout les soir avec des entrées à 21h55 à la clôture des indices. je bosse là dessus.

Cerise sur le gâteau, j'ai réalisé ma première PV sur action cette semaine 8-) 8-) (actions achetées il y a 15 jours)
Et ça après 2 ans d'intèrêt aux marchés financier et beaucoup de chiffre et de rêves qui défillent devant les yeux, je vous assure que ça fait du bien au moral! Du concret réellement sur mon vrai compte en banque à moi tout seul.
PRICELESS 8-) :shock: 8-)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 25 juin 2013 14:50

Quelques nouvelles,

En relisant mon journal je me rend compte (mais je le savais déjà :x ) que je manque cruellement de stabilité et d'un fil de conduite défini!

Pour le compte, il est remonté à 850 euros il y à 2 semaines (En étant passé par 30 euros fin mars). C'était trop beau, j'était devenu multi milionaire dasn ma tête :| j'ai donc fait des grosses bourdes de débutant que je ne pensai plus faire! Je suis autour des 300 euros maintenant avec 4 DAX, 1 AEX, 2 SWE et 5 indice anglais hedgés qui me plombent toujours tout mon capital et mes bénéf.

Je ne vous parle pas de ma strétégie car je sais que ça va encore changer...
J'expliquerai plus quan j'arriverai à poser "mes valises"
En attendant je m'auto flagelle et je prend patience

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 26 juin 2013 20:47

merci

Je n'ai rien à cacher je joue la transparence et comme déjà dit sur ce forum (par plusieurs), ce forum est une thérapie :D

Je me suis décidé à écrire mes commandements! :ugeek:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 30 juil. 2013 15:41

Voici comme promis ma nouvelle stratégie:

J'ai ouvert un nouveau compte de trading via mon courtier action (keytradebank), ça tombe bien ils travaillent avec SAXO, je ne suis donc pas dépaysé.

Comme je voulais acheter les indices au comptant et sans frais mais que ce n'est pas possible, j'ai fabriqué mon propre instrument financier... Le Contract For Kapi (CFK)

-Je suis parti du principe que la bourse est faite pour monter. Je suis donc TOUJOURS LONG!

-J'ai selectionné des indices qui distribuent des dividendes (selon mon historique) S&P, NAS, indice anglais

-J'ai mit au point plusieurs tableau excel pour la gestion de tout à l'euro près! (Je peaufine encore)

-J'ai calculé la couverture nécessaire en cas de krach boursier ou chute des bourse de plus de 66% (exemple NAS: cours du jour moins plus bas de 2002 converti en euros) Je part donc du principe qu'on ira jamais sous le plus bas de 2002!
Ca donne 1706 euros de couverture par position à 1 $ le point pour le NAS!

Donc à chaque fois que je peu investir 1706 euros (variable selon cours du jour) j'ai une position à 1$ sur le NAS. Les positions sont gérées aussi d'une manière bien précise mais je détaillerai plus tard si ça intèresse.

La couverture est placée sur le compte de trading avec modestie et le reste est placé sur un compte épargne haut rendement (1,75%) Les frais overnigth pour une position longue restée 1 an en MV latente sont donc financés à plus de 60% par les Dividende et environ 20% par le compte épargne.
je suis génial :mrgreen:

EXEMPLE:
frais ON pour 1 NAS à 3000 points = 75 euros l'année
Dividende selon mon historique = +/- 40 à 45 euros l'année
Interêt sur CE pour 1000 euros en dépôt = 17,5 euros l'année

Coût à l'année :arrow: +/- 15 euros :D SI j'arrive pas à faire 15 euros à l'année avant de me faire piéger j'arrête de trader...

Là ou c'est génial pour moi c'est que j'ai la discipline pour ne pas prendre plus de position qu'autorisé et que je peu donc me faire coincer sur des sommets sans encaisser mes pertes (jamais de MV pour moi :D ) . je sais aussi très bien que l'argent sur le compte épargne je n'irai pas le chercher pour autre chose. Bref je suis à l'aise dans mes basket!

Après 1,5 an de recherche, VOICI MON money management ETABLI, je vais pouvoir me concentrer sur mes entrées et sorties... :bravo:

C'est sur qu'au début les gains vont être faible mais chaque fin de mois, je pourrai les retirer avec certitude 8-). Je n'ai pas à me casser la tête pour choisir mes actions et pas de stress de faillite bourssière d'une société.

Jeudi 1 er août, je fait mon premier virement en ma faveur de mon compte de trading (hors action) et croyez moi que même si c'est un montant symbolique, ça fait du bien au moral après tout ce temps passé à me prendre la tête à 2 mains
;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 01 août 2013 10:25

Premier retrait, maigre comme prévu, mais retrait :lol:
15 euros :lol:

Le premier d'une longue série!

Sinon, je suis toujours à l'achat sur le NAS, j'ai placé un ordre limite à 3099, je laisse faire.

Re: Journal de trading kapistar

par StephD » 01 août 2013 22:55

:bravo:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 16 août 2013 22:29

petit point half-month:

une 20aine de points NAS de fait qui seront retirés fin du mois

Levier maximummum NAS: 1
Position perdante NAS: 1 à 3139

Me voilà donc dans l'impossibilité de trader et comme prévu les ajustement de Dividende ont déjà payé la moitié des frais O-N maximummum d'août.

2 scénarios possible, le cours repasse au dessus de 3139 et je continue mon petit bonhomme de chemin OU le cours arrive à 3032 ou 3000 (selon la vitesse de la chute et humeur du jour) et la je rachète et donc j'augmente mon capital selon la méthode expliquée.



Le compte SAXO, c'est la cata appel de marge et position à la ballot rythme le fil des jours :? je n'y suis plus du tout sur ce compte il faudra le clôturer aussi rapidement que possible!
;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 03 sept. 2013 10:39

Voici les news:

Le compte SAXO est définitivement OUT, je suis à -2,35€ et toutes les positions clôturées par le broker! Finalement c'est un poid en moins et une délivrance psychologique d'autant plus que j'avais déjà fait une croix sur ce compte.

Pour la nouvelle stratégie,
Pour le mois d'août:

Retrait: 30 euros
frais O-N: 5,24 euros
Dividende: 3,37 euros
Contr mum NAS: 1
Position perdante NAS: 0

Je n'ai donc toujours pas augmenté mon capital et donc mon nombre de contrat bien que je pourrai le faire.
Comme prévu, les frais O-N sont bien maitrisés/compensés ---- 64% ce mois ci.

Ce que je suis entrain de dévlopper me satisfait pleinement et pour la première fois, je respecte ma stratégie et je retire de l'argent :D
Les montans gagnés sont certes faibles mais ils augmenterons en // avec le nombre de contrat.

Je suis encore très peureux sur les marchés, je le sens à nouveau comme il y a 1 an et demi. Je coupe mes gains très tôt. impossible pour le moment d'initier un swing. Ca devrait venir tout seul une fois que j'aurai quelques contrats sous le coude (déjà 3-4) Je pourrai en consacrer 1 uniquement pour le swing.

;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)