ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 03 sept. 2013 20:37

;)

4 euros de fait aujourd'hui, donc si ma position reste perdante tout le mois, je susi déjà assuré de ne pas perdre d'argent


EDIT; Je me rend compte également qu'en étant flat ce soir, j'ai un pourcentage de réussite de 100% :shock: :shock: 8-) 8-)
Soit + de 20 trades gagnants d'affilée :bravo:
Il ne manque que le levier :geek:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 04 sept. 2013 21:44

4 trades longs positifs aujourd'hui.

Facile avec la hausse du jour je le conçois, mais j'en ai fait 3 ce soir une fois la hausse finie.

Tous avec TP à 1$

Allez ça continue à se mettre en place
8-)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 17 sept. 2013 10:14

HALF-MONTH

45 euros de fait déjà, toujours sur le NAS avec la même pratique et le même contrat.

J'ai passé toute la semaine dernière sans trader à cause d'un trade impulsif le lundi soir suite à la hausse (sans moi) :arrow: frustration plus mauvaise nouvelle financière à la maison et PAF j'ai raté en live et en le sachant en plus!

Donc ce lundi le gap haussier m'a bien aider 8-)

Les dividendes ont été maigres la semaine passée, seulement 0,16 euros

Ce matin j'ai repris pour la 3ème fois à 3164 avec TP de 2 points. J'arrète de trader ce niveaux après ce trade.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 01 oct. 2013 10:16

Statistique pour le mois de septembre:

Retraitdes gains: 60 euros
frais O-N: 3,78 euros
Dividende: 0,60 euros
Contr mum NAS: 1
Position perdante NAS: 1 à 3242

Ca continue dans le bon sens, les gains sont en hausse. Faible Dividende ce mois ci.

J'ai un peu triché car malgré la position perdante qui devrait m'interidre de trader (vu que je n'ai tj pas augmenté mon capital), j'ai repris des positions lorsqu'on s'éloignait assez de cette position perdante. Je me le suis permit car malgré que je n'ai toujours pas augmenté le capital je peu le faire à tout moment si une 2ème position devenait perdante.


Ici on est à une dizaine de point de la 1ère position perdante et je découvre un des vice de ma stratégie. C'est l'obligation de ne pas se faire pièger trop près d'un position déjà perdante. je dois donc redoubler de prudence et même éventuellement ne plus trader jusqu'à ce que l'on touche mon TP ou qu'on se décalle fort vers le bas.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 15 oct. 2013 13:31

Tout à fait, avec mon premier compte, une fois que j'avais une position en perte latente, je ne m'en souciai plus et je tradai presque comme si de rien n'était. je me suis donc retrouvé avec plusieur short en 70-80 points sur le indice anglais. Ca a fait boule de neige et on sait comment ça c'est terminé :?

Sinon mon K n'est jamais mit à mal puisque je trade avec un levier de 1 voire 1,2 ;)

HALF-MONTH

Tout roule toujours, j'ai déjà égalé mes gains du mois passé, je me dirige donc vers un 4ème mois consecutif avec des gains croissant.

Vu mon incapacité à laisser courrir une position pour prendre 15-20 points d'un coup, j'ai entreprit le swing trading sur le S&P 500. ut 2h, jour et hebdo. Le but sera de faire des trades de 10-15 points principalement en ut 2heures. Comme l'indice est moin chère le nombre de contrat peut être augmenter plus facilement.

J'augmenterai donc mon capital d'ici la fin du mois pour couvrir ces nouvelles positions


;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 04 nov. 2013 11:20

Statistique pour le mois d'octobre:

Retrait des gains: 95 euros
frais O-N: 4,98 euros
Dividendes: 1,77 euros

Contr mum NAS: 1
Contrat perdant NAS:
Capital bloqué: 1,6K

Contr mum S&P: 1
Contrat perdant S&P:
Capital bloqué: 0K


Ca continue sur la bonne voie, je fait de plus beau trade avec le S&P, Ils ont plus d'amplitude et sont bouclés en 1 voire 2 jours avec environs 10 points de gain. Ils sont aussi plus rare ce qui est normal car les points d'entrées sont plus stricte. Je suis flat et comme le marché est haut, je n'augmente pas mon capital et donc par conséquent mon nombre de contrat pour ne pas me faire avoir trop vite. J'en ai un peu sous le coude pour la suite mais j'aimerai qu'on corrige un peu.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 02 déc. 2013 10:18

Statistique pour le mois de novembre:

Retrait des gains: 50 euros
frais O-N: 2,65 euros
Dividendes: 2,27 euros

Contr mum pour trader NAS: 1
Contrat perdant NAS: 0
Capital bloqué: 1,6K

Contr mum pour trader S&P: 1
Contrat perdant S&P: 0
Capital bloqué: 0K


Pas très inspiré ce mois ci. On est haut, fort haut et ça me rend très frileux... Je n'arrive pas à profiter des hausses à cause de ça.

Sinon tout va toujours bien j'ai été très peu overnigth ce mois ci et les dividendes on couvert plus de 80 % de mes frais O-N.

A bientôt
;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 09 déc. 2013 11:03

heureux que ça t'inspire

Il est vrai que je suis moin présent sur le forum, j'y passe régulièrement mais sans intervenir.

Il est vrai aussi que le fait d'avoir trouver un peu de stabilité dans mon trading m'enlève un peu de pression et une des conséquence est que je ressent moin le besoin de passer ici. Mais c'est cyclique (comme la bourse finalement), un jour je serai de nouveau plus présent.

Quand j'aurai plus de position sous le coude, j'essayerai de tenir une file avec mes positions swing sur le S&P.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 03 janv. 2014 15:20

Statistique pour le mois de décembre:

Retrait des gains: 40 euros
frais O-N: 4,77 euros
Dividendes: 1,78 euros

Contr mum pour trader NAS: 0
Contrat perdant NAS: 0
Capital bloqué: 0 K

Contr mum pour trader S&P: 4
Contrat perdant S&P: 1
Capital bloqué: 2,6 K

Le nasdaq me donne le vertige... J'ai tout basculé sur le S&P et augmenté un peu mon capital pour bénéficier de contrats supplémentaires.

Je stressai de trop sur le NAS avec 1 seul contrat dispo, je n'arrivai plus à prendre de bénéf de peur d'être coincé sur le sommet.

J'ai besoin de borne et j'ai besoin que l'on corrige et d'avoir un plus haut bien marqué pour pouvoir trader librement d'esprit. Quitte à me faire coincer sur le plus haut, ce n'est pas grave, ça fait partie de ma stratégie et ça arrivera de toute façon.

J'ai enfin su laisser filer une position plusieurs jours pour profiter du mini Rallye de cette dernière semaine. Sortie par stop gagnant sur le S&P. c'est vraiment ce que je vise comme trade à l'avenir.



Sinon petite dérogation au process avec un short sur EUR/USD.

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 05 févr. 2014 09:19

Statistique pour le mois de janvier:

frais O-N: 7,5 euros
Dividendes sur cfd à risque limité: 1,81 euros

Retrait des gains: 80 euros
Interêt sur capital: 1,6 euros

Contrats maximummum pour trader S&P: 7
Contrats perdants S&P: 6
Capital bloqué: 4 K

Les gains trainent à décoller quand même, je l'avoue... Mais nous venons d'entrer dans une autre phase de la stratégie et j'en suis bien content.

Les US ayant fait un plus haut fin janvier, j'ai ma balise supérieur, mon cadre, et cela avec une position longue à 1843.

Je doit donc bien gérer mes points d'entrées pour ne pas que les positions perdantes soient trop serrées.

Je met mes TP sur la 1ère resistance rencontrée. 3 horizons de temps, 1H, 4H et daily. Il est donc possible que je rentre 3 fois sur le même support en même temps.

Pour le moment 6 positions en moin de 100 points c'est beaucoup trop, je dois travailler ça!

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 03 mars 2014 11:54

Voilà les petites nouvelles de février

frais O-N: 15,68 euros
Dividendes sur cfd à risque limité: 12,15 euros

Retrait des gains: 190 euros
Interêt sur capital: 0 euros

Contrats maximummum pour trader S&P: 6
Contrats perdants S&P: 2
Capital bloqué: 4 K

Excelent mois, je réalise mes plus beau gains et mes frais over-nigth on été couvert à 78% 8-)

Bon j'avoue être sorti des sentiers battus et qu'un trade EUR/USD et 2 cfd à risque limité action m'ont bien aidé. Je les ai prit car si ça tournai mal j'ai le capital supplémentaire pour me couvrir. Mais je dois absolument arrêter les cfd à risque limité action, c'est trop dangereux. Si je veux trader les actions à l'avenir, je dois le faire en cach!

Le S&P ayant fait un beau V ce mois ci, j'ai perdu ma borne suppérieur. Ca reviendra c'est une question de temps.

Je me suis rendu compte aussi que depuis juillet 2013 j'ai du passer environ 100-120 trades et qu'ils sont à 99% gagnants 8-) 8-) 8-) Seul 1 S&P à 1855 est en MV latente.

J'ai aussi ouvert un "laboratoire" sur le nikkei où j'essaye plusieurs méthodes de trading systématiques à 1 yen le point. Toujours long et sans SL

;)

Re: Journal de trading kapistar

par Greg31600 » 03 mars 2014 11:55

:bravo: Kapi :top:

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 13 mars 2014 12:05

Merci Greg ;)

Bon je vais essayer de vous détailler un peu mes positions sur le S&P. je vais essayer de m'y tenir!

Rappel sur ma méthode;
-always Bull
-no SL
-tout mes ordres par limite, rien en live (j'essaye...)
-Je travaille le S&P en ut 1H, 4H, daily et hebdo. Chaque ut ses positions avec un TP adapté à l'amplitude de l'ut.
-Levier 2 GRAND maximummum
-Je compte sur les ajustements de Dividende pour financer mes frais over-nigth
-je prend position selon les supports horizontaux et obliques, les bollingers et les MM 20 et 50 mais je songe à virer ces 2 dernières car un niveau dynamique ne me permet pas de passer mes ordres précisément.

1H: j'ai acheté mardi 1869 le TP était 1874, il a été frolé ce matin... je suis donc sorti manuellement à 1872. Je suis sorti anticipativement pour pouvoir me replacer. j'ai donc de nouveau un ordre sur 1869

4H: ordre à 1821 avec TP 1835

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 13 mars 2014 15:23

Voici le graph en 4 heures
l'ordre est modifié à 1855,5 avec un TP de 10 points. je dois assurer le suivi ici pour me forcer à respecter mes régles tel un métronome.

Ce trade aurait du être prit sur la mèche qui a touché les 1855 hier. je n'avai pas mit d'ordre.

Le TP que je me fixe est la resistance suivante. il devrait donc être à 1881. Dans ce ca, j'ai mit 10 points de TP car j'ai loupé la première entrée sur ce niveau, ce qui me fait conscidérer cette zone comme de "plus en plus travaillée". Si j'était rentré hier, le TP aurait été 1881.

Si mon ordre déclenche au 2ème voire 3ème contact avec 1855, j'estime qu'il y a moins de chance qu'il remonte à 1881 car le cours aura voyagé dans cette zone, je me fixe alors un TP plus modeste.

Un autre élément peut m'influencer, si je suis exécuté à 1855 sans que le cours ne soit repasser par les 1881 avant (config actuel) j'estime alors qu'il y a de bonne chance qu'il y repasse.

Je place mes ordres avec des scénarios pessimistes, comme il est difficile de rester devant les écrans tout le temps (et que je ne veux pas) ça permet d'être exécuter plus rapidement et de déboucler un trade en PV. c'ets plus rapide mais ça peut réduire les PV.

Si PV il y a c'est déjà positif donc ça me convient.


Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 13 mars 2014 15:30

il faut cliquer sur le graph pour voire les prix.

Entre temps j'ai été exécuté à 1869 en 1H. la dernière clôture de Bougie verte en 1 H est à 1874,53, j'ai donc placé un TP à 1873 (1874,53 - spread - tik de sécurité). Je laisse vivre un peu, il n'est pas impossible que je coupe avec 2-3 points de PV pour remettre un ordre sous les 1868 (support ut 1H)

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 14 mars 2014 12:02

Vu la baisse d'hier, vous aurez compris que j'ai été exécuté à 1855,5 (trade 4H) et ce sans sortie.

Pour aujourd'hui, je pourrai attendre sagement que l'on remonte chercher mon TP et placer un ordre d'achat à 1837 (prochain support 1H).

Mais je ne résiste pas à une config que j'aime bien.

Je me place donc à l'achat 1847,5 qui est le support 1H et j'anticipe un retour sur le bas du canal baissier (orange) ca marche très souvent, c'ets pour moi une éxagération baissière. je suis de plus conforté par un éventuel pull-back sur le bas du canal ascendant (en vert) qui vient d'être breaker hier.

C'est déjà tard pour rentré car il y a eu 2 contact avec le support. C'est pas impossible que je rentre manuellement 1 ou 2 pts plus haut par impatiente :?
2.JPG
2.JPG (71.98 Kio) Vu 582 fois

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 17 mars 2014 10:31

Il fallait donc jouer la figure en 4H et non en 1H :? Mon point d'entrée était donc très mauvais. Mais je m'en sort bien faisant coulisser mon TP sur le bas de ce canal j'ai finalement pu sortir positif.


pendant la nuit j'ai été exécuté à 1838 pour 1843 (support 1H + 5 pts)

Pour aujourd'hui:

SI UP: je suis déjà positioné avec TP 1865

SI DOWN: je vois un beau support à 1835 en ut 4H, je m'y place à l'achat avec un TP à 1849. (c'est en fait le trade parfait de ce matin je me demande donc si c'est très malin de penser que ça va se répeter mais je tente le coup)

Je suis aussi en ambuscade à 1822 sur l'ut jour (sur laquelle la m50 a bien fonctioné ce matin)

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 17 mars 2014 21:05

Magnifique pull back sur le bas du canal haussier (vert sur le 1H)

ça a former un ETEi que je qualifierai d'hybride :lol: avec un objectif qui exécute mon TP. C'est donc tout bon pour demain.

Je vous met un graphe demain

;-)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 18 mars 2014 11:16

UT 1H

Voici la fameuse ETEi qui est en fait une EEETEi :lol:

L'objectif en bleu englobe le TP de mon trade (ligne rouge) donc je bouge à rien.

On note la pertinence des caneaux et comme je l'avai bien pensé retour sur la bas du canal baissier d'origine (ligne orange du millieu). La ligne orange du bas n'est que le repport mathématique du canal d'origine, ça a fonctioné à merveille...

On note le pull-back sur le canal haussier (ligne verte)

Contradiction entre le pull back sur le canal haussier qui peut être un plus haut et donner naissance à une nouvelle baisse et l'objectif de la figure qui va plus haut... Chacun interprètera :ugeek:

2.png
2.png (60.22 Kio) Vu 549 fois

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 19 mars 2014 09:01

L'objectif de la figure a été atteint 8-)

Je suis encore positioné à 1869 avec une pv latente de 3 pts. J'ai enlevé mon ordre limit car trop souvent je me retrouve flat sur les plus haut et je n'ose plus acheté, j'ai le vertige. Je vais donc essayer de tenir la position soit jusque 1882 soit jusque 1900 je ne sais pas encore.

Bull: ma limite est à 1882 pour l'instant

bear: le cours étant à 3pts de ma dernière position, je me place assez bas à l'achat j'essaye de décaller mes positions d'1% à chaque fois. la ligne de cou de l'ETEi semble être un bon support pour un petit trade 1852 TP 1854. Si j'avai revendu 1869, je placerai un achat plus agressif soit à 1869 de nouveau ou à 1860

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)