ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

journal de trading louloute

par louloute » 18 mars 2013 22:11

Bonsoir à tous,

Après maintes répétotoons des mêmes erreurs: entrée sur anticipation avant signaux, aversion aux pertes et les laisser courir, ne pas respecter mes plans de trade..., je me promets de tenir au moins une fois par semaine mon journal pour regarder en face mes pertes, analyser mes trades et échanger.

Je suis en paper et en réel mais je pense encore avoir besoin du virtuel car mes points d'entrée ne sont pas top.

Je trade des mini contrats cfd à risque limité sur cac, dax et dj .
Indicateurs: PP, macd, BB, fibonacci.

Mes règles:
1.- Prendre des mini lots
2.- 1 seule position à moins qu'il soit gagnant et que je pyramide.
3.- mettre toujours des SL et TP. Là c'est un problème car je mets souvent le minimum de stoploss entre 6 et 4 et je me fais sortir trop vite.
Pour bien utiliser SL de 4 ou 6, il faut que mes entrées soit super, pour cela j'ai encore besoin de paper trading pour exercer mes points d'entrée.
4- 4 trades max par jour
5- 20 points par semaine donc 4 points par jour.

Re: journal de trading louloute

par Cash » 18 mars 2013 22:23

Attention au Stop loss trop serré, en back testant, on se rend compte que si on backteste une même stratégie avec des stop différents allant de 1 à 20 point par exemple, il y aura un optimum qui permettra le plus de PV ou le moins de MV (si la stratégie est mauvaise).
En effet, un stop trop court, fait qu'on sort prématurément, et un stop trop éloigné génère de grosses pertes.

Quand au pyramidage, le débat est éternel... il faut faire attention, certains livres le déconseillent.

Re: journal de trading louloute

par G'sT » 18 mars 2013 22:35

1ère question à se poser et à affiner : a quel niveau entrer ? (sur quelles bases ?)

Re: journal de trading louloute

par Alex974 » 18 mars 2013 22:50

Les poings pivots ne suffisent pas.
J'utilise aux moins 4 ou 5 indicateurs avant de prendre position.
1, les points pivots
2, les bougies
3, les moyennes mobiles
4, le rsi
5, les plus haut et plus bas sur les 2 derniers mois.

Mais bon des fois ca ne suffit quand même pas :?

Mais les bougies sont très importantes en scalping notamment.

Re: journal de trading louloute

par louloute » 20 mars 2013 10:56

Bonjour et merci pour vos échanges.

Entrée sur les extrêmes des boll de 3 min, long ou short basé sur le sens du 15 et 30min.
SL minimum de 4 à 6 points (donc ça ne pardonne pas), TP soit 1/2 boll ou boll inf.

Hier mardi total 6 trades, dont un perdant de de 9.32 euros, tous les autres trades gagnants et j'ai largement dépassé mon objectif de 4 points quotidien. :)

Aujourd'hui 1er trade + 4 points donc objectif de la journée atteint mais je vais tenter encore quelques trades.
Ce 1er trade short dax à 8004 est pris sans SL car pressée, ça a remonté de suite à 8013 :gloups: .
Je suis sortie précipitamment après à 8000. Pour une fois sans SL m'a sauvée mais ce n'est pas la chose à faire.

Pourvu que je continue comme ça :prier: .
Comme je suis, dès que je gagne, j'extrapole de suite et vois déjà mon portefeuille croître :lol: .
Je tiens mes résolutions un mois et après je me relâche. Et au 1er gros DD, je ferme les yeux, me laisse aller et retombe dans le trou (mon côté fataliste). :twisted:
L'important est de tenir dans la durée.

Re: journal de trading louloute

par louloute » 20 mars 2013 17:29

2è journée de gains: 8 trades tous gagnants, du bol :).
Objectif journalier largement atteint. Je suis hyperprudente et n'ai pas pris des trades larges avec le dow.
Pas de trades compulsifs :)
On va voir si je tiens ce rythme sur la durée. ;)
Bonne soirée

Re: journal de trading louloute

par LVO » 20 mars 2013 17:54

tu mets des SL de 6 sur le DAX et DOW, c'est juste suicidaire.
10 pour le dax est le min et pour le DOW 20 voir plus cela dépend de ta méthode.

Re: journal de trading louloute

par Cash » 20 mars 2013 18:13

:top:
LVO a écrit :tu mets des SL de 6 sur le DAX et DOW, c'est juste suicidaire.
10 pour le dax est le min et pour le DOW 20 voir plus cela dépend de ta méthode.
:top:
J'attendais d'arriver chez moi pour le dire. Il faut laisser le marché respirer. Il faut laisse 0,2%, 0,3% des points l'indice de marge, ce qui représente la respiration des cours.

Re: journal de trading louloute

par louloute » 21 mars 2013 19:15

Une journée catastrophique.
J'ai réussi à perdre tous mes gains et même plus: 15 trades dont 4 gagnants.

Le matin, j'ai pris un trade sans avoir lu les nouvelles, ni noté les horaires des stats.
J'ai écouté à la radio et lu quelque part que le marché sera haussier.
Et comme avec les mauvaises nouvelles de Chypre, le marché a bien tenu le coup, je me suis dit qu'il se tient en lévitation.

Je me dis que c'est important que le 1er trade de la journée soit gagnant. Quand j'ai vu que c'est mal parti, je suis sortie de suite de peur de me faire sortir par le SL.
Après il est remonté et il aurait pu être gagnant!
De frustration, 2è trade sans SL, entrée long à 7992 sorti à 69, c'est la plus grosse perte de la journée.

Après je voulais rattraper, mauvaises entrée avec SL serrés... ....
Bilan : -357euros

J'ai peu dormi hier soir.
Ce matin j'étais distraite, préoccupée par un tas d'autres choses mais je me suis quand même mise à trader.
Je n'aurais pas dû. J'aurais dû régler les autres affaires avant de me mettre au trading.

Après de mauvais trades, j'ai perdu le contrôle de moi et voulais me refaire, je me précipitais dans des trades qui n'avaient pas de sens.
J'ai fait aussi une autre erreur, j'ai descendu ut de 3 min à 30 SEC!!!!
Exactement comme un joueur qui voulait reprendre son argent!!!!

Beaucoup de trades impulsifs.
Après 2 jours de gain, je croyais que le trading m'est facile (!!!!????¨¨!)

Règles à respecter:
- Commencer la journée par quelques trades paper pour bien sentir le marché, se refaire l'oeil, m'exercer à l'analyse avant de me lancer dans du réel.
- Prendre le temps de lire les nouvelles
- Faire une pause après un gros trade perdant ou gagnant.
- Arrêter si perte excède 50 euros.

Je me suis demandé si je voulais prouver que je ne pouvais pas gagner plus de 2 jours consécutifs???? Je suis d'une inconscience et d'une imprudence!!!! C'est comme si l'argent est virtuel!

Je vais revenir au paper trading, en faisant bien attention avec mes entrées et mes SL.

Après pause vacances 2 semaines.

Re: journal de trading louloute

par Cash » 21 mars 2013 20:02

Si je peux me permettre de te donner deux/ trois conseils que j'ai lu dans des livres de trading...

Ils conseillent (et d'autres...):
- de ne pas trader fatiguer.
- au début de ne pas faire trop de trader par jour entre 2 et 4. Cela oblige a recherché le bon signal et à ne pas se précipiter.
-se fixer une perte max par jour après laquelle on arrête de trader, 2% de la valeur du compte par exemple.
-tu dis souvent que tu clôtures avant que sa touche tes SL. Fixe toi un SL cohérent, et essaye de t'y tenir même si tu perds 5pts. Après si en fonction des bougies ou autres, tu constates vraiment que ça va dans l'autre sens, clôture, mais il faut essayer de s'y tenir.

Bon voilà je début aussi en trading mais j'ai lu ses règles dans plusieurs livres et ses conseils me semblent sages. Peut-être devrait tu lires un ou deux livres, je trouve que ça aide beaucoup.

Encore désolé pour tes pertes... :?

Re: journal de trading louloute

par LVO » 21 mars 2013 20:50

en te lisant tu oublies le principal

Suivre son money management et sa méthode de trading

si ni l'un ni l'autre repasse en paper et travail la dessus (trop d'émotion)
j'ai connu cette situation, j'avais une méthode et en réel catastrophe.
la raison mon money management que je ne respectais plus et ne pas oublier qu'il y a des journées particulières ou il faut oublier de trader

pour faire 4 points par jour, essai les divergences cour rsi en 5 min + sortie boll et PP
tu devrais réussir ou un croisement de moyenne mobile en 1 min 20 et 100
essaie prends tes marques le résultat devrait venir

Re: journal de trading louloute

par louloute » 16 avr. 2013 19:32

Bonjour,

Je reprends mon journal de trading après 2 semaines de vacances.

Merci LVO et Cash pour vos partages.

J'ai lu quelques bouquins de trading mais je suis en train de lire ce site, c'est génial ce qu'on y trouve.
Merci Benoist et tous les contributeurs. :merci:

J'ai fait du paper trading depuis 3 jours et n'ai pas pu résister de trader en réel aujourd'hui.
En réel: 4 trades dont 3 négatifs et 1 positif.
Bilan MV de 10 points quand la limite est de 8 points par jour.!!!
le dernier trade est de trop, le trade de frustration!!!

Ce n'est pas génial comme journée.

1er trade gagnant de 4 points que je n'ai pas pris car trop gourmande et finit en MV!!!!
:evil:

2è trade gagnant.
3è trade mis en avance et prise de panique clôturé de suite, si j'avais attendu un peu ce serait peut être moins pire.

4è trade est le trade de frustration pour rattraper tout ça -4 points.

Ce n'est vraiment pas encore au point.


paper trading:
Vendredi passé super : 20 trades dont 3 perdants largement en pv
Lundi: Les trades marchent bien sur le dax et après avoir lu sur le forum si on veut toujours du mouvement, faut trader plusieurs sous jacent.
Alors j'ai essayé le silver. Une catastrophe!!!
J'ai acheté vers 2700, il est remonté, je n'ai pas vendu.
Il rebaisse et j'ai pyramidé à la baisse sans SL.
L'argent est très volatil et je ne sais combien il faut mettre de SL.
J'ai enfin mis SL, le silver est tombé à 2200, tout était clôturé sur grosse MV :gloups:
Heureusement que c'est du paper :evil:

J'ai aussi fait la même chose en vrai sur un compte: pas de SL, moyenner à la baisse, pleines de positions perdantes ouvertes et fermées trop tard. J'ai explosé mon compte.

Aujourd'hui: 20 trades dont 10 perdants. Bilan :-35 euros.
Je suis aussi entré en position quand la configuration n'est pas claire.
Encore du travail à faire.

Re: journal de trading louloute

par Cash » 16 avr. 2013 20:09

Un dernier conseil, il faut trouver un juste milieu entre une mise trop faible et une mise trop forte.
Car si tu mises trop peu, tu n'as aucune pression, donc tu vas prendre des positions surréalistes, un petit peu comme si tu étais en réel.

Et si tu mises trop, bah les risques sont trop élevés...

Ce n'est que mon point de vue....

Re: journal de trading louloute

par louloute » 17 avr. 2013 12:31

ar Cash » Mar 16 Avr 2013 19:09
Un dernier conseil,

Bonjour Cash, j'espère que ce n'est pas la dernière fois que tu me causes :lol2:

Ben oui, trader avec le paper de façon intelligente sinon on n'apprend rien.
Je prends le paper trading pour mon terrain de jeux, d'expérimentation.


Bon voilà je début aussi en trading mais j'ai lu ses règles dans plusieurs livres et ses conseils me semblent sages. Peut-être devrait tu lires un ou deux livres, je trouve que ça aide beaucoup.

qu'as tu aimé comme livres?

bons pv à tous

Re: journal de trading louloute

par Cash » 17 avr. 2013 17:49

Dis moi si tu veux les références, j'irai les cherché...

Ces m'ont expliqué les différents indicateurs, le côté psycho et le money management.
Ils te donnent des petits conseils et il y a un livre qui avait une rubrique vraiment bien "ce qu'il ne faut pas faire" et ça raconte pleins de petites bêtises qu'on est tenté de faire !

Après, je suis en positif depuis peu, je suis pas hyper légitime pour donner des conseils, c'est plus des points de vue...

Re: journal de trading louloute

par louloute » 18 avr. 2013 08:36

Bonjour,

A Cash, tu parles de Elder quand tu mentionnes comparaison trader et alcoolique?

Je me trouve vraiment addict au trading, c'est comme un jeu avec l'argent comme enjeu.
J'ai dû mal des fois à me mettre position off quand j'ai du temps libre.
Alors la liberté qu'offre le trading? je vois de la dépendance dans mon cas.

J'ai lu des livres, j'ai bien aimé certains mais il y a un travail sur moi à faire.
Et les posts de Benoist me parlent beaucoup: sa règle n°1: pas perdre d'argent, arrêter après 4 trades perdants de suite..., arrêter si pertes max 100€.....

J'ai arrêté de fumer et maintenant à moi de me motiver pour suivre mes règles de trading.

Bonne journée

Re: journal de trading louloute

par louloute » 20 avr. 2013 11:34

Bilan de la semaine du 16 au 19 avril 2013:

Mardi : - 52,2€: 5 trades dont 4 négatifs, 2 sorti sur SL sur dax :x
Mercredi: -29.95€:12 trades dont 7 négatifs :x
Jeudi : +54.1€:17 trades dont 3 négatifs, 1 sorti sur SL quand l'hypothèse est juste, 1 fermé car oublié de cocher sur ordre forcé. :P
Vendredi: -31.69€: 33 trades, 12 négatifs dont beaucoup sur le Forex fermés sur oubli de cocher ordre forcé. :twisted:

Semaine: MV -60€. :x

Le vendredi est le pire jour car l'après midi, j'étais fatiguée et n'arrivais pas à me reposer.
Après une mauvaise entrée sur le Forex, j'ai passé mon temps à le rattraper en monnayant à la baisse et faire des trades dans le sens opposé en oubliant de cocher ordre forcé!!! :x .
Les ordres fermés par erreur m'ont perturbée.
A la fin je n'étais plus lucide.
Le dernier trade est un trade de trop: j'étais en short, je voulais acheter un call pour hedger mais sans cocher ordre forcé, cela a fermé ma position.
De rage, j'ai shorté de suite et soldé sur un MV. :mur:

Au début j'étais positive mais j'ai voulu continuer pour rattraper toutes mes pertes, c'est le contraire qui s'est produit. A vouloir trop .....

Seule journée positive jeudi.

Ai je suivi mes règles?
Lundi j'ai arrêté après une perte de 50€ ( plafond décidé 40€)
Vendredi j'aurai dû arrêter après un gain ou au moins faire des pauses après des trades négatifs, des positions fermées par inadvertance.

Décision: faire une pause de suite après un trade perdant quitte à reprendre après.

Apprendre à gagner régulièrement même si c'est un jour à 1€ et à arrêter, à débrancher.
Espérons que la semaine prochaine se passera mieux

Re: journal de trading louloute

par louloute » 21 avr. 2013 07:43

Ai je respecte mes règles?

2.- 1 seule position à moins qu'il soit gagnant et que je pyramide.

Non. quand mon entrée sur le forex est mauvaise, j'ai ouvert plusieurs positions soit dans le même sens soit dans le sens inverse pour au moins sortir flat.

Décision: si ça part mal de suite prendre le sens contraire sans monnayer a la baisse.
max 3 positions ouvertes en même temps.


[color=#FF80FF]3.- mettre toujours des SL et TP.[/color]

Sur plusieurs trades, pas mis de SL car je ne savais pas a combien le mettre.

Décision: toujours des SL: 10 sur l'eurus, 10 sur cac, 8 sur dax (c le max que je m'autorise a perdre par jour), 10 sur le dow.

Dans un post, Benoist disait qu'il met un stop mental a 5 sur le dax car a - 5 points, il peut le rattraper dans la journée. Je trouve pertinent cet avis.

Re: journal de trading louloute

par louloute » 23 avr. 2013 07:40

Lundi pendant que je fais le bilan pour clore ma journée, j'ai vu que l dow arrive a un point clé selon moi et hop, j'ai lance un trade a 14526.
Le dow descend a 14522 puis remonte aussi vite a 14555, je n'y croyais pas!!! :hein:
N'ayant pas mis de SL a l'ouverture, j'ai clique pour mettre un SL et ai fermė la position par erreur - 43 euros. :mur:
Des la fermeture de ma position, le dow chute a 14526. Sans cette erreur de manip, j'aurais pu sortir flat. :mur:
De frustration, j'ai remis un trade sorti sur SL a - 20euros. :mur:

Une journée positive de +31 s'est soldée par une perte de - 30euros. :mur:
Le dernier trade qui tue. :gloups:

Encore apprendre a m'arreter, prendre de suite une pause de 10 min apres un trade perdant.
A me faire confiance a pyramider quand l'analyse est juste et le trade va dans le bon sens.

Re: journal de trading louloute

par Amarantine » 23 avr. 2013 09:35

Oui, Louloute. Dans ton cas, il semble que ce soit une question de discipline avant tout. Il faut travailler là-dessus. Mais peut-être te donner une seule obligation à la fois et quand elle devient systématique, passer à une 2ème, puis une 3ème...( mettre un SL, puis prendre ses pertes immédiatement, puis se donner une perte maximummale par jour et tout arrêter quand elle est atteinte...). Mes conseils ne valent que ce qu'ils sont, puisque je ne trade pas. ;)

Sujets similaires
journal de trading louloute
par louloute » 28 août 2012 18:11 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)