ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Trading mammon

par GOLDS » 30 sept. 2014 10:19

mammon a écrit :@z0om : merci !

@Samuel410 : Hello ! j'ai vu ton journal récemment, pour un débutant tu as l'air de bien démarrer ! bravo ! :)

@GOLDS : sauf que je ne les ai pas fait puisque je tradais sur l'UT5 depuis le milieu de la semaine :)

@Greg31600 : T'as raison, je pense que je vais mettre mon indicateur sur la place publique, il ne donne plus rien d'intéressant !! :D
Oui franchement laisse tomber mammon, tout ça ça vaut rien !! :mrgreen: :mrgreen: bon ok je sors ! :joker:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 02 oct. 2014 23:19

Hello à tous,

Une journée impressionnante aujourd'hui (Merci Mario!!) et intéressante au niveau de l'élasticité... je poste le graphique parce que l'on me l'a demandé plusieurs fois par mail, donc voici le graphique en UT1 du DAX pour la journée du 02 Octobre 2014...

A noter : un faux pas principal au moment du début de Super Mario.. - 25 pts sur ce trade environ.. et ensuite quelques points en moins sur certains trades mais je ne vais pas me plaindre hein :D

Journée Jackpot : 320 pts / lot (encore merci Super Mario!)

PS : j'ai divisé la journée en 3 graphiques car vu la volatilité c'était illisible sur un seul ou même deux graphes...
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par Greg31600 » 02 oct. 2014 23:29

:bravo:

Re: Journal de Trading mammon

par thebounce » 03 oct. 2014 02:05

bravo pour ton boulot!

J"ai une question par rapport à tes ut, comment tu les travailles des fois tu poste UT1 des fois 5, tes signaux dépendes des ut? est ce que tu peux rentrer en UT1 et Sortir sur UT5?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 03 oct. 2014 12:03

Hello thebounce,

La méthode de calcul reste la même suivant les ut's, mais bien évidemment les signaux ne sont pas au même emplacement..

Quant au fait de rentrer en UT1 et sortir en UT5, c'est bien entendu possible si j'ai également un signal de sortie sur l'UT1.. mais forcément les ranges de valeurs entre l'ut1 et l'ut5 ne sont pas du tout les mêmes, donc attention..

Re: Journal de Trading mammon

par thebounce » 04 oct. 2014 20:21

Merci
=)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 12 oct. 2014 23:02

Retour sur la journée de Vendredi 10 Octobre qui Futures impressionnante en nombre de signaux et au final en total de points.. étant donné que la volatilité est très forte depuis quelques jours, les écarts entre les signaux sont parfois tout aussi important..

total : Environ 350 pts / lot..

DAX - UT1mn - 10 Octobre 2014 :
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par Anonyme01 » 13 oct. 2014 07:44

Je reste toujours très impressionné par le nombre de points que tu arrives à tirer d'une journée !

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 13 oct. 2014 11:13

Le nombre de points est énorme en ce moment parce que les mouvements sont énormes... c'est un peu l'avantage de cette stratégie basée sur l'élasticité.. on profite des gros mouvements quand il y en a :)

Re: Journal de Trading mammon

par GOLDS » 13 oct. 2014 13:05

C'est fou mammon mais j'ai beau regarder les graphes je n'arrive pas à y trouver une logique visuelle.
Tout au plus il me semble juste que pour prendre position ta Bougie 1 min doit au minimum toucher le + bas ou le + haut selon que l'on est short ou long de la precedente et cloturer plus bas ou plus haut que la moitié de son propre range mais peut etre que je me trompe... :roll: :roll: mais pour les niveaux j'y comprend rien. Parfois tu as un micro range que tu vas trader x fois et parfois tu as un range enorme que tu ne vas pas trader :shock:

Re: Journal de Trading mammon

par Greg31600 » 13 oct. 2014 22:14

:bravo: :mercichinois:

Re: Journal de Trading mammon

par clodreb » 13 oct. 2014 23:05

Bien joué mammon.

Après moulte lecture et relecture du journal de Teg et le tien, je pense avoir bien compris le principe.
Et une fois que ce principe est compris, pour une journée donnée, on peut avoir plus ou moins les mêmes signaux que vous.
Ce qui me tue c'est que pour 2 journées différentes (ex :le 2/10 et le 10/10), avec la même logique, je retrouve les mêmes signaux mais je suis obligé de changer des valeurs de param manuellement d'une journée à l'autre ...chose que je ne sais donc pas définir durant la journée.

vous êtes vraiment les rois de la param dynamique :top:

allez, au boulot, je vais bien finir par l'avoir ce déclic qui me manque :mrgreen:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 13 oct. 2014 23:41

@GOLDS : une question me vient à l'esprit en lisant ton dernier message, as tu bien compris comment fonctionne mon indicateur ? C'est peut-être moi qui n'ai pas compris ton message, mais au vu de tes questions, je me demandais si tu avais bien saisi le fonctionnement ? :)

@clodreb : merci ! et bon courage, tu sembles être sur la bonne voie si tu arrives à trouver les mêmes signaux sur plusieurs journées !

et merci aux autres pour leur :top:

Re: Journal de Trading mammon

par GOLDS » 14 oct. 2014 00:32

:mrgreen: Salut mammon, non justement je n'ai pas bien compris le principe :oops: c'est ce que je disais dans mon message. Par contre je me suis mal exprimé, j'ai bien compris que ce que j'ai ecris n'était pas la base de l'elasticité mais je demandais juste si c'était un des critères d'entrée une fois l'elasticité établie.
Ce que je crois avoir compris de ton indicateur c'est qu'il compare le mouvement des cours par rapport au temps "vitesse et et etirement" :? et que tu attends que l'elasticité se stabilise pour entrer en position afin de profiter du retour d'elasticité dans l'autre sens. Un calcule cela pour les baisses et l'autre pour les hausses.
Mais si tu peux m'expliquer plus en détail ou mieux j'en serais ravi car je patauge un peu......beaucoup, énorméent, à la folie :mrgreen: :oops:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 14 oct. 2014 23:03

@GOLDS : ce que je peux préciser de plus, mais je l'ai déjà expliqué il me semble quelques pages auparavant, c'est le fonctionnement graphique de mon indicateur.. concrètement, les valeurs sous 1 reflètent une très faible élasticité, aux alentours de 1 un équiilbre.. l'élasticité devient forte lorsque l'on dépasse les 2.. dans ce cas j'attends un retour sous la valeur 1 pour prendre position.. et les positions s'enchaînent d'un signal à l'autre, il n'y a ni TP ni SL.. voilà, j'espère que c'est un peu plus clair :)

Re: Journal de Trading mammon

par thebounce » 14 oct. 2014 23:13

hello

Juste pour info est il possible d'avoir une idée des MV latente max et moyenne par lots?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 14 oct. 2014 23:25

@thebounce : bah tu les vois sur les graphiques en points.. des fois je suis en perte latente de 50 - 60 pts généralement au max avant que ça reparte dans le bon sens.. concernant les trades perdants la moyenne va de quelques points à 20 ou 30 au pire dans les journées de très forte volatilité !

Re: Journal de Trading mammon

par GOLDS » 14 oct. 2014 23:59

mammon a écrit :@GOLDS : ce que je peux préciser de plus, mais je l'ai déjà expliqué il me semble quelques pages auparavant, c'est le fonctionnement graphique de mon indicateur.. concrètement, les valeurs sous 1 reflètent une très faible élasticité, aux alentours de 1 un équiilbre.. l'élasticité devient forte lorsque l'on dépasse les 2.. dans ce cas j'attends un retour sous la valeur 1 pour prendre position.. et les positions s'enchaînent d'un signal à l'autre, il n'y a ni TP ni SL.. voilà, j'espère que c'est un peu plus clair :)

Merci mammon pour ton explication malheureuseument je la connaissais sur ce principe que tu expliques . Dans ma 1ere question du depart je me suis peut etre mal exprimé : il me semble que sur chacun de tes prises de positions il faut que la bougie rouge touche un + bas de la bougie precedente et qu'elle cloture sous à la moitié de son propre range et idem pour les long mais dans l'autre sens......est ce un hasard ou cela fait il partei de conditions de calcul ?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 16 oct. 2014 23:44

Désolé pour le temps de latence GOLDS mais je n'avais pas vu ton dernier message...

Donc pour répondre à ta question, c'est une pure coincidence ! Mon indicateur ne se préoccupe pas de la couleur des bougies, enfin je veux dire que il n'y a pas un calcul en fonction du type des bougies.. :)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 20 oct. 2014 18:39

Chose promise à certains, chose due !

Voici le graphe de mon trading en UT5 (volatilité oblige!) de la semaine dernière.. j'ai choisi de tout mettre sur un seul screenshot mais au final je me demande si c'est très lisible.. :)

total : environ 700 pts / lot

Le dernier trade (signal de vendredi soir) n'a pas été pris/coupé vendredi soir, mais ce matin à 8841.4 mais ça ne concerne plus la semaine dernière.

DAX ut 5 mns :
Fichiers joints

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)