ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par Greg31600 » 21 oct. 2014 23:27

:bravo:

Re: Journal de Trading mammon

par GOLDS » 22 oct. 2014 11:45

.

Re: Journal de Trading mammon

par George Henry » 22 oct. 2014 20:04

Hello, je suis entrain de lire ton journal et j'ai une petite question, Ta technique présenté au début marche toujours à l’heure actuelle ?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 22 oct. 2014 20:13

Hello,

De quelle stratégie parles tu ?

Re: Journal de Trading mammon

par George Henry » 22 oct. 2014 20:40

Celle avec le indice anglais, la toute première que tu as présenté. Et un grand bravo pour ta nouvelle stratégie que je trouve sublime, je t'ai découvert aujourd'hui, toi et teg54, et je fait que lire vos journal :) j’espère aussi bien réussir que vous.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 22 oct. 2014 22:06

Merci !

Concernant la première méthode sur les divergences entre indices, je pense qu'elle est toujours valable, par contre les SL et TP de l'époque sont sûrement à adapter avec la volatilité actuelle...

Je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin pour te retrouver un exemple, voici aujourd'hui même une belle divergence entre le DAX et le CAC40 en ut 1mn :
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par George Henry » 23 oct. 2014 10:50

Merci, si c'est possible pourras tu mettre un graphique en ut 1min de 8h a 11h sur le dax ? j'aimerais voir comment ton indicateur a réagi à 9h30.

Merci

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 23 oct. 2014 16:11

@George Henry : allez c'est juste pour toi.. :)

Je pense que tu parlais de 8H à 11H aujourd'hui ? la grosse poussée... et c'est justement dans ces moments là que l'élasticité prend tout son intérêt de part le volume de points qu'elle permet de réaliser.

Voici le graphe sur un période même un peu plus large puisque je l'ai fait commencer à hier soir.

Je pense que je vais arrêter un peu de poster des graphiques car je pense que le principe est bien compris désormais.. et donc poster juste des graphiques n'apporte rien de nouveau.. je recommencerai à en poster si nouveauté il y a au sein de mon indicateur... ce dont je ne doute pas étant donné l'évolution permanente des marchés :)

EDIT : je me rends compte après coup que j'ai oublié de mettre un signal acheteur à 10H38.. la flemme de recommencer car j'ai effacé toutes les flèches :)

total : environ 270 pots / lot - DAX UT1mn - matinée du 23 Octobre 2014.
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par GOLDS » 23 oct. 2014 16:18

Merci mammon pour le graphe !! petite question qui me vient à l'esprit: quelle que soit l'ut j'imagine que tu ne prends pas tous les trades dans ta tranche horaire et que cette plage te sert juste à couper une position déjà prise si tu n'as pas eu le signal avant ???
Ou bien tu peux initier un trade meme en fin de journée si tu as un signal en ut 1 ou ut 5 par ex ??

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 23 oct. 2014 16:20

Hello GOLDS,

Généralement j'essaie de ne pas couper une position en cours en UT1 par exemple si je n'ai pas un signal inverse dans cette même ut.. je dis bien j'essaie.. car pour diverses raisons si je dois m'absenter.. etc.. etc.. je préfère couper une position.

Re: Journal de Trading mammon

par George Henry » 23 oct. 2014 17:10

Merci !

Re: Journal de Trading mammon

par Somurdodo » 30 oct. 2014 16:35

Salut mammon!

Je suis un nouvel inscrit sur le forum mais cela fait un moment que je le consulte. Je restais dans l'ombre auparavant (le temps d'apprendre les bases et de maitriser les concepts du trading). :)

Je reste assez admiratif devant ta méthode qui me parait très efficace. Bravo pour ton travail. J'ai aussi lu et suivi une partie du journal de Teg qui est en quelques sortes l'initiateur de ce modèle (rendons lui hommage!). Du coup j'ai commencé il y a quelques temps déjà, comme vous, avec le rsi , bollinger et leurs excès et depuis plusieurs mois (grâce à toi et Teg), je réfléchis à cette nouvelle technique vous employez!

Si tu es toujours dans les environs et que cela ne te dérange pas, pourrais tu s'il te plait poster un screenshot de ton prt avec l'indicateur et les prises de position d'aujourd'hui? (30 octobre 2014)

Je te remercie grandement! A bientôt.

Somur

PS : Aux modérateurs, ma présentation est en cours de rédaction, je suis fraîchement inscrit :roll: . Mais je voulais remercier Andlil (Benoist et l'équipe) pour tout ce que ce forum m'a apporté depuis mes débuts en trading. Une mine d'or.

Re: Journal de Trading mammon

par Amarantine » 30 oct. 2014 16:38

Ok Somurdodo. A bientôt dans le forum "présentation des membres".

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 02 nov. 2014 23:05

Somurdodo a écrit :
.../...

Si tu es toujours dans les environs et que cela ne te dérange pas, pourrais tu s'il te plait poster un screenshot de ton PRT avec l'indicateur et les prises de position d'aujourd'hui? (30 octobre 2014)

.../...
Hello Somurdodo,

Merci pour tes compliments et désolé pour mon temps de latence à répondre, je n'avais pas fait gaffe à ta question ;)

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je vais arrêter quelques temps de poster des graphiques qui au final se ressemblent tous... et qui n'apportent rien de nouveau. Je pense que avec tous les graphiques que j'ai posté dans plusieurs UT différentes tu dois pouvoir comprendre la méthode et l'approche surtout :)

Par contre si tu as des questions je serai ravi d'y répondre ici, sans aucuns soucis ! et même avec plaisir !

Re: Journal de Trading mammon

par Guillaume » 05 nov. 2014 13:45

Bonjour mammon

petite question technique : pour les calculs liés à la volatilité, utilises-tu la fonction écart-type de prt ? pour ma part j'ai essayé mais ne correspond pas à ce que je cherche à cause de la gestion des périodes.

Et encore merci pour ton journal.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 05 nov. 2014 17:13

Hello Guillaume,

Je n'utilise aucun indicateur existant (enfin pas à ma connaissance!) dans mon indicateur perso pour que ce soit plus clair.. :)

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 08 nov. 2014 13:28

Salut mammon,

je suis entrain de regarder mon indicateur maison ("BDC" ;) ) et j'ai regardé certains de tes points de trades de la semaine du 13 au 17/10 (en UT 5).
Mon indicateur donne un résultat à peu près similaire au tien (700/800 pts pour la semaine), mais néanmoins avec des entrées/sorties de trades totalement différents, ce qui somme toute m'apparait logique puis que mon indicateur n'est pas un indicateur d'élasticité au sens propre (selon ton approche et celle de TEG).
La semaine suivante (toujours en UT 5mn) j'ai un gain potentiel (sur le papier) de 600 pts (avec cependant un mauvais trade).

C'est après que ça me semble plus problématique :
- la semaine du 27 au 31/10 : gain raisonnable de 430 pts cependant ce qui me pose pb c'est que l'essentiel de ces points sont faits essentiellement les 30 et 31/10 et que les 27-28 et 29/10 il y a pas ou peu de signaux.
- Idem pour la semaine dernière du 03 au 07/11 : gains raisonnable de 446 pts mais peu de signaux les trois 1ers jours de la semaine (03-04-05/11).

As tu le même constat pour ces 2 dernières semaines (peu de signaux sur les 3 premiers jours) ou bien est ce plus linéaire sur ton indicateur ?

Merci.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 08 nov. 2014 15:23

Hello G'sT,

Je n'ai pas spécialement remarqué de différences sur ces jours.. mais je ne sais pas sur quel principe fonctionne ton indicateur, donc peut-être que dans ton cas cela est tout à fait normal ?

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 08 nov. 2014 15:33

Merci.

Autre question :
Mes résultats sont totalement différent s(aléatoires ?) selon les ut avec la même formule.
Est ce que tu changes des données dans la formule selon les ut ?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 08 nov. 2014 15:37

Non je ne change rien du tout..

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)