ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 12 nov. 2014 09:01

Hello,

La partie qui s'occupe de la volatilité dans mon indicateur est effectivement un "coefficient multiplicateur" qui s'adapte à cette dernière ;)

par G'sT » 12 nov. 2014 09:11

Merci.
Je crois que je vois ;-)
Ca a du bon de cogiter dans le train.... :-)

Je testerai ce soir en rentrant du bureau.

par plataxis » 13 nov. 2014 12:46

Bonjour,

mammon, je te remercie pour ton partage et te félicite pour tes résultats. :bravo:

Par rapport à ce que j'ai lu de Teg auquel tu te réfères, tu as l'immense mérite de laisser courir tes positions jusqu'au signal contraire, ce qui te donne un potentiel de gain virtuellement infini sur une position :top:

Par contre, est-ce que je me trompe en pensant que certaines de tes positions sont moyennées à la baisse ? Car si c'est le cas, si tu rachètes plus bas que ton dernier achat en perte latente ou que tu revends plus haut que ta dernière vente en perte latente, c'est à mon avis risquer d'encaisser un jour une perte dont tu ne te relèveras pas. :evil:

D'autre part, as-tu backtesté ta stratégie avec un SL fixe ? Bien que frustrant dans bien des cas, où l'on prend sa perte à quelques points du retournement, c'est souvent un moyen d'améliorer la rentabilité d'une stratégie à moyen terme, et ce peut être le moyen d'envisager un peu de levier : si le stop est à 1 ou 2% de la valeur du capital, il n'est pas nécessaire d'avoir le capital équivalent au prix du contrat.

En tout cas je trouve moi aussi ton travail passionnant et souhaite parvenir à un résultat approchant un beau jour. :mercichinois:

par mammon » 14 nov. 2014 14:54

Hello plataxis,

Merci pour tes félicitations ! :)

Concernant mon indicateur, il fonctionne d'une position à l'autre en effet.. les pertes moyennes entre 2 signaux ont été backtestées et elles sont en général de 20 à 30 pts en UT1mn.. et de 50 à 80 pts en UT5.. (tu sais tout! :) ) et mon indicateur n'est pas moyenné.

Je n'ai jamais testé de SL fixe sur mon indicateur car il ne fonctionne pas de cette façon.. je l'ai fait sur d'autres indicateurs réalisés dans le passé..

par Julik » 14 nov. 2014 17:54

Salut mammon.

Je dois dire que tu as fait un réel beau boulot pour en arriver la en si peu de temps, même si le départ s'appuie sur les recherches de Teg, ça n'enlève en rien tous le boulot que tu as accompli. Bravo pour cela.

Pour ma part ton indicateur me parle énormément même si je ne l'ai pas en ma possession et j'en utilise aucun pour ainsi dire, j'ai remarquer que pas mal de mes position ressemblait au tienne.

Je voulais savoir quel est la part, d'après ton ressenti biensur, de ton indicateur par rapport a ta psychologie dans une prise de decision? En gros savoir si depuis que tu tappui dessus tu as beaucoup plus "confiance" en toi?qui te permet sûrement de mieux conservé tes positions ou faire des choses dont tu n'osais pas avant etc

Tu dis aussi que tu ne moyenne jamais a la baisse, mais dans le cas d'un signal de vente, puis stagnation, puis re signal de vente mais bien plus haut. Tu reagirais comment dans cette situation? À moins que cela ne soit jamais arriver encore.

Et je voulais savoir depuis que tu es rodé, ta proportion de journée négative.

Voilà encore merci pour tous ce que tu partages et au temps prix pour cela.
Bon week end

par plataxis » 14 nov. 2014 21:30

mammon a écrit :mon indicateur n'est pas moyenné.
Je n'ai donc pas très bien compris les derniers signaux sur ce graphique : 4 belles successions de short / long puis 3 shorts de suite (11h - 13h - 15h environ) avant 2 signaux d'achat vers 17h et un dernier short à 19h : si je fais le compte, il reste 2 shorts ouverts, ou j'ai mal interprété les flèches rouges et vertes. :oops:

Image

par mammon » 19 nov. 2014 08:02

Julik a écrit :
../..

Je voulais savoir quel est la part, d'après ton ressenti biensur, de ton indicateur par rapport a ta psychologie dans une prise de decision? En gros savoir si depuis que tu tappui dessus tu as beaucoup plus "confiance" en toi?qui te permet sûrement de mieux conservé tes positions ou faire des choses dont tu n'osais pas avant etc

Tu dis aussi que tu ne moyenne jamais a la baisse, mais dans le cas d'un signal de vente, puis stagnation, puis re signal de vente mais bien plus haut. Tu reagirais comment dans cette situation? À moins que cela ne soit jamais arriver encore.

Et je voulais savoir depuis que tu es rodé, ta proportion de journée négative.
Hello Julik,

Je ne sais pas pourquoi je ne reçois pas à chaque fois le mail m'informant qu'un nouveau message a été posté sur mon journal, d'où le temps de latence à la réponse, désolé !

Donc, pour répondre à tes questions, concernant la confiance, ce fut une des raisons qui m'ont fait créer cet indicateur, ne plus me poser de questions interminables, hésiter.. je ne réfléchis plus, rouge je vends et vert j'achète..

Concernant le moyennage, mon indicateur n'est pas moyenné dans le sens propre du terme, mais il peut arriver lorsque j'ai un signal de vente par exemple, que le cours continue à monter, créant parfois un nouveau signal de vente à niveau plus haut, dans ce cas je vais prendre les 2 signaux à la vente.. par contre je ne prendrai pas un nouveau signal de vente en dessous du prix initial du premier signal..
plataxis a écrit :
mammon a écrit :mon indicateur n'est pas moyenné.
Je n'ai donc pas très bien compris les derniers signaux sur ce graphique : 4 belles successions de short / long puis 3 shorts de suite (11h - 13h - 15h environ) avant 2 signaux d'achat vers 17h et un dernier short à 19h : si je fais le compte, il reste 2 shorts ouverts, ou j'ai mal interprété les flèches rouges et vertes. :oops:
Hello plataxis,

Mon indicateur fonctionne d'un signal à l'autre, un signal d'achat fermera le signal de vente précédent et ainsi de suite.. le short qui reste ouvert sur le graphique a été fermé par le prochain signal d'achat qui ne figure pas sur le graphique.. je ne sais pas si c'est plus clair ? :)

par Julik » 20 nov. 2014 21:54

Salut mammon aucun souci pour le temps de réponse, merci a toi de répondre déjà et de nous faire partager ton parcours, c'est très enrichissant.

Je serais bien curieux de savoir comment a reagi ton indicateur et quel signaux il ta donné cette semaine en ut5. Je me rappel que tu avais dis sur la file du jour avoir eu un signal de vente le lundi soit en after sur le Dax et quand je vois la journée de mardi, monter presque sans retour je me dis que tu dois avoir pri plusieurs position vendeuse. Est ce que tu es positif en point sur la semaine au final? J'imagine qu'aujourd'hui a du être une belle journée avec de beau allez retour.

Bonne soirée

par mammon » 21 nov. 2014 15:44

Petit passage rapide pour toi Julik, je te poste le graphe de Lundi soir et de Mardi dernier en UT5.. pour faire bref, effectivement signal de vente lundi soir vers 18H05-10, suivi d'un autre signal vendeur un peu plus tard.. et au final, mardi peu après 9H, ils ont finalement décidé qu'on allait continuer à monter, donc signal acheteur.. résultat une perte d'une soixantaine de points, mais quand tu regardes la suite, au final je suis largement gagnant.. c'est encore une fois toujours le principe de l'élasticité.. des positions perdantes il y en a, mais elles sont largement compensées par les positions gagnantes et les explosions de prix...

Pas trop le temps de détailler plus, je te poste le graphe !

PS : j'avais dit que j'arrêtais de poster des graphes tant qu'il n'y avait rien de nouveau, mais je vois que je me fais avoir royalement à chaque fois :mrgreen:

++

Résultat : environ +110 pts / lot
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 16:24

:mercichinois: