ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 08 nov. 2014 15:42

merci

Re: Journal de Trading mammon

par thebounce » 08 nov. 2014 22:10

hello

j'aimerais savoir comment tu gère les faut signaux si tu en... et si ton indicateur est pondéré?

merci mr K

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 09 nov. 2014 15:15

Hello thebounce,

Je ne parlerai pas de faux signaux mais de positions qui se finissent en MV (au signal contraire suivant) étant donné le fonctionnement de mon indicateur... généralement maximummum 20 ou 30 points sur des signaux en UT1mn.

Pas de pondération.

Re: Journal de Trading mammon

par Guillaume » 10 nov. 2014 09:12

Bonjour mammon,

Admiratif de ton travail pour élaborer ta méthode de trading, je me demandais combien de temps s'est écoulé entre le moment où tu as commencé à réfléchir dessus ( le concept ) et le moment où tu as commencé à trader en réel avec ? :bravo:

Re: Journal de Trading mammon

par thebounce » 10 nov. 2014 23:51

merci de ta disponibilité

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 11 nov. 2014 10:51

Salut mammon,



Pourrais-tu avoir l’amabilité de me poster le graphique dax ut5 pour la semaine dernière (du 03/11 au 07/11) ?

Voilà ce qui motive ma demande :

J’ai fait une toute petite modif sur mon indicateur BDC et étonnamment j’obtiens le 1er graphique posté ci-dessous.

Tu remarqueras qu’il est très proche de celui que tu avais posté pour la même période (P.14 de ton journal).
Il y a juste quelques petites différences, qui me font penser qu’il y a quelques réglages encore à effectuer.

Cependant avec ces mêmes paramètres, si je regarde les semaines qui suivent, je n’ai plus de signaux. Par exemple la semaine du 03 au 07/11 j’obtiens le 2eme graphique ci-après.

Ce qui me permet de poser 2 hypothèses :


1) Il faut que je change une donnée hebdomadairement (pour avoir de nouveau des signaux)

Mais ça il faut l’exclure car tu avais précédemment écrit, qu’il n’y avait pas besoin de faire des modifications manuelles.

2) Si mes résultats sont presque similaires aux tiens une semaine mais diffèrent totalement une autre semaine, c’est que lors de la semaine presque similaire les cours de référence dans ma formule sont proches des tiens, mais le petit décalage entraine un résultat tronqué la semaine suivante.


Ainsi ton envoi du graphique me permettra de peut-être déceler « l’anomalie » dans ma formule.

Merci
Fichiers joints
1er graphique du 15 au 1710
1er graphique du 15 au 1710
2 ème graphique du 03 au 0711
2 ème graphique du 03 au 0711

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 11 nov. 2014 23:56

Guillaume a écrit :Bonjour mammon,

Admiratif de ton travail pour élaborer ta méthode de trading, je me demandais combien de temps s'est écoulé entre le moment où tu as commencé à réfléchir dessus ( le concept ) et le moment où tu as commencé à trader en réel avec ? :bravo:
Hello Guillaume,

On va dire que l'aventure du trading a commencé il y a presque 2 ans et demi... je suis au début passé par différentes méthodes plus ou moins bonnes.. mais je n'avais pas d'indicateur personnel, et j'en voulais un.

J'ai commencé à m'intéresser à l'élasticité avec Teg54.

J'ai trouvé le concept génial et j'ai donc commencé à me pencher dessus.. je suis passé par différentes phases allant de la joie au désarroi (je pèse mes mots!).. le découragement, l'espoir, la joie, la dévalorisation, la colère (mais non c'est pas possible!)... bref j'ai du traverser tous les stades possibles allant même par moment jusqu'à l'abandon..

Et on va dire que ça fait depuis le printemps 2014 que je trade véritablement uniquement sur l'élasticité.

Voilà :)

G'sT a écrit :Salut mammon,

Pourrais-tu avoir l’amabilité de me poster le graphique dax ut5 pour la semaine dernière (du 03/11 au 07/11) ?

.../...

Merci
C'est bien parce que c'est toi hein !! (je l'ai déjà dit ça non? :) )

Déjà bravo pour ton travail, ça m'a l'air pas mal du tout ! :bravo:

Pour répondre globalement à ton message, je pense que tu en es au même stade qu'un autre membre avec qui j'ai récemment discuté.. tu as la logique à priori mais il te manque une dernière étape.. la plus dur je pense (je veux pas te décourager hein!), enfin pour moi c'est ce qui a été le plus dur... cette étape qui consiste à faire réagir ton indicateur en fonction de la volatilité "instantanée"... et donc de ne pas avoir à changer quoique ce soit comme variables.. périodes ou autre.. (si si je t'assure que c'est possible !)

En d'autres mots : à petite volatilité, petit élastique, à grande volatilité, grand élastique, le tout de manière automatique..

Car si tu dois changer ne serait-ce que la période ou un autre réglage, tu te retrouves avec un indicateur "classique" comme par exemple un RSI ou un MACD que tu pourras faire bien coïncider avec les cours par moment.. la logique est bonne mais il manque quelque chose.

++

PS : tu m'excuseras, je ne t'ai mis que les 3,4 et 5 Novembre car je suis sur un ordinateur portable là et c'était vraiment trop petit à l'écran (je sais même pas si celui là est très lisible!) .. et un peu la flemme je dois l'avouer.. mais je pense que ça ne change pas grand chose avec 1 ou 2 jours de moins... c'est le principe qui est important ;)
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 12 nov. 2014 00:50

Pour me joindre a la discussion , j ai envie de dire que moi je bosse dessus aussi depuis pas mal de temps ....

j avais tout de suite vu le potentiel sur la file de teg 54 , avec lequel j ai eut une correspondance par MP bien trop courte , et je le regrette maintenant , il faut dire qu a l' époque j était plutôt limité niveau codage , la ça va mieux .... j avais même son mail perso , malheureusement je n ai plus de ses nouvelles . J espère qu il va bien mais a à mon humble avis il a du passer a autre chose ....

En tout cas merci a teg 54 et mammon qui par leur journal montrent que c est possible , que ça existe .

Toujours par rapport a teg 54 , j ai du lire sa file en entier au moins 4 ou 5 fois ( 140 pages ! ) et la dernière fois c était y a pas très longtemps ....a la recherche du moindre details passé inaperçu ...

c est un peu de l archéologie ... :lol2:

Des indicateurs j ai du en installé des dizaines , des pas bons du tout et des qui donnent des bons signaux et des faux signaux.....

y a quelques temps je pensait même être tombe sur le Graal , un indicateur qui donnait environ 90 % de bons résultats , malheureusement après vérification poussé , il se trouvait qu il repeignait plus que une armée de peintres en bâtiment .

Et il repeint en enlevant les faux signaux , extraordinaire , je pense qu on voudrait le faire exprès que l on y arriverait pas ..... je pourrait toujours monter un site pour le vendre entant que grosse biiiiiiiiiiiiip ,avec des capture d écrans ..... je ferait un article dessus ailleurs .....

pour revenir au l indicateur qui nous interresse ....

Si quelqu veut collaborer en vue rechercher l indicateur , ben y a pas de soucis , ici ou sur une autre file , ou en MP ....

bien sur il faut bien etre sur d avoir le meme niveau pour pas que quelqu un profite de la autre ....

a+

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 12 nov. 2014 08:06

ladefense92800 a écrit :

y a quelques temps je pensait même être tombe sur le Graal , un indicateur qui donnait environ 90 % de bons résultats , malheureusement après vérification poussé , il se trouvait qu il repeignait plus que une armée de peintres en bâtiment .

.../...

a+

Je l'aime beaucoup celle là ! ;)

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 12 nov. 2014 08:15

Salut a toi,

Merci pour ton msg.
Tes dates me satisfont ( je sais ce que c est, mes graphiques ont aussi ete poste en nomade version notebook en wifi... c est pour cela qu ils sont limites).

Ton graphique m est utile, parcequ on voit bien bien que le.mien est similaire a la difference que sa reactivite a la volatilute n est pas suffisante (il n y a qu a voir la journe du 04/11 ou mes "pics" d elasticite sont les memes que les tiens mais n arrvent pas a monter au dessus du seuil.de.declenchement (2).

Il me reste donc a savoir pourquoi dans certains cas il reagit bien a la volatilite et d a utre fois moins. Je pense que c est en lien avec la partie de ma formule sur la volatilite.

Pour trouver cette volatilite j ai cherche plusieurs reglages hier en.modifiant des references de cours....mais pas convaincant.

C qui m amene a une autre question :

Dans ta formule utilises tu as un moment donne un coefficient multiplicateur comme par exemple " 2 x ....." ou "3 x...." ?
Spoiler:
Pour l anecdote cela fait longtemps que je travail sur mon indicateur BDC, pense qu on peut le chiffrer en annees (je dois en parler sur le forum deja depuis 1 an et je dois etre environ a la 30 eme version de BDC.....
Recemment il donnait des resultats tres satisfaisants comme je l avais ecrit il.y a quelques jours, mais m apparaissaient neanmoins comme aleatoires.....ce qui m a conduit a changer 1 parametre il y a quelques jours.....et cela m a donne un graphique similaire au tiens ( a la base BDC n etait pas un.indicateur d elasticite stricto sensus et c est donc par hasard que je suis tombe sur cette derniere version qui ressemble a ton indicateur....

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 12 nov. 2014 09:01

Hello,

La partie qui s'occupe de la volatilité dans mon indicateur est effectivement un "coefficient multiplicateur" qui s'adapte à cette dernière ;)

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 12 nov. 2014 09:11

Merci.
Je crois que je vois ;-)
Ca a du bon de cogiter dans le train.... :-)

Je testerai ce soir en rentrant du bureau.

Re: Journal de Trading mammon

par plataxis » 13 nov. 2014 12:46

Bonjour,

mammon, je te remercie pour ton partage et te félicite pour tes résultats. :bravo:

Par rapport à ce que j'ai lu de Teg auquel tu te réfères, tu as l'immense mérite de laisser courir tes positions jusqu'au signal contraire, ce qui te donne un potentiel de gain virtuellement infini sur une position :top:

Par contre, est-ce que je me trompe en pensant que certaines de tes positions sont moyennées à la baisse ? Car si c'est le cas, si tu rachètes plus bas que ton dernier achat en perte latente ou que tu revends plus haut que ta dernière vente en perte latente, c'est à mon avis risquer d'encaisser un jour une perte dont tu ne te relèveras pas. :evil:

D'autre part, as-tu backtesté ta stratégie avec un SL fixe ? Bien que frustrant dans bien des cas, où l'on prend sa perte à quelques points du retournement, c'est souvent un moyen d'améliorer la rentabilité d'une stratégie à moyen terme, et ce peut être le moyen d'envisager un peu de levier : si le stop est à 1 ou 2% de la valeur du capital, il n'est pas nécessaire d'avoir le capital équivalent au prix du contrat.

En tout cas je trouve moi aussi ton travail passionnant et souhaite parvenir à un résultat approchant un beau jour. :mercichinois:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 14 nov. 2014 14:54

Hello plataxis,

Merci pour tes félicitations ! :)

Concernant mon indicateur, il fonctionne d'une position à l'autre en effet.. les pertes moyennes entre 2 signaux ont été backtestées et elles sont en général de 20 à 30 pts en UT1mn.. et de 50 à 80 pts en UT5.. (tu sais tout! :) ) et mon indicateur n'est pas moyenné.

Je n'ai jamais testé de SL fixe sur mon indicateur car il ne fonctionne pas de cette façon.. je l'ai fait sur d'autres indicateurs réalisés dans le passé..

Re: Journal de Trading mammon

par Julik » 14 nov. 2014 17:54

Salut mammon.

Je dois dire que tu as fait un réel beau boulot pour en arriver la en si peu de temps, même si le départ s'appuie sur les recherches de Teg, ça n'enlève en rien tous le boulot que tu as accompli. Bravo pour cela.

Pour ma part ton indicateur me parle énormément même si je ne l'ai pas en ma possession et j'en utilise aucun pour ainsi dire, j'ai remarquer que pas mal de mes position ressemblait au tienne.

Je voulais savoir quel est la part, d'après ton ressenti biensur, de ton indicateur par rapport a ta psychologie dans une prise de decision? En gros savoir si depuis que tu tappui dessus tu as beaucoup plus "confiance" en toi?qui te permet sûrement de mieux conservé tes positions ou faire des choses dont tu n'osais pas avant etc

Tu dis aussi que tu ne moyenne jamais a la baisse, mais dans le cas d'un signal de vente, puis stagnation, puis re signal de vente mais bien plus haut. Tu reagirais comment dans cette situation? À moins que cela ne soit jamais arriver encore.

Et je voulais savoir depuis que tu es rodé, ta proportion de journée négative.

Voilà encore merci pour tous ce que tu partages et au temps prix pour cela.
Bon week end

Re: Journal de Trading mammon

par plataxis » 14 nov. 2014 21:30

mammon a écrit :mon indicateur n'est pas moyenné.
Je n'ai donc pas très bien compris les derniers signaux sur ce graphique : 4 belles successions de short / long puis 3 shorts de suite (11h - 13h - 15h environ) avant 2 signaux d'achat vers 17h et un dernier short à 19h : si je fais le compte, il reste 2 shorts ouverts, ou j'ai mal interprété les flèches rouges et vertes. :oops:

Image

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 19 nov. 2014 08:02

Julik a écrit :
../..

Je voulais savoir quel est la part, d'après ton ressenti biensur, de ton indicateur par rapport a ta psychologie dans une prise de decision? En gros savoir si depuis que tu tappui dessus tu as beaucoup plus "confiance" en toi?qui te permet sûrement de mieux conservé tes positions ou faire des choses dont tu n'osais pas avant etc

Tu dis aussi que tu ne moyenne jamais a la baisse, mais dans le cas d'un signal de vente, puis stagnation, puis re signal de vente mais bien plus haut. Tu reagirais comment dans cette situation? À moins que cela ne soit jamais arriver encore.

Et je voulais savoir depuis que tu es rodé, ta proportion de journée négative.
Hello Julik,

Je ne sais pas pourquoi je ne reçois pas à chaque fois le mail m'informant qu'un nouveau message a été posté sur mon journal, d'où le temps de latence à la réponse, désolé !

Donc, pour répondre à tes questions, concernant la confiance, ce Futures une des raisons qui m'ont fait créer cet indicateur, ne plus me poser de questions interminables, hésiter.. je ne réfléchis plus, rouge je vends et vert j'achète..

Concernant le moyennage, mon indicateur n'est pas moyenné dans le sens propre du terme, mais il peut arriver lorsque j'ai un signal de vente par exemple, que le cours continue à monter, créant parfois un nouveau signal de vente à niveau plus haut, dans ce cas je vais prendre les 2 signaux à la vente.. par contre je ne prendrai pas un nouveau signal de vente en dessous du prix initial du premier signal..
plataxis a écrit :
mammon a écrit :mon indicateur n'est pas moyenné.
Je n'ai donc pas très bien compris les derniers signaux sur ce graphique : 4 belles successions de short / long puis 3 shorts de suite (11h - 13h - 15h environ) avant 2 signaux d'achat vers 17h et un dernier short à 19h : si je fais le compte, il reste 2 shorts ouverts, ou j'ai mal interprété les flèches rouges et vertes. :oops:
Hello plataxis,

Mon indicateur fonctionne d'un signal à l'autre, un signal d'achat fermera le signal de vente précédent et ainsi de suite.. le short qui reste ouvert sur le graphique a été fermé par le prochain signal d'achat qui ne figure pas sur le graphique.. je ne sais pas si c'est plus clair ? :)

Re: Journal de Trading mammon

par Julik » 20 nov. 2014 21:54

Salut mammon aucun souci pour le temps de réponse, merci a toi de répondre déjà et de nous faire partager ton parcours, c'est très enrichissant.

Je serais bien curieux de savoir comment a reagi ton indicateur et quel signaux il ta donné cette semaine en ut5. Je me rappel que tu avais dis sur la file du jour avoir eu un signal de vente le lundi soit en after sur le Dax et quand je vois la journée de mardi, monter presque sans retour je me dis que tu dois avoir pri plusieurs position vendeuse. Est ce que tu es positif en point sur la semaine au final? J'imagine qu'aujourd'hui a du être une belle journée avec de beau allez retour.

Bonne soirée

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 21 nov. 2014 15:44

Petit passage rapide pour toi Julik, je te poste le graphe de Lundi soir et de Mardi dernier en UT5.. pour faire bref, effectivement signal de vente lundi soir vers 18H05-10, suivi d'un autre signal vendeur un peu plus tard.. et au final, mardi peu après 9H, ils ont finalement décidé qu'on allait continuer à monter, donc signal acheteur.. résultat une perte d'une soixantaine de points, mais quand tu regardes la suite, au final je suis largement gagnant.. c'est encore une fois toujours le principe de l'élasticité.. des positions perdantes il y en a, mais elles sont largement compensées par les positions gagnantes et les explosions de prix...

Pas trop le temps de détailler plus, je te poste le graphe !

PS : j'avais dit que j'arrêtais de poster des graphes tant qu'il n'y avait rien de nouveau, mais je vois que je me fais avoir royalement à chaque fois :mrgreen:

++

Résultat : environ +110 pts / lot
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 16:24

:mercichinois:

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)